Contenu de l'article
Personne n'approuvera les colonies «d'amis moustachus» dans leur appartement, mais, malheureusement, les cafards ne sont pas rares. Leur apparence ne signifie pas toujours que des personnes bâclées vivent dans l'appartement. Les nouveaux colons peuvent venir de voisins, comme on dit, par un seuil ou un évent. Si vous êtes confronté à un tel malheur, envisagez des méthodes efficaces à domicile et des médicaments directionnels professionnels.
Méthodes de détection des blattes
Les ravageurs préfèrent rester éveillés la nuit, ce qui est le moyen le plus simple de les identifier. Essayez de ne pas dormir tard, éteignez d'abord la lumière dans la cuisine, puis allumez la lampe entre 1 h et 2 h du matin. Vous remarquerez des ennemis rouges ou noirs fanons.
Dans les cas où les insectes n'attirent pas l'attention, vous pouvez déterminer leur présence par les caractéristiques suivantes:
- les cafards font du bruit, ils rampent sur les paquets, le papier et le sol;
- les ravageurs pondent des œufs, vous pouvez les identifier dans les coins;
- les insectes dégagent une odeur désagréable de moisissure;
- des cafards il y a des traces de vie - des "grains" bruns ou noirs sur diverses surfaces.
Comme le montre la pratique, le propriétaire n'a pas besoin de trouver des parasites avec difficulté. Ils sont effrontément montrés aux yeux du propriétaire de l'appartement et ne sont pas toujours obstrués par l'écart.
Causes des parasites
- Les cafards peuvent se précipiter pour visiter si les conditions sanitaires ne sont pas respectées. Si l'appartement ne brille pas après la location ou si vous n'avez pas le temps de nettoyer après vous, attendez-vous à des amis non invités.
- Avec une humidité accrue dans la pièce, les ravageurs commencent également. Ils sont attirés par l'humidité, la situation est compliquée par les personnes vivant aux étages inférieurs. Les blattes peuvent également se reproduire près des tuyaux humides et dans l'évier.
- Les catégories de personnes qui vivent dans une maison défavorable devraient se pencher sur l'environnement de leurs voisins. Souvent, les ravageurs se déplacent d'un appartement à l'autre, ce n'est pas rare. Il faut combattre ensemble les cafards, sinon tout sera inutile.
- Si vous avez récemment effectué un voyage d'affaires, une visite ou voyagé d'une autre manière avec un sac ou une valise, le ravageur pourrait arriver à l'appartement sans être remarqué par les propriétaires.
Lutte antiparasitaire
Avant de vous lancer dans des méthodes difficiles, comme appeler des services spéciaux, effectuez vous-même une série de manipulations. À l'avenir, ces mêmes actions vous aideront à prévenir l'apparition d'invités non invités.
- Les moustaches adorent l'eau, elles s'installent donc souvent dans l'humidité ou vivent là où il y a du liquide. Avant de vous coucher, essuyez la cavité de la baignoire, du lavabo et même de la cuvette des toilettes, si nécessaire (pré-pompage de l'eau).
- Ne laissez pas de miettes sur la table. Emballez les aliments dans des contenants scellés, des sacs en plastique, des contenants, des bocaux. Vérifiez les armoires, éliminez tout ce qui s'est effondré.
- Effectuer un nettoyage général de l'ensemble du logement (y compris sous les meubles). Retirez les armoires des murs de la cuisine, essuyez le papier peint avec une solution de vinaigre. Lavez les sols 2 fois par jour avec la même composition.
- N'accumulez pas les ordures, jetez les restes de nourriture immédiatement après qu'une petite quantité s'est accumulée. Ne laissez pas le seau plein la nuit.
- Si vous trouvez que les cafards ne sont pas seulement les vôtres, mais aussi vos voisins, parlez-leur. Cela n'a aucun sens de lutter contre les ravageurs seuls, ils reviendront d'autres appartements.
- Ceux qui vivent aux étages inférieurs ont le plus de mal. Il est nécessaire de boucher toutes les fissures par lesquelles les cafards peuvent entrer dans l'appartement.
- Retirez et inspectez les plinthes, placez des herbes médicinales ou des pilules spéciales contre les cafards sous elles.Ne rattachez pas d'attributs pendant la désinfestation.
- Changer les grilles sur les trous de ventilation. Mettez une maille à grain fin à travers laquelle les ravageurs ne rampent pas exactement. De plus, gélifiez la zone autour de la maille contre les cafards.
Spray cafard
- Cette méthode est considérée comme la plus efficace. Les avantages incluent le coût du budget, de bons résultats, un temps de traitement court (10 minutes).
- À l'aide d'un vaporisateur, les cafards se dispersent rapidement. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de laver les murs et les sols à l'avance, il vous suffit d'emballer tous les plats, objets personnels et produits dans des emballages.
- Les aérosols plus chers ont une odeur agréable plutôt que de «donner» la chimie. Ils sont également relativement sûrs, mais les enfants et les animaux sont de préférence sortis de la pièce.
Les produits aérosols les plus populaires pour lutter contre les cafards:
- Gett - disponible sous forme de poudre. Avant utilisation, vous devez vous familiariser avec les instructions, puis diluer la composition avec de l'eau. Ensuite, cette solution est versée dans un récipient avec un pulvérisateur et pulvérisée aux endroits d'accumulation de parasites.
- Dichlorvos - L'outil gagne la reconnaissance des utilisateurs depuis des décennies. Il n'y a pratiquement pas d'odeur chimique désagréable du spray et les insectes meurent après 1-2 utilisations.
- RAPTOR - utile en ce qu'il agit comme une progression géométrique. Si le mélange pénètre dans un cafard, alors quand il entre en contact avec des parents, toute la colonie sera infectée. Efficace et rapide!
Avant la pulvérisation, sortez tout le monde de la pièce. Fermez hermétiquement les fenêtres avec les portes, retirez les aliments et autres articles importants. Après le traitement, ne le risquez pas, allez passer la nuit chez des proches ou au moins promenez-vous au grand air au moins quelques heures.
Gel de cafard
Le gel de poison dure longtemps, donc les invités non invités n'apparaîtront pas du tout. Le produit est distribué dans la salle de bain, les toilettes, sous l'évier, dans la zone de ventilation. Ils doivent déterminer tous les angles où les parasites et les descendants s'accumulent.
Les médicaments suivants sont considérés comme les plus efficaces:
- GLOBAL - intéressant en ce qu'il est sans danger pour les humains et les animaux. Il sent bon, mais il fait peur et tue les ravageurs des fanons. Après qu'un insecte pénètre dans le corps, il meurt après 5 heures.
- KOMBAT - les cafards n'ont pas forcément cette composition, il suffit de marcher dessus et de venir à la colonie. Tous les colocataires vont bientôt mourir.
- RAPTOR - est en demande en raison de son économie, un tube suffit pour traiter une grande pièce. Il agit longtemps, sous réserve des conditions sanitaires, les parasites n'apparaîtront plus.
Avant utilisation, lisez attentivement les instructions. Malgré les assurances du fabricant quant à la sécurité absolue du produit, ne touchez pas le gel, travaillez avec des gants.
Contrôle thermique des ravageurs
- Si vous ne pouvez pas obtenir une petite famille de ravageurs par des moyens chimiques en raison de l'environnement familial, vous pouvez recourir à une méthode plus délicate. Si vous trouvez des animaux en hiver, essayez de quitter l'appartement avec votre famille pendant plusieurs heures.
- Avant de sortir, fermez les tuyaux de chauffage et ouvrez toutes les fenêtres. Les cafards ne supportent pas le froid et fuient vers un autre endroit plus confortable pour eux. Si la température dans l'appartement descend en dessous de 5 degrés, les ravageurs mourront avec les œufs pondus.
- La méthode de congélation s'est bien révélée dans la pratique, mais il faut garder à l'esprit que la méthode a ses inconvénients. À une température aussi basse, un incident avec le système de chauffage peut se produire. Il convient également de prendre soin des plantes d'intérieur à l'avance.
- C'est dans des pots de fleurs et du sol que les insectes peuvent se cacher et survivre. Dans un tel environnement, ils continueront de se reproduire et de se sentir bien.Il est également important de comprendre que les œufs pondus peuvent être hors de portée du gel.
- Vous pouvez essayer cette méthode, ne serait-ce que pour réduire considérablement le nombre d'adultes. Le reste des cafards devra être déduit par une méthode plus efficace.
Se débarrasser des cafards de manière folklorique
Les ravageurs peuvent être éliminés par des méthodes éprouvées à domicile. Il est important de comprendre que le processus n'est pas facile, mais le résultat sera payant. Souvent, les femmes au foyer expérimentées recourent à des pièges utilisant de l'acide borique. Une telle composition tue les ravageurs et résout même complètement les problèmes en un temps relativement court.
- Oeuf et pommes de terre. Faire bouillir l'oeuf dur. Retirer le jaune et broyer avec 1 tubercule de pommes de terre cuites. Incorporer 50 g d'ingrédients. l'acide borique. Faites de petites boules à partir de la masse obtenue. Séchez le produit près du radiateur. Après cela, disposez l'appât dans tout l'appartement. Ne vous inquiétez pas, cette composition est absolument sans danger pour les animaux domestiques et les personnes.
- Sucre et farine. Utilisez un récipient d'une taille appropriée et combinez-y une quantité égale de sucre granulé, d'acide borique et de farine. Introduisez une petite quantité d'eau dans les composants. En conséquence, vous devriez obtenir une pâte solide. Ensuite, procédez comme décrit ci-dessus. Faites rouler les boules et répartissez autour du périmètre de l'appartement pour toute la nuit.
- Acide borique et eau. Vous pouvez recourir à une méthode plus simple. Dissolvez une petite quantité de composition chimique dans l'eau courante et placez un récipient dans la cuisine près de l'évier. Dans ce cas, il est important d'isoler complètement le chemin des insectes vers d'autres sources de fluide. En conséquence, les cafards sont empoisonnés dans un buveur fait maison.
- Acide borique. Certaines femmes au foyer saupoudrent simplement la composition chimique de l'habitat nuisible. Le plus souvent, on peut noter les ouvertures de ventilation, la salle de bain, la cuisine, les éviers, les poubelles et les plinthes.
- Amidon et vanilline. Mélanger dans un récipient commun 40 gr. acide borique, 4 gr. vanilline et 65 gr. amidon, sucre en poudre. Versez un peu d'eau pour faire une pâte collante. Mettez le produit sur une boîte en carton et placez un tel piège dans toute la maison. Les ravageurs ne résistent pas à un tel régal, puis meurent.
- Plantes domestiques. Les fleurs d'intérieur ne sont pas moins populaires dans la lutte contre les insectes. Certains de ces représentants dégagent une odeur plutôt désagréable pour les parasites, et la personne ne ressent rien. Cela nécessitera de petits bouquets. Accrochez la décoration dans tout l'appartement dans des endroits où les cafards se rassemblent. Parmi ces plantes, l'eucalyptus, la menthe, le sureau, la mélisse, le ledum et la camomille sont efficaces.
- Zeste d'agrumes. Cette méthode ne peut être qualifiée avec précision d'efficacité, bien que les femmes au foyer expérimentées prétendent le contraire. Pour se débarrasser du problème, il suffit de placer un zeste d'agrumes dans tout l'appartement. L'odeur spécifique repousse les cafards, de sorte qu'ils n'atteindront pas vos produits.
Se débarrasser des cafards n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Pour résoudre le problème, vous devez vous familiariser avec des règles simples et des précautions de sécurité. Si vous ne voulez pas vous déranger, vous devriez demander l'aide de spécialistes. Sinon, les produits ménagers vendus dans le magasin vous aideront. Il convient également de prêter attention aux méthodes folkloriques éprouvées.
Vidéo: comment se débarrasser des cafards à la maison
Soumettre