Comment tromper la faim: 4 façons efficaces

Le monde moderne ne laisse pas de temps à une personne pour ses besoins fondamentaux. Des collations constantes sur le pouce et l'absence d'un repas complet entraînent la faim. Avec l'utilisation régulière de la malbouffe, la saturation passe assez rapidement, à sa place apparaît un appétit brutal. Beaucoup de gens sont confrontés à un problème lorsque la soif d'une collation dépasse toutes les frontières. D'où la nécessité de faire face à la bête qui fait rage. Des nutritionnistes et des psychologues expérimentés ont mis au point des méthodes efficaces pour éliminer le problème, parlons de tout dans l'ordre.

Comment tromper la faim

Méthode numéro 1. Gardez une trace de votre routine quotidienne

  1. Faites du sport. L'exercice aide à supprimer l'appétit. Pour cette raison, il est recommandé de faire des exercices chaque fois que vous voulez manger. En plus de vous débarrasser d'un problème urgent, le sport vous aidera à brûler des kilos en trop. Les personnes actives sont moins sujettes à la famine que celles qui dirigent un être mesuré.
  2. Marchez à pied. Il y a une idée fausse selon laquelle l'air frais provoque l'appétit. Cependant, des promenades régulières saturent les cellules en oxygène, ce qui vous oblige à manger moins. Dès que la faim se fait sentir, rendez-vous au parc le plus proche pour respirer de l'air.
  3. Dormez suffisamment. Les scientifiques ont prouvé à plusieurs reprises le fait que le manque de sommeil affecte la digestion. Les personnes qui se reposent plus de 7 heures par jour sont moins sujettes à la suralimentation que celles qui sont dans le "Royaume de Morphée" pendant environ 5 à 6 heures. Pour vaincre la faim, veillez à vous reposer aux bonnes heures (22h00 à 08h00).
  4. Trouvez un passe-temps. Dans la plupart des cas, l'appétit se réveille lorsque vous commencez à regarder constamment dans le réfrigérateur l'ennui. Pour vaincre la faim, trouvez un passe-temps qui occupera toutes les pensées. Au lieu d'une gourmandise constante, l'esprit sera occupé par des réflexions sur de nouveaux plans et idées.

Méthode numéro 2. Créez la bonne atmosphère

  1. Mangez en silence. Manger devrait avoir lieu sans bruit étranger. Si vous mangez avec de la musique forte ou des sons de télévision, la quantité que vous mangez doublera, voire triplera. Les personnes naturellement sujettes à la satiété sont invitées à porter une attention particulière à cet article.
  2. Ne mangez pas dans le noir. Tout le monde ne le sait pas, mais la lumière tamisée, en particulier un cadre romantique, contribue à la suralimentation. Lorsque vous mangez dans l'obscurité, même la tranche de pain la plus ordinaire semblera inhabituellement appétissante. Les papilles gustatives sont exacerbées, donc la faim vient. Ne mangez qu'à la lumière, abandonnez le "romantisme".
  3. Emportez des aliments riches en calories. Cachez les cookies et autres bonbons dans le coin le plus éloigné du placard. Mettez les pommes lavées et râpées, les oranges sur la table de la cuisine. Mettez le réfrigérateur dans l'ordre, mettez le lait hypocalorique en premier lieu. Si possible, n'achetez pas de sauces, en particulier de mayonnaise (remplacez-la par de la crème sure faible en gras).
  4. Concentrez-vous sur le bleu. Les couleurs vives, à savoir le rouge, le jaune, l'orange, contribuent à réveiller la faim. Ils exacerbent les récepteurs de l'appétit dans le cerveau. Si votre cuisine est dans un schéma de couleurs similaire, excluez ces nuances. Remplacez-les par du bleu, du bleu ou du vert pâle, ils suppriment l'appétit qui fait rage.
  5. Gardez le réfrigérateur plein. Apprenez à créer un menu pour la semaine à venir. Assurez-vous que le réfrigérateur est toujours plein d'aliments sains. Sinon, vous devez manger ce qui est (sandwichs, frites, etc.). Portez une attention particulière aux fruits et légumes frais, il devrait y en avoir beaucoup.Une telle démarche vous aidera à choisir la nourriture à votre goût et à ne pas manger de hamburgers dans le restaurant rapide le plus proche (fast food).

Méthode numéro 3. Découvrez les produits délicats

  1. Mâchez de la gomme. Pour tromper la faim, prenez l'habitude de porter du chewing-gum sans sucre dans votre sac à main. Choisissez des variations sucrées de fruits, elles suppriment l'appétit. Lorsque vous voulez manger, mâcher de la gomme pendant 3 minutes, la faim diminuera légèrement. Il n'est pas recommandé d'utiliser le produit à jeun.
  2. Ne négligez pas les légumineuses. Mangez des haricots et des pois au moins 4 fois par semaine en petites portions. Les produits répertoriés contiennent une grande quantité de protéines et sont relativement non nutritifs. En conséquence, vous resterez longtemps bien nourri et vous tromperez la faim.
  3. Exclure l'assaisonnement de l'alimentation. Nous parlons exclusivement d'épices aiguës, qui irritent la muqueuse gastrique et provoquent une augmentation de l'appétit. Il s'agit notamment des assaisonnements et sauces en vrac, des racines des plantes (raifort, gingembre, etc.). Si vous voulez tromper la faim, préparez des plats avec un minimum de sel et d'épices «en un clin d'œil».
  4. N'abandonnez pas les pommes de terre. Beaucoup de gens pensent que les pommes de terre sont des aliments très riches en calories, et à juste titre. Cependant, nous parlons d'un amidon très riche en féculents (non trempé dans l'eau), frit dans l'huile. Prenez l'habitude de manger 1 tubercule bouilli par jour, il normalise les taux de sucre et supprime l'appétit.
  5. Mangez des pommes. Dans certains cas, la faim apparaît en raison du manque d'iode. Le reconstituer aidera la pomme mangée avec les os. Les céréales contiennent un taux quotidien d'iode, donc la nécessité de manger de la «malbouffe» disparaîtra de façon spectaculaire. Pour tromper la faim, vous pouvez également manger des pommes douces au moment d'un appétit déchaîné (pas à jeun).

Méthode numéro 4. Normalisez votre alimentation quotidienne

  1. Ne mourez pas de faim. En aucun cas, ne sautez pas de repas, le jeûne nuit à votre santé. À la suite d'une longue abstinence de nourriture, le corps commence une grève. Par la suite, il mettra de côté «en réserve» même les calories obtenues en mangeant des légumes et des fruits.
  2. Mangez à l'horloge. Prenez l'habitude de manger strictement selon le calendrier toutes les 2-3 heures. Vous devriez prendre au moins 5 repas par jour, le dernier d'entre eux ayant lieu 4 heures avant le coucher. À la suite de telles manipulations, l'estomac commencera à produire du jus dans les heures strictement imparties. Vous supprimerez la faim en mangeant une petite quantité de nourriture (il n'y aura pas besoin de grandes portions).
  3. Ne vous refusez pas un dessert. Beaucoup de gens font l'erreur d'interdire les gâteaux sucrés et autres desserts. Au final, le cerveau reste insatisfait même après un repas copieux. Après un certain temps, vous mangez toujours du dessert, mais en double quantité. Si vous voulez des bonbons, mangez du chocolat ou un morceau de gâteau le matin.
  4. Ne négligez pas le petit déjeuner. Après le réveil du matin, buvez un verre d'eau avec du citron et un édulcorant (vous pouvez vous en passer). Après un quart d'heure, commencez le petit déjeuner, cela devrait être un tiers du régime. Mangez des graines de lin ou de la farine d'avoine dans du lait / de l'eau, ajoutez des noix et des baies. Un tel mouvement indiquera au corps qu'il est temps de se réveiller et le saturera également d'énergie pendant de nombreuses heures à venir.
  5. Mangez lentement. Il est connu que la satiété de manger ne se produit pas immédiatement. En règle générale, le corps a besoin de 20 à 30 minutes, c'est après cette période que le cerveau reçoit le signal «Assez!». Essayez de manger lentement, de mâcher soigneusement les aliments, de quitter la table immédiatement, une fois la première portion terminée. N'appliquez pas le supplément.
  6. Ne mangez pas sur le pouce. Comme mentionné précédemment, les repas doivent être mesurés et en silence. Évitez les collations rapides sur le chemin du travail ou dans les transports publics.Sinon, vous mangez beaucoup plus que ce qui était initialement prévu. Au cours du déjeuner ou du dîner, concentrez-vous sur le mouvement de la langue et de la mâchoire, cela aidera à tromper la faim.
  7. Fixez des priorités. Apprenez à combattre le corps. Une recommandation ne vous rend pas rapide. Lorsque vous voulez des bonbons, mangez une pomme au four avec du miel. Ragoût de légumes avec de la viande au lieu de pommes de terre frites. Remplacez le pain blanc par du pain diététique et la restauration rapide par une salade de légumes. Concentrez-vous sur des aliments sains afin que votre corps reçoive les enzymes les plus bénéfiques.

Il est facile de tromper la faim si vous avez une connaissance suffisante des techniques psychologiques existantes. Ranger la cuisine, éliminer les teintes rouges et jaunes, les remplacer par du bleu. Gardez le réfrigérateur plein, mangez de façon fractionnée et dans le sens des aiguilles d'une montre, faites de l'exercice. Dormez suffisamment, étudiez la liste des produits "délicats", ne laissez pas trop manger l'ennui.

Vidéo: 10 conseils pour tromper la faim

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer