Contenu de l'article
Les cheveux à la main sont une variante de la végétation indésirable sur le corps d'une femme. Ici, sur ma tête, je veux avoir une chevelure épaisse et, à d'autres endroits, rendre les poils moins visibles. Il existe de nombreuses façons d'éclaircir la végétation sur les mains. Certains d'entre eux ont des effets secondaires et, avec des poils moins visibles, provoquent une irritation. Par conséquent, avant la procédure de clarification, vous devez peser soigneusement tous les avantages et les inconvénients de chaque méthode.
Quelles méthodes peuvent éclaircir les cheveux
Beaucoup de gens enlèvent les poils de leurs mains avec un rasoir ou un épilateur, mais cela conduit au fait qu'à chaque nouveau retrait mécanique, les poils deviennent plus rigides et plus longs. Autrement dit, vous devrez vous raser les mains aussi souvent que vos jambes. C'est pourquoi de plus en plus de filles recourent à l'éclaircissement de la végétation indésirable.
Pour ce faire, utilisez plusieurs méthodes:
- clarification chimique;
- par des moyens naturels;
- recettes avec des ingrédients chimiques et naturels.
Chacune des méthodes a ses avantages et ses inconvénients. Et il est possible que vous deviez essayer plus d'une façon pour une clarification réussie. Souvent, la teinte naturelle des cheveux affecte l'efficacité de la procédure, plus elle est foncée, plus il est difficile d'obtenir le résultat souhaité. Parfois, il vous suffit de répéter les manipulations.
Clarification chimique
La recette la plus populaire de clarifiant pour les cheveux à base de peroxyde d'hydrogène, qui est un puissant agent oxydant. Avant d'utiliser un tel outil, il est préférable de réaliser un test de sensibilité pour éviter d'éventuelles réactions allergiques. Vous devez égoutter un peu du mélange fini sur le coude et attendre 15 minutes. Si aucune réaction négative ne s'est produite pendant cette période, vous pouvez commencer à vous éclaircir.
Pour préparer le produit, vous devez prendre du peroxyde d'hydrogène concentré (30%) et diluer avec la même quantité d'eau. Ajoutez ensuite une demi-cuillère à café de soda dissous dans deux ampoules d'ammoniac. Appliquer le mélange avec un coton ou un coton-tige sur les cheveux, en essayant de moins toucher la peau. Laisser agir environ une heure puis rincer. Ne pas tenir plus longtemps pour améliorer l'effet, car il y a un risque de brûlures désagréables.
Si le résultat de la procédure n'est pas satisfait, vous pouvez le répéter dans quelques jours. Il faut se rappeler que le degré d'endommagement de la peau avec une telle composition est très élevé. Il est recommandé de ne pas se laver les mains au-dessus de votre poignet pendant deux jours avant d'éclaircir. Cela créera une couche huileuse naturelle qui protège la peau.
Pour atténuer l'effet agressif du peroxyde d'hydrogène, il est dilué avec du savon. Râper une barre de savon ordinaire pour enfants et verser dans une casserole, la faire fondre, puis verser dans des plats non métalliques. Le peroxyde d'hydrogène concentré est progressivement versé dans le savon encore chaud et mélangé vigoureusement. Le mélange chaud fini est appliqué sur les mains pendant environ une heure, puis lavé à l'eau tiède.
En outre, pour éclaircir les cheveux sur les mains, vous pouvez utiliser un oxydant prêt à l'emploi, vendu avec une teinture pour les cheveux. Typiquement, ces produits sont plus doux dans leur action, car ils contiennent divers additifs pour ne pas endommager les cheveux. Mais ils font bien leur travail.
Beaucoup plus de filles utilisent un masque de peroxyde d'hydrogène mélangé à un dentifrice blanchissant. Le mélange fini est appliqué sur les cheveux pendant pas plus de 15 minutes et lavé à l'eau tiède. Les avantages de cette recette sont le résultat rapide et la disponibilité des composants.
Azurants naturels
Les femmes luttent avec des cheveux foncés et durs dans leurs bras depuis plus d'un siècle.Une telle végétation a toujours été considérée comme peu attrayante. Par conséquent, la cosmétologie domestique a accumulé pas mal de recettes de masques et de crèmes avec un effet éclaircissant.
Si les cheveux des mains ne sont pas trop foncés, vous pouvez utiliser du miel naturel. Sur une peau propre, appliquez une fine couche de miel et laissez agir plusieurs heures. Ensuite, lavez le masque au miel et appliquez du jus de citron sur les cheveux. Il vaut mieux ne pas envelopper vos mains, donc la réaction ira plus vite.
Les avantages de cette recette sont l'utilisation des propriétés d'éclairage naturel des produits naturels. La peau du masque au miel deviendra plus douce et plus tendre. Au masque au miel, vous pouvez ajouter de la cannelle moulue à raison de 2 cuillères à soupe par demi-verre de miel. Cette poudre aromatique améliore légèrement les propriétés éclaircissantes du miel.
Le vinaigre de cidre de pomme en combinaison avec du jus de citron rend également les cheveux plus légers. Pour préparer un tel remède, une partie de vinaigre est prise et mélangée avec deux parties de jus. La solution finie est appliquée sur les cheveux et ne se lave pas pendant plusieurs heures. Il convient de rappeler qu'avec la végétation indésirable, la peau s'éclaircira sur les mains.
Pour ceux qui sont sujets à des réactions allergiques, une clarification à l'aide de fleurs de camomille est bien adaptée. Un demi-paquet de camomille séchée est versé dans un verre d'eau et placé dans un bain-marie. Vous devez faire bouillir pendant environ cinq minutes, puis laisser reposer pendant environ une demi-heure pour insister. Un bain-marie peut être remplacé par chauffage au micro-ondes. La suspension de camomille refroidie couvre les mains et les enveloppe d'un film et d'une serviette. Tenez la compresse sur vos mains pendant environ deux heures.
Recettes avec des ingrédients chimiques et naturels
Les masques et crèmes éclaircissants qui contiennent des agents oxydants chimiques et des éclaircissants naturels sont également très populaires. Comparés à la chimie pure, ces produits sont plus sûrs. Mais en même temps, ils sont plus efficaces que des recettes exclusivement naturelles.
La crème à l'argile a des propriétés blanchissantes et peut rendre les poils des mains moins visibles. Pour le préparer, mélangez une cuillère à café de peroxyde d'hydrogène (20%) avec deux des mêmes cuillères en argile. Après avoir besoin d'ajouter 5-7 gouttes d'ammoniac. Le mélange résultant est appliqué sur les cheveux et laissé pendant 10 minutes (jusqu'à ce qu'il sèche), puis vous devez bien laver le masque à l'eau tiède.
Pour rendre la végétation indésirable sur le corps moins visible sans conséquences négatives, si vous utilisez des moyens naturels. Les azurants chimiques donnent un effet plus rapide. Mais vous pouvez toujours trouver le bon outil, vous n'avez pas besoin de vous arrêter après une tentative infructueuse.
Vidéo: comment éclaircir les cheveux sur les mains et le corps
Soumettre