Comment ne pas prendre de poids pendant la grossesse

Beaucoup de belles femmes commencent à penser à un ensemble possible de kilos en trop quand elles découvrent la grossesse. Les craintes ont certaines raisons, car dans une situation délicate, les femmes enceintes ne peuvent pas se permettre de mal manger. Pendant la grossesse, le corps consomme de l'énergie pour deux, il est donc nécessaire de changer fondamentalement ses habitudes alimentaires. Les médecins conseillent de passer à une alimentation équilibrée qui contrôle la prise de poids. Considérez les aspects de base dans l'ordre.

Comment ne pas prendre de poids pendant la grossesse

Tableau de gain de poids pendant la grossesse

  1. Vous devez d'abord déterminer la vitesse à laquelle vous prenez du poids. Dans la plupart des cas, les femmes enceintes ne savent pas combien de grammes peuvent être tapés par jour. Ils ne remarquent pas qu’ils commencent à grossir, car chaque jour ils se regardent dans le miroir.
  2. Les médecins déconseillent de prendre un poids supérieur à 45 grammes. par jour. Pour cette raison, il est recommandé d'acheter des balances électroniques qui montreront le plus clairement les écarts possibles par rapport à un cours donné.
  3. On pense que pendant 9 mois de grossesse, une femme devrait prendre environ 10-12 kg., Pas plus. Sinon, vous courez le risque de piquer les commentaires des spécialistes selon lesquels un excès de poids entraînerait un œdème. Le médecin vous prescrira un régime dans lequel il sera interdit de manger des aliments salés, car ils retiennent l'eau.
  4. Dans de rares cas, lorsque la future femme gagne trop, elle sera hospitalisée. Sous la surveillance étroite des médecins, une femme boit des pilules de contrôle de l'appétit, observe les jours de jeûne et traverse les «7 cercles de l'enfer».
  5. Les médecins moins compétents ne font pas attention à une prise de poids excessive, arguant que leur poids augmente individuellement. Bien sûr, ce fait a sa place, mais il vaut toujours la peine d’adhérer aux normes.
  6. Si nous parlons d'aspects individuels, certaines filles prennent du poids plus près de l'accouchement au troisième trimestre. Cependant, une telle fonctionnalité est extrêmement rare. Pour la plupart, c'est une exception à la règle.

6 étapes pour ne pas prendre de poids pendant la grossesse

La grossesse n'est pas le bon moment pour choisir des régimes ou des restrictions sévères sur votre programme nutritionnel. Il vaut la peine de penser à une alimentation équilibrée aujourd'hui, sinon il sera beaucoup plus difficile de se débarrasser des kilos en trop après l'accouchement.

Étape numéro 1. Créez un menu du jour
Menu de maternité quotidien

  1. La principale condition pour maintenir une silhouette mince pendant la grossesse est considérée comme un menu quotidien. Vous pouvez dessiner pour la semaine à venir, si cela vous convient mieux. Toutes les filles ne savent pas qu'elles mangeront pour le petit-déjeuner ou boire un thé, c'est faux.
  2. Si vous n'avez pas de menu clair, il y a un risque de grignotage incorrect. Puisque les femmes enceintes se disputent de trop manger avec les mots «je peux!», Le poids prend rapidement. Les collations, le chocolat, les gâteaux, les hamburgers et autres choses désagréables agissent généralement comme des collations.
  3. L'appétit d'une femme en position est difficile à prévoir. Vous voudrez peut-être manger au travail ou dans le bus, vous devez donc en prendre soin à l'avance. Faites cuire les aliments le soir, emballez-les dans des contenants, signez-les à l'heure.
  4. Il est conseillé de manger 5 à 6 fois par jour. Dans le même temps, la nutrition consiste en trois repas principaux et 2-3 collations. Prenez l'habitude de transporter des fruits frais (pommes, poires, bananes, raisins, etc.), de boire des yaourts, du lait cuit fermenté, du yaourt, des pains de grains entiers.
  5. Prenez une bonne collation dans les moments où la faim se fait sentir. Ne remplacez en aucun cas le repas principal par des collations.En raison d'un manque de nutriments, le corps commencera à stocker les réserves de tous les produits reçus.

Étape numéro 2. Ne négligez pas le petit déjeuner

  1. Les femmes enceintes sont confrontées à une toxicose, qui les tourmente généralement le matin. Par conséquent, un refus de petit-déjeuner apparaît, ce qui fait que le corps est endormi toute la journée.
  2. La durée moyenne du sommeil d'une femme enceinte est de 8 à 9 heures; pendant tout ce temps, le corps ne reçoit pas de nutriments. Cela affecte négativement la santé de la fille et du futur bébé. En négligeant le petit-déjeuner, vous courez le risque de manger beaucoup plus au déjeuner que vous ne le pourriez.
  3. Après le réveil du matin, buvez un verre d'eau propre et après 15 minutes, commencez à manger. Une option idéale pour le petit-déjeuner est un mélange de gruau et de bouillie de lin dans un rapport de 3: 1. Pour absorber complètement les céréales, versez les céréales avec du lait chaud. Ajouter de la banane, des baies congelées ou fraîches, une pomme, du chia ou des graines de lin à la bouillie et expérimenter.
  4. Si vous ne voulez pas manger de bouillie, remplacez-la par deux toasts de pain de grains entiers avec du fromage. Vous pouvez également manger du yaourt, du fromage cottage, boire du lait cuit fermenté avec de l'aneth haché. Il est important d'envoyer un signal au cerveau qu'il est temps de se réveiller. Après le repas, il est permis de normaliser le taux de glucose en mangeant un morceau de gâteau ou des bonbons au chocolat (jusqu'à 12h00).

Étape numéro 3. Ne mangez pas au café

  1. Tous les cafés et restaurants fast-food ne proposent pas des aliments complètement sains. Après avoir préparé un exemple de menu, préparez les repas à la maison et emballez-les dans des contenants. Si vous n'êtes pas encore partie en congé de maternité, ne visitez pas McDanalds et d'autres établissements où la nourriture est cuite avec du beurre.
  2. Dans les cas où la salle à manger d'entreprise propose des premier, deuxième plats et salades, privilégiez-la. Si possible, commandez de la soupe, du poisson ou de la viande avec un plat d'accompagnement, n'oubliez pas une salade de légumes frais (vinaigrette - pas mayonnaise).
  3. Si vous êtes un visiteur fréquent des restaurants, abandonnez les steaks frits, les petits pains ou les sushis, le fromage à pâte molle, les produits laitiers non pasteurisés, le poisson cru.

Étape numéro 4. Suivez le régime de consommation
Régime de consommation d'alcool pour les femmes enceintes

  1. Les femmes enceintes doivent boire suffisamment de liquides par jour. Vous ne pouvez pas dépasser la mesure, sinon une forte charge sur les reins commencera. Les médecins recommandent de boire environ 2 litres. eau pure.
  2. Limitez la consommation de café (pas plus de 200 ml. Par jour), assurez-vous d'ajouter du sucre de canne, du lait / de la crème. Si possible, remplacez le café par de la chicorée.
  3. N'abusez pas du thé vert, il lessive le calcium des os et de l'acide folique, qui est nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme. Privilégiez le thé noir sans saveurs.
  4. Mettez des jus fraîchement pressés (frais), dilués avec de l'eau dans un rapport de 1: 1. Les plus utiles sont la carotte, le céleri, le chou, les agrumes, la pomme et la baie. Sucrez la boisson avec du miel ou un substitut de sucre naturel (Stevia).
  5. Exclure complètement les jus emballés, les boissons sucrées gazéifiées, l'alcool et la bière sans alcool du régime quotidien. Une fois par mois, vous pouvez vous permettre 100 ml. vin rouge ou sec demi-sec.

Étape numéro 5. Écoutez les besoins du corps

  1. Dans la plupart des cas, les futures jeunes mères commencent à écouter les instructions de la génération plus âgée lorsqu'elles apprennent la grossesse. La belle-mère insiste sur le fait qu'il est temps de manger pour deux, la mère suggère de manger une côtelette frite, le mari apporte la nourriture d'un fast-food.
  2. Bien sûr, les filles en position doivent manger beaucoup, mais la nourriture doit être saine. Si vous mangiez environ 1400-1700 kcal. par jour, ce chiffre est maintenant passé à 2600 Kcal. Cependant, toutes les valeurs énergétiques n'ont pas un effet bénéfique sur la santé.
  3. Manger à l'horloge, le repas doit être fractionné. Après le petit déjeuner, attendez 2 heures, puis prenez une collation. Le déjeuner arrive après 3 heures, puis encore une collation, un dîner et une autre collation.En fin de compte, vous obtenez trois repas principaux et trois collations.
  4. La portion doit être équilibrée, tous les produits - exclusivement utiles. Ne mangez pas de poulet frit ou de côtelettes en purée pour le déjeuner, faites mijoter des légumes avec de la viande et mangez de la soupe.
  5. Vous ne devez en aucun cas trop manger. Un tel mouvement compliquera le travail de tous les organes internes, l'enfant commencera à se développer plus lentement et des plis graisseux en excès seront visibles à la taille.
  6. Si vous n'avez pas été satisfait du repas principal, mangez une pomme au lieu d'un supplément, buvez un verre d'eau avec du citron ou du yaourt.
  7. Écoutez les besoins du corps, ne vous limitez pas à tout. Si la voix intérieure chuchote: "Je veux de la viande!", Mangez de la pulpe de ragoût de porc, de boeuf, de poulet ou de dinde. Vous pouvez manquer de protéines, de fer ou de calcium.
  8. Si vous sentez que vous ne voulez pas manger de viande, ce qui est indiqué sur le menu pour le déjeuner, ne forcez pas le corps. Déplacez cet article au dîner ou le lendemain, reprenez le régime. L'essentiel est de faire défiler tout le temps dans votre tête ce dont vous avez besoin pour cuisiner un plat sain.

Étape numéro 6. Afficher la liste des produits interdits

  1. Il est très important de se souvenir des aliments interdits qui ralentissent votre métabolisme. Il s'agit notamment de cornichons et conserves maison, saucisses, fromages à pâte molle, restauration rapide, gâteaux et pâtisseries, champignons marinés. Il faut utiliser modérément de la pâte, des produits semi-finis (il vaut mieux les ragoût ou à la vapeur), du chocolat.
  2. Si possible, remplacez les produits répertoriés par des produits plus utiles. Par exemple, ne faites pas frire ni mariner les champignons, mais faites-les cuire dans une mijoteuse. Ragoût de chair de porc, filet de boeuf, dinde, poulet, foie, approvisionnez la viande en légumes frais. Habillez les salades de vinaigre de cidre de pomme ou d'huile d'olive.
  3. Arrangez-vous avec votre ménage pour que vous cessiez pendant un certain temps de cuire les aliments frits. Ragoût, ébullition, cuisson, mais ne pas faire frire les aliments pendant 2 mois. Pendant cette période, vous vous habituerez à bien manger et habituerez votre famille à un mode de vie sain.
  4. Limitez votre consommation d'agrumes. Les plus nocifs sont les oranges, les citrons et les ananas, ils ne peuvent être consommés plus de 3 fois par semaine. Quant au pomelo et au pamplemousse, mangez-les 4 fois par semaine. Appuyez sur les bananes (pas plus de 2 pièces par jour), les pommes, les poires, les raisins (pas plus d'une grappe par jour).

Conseils pratiques

Comment ne pas prendre de poids pendant la grossesse

  1. N'oubliez pas le sport. Beaucoup de filles croient à tort que si elles sont en position, vous ne pouvez pas faire de mouvements inutiles. La grossesse n'est pas une maladie! S'il n'y a pas de complications, tout va bien, faites de l'activité physique. Appelez les clubs de fitness de votre ville, renseignez-vous sur les cours pour femmes enceintes. Préférez l'aquagym pour les femmes enceintes, la natation, le Pilates, le yoga, le fitball et d'autres directions calmes. Marchez régulièrement au grand air, après un repas ne vous couchez pas pendant une demi-heure.
  2. Observez l'hygiène alimentaire, vous n'avez pas besoin de manger la nuit, même si vous en avez vraiment envie. Beaucoup de filles enceintes veulent goûter des pommes de terre frites aux champignons après minuit, ne leur ressemblez pas. Trichez votre estomac en buvant un verre de lait chaud avec du miel, une tasse de thé, du kéfir ou du yogourt faible en gras. Mangez une poignée de fruits secs, de baies ou de noix.
  3. Pendant la grossesse, vous ne pouvez pas vous affamer, refuser de manger ou réduire considérablement sa quantité. Oubliez le mot régime! Si vous sautez le petit déjeuner ou le déjeuner, un appétit copieux s'envole pour le dîner. Par conséquent, vous dépasserez largement la portion autorisée. Si vous travaillez toujours, ne vous fiez pas à la salle à manger, elle peut ne pas avoir la bonne nourriture. Prenez l'habitude de prendre de la nourriture dans des récipients, des fruits, des noix, des baies.
  4. Pour supprimer la toxicose, qui se manifeste généralement au premier trimestre, prenez une collation toutes les 2 heures. Chez les femmes enceintes, des fluctuations fréquentes du taux de sucre dans le sang sont observées.Pour cela, vous devez boire une tasse de thé sucré ou de chicorée le matin.Si vous remarquez que le poids corporel augmente rapidement, excluez les aliments riches en calories après 19h00.

Tout d'abord, vous devez penser à l'enfant à naître, qui devrait naître en bonne santé. Faites un menu du jour, ne négligez pas le repas du matin, ne mangez pas au café. Faites du sport, écoutez les besoins du corps, ne mangez pas d'aliments interdits.

Vidéo: comment ne pas prendre de poids pendant la grossesse

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer