Comment soulager la toxicose en début de grossesse

La joie de la grossesse est parfois éclipsée par la toxicose. Dès qu'il commence, immédiatement autour de chacun, il y a un désir de vous familiariser avec toutes les méthodes de délivrance imaginables. Seulement, il est impossible de s'en débarrasser. Mais pour le rendre plus facile à transporter - complètement.

Comment soulager la toxicose en début de grossesse

Comment soulager la toxicose en début de grossesse? Pourquoi au début? Parce que dans les étapes ultérieures, ce processus doit être surveillé sous la supervision d'un médecin. Et au premier trimestre, vous pouvez le faire vous-même. N'écoutez simplement pas les conseils des grands-mères. Écoutez votre corps.

Je le veux, je ne sais pas quoi!

Pour soulager la toxicose, ne vous interdisez pas les petits caprices. Cela semble paradoxal, mais mangez ce que vous voulez en ce moment. Il est préférable de prendre de petites portions jusqu'à 7 fois par jour que de manger deux fois dans une décharge. Il suffit de ne pas demander au ménage d’obtenir à 3 heures du matin des fraises frites au goût de crabe. Ayez pitié d'eux et de vous-même, dormez la nuit.

Si vous vous sentez malade de l'odeur de la nourriture, essayez la méthode inverse. Mangez quelque chose de neutre. Cracker, une tranche de citron, une gorgée de thé sucré. En un mot, cela n'a pas un fort arôme irritant. Ne vous indignez pas maintenant - je ne peux pas regarder la nourriture! Je ne peux pas regarder - manger les yeux fermés. Moins vous donnez de nourriture au corps, plus la concentration de toxines dans le sang est élevée. Par conséquent, les attaques de toxicose seront plus fortes.

Un de mes amis s'est échappé de cette façon: dès le matin, sans sortir du lit, j'ai mangé quelques chipsins. Et toute la journée, je me suis débarrassé des attaques. Elle a expliqué cette recette intéressante comme suit: les frites sentent tellement qu'après elles, aucun parfum ne fait peur. Quelqu'un dira que c'est nocif. Premièrement, deux chipsins par jour ne suffisent pas pour endommager complètement le corps. Deuxièmement, vous pourriez penser que le reste des produits sur votre table sont super utiles. Et troisièmement, ce qu'une femme enceinte n'a pas besoin de son menu! Et les puces ne sont pas les pires.

Prenez l'habitude de toujours avoir une collation légère dans votre sac à main. Bullseye, banane, sandwich, noix. Ce que vous voulez, même si ce n'est pas typique d'une collation classique. Par exemple, je connaissais une fille qui était très bien aidée par les tomates marinées lors des crises de toxicose. Elle les transportait donc toujours avec elle dans un petit conteneur. Et elle mangeait facilement. Et elle n'a pas perçu les regards surpris de ceux qui l'entouraient.

Eh bien, que pourrait-on faire si seulement ces légumes aidaient? Il vaut mieux manger une tomate au bon moment au milieu de la rue que de chercher un coin ou une urne aux yeux fixes où l'on peut mettre le contenu de l'estomac.

Assurez-vous de mettre une petite bouteille d'eau potable. Vous ne voulez pas d'eau, prenez une boisson aux fruits ou une compote. Tout simplement pas sorti de la boîte. Il n'y a tout simplement pas de mélange! Se faire une petite portion n'est pas un gros problème.

Et qu'est-ce que la toxicose?

De nombreuses femmes aux premiers signes de toxicose arrêtent pratiquement de manger, de peur des nausées. Et cela ne fait qu'empirer les choses. Priver votre corps des nutriments et vitamines nécessaires, vous causez des dommages irréparables au bébé à naître.

La cause des nausées n'est pas du tout la nourriture, mais la présence de substances toxiques dans le sang. Le placenta est entièrement formé par une période de 16 semaines. Mais c'est elle qui est responsable de la normalisation des toxines. Habituellement, après cette période, la toxicose disparaît d'elle-même.

Dans l'immensité du réseau, il y a une telle explication: la soi-disant toxicose commence avec des corps étrangers dans le corps. Il s'agit notamment des cellules reproductrices mâles.Quelle bêtise! Suivant cette logique, une femme serait tourmentée après chaque rapport sexuel avec une toxicose.

De l'eau

Il est recommandé de boire jusqu'à 2 litres d'eau par jour. Eh bien, comment cela peut-il être suivi si chaque femme est individuelle? L'un pèse 50 kg et l'autre 90. Qu'importe de toute façon, juste parce que c'est nécessaire? Un non-sens.

Eau de toxicose

Vous devez boire autant que vous le souhaitez et un peu plus. Voulez-vous de l'eau? Alors buvez du jus, des boissons aux fruits, de la compote, du kissel, de la tisane. N'expérimentez pas avec les feuilles de thé. Les feuilles de menthe, groseilles, framboises ne feront certainement pas de mal.

Irritants

Non, ce ne sont pas des gens qui vous exaspèrent. Bien qu'en raison de la montée des hormones dans le corps au début de la grossesse, même les personnes les plus aimées peuvent vous ennuyer.

Les irritants sont des produits et des substances à fort arôme. Pas nécessairement de la nourriture. Détergents, parfums, fumée de tabac - tout cela peut provoquer une attaque de toxicose. Remplacez votre détergent habituel par un détergent pour bébé. Par exemple, la poudre "Eared Nannies" ne sent absolument pas.

Évitez d'utiliser des parfums, des déodorants et de l'eau de toilette. Au moins au début. Quelqu'un va dire maintenant - et marcher, puer comme un cheval après une course? Désolé. Si vous prenez régulièrement une douche et changez de vêtements avec des sous-vêtements pour des produits frais, de quel genre de puanteur parlons-nous? De plus, il existe maintenant de nombreux déodorants inodores. Et ils remplissent parfaitement leur fonction.

Et si vous marchez pendant trois jours, excusez-moi, en caleçon, alors même une triple eau de Cologne ne vous sauvera pas d'une ambre insupportable.

Les cigarettes Fumer ou non pendant la grossesse, alors chaque future maman décide pour elle-même. Mais si vous en avez marre d'une seule odeur de fumée de tabac, le choix est évident. Demandez à votre ménage de ne pas fumer en votre présence au moins pendant la grossesse. Et au travail, ne vous asseyez pas avec des copines dans un fumoir pour l'entreprise. Aucun potins ne vaut la santé de votre bébé. Et la fumée secondaire fait encore plus de mal.

Repos et promenades

Il existe des recommandations pour passer toute la grossesse dans le pays ou dans le pays. Eh bien, si une femme peut se le permettre. Et qu'en est-il de celles qui sont obligées de rester dans le bureau jusqu'au congé de maternité? Marchez davantage pendant votre temps libre.

Marcher de la toxicose

Et où l'obtenir, ce fameux temps libre? Il faut le trouver! Supposons que vous ne frottiez pas la poussière dans la maison une fois de plus, mais que vous vous promeniez. Au lieu du nettoyage de printemps, consacrez votre journée au parc. Le soir, après le dîner, ne vous assoyez pas sur une chaise devant le téléviseur. Allez vous promener. Que ce ne soit qu'une demi-heure. Parfois, cela suffit pour se réveiller le matin d'une bonne humeur et non d'une crise de nausée.

Demandez à quelqu'un de votre foyer de vous accompagner. Tu ne veux pas? Oui et laissez. Allez seul. Soudain, rencontrez une copine sur la route, marchez avec elle.

Le matin, ne sautez pas du lit dès votre réveil. Étirez-vous, allongez-vous, écoutez-vous. Pensez au bien. Vous pouvez maintenant vous lever avec précaution. Même dans les premiers stades de la grossesse - c'est avec soin. Parce que derrière un changement brusque de position corporelle, l'appareil vestibulaire peut ne pas être à temps. La tête tourne, et il n'y a pas loin d'une crise de toxicose.

Vitamines et leurs semblables

Banalité, vérité hackneyed, douleur ... Mais il n'y a aucun moyen de le quitter. Avec notre alimentation «saine», il est très difficile d'obtenir une gamme complète de nutriments, même pour une seule personne. Que dire quand on a besoin d'une double norme?

Bien sûr, cela est hors de question si vous êtes fermement confiant dans la qualité de votre nourriture. Mais qu'en est-il de toutes les autres futures mères? Comment soulager la toxicose en début de grossesse avec des vitamines et des minéraux?

Pour ce faire, vous devez prendre des médicaments spéciaux. Ils contiennent l'ensemble nécessaire de nutriments. Seul votre médecin personnel doit les prescrire! Pas maman, petite amie, pharmacienne à la pharmacie ou toi-même! La posologie des médicaments est basée sur votre analyse clinique.Une copine peut-elle faire ça?

Traitez la grossesse avec toute responsabilité.

Quelques recommandations délicates

  1. Si les recommandations du gynécologue ne concernent que le mode de vie et non la santé, vous pouvez parfois être rusé. Par exemple, le matin, vous ne vous sentez pas très bien et le médecin a strictement ordonné de faire de la gymnastique tous les jours. Mais si vous vous évanouissez en classe, qui en bénéficiera? N'hésitez pas à sauter. Mais seulement occasionnellement.
  2. Un autre exemple. Le médecin a fortement recommandé de boire de la tisane. Vous en avez juste assez de vous souvenir de l'odeur. Remplacez la composition par une composition agréable pour vous et buvez autant que vous le souhaitez. La tisane n'est pas un remède, vous pouvez vous en passer.
  3. S'il vous est conseillé de consommer plus de protéines et que l'odeur de la viande vous rend malade, arrêtez de vous torturer. Le poisson ou les fruits de mer sont une excellente alternative. Il en va de même pour tous les autres produits. Chacun d'eux peut être remplacé par un autre.

Comment soulager la toxicose en début de grossesse? Aimez-vous et votre futur bébé. Permettez-vous un peu de caprices, ne vous précipitez pas d'un extrême à l'autre. Écoutez moins les astuces stupides et vous ne remarquerez pas comment les attaques se déroulent.

Vidéo: que faire des nausées en début de grossesse

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer