Contenu de l'article
Les prix modernes pour de nombreuses procédures de salon laissent beaucoup à désirer. Pour faire une coupe de cheveux, la peinture et le style devront laisser au maître une somme d'argent considérable. Et si vous ajoutez à cela le coût des colorants, vous pouvez complètement vous ruiner. Pourquoi payer plus quand vous pouvez décolorer vos cheveux à la maison. Pour cela, nous utiliserons un remède bien connu, populaire et oublié sans raison - le peroxyde d'hydrogène.
On pense que le peroxyde sèche beaucoup les cheveux, les rend très douloureux et cassants. Mais de nombreuses peintures éclaircissantes sont fabriquées à base de peroxyde, quelles sont-elles mieux? Il existe plusieurs conditions, en observant lesquelles, vous pouvez maintenir la beauté et la santé de vos cheveux. Tout d'abord, vous devez agir strictement selon les instructions. Pas de temps supplémentaire (même si la couleur n'est pas assez claire), pas d'augmentation de la quantité de peinture. Et surtout, après une telle décoloration, les cheveux nécessitent des soins attentifs. Si tout est fait correctement, vous obtiendrez non seulement des cheveux blonds sans jaunissement, mais également des mèches saines et douces.
Se préparer à la décoloration
Afin de ne pas exposer les cheveux à des effets agressifs excessifs, ils doivent être préparés à l'avance.
- N'oubliez pas que le peroxyde prend le mieux les cheveux «naturels». Il n'est pas nécessaire de niveler la couleur avec d'autres peintures avant la teinture, pour uniformiser le pigment, etc.
- Au moins trois semaines avant la décoloration, refusez d'utiliser des appareils thermiques. Un sèche-cheveux, un fer à repasser, un fer à friser chauffent les cheveux à une température désastreuse, relèvent les écailles du tronc de cheveux. De là, les cheveux deviennent très vulnérables, tout impact négatif peut entraîner une perte de cheveux.
- Un mois avant la décoloration prévue, ne faites pas de masques contre la chute des cheveux - moutarde, poivron rouge, oignons. Ces produits pénètrent la structure des cheveux et irritent le cuir chevelu. Une décoloration après de tels masques peut donner un résultat inattendu.
- Avant de commencer la procédure, vous devez acheter du peroxyde d'hydrogène dans une pharmacie. Il est préférable de prendre une solution à 3%. Ne prenez en aucun cas un liquide plus concentré si vous ne souhaitez pas vous séparer de vos cheveux.
- Il est plus pratique d'appliquer du peroxyde avec un pistolet pulvérisateur. Regardez dans votre arsenal de cosmétiques - il y a probablement une petite bouteille avec un flacon pulvérisateur que vous n'utilisez pas depuis longtemps. Rincer soigneusement la bouteille pour y transférer du peroxyde. S'il n'y a pas de bouteille appropriée à la maison, vous pouvez toujours acheter un récipient vide dans une pharmacie ou un magasin de cosmétiques.
- De plus, vous aurez besoin d'épingles à cheveux et de bandes élastiques pour les cheveux, d'un morceau de papier d'aluminium, de tampons de coton et d'une serviette. N'oubliez pas d'effectuer toutes les manipulations avec des gants afin de ne pas nuire à la peau des mains.
Après avoir acheté tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez procéder à la procédure de blanchiment.
Comment décolorer les cheveux avec du peroxyde
Il est assez difficile d'éclaircir les cheveux vous-même, car des zones non peintes peuvent rester, les mèches auront l'air moche. Ce sera mieux si vous avez un assistant qui vous aidera dans cette tâche difficile. Si tout est prêt pour vous, nous allons peut-être continuer.
- Il est préférable d'appliquer du peroxyde d'hydrogène pour nettoyer les cheveux, sinon l'huile de peau peut réagir avec le peroxyde et le résultat peut être désastreux. Rincer abondamment au shampooing et utiliser un baume après le lavage. Il va hydrater et préparer les brins pour le prochain test. Après le lavage, n'utilisez pas de sèche-cheveux - laissez les cheveux sécher naturellement. Le peroxyde est mieux appliqué sur les cheveux légèrement humides.
- Si vous avez une couleur de cheveux naturelle, vous pouvez immédiatement commencer à teindre. Cependant, si vous avez déjà utilisé des peintures, le peroxyde peut donner un résultat inattendu.Afin de ne pas avoir de problèmes, utilisez un brin de test. Autrement dit, appliquez du peroxyde uniquement sur un brin - sur toute la longueur. Laisser agir 30 minutes. Si la couleur s'est avérée souhaitée, vous pouvez procéder à la coloration principale.
- Mélangez du peroxyde d'hydrogène avec de l'eau dans un rapport de 1: 1. Versez la composition préparée dans la bouteille.
- Divisez visuellement le cuir chevelu en plusieurs parties. Épinglez le reste des cheveux avec des épingles à cheveux ou utilisez des élastiques. Attention, verrouillez en verrouillant les racines des cheveux avec du peroxyde. Le spray s'adapte parfaitement sur les cheveux, vous n'avez besoin que de rigueur et de scrupule. Ne sautez pas une seule intrigue pour que le résultat vous plaise.
- Avec tout le soin de teindre, n'oubliez pas d'agir rapidement. Sinon, les racines seront considérablement allégées et les extrémités n'ont pas encore été tachées. Après avoir traité les racines des cheveux avec du peroxyde, vaporisez la composition sur toute la longueur des cheveux et peignez-les soigneusement. Séparez les pointes.
- Si vous ne souhaitez blanchir qu'une partie des brins, c'est-à-dire pour faire la surbrillance, vous devez blanchir uniquement les petites boucles. Pour ce faire, faites une séparation au milieu de la tête, prenez soigneusement une petite mèche de cheveux avec une aiguille et traitez-la avec un coton imbibé de peroxyde d'hydrogène. Verrouillez les mèches en morceaux de papier d'aluminium afin qu'elles ne touchent pas le reste des cheveux. Pour mettre en valeur les belles et professionnelles mises en valeur, les brins doivent être aussi petits que possible.
- Si vous voulez rendre Ambra light, populaire aujourd'hui, vous devez suivre le principe suivant. Tout d'abord, appliquez du peroxyde d'hydrogène sur les pointes et attendez environ 10 minutes. Ensuite, nous traitons les brins un peu plus haut, nous attendons encore un peu de temps. La hauteur des zones traitées dépend de la couleur souhaitée. Lorsque vous lavez le peroxyde, il s'avère que les pointes étaient les plus colorées, elles seront donc les plus légères. La couleur s'assombrit en remontant jusqu'aux racines des cheveux.
- Il n'est pas nécessaire de couvrir les cheveux décolorés avec du peroxyde d'hydrogène avec un film plastique. Pour la réaction, la composition a besoin d'oxygène. Combien garder le peroxyde sur les cheveux? C'est une question assez délicate. Si vous aviez à l'origine des cheveux foncés, vous devez garder le peroxyde pendant une longue période, environ 45 minutes. Les cheveux blonds suffisent pour une demi-heure. Le temps dépend également de la nuance souhaitée - plus le résultat souhaité est clair, plus nous gardons le masque sur nos cheveux. Cependant, rappelez-vous qu'il est strictement interdit de garder le peroxyde sur les mèches pendant plus d'une heure, sinon vous pourriez même vous retrouver sans cheveux.
- Si vous souhaitez accélérer le processus de coloration, vous pouvez envelopper votre tête avec du papier d'aluminium et chauffer le cône résultant avec un sèche-cheveux.
- Rincez le peroxyde d'hydrogène à l'eau froide. Après avoir lavé vos cheveux, utilisez un baume pour éviter que les boucles décolorées ne soient sèches et cassantes.
Il n'est pas difficile de décolorer les cheveux de cette manière, l'essentiel est d'agir selon les règles. Et puis pour peu d'argent, vous pouvez obtenir un excellent résultat.
Est-il possible de blanchir les cheveux à plusieurs reprises
Il arrive parfois que le résultat que vous avez reçu ne vous satisfasse pas. Autrement dit, les cheveux ont été teints, mais pas de la façon dont vous le souhaiteriez. Dans ce cas, la question se pose, est-il possible de teindre à nouveau les cheveux? Si vous voulez éclaircir encore plus vos cheveux, vous pouvez le faire, mais pas tout de suite. Il est préférable d'attendre entre les procédures pendant au moins quelques jours. Cela permettra aux cheveux de récupérer un peu et de devenir plus forts. La coloration séquentielle sans l'espace approprié peut conduire à la calvitie.
Si la couleur des cheveux d'origine était rouge, après la décoloration, vous pouvez obtenir un pigment rouge. Au fil du temps, après chaque nouvelle procédure de blanchiment, la couleur s'alignera, s'éclaircira. Si vous aimez la couleur des cheveux obtenue après la décoloration et que vous allez constamment dans cette couleur, ne teignez pas les cheveux plus d'une fois par mois.Par la suite, lorsque vous atteignez la teinte souhaitée, vous pouvez maintenir la beauté en colorant uniquement les zones basales des cheveux qui repoussent.
Après la teinture, n'oubliez pas de prendre soin de vos cheveux. Faites des masques avec des huiles cosmétiques, du kéfir, du miel, des fruits, des décoctions d'herbes. Et puis les cheveux ne se transformeront pas en débarbouillette sèche, mais resteront doux, fluides et vivants.
Beaucoup d'hommes admettent qu'ils ont une faiblesse pour les blondes. Et même si la nature ne vous a pas récompensé avec une nuance de cheveux claire, cela peut facilement être corrigé. Et à cette fin, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour des procédures de salon coûteuses. Une approche compétente et prudente vous aidera à décolorer vos cheveux avec du peroxyde d'hydrogène à la maison. Ne pensez pas que la beauté nécessite de l'argent et des sacrifices, elle nécessite de l'attention!
Vidéo: cheveux éclaircissants au peroxyde
Soumettre