Contenu de l'article
La vie d'une personne moderne est étroitement liée à la communication interpersonnelle. Les hommes et les femmes se croisent quotidiennement au travail, dans un magasin ou dans un club de sport. Mais que faire lorsque vous êtes fermé et que vous ne savez pas de quel côté vous voulez, pour commencer une conversation? Seuls les parias peuvent vivre dans un appartement vide sans maintenir de contact avec personne, il est donc important de pouvoir trouver une langue commune avec d'autres personnes.
Façons de parvenir à une communication efficace
Contact avec les yeux
Il est facile de gagner la confiance de la personne à qui vous parlez si vous le regardez dans les yeux lors d'une conversation. Ne regardez pas à gauche et en haut, ce panneau indique un désintérêt. Si vous baissez le regard et regardez vers la droite, votre ami peut penser à une prise probable.
Idéal - regardez la zone d'inter-sourcils de celle avec laquelle vous êtes en contact. Cette technique est utilisée par les directeurs commerciaux, désireux de "rentrer" les marchandises. Si en même temps l'interlocuteur vous regarde, il lui semblera que vous regardez dans les yeux. Il se révèle une sorte d'illusion d'optique, profitez-en.
La confiance est un atout indéniable
Les gens confiants peuvent être vus de loin, ils se caractérisent par une posture fière, un regard direct et une tête haute. Je veux communiquer avec une telle personne, il n'utilise pas un long prélude avant d'entamer une conversation, mais va tout de suite au but. Soyez un causeur confiant, vous aurez donc un atout indéniable dans votre manche!
Montrez votre fiabilité et votre détermination, attirez d'autres personnes avec ces qualités. De telles personnalités laissent une impression durable dans l'âme de nouveaux amis et ne souffrent pas d'un manque d'attention.
"Qu'est-ce qui est en mon nom pour vous ..."
Lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois, demandez-lui quel est son nom. Il est important de se rappeler qu'il n'y a pas de chanson plus douce pour les oreilles que le son d'un nom propre. Adressez-vous uniquement à l'auditeur de cette façon. Si des tiers se joignent à la conversation et que vous décidez de raconter une histoire qui comprend le nom d'un ami, n'utilisez pas le pronom «il» ou «elle».
Essayez d'associer le nom de votre partenaire à des émotions positives. Partagez des histoires amusantes de la vie, souriez sincèrement, racontez des blagues. Les personnalités solaires illuminent tous ceux qui sont en contact avec elles. Rayonnez de positivité et d'énergie!
Intérêt véritable
Vous devez admettre qu’il n’est pas intéressant de passer des heures à écouter comment un homme ou une fille parle de sa vie sans s’intéresser à vous. Ces personnalités sont à juste titre considérées comme égoïstes; ne vous considérez pas parmi elles. Montrez de l'intérêt, portez un intérêt à la vie et ne chargez pas les autres de votre propre tourmente. Menez un dialogue, pas un monologue.
Laissez la personne se joindre à la conversation, après quoi la conversation se poursuivra comme d'habitude. La sagesse orientale dit: "Dites une fois, les deux autres - écoutez!". Adhérez aux grands gourous de la philosophie pour ne pas rester coincé dans un embouteillage du silence prolongé qui se forme lorsque deux égoïstes se rencontrent.
Qui ne risque pas, que ...
... perd des émotions positives. Les conseils sont inextricablement liés à la confiance. Les gens ont peur, veulent demander à nouveau ou poser une question d'intérêt. Ils croient à tort qu'ils seront rejetés ou humiliés, mais c'est loin d'être le cas. Une telle situation est due à la prétendue insolvabilité de l'auditeur, qui se considère indigne de l'interlocuteur.
N'ayez pas peur de l'échec, analysez ce qui a été dit, posez des questions pertinentes, exprimez une opinion et donnez des conseils! Ne laissez pas les émotions l'emporter sur l'estime de soi, maintenez la dignité dans n'importe quel cercle de personnes, quelle que soit la situation.
Effet miroir
Le geste met l'accent sur les mots prononcés, les expressions faciales les caractérisent.Deux points sont inextricablement liés. N'essayez pas de retirer vos mains lorsque vous parlez, un tel signe ne semblera pas naturel. Une agitation excessive est également indésirable, l'interlocuteur peut prendre la mesure de la nervosité.
Soyez calme, ne croisez pas vos bras sur votre poitrine, cette technique signifie fermeture. Tenez-vous droit, pliez vos mains avec des bateaux et mettez vos mains ensemble. De plus, vous n'avez pas besoin de serrer les poings, de garder les paumes ouvertes, ce n'est que de cette manière que vous pouvez positionner les autres par rapport à votre propre personne.
Les plus grands esprits des États-Unis ont prouvé l'efficacité de la communication en utilisant la méthode du "miroir". La méthode consiste à répéter les mouvements de l'interlocuteur et à copier l'intonation de sa voix. Cependant, ne faites pas cela comme un perroquet, les mouvements doivent être doux, invisibles et aussi similaires que possible. Les psychologues affirment que le «miroir» rassemble les gens et les aide à s'ouvrir.
La connaissance est le pouvoir
Lisez des livres, regardez des programmes intéressants et des films pertinents. Restez à jour, il est agréable de communiquer avec une personne complètement développée qui sait maintenir une conversation. Ces personnalités acquièrent une reconnaissance universelle et sont élevées sur le podium.
Essayez de rejoindre l'entreprise au cours de la première heure de communication, créez des sujets de discussion et faites participer les autres à la conversation. Ne cachez pas vos connaissances, mais ne soyez pas trop intelligent pour ne pas aliéner les autres.
Pertinence des questions posées
Ne laissez pas de pauses dans la communication qui embarrasseraient les deux côtés de la conversation. Lorsque le contact vient d'être établi et que les gens ne sont pas encore habitués à la société de l'autre, il est important de créer la bonne atmosphère pour de nouvelles manipulations. L'interlocuteur a dit que le week-end aller au pays? Génial, demandez-lui dans quelle mesure elle est et si la pêche y est la bienvenue. Ne répondez pas au «je vois» mémorisé, cette déclaration de quiconque entraînera la perplexité.
Évitez les questions auxquelles on ne peut répondre qu'en monosyllabes. Demandez à ce que l'autre partie soit obligée de répondre en entier. Il n'est pas nécessaire de poser à une personne un certain nombre de questions, de s'intéresser à la mesure et «au sujet». S'il s'agissait d'une question de construction, un titre de voiture serait inapproprié.
La bonne formulation des pensées
Soudain, une idée est venue? Ne vous précipitez pas pour le partager, réfléchissez bien à ce que vous allez dire. Exprimez-vous en phrases claires, ne sautez pas d'un endroit à un autre, adaptez les gens à vos pensées. Autour des non-médiums, ils ne comprennent pas toujours ce qui est en jeu, bien qu'ils hochent la tête en réponse. Comme mentionné ci-dessus, le «consentement» vient de la peur de demander ou du refus d'écouter.
Gardez l'histoire intéressante, non monotone, afin que vous vouliez en savoir la suite. Il est important de réaliser que chacun a sa propre idée de ce qui est dit. Vous avez présenté du sable blanc et un océan bleu, et l'interlocuteur n'a vu que des coquillages et des algues sur le rivage. Formulez vos propres pensées, votre intérêt et alimentez l'intérêt du public.
L'ouverture n'est pas un vice
Soyez honnête et ouvert, ne créez pas de malentendus en raison d'incohérences. Partagez votre vie personnelle, mais dans des limites raisonnables. Choisissez des informations «non fermées» pour l'histoire. Lorsqu'un homme ou une femme triche, la vérité éclate rapidement et gâche l'amitié.
Maintenant, il est important de créer ce lien inextricable entre les adversaires, à cause duquel vous vous retrouverez autour d'une tasse de café. Les gens ouverts trouvent rapidement des amis, mais les trahissent aussi souvent. Regardez la situation, si l'interlocuteur n'inspire pas confiance - ne partagez pas l'intime.
L'ouverture est associée à la décence et à l'honnêteté - deux qualités d'un homme d'affaires. En règle générale, les filles sont plus détendues et derrière une bouteille de bon vin, leur langue est complètement déliée. Les gars sont plus difficiles à cet égard, ils ne partagent pas leurs expériences avec le premier venu.
Comment surmonter l'obstacle de la communication
La personnalité détermine non seulement l'opinion, la force de caractère et le désir de plus, mais aussi les complexes, la peur et la timidité. Que faire lorsque l'interruption de la communication a été si longue qu'une barrière s'est formée? Parlons de tout dans l'ordre.
Manque de thèmes communs
Vous ne savez pas de quoi parler? Il existe un certain nombre de sujets communs qui ouvriront la voie à de nouvelles conversations. Discutez des nouvelles de l'industrie cinématographique, des destinations sportives populaires, des nouvelles du monde et enfin de la météo et de la nature. Lorsque vous communiquez sur les sujets ci-dessus, vous n'avez pas besoin d'avoir des connaissances astronomiques.
Intrigue et commérages
Se détendre dans l'entreprise, et une fille vient vous parler, à propos de laquelle il y a encore des rumeurs? Ne succombez pas aux provocations, «martelez» les potins et les envieux. Cultivez une qualité utile - pour juger une personne en fonction de vos propres convictions, et pas de longues langues, discutant derrière votre dos.
Montée d'adrénaline
L'interlocuteur est un non-sens absolu? Commencez à vous disputer et à prouver le bien? Arrête. Il faut être capable de faire face à une tempête qui détruit toute communication ultérieure. Sortez au grand air, reprenez votre souffle.
Peu importe les véritables motifs de comportement - désaccord avec le mari ou soins à la petite amie. Ne vous fâchez pas contre les autres en vous embarrassant. Vous direz à l'interlocuteur de la saleté, pour laquelle vous souffrirez par la suite de remords.
Comment apprendre à communiquer avec les gens
Il est difficile pour les individus fermés de se dépasser et de dire quelques phrases pour poursuivre la conversation. Cependant, une compétence en communication est également nécessaire comme la capacité d'écrire et de lire. Les spécialistes ont élaboré un certain nombre de recommandations avec lesquelles vous pouvez avancer.
Conversation imaginaire
Peu importe à quel point cela peut paraître ridicule, mais parlez aux meubles. Dites au placard comment vous avez passé la journée et ce que vous avez mangé pour le déjeuner. Les sociologues insistent sur l'efficacité de la procédure, car il est beaucoup plus difficile de communiquer avec des objets inanimés qu'avec des personnes. Essayez de construire des phrases connectées et intéressantes. Si l'idée vous semble absurde, prenez un animal de compagnie et discutez avec lui.
Louange douce
Faites attention aux qualités personnelles des interlocuteurs, louez leurs compétences. Vous avez aimé le chemisier de votre collègue? N'hésitez pas à le dire. Avez-vous fait un excellent café au café? Ne lésinez pas sur un compliment sincère. Les mots doivent venir du cœur pour que les gens vous croient.
Discutez avec des personnes aléatoires
Parlez quotidiennement avec des inconnus. Aller au magasin pour du pain? Discutez avec la vendeuse de la fraîcheur du produit. Vous ne trouvez pas la bonne rue? Demandez à votre grand-mère à l'arrêt de bus les directions. Saluez le concierge et souriez. La méthode est efficace, malgré sa simplicité. Il éradique la peur d'avoir une conversation en premier.
L'interaction avec les autres fait partie intégrante de la vie quotidienne. De réelles compétences en communication viennent avec la pratique. Plongez dans les histoires de l'adversaire, posez des questions et soyez sincère. Utilisez des exercices pour améliorer vos compétences en communication, surmonter toutes sortes d'obstacles et combattre les émotions. Contactez votre interlocuteur par son nom, rejoignez l'équipe et devenez l'âme de l'entreprise!
Vidéo: comment apprendre à communiquer avec les gens
Soumettre
Je vous remercie! Informations très intéressantes et utiles .......
Sourire "chat avec des meubles")
Merci à l'auteur pour le message! J'ai bien aimé!