Contenu de l'article
Une personne prend à cœur ce qui est dit lorsqu'elle n'est pas complètement sûre de ses propres capacités. Le comportement de l'interlocuteur n'est pas toujours associé à votre personnalité, le plus souvent des phrases simples n'ont rien à voir avec vous. Il est nécessaire d'augmenter l'estime de soi et de devenir indépendant, sinon les paroles et les actions des opposants blesseront longtemps.
Comment arrêter de tout prendre à cœur
- Concentrez-vous sur la nature de l'interlocuteur, identifiez les caractéristiques faibles. Au lieu de prendre à cœur des actions négatives et de vous offenser d'un étranger, épargnez-le mentalement. Peut-être que la personne était peu éduquée, ce qui la rend hostile et dédaigneuse envers tout le monde. Ne cachez pas la colère et le ressentiment.
- Ne prenez pas de décisions hâtives. Avez-vous entendu un murmure à proximité? Ne vous précipitez pas pour tirer des conclusions. Ce n'est pas toujours que les gens discutent de votre personne, il est difficile de comprendre l'essence de la conversation si vous n'y participez pas directement. Lorsque vous êtes sûr qu'une remarque caustique vous a été envoyée, considérez-la comme une plaisanterie ratée ou une mauvaise humeur des interlocuteurs.
- Des connaissances ont-elles commencé à s'ulcérer en voyant une nouvelle voiture? Percevez le comportement comme une envie. Les gens chuchotent souvent à propos de ceux qui ont accompli beaucoup. Le chat ne devrait pas se soucier de ce que les souris disent derrière elle. Avez-vous du succès au travail et écoutez les commentaires durs de vos collègues? Le sourire, l'envie noire les détruira.
- Avez-vous entendu la phrase "Le fou ne le remarquera pas, le intelligent ne dira pas"? Commencez par cela quand ils essaient de vous offenser ou de vous humilier. Une personne bien élevée ne se permettra pas d'insulter publiquement son adversaire. Faites preuve d'empathie, de compassion et de compréhension pour l'interlocuteur. Il n'est pas en mesure de faire face à sa propre infériorité, il veut donc vous offenser. Devenez plus sage.
- Obtenez un petit carnet ou un brouillon sur votre smartphone pour enregistrer vos points forts au quotidien. Prenez des notes lorsque vous découvrez de nouvelles qualités personnelles. Souvent, une personne va demander conseil à des amis, si elle n'est pas sûre de ses propres capacités. Lorsque vous trouverez les forces du caractère, vous ne partirez plus des jugements et des opinions des gens. Rechargez quotidiennement votre carnet avec de nouvelles qualités. Si vous doutez de nouveau, ouvrez et lisez.
- Vous étiez sûrement confronté au mécontentement d'une certaine personne et vous vous en êtes rendu responsable. Si l'interlocuteur manque de respect et vous blâme pour les péchés mortels, ne cédez pas. Souvent, les gens le font lorsqu'ils essaient de lancer des échecs à quelqu'un d'autre. Apprenez à accepter calmement les cris constants d'amis / parents / collègues, identifiez les véritables motifs de comportement. Ayez l'estime de soi.
- Si vous cherchez l'approbation des autres, arrêtez. Rappelez quotidiennement que vous n'avez pas besoin des éloges de personnes inconnues. Lorsque l'opinion d'une autre personne est importante pour une personne, elle réagit vivement à des actions mineures, les percevant à ses propres frais.
- Assurez-vous que les commentaires négatifs ou les préjugés n'affectent pas vos décisions. Bientôt, vous cesserez de réagir au comportement grossier de vos adversaires et aux commentaires acidulés de vos collègues, car vous serez déjà détenu en tant que personne. Évitez le négatif des personnes non autorisées, concentrez-vous sur le développement personnel. Soyez fier de ce que vous faites, récompensez-vous indépendamment pour de petits exploits et de grandes réalisations.
- Lorsque des personnes inconnues vous complimentent, dites «merci» et oubliez-le. En plus de ne pas accepter une opinion négative, vous n'avez pas non plus besoin de vous concentrer sur l'approbation. Apprenez à vraiment évaluer vos propres capacités, écoutez occasionnellement des amis proches. Aucune déclaration ne devrait affecter votre estime de soi.
- Gardez la légitime défense et répondez au délinquant.N'ayez pas peur de paraître impoli et ne vous laissez pas humilier. Ce n'est pas grave si l'interlocuteur est de mauvaise humeur ou s'il n'est qu'un rustre, montrez de l'insatisfaction à l'égard de son comportement. Essayez de parler calmement, mais en toute confiance, communiquez votre position à l'auditeur. Insistez sur le fait que vous ne tolérerez pas un tel traitement.
Conseils importants
- Gardez une attitude positive dans n'importe quelle situation, ne montrez pas de faiblesse. Soyez amical, mais pas trop écoeurant. Ce comportement est répugnant.
- Ne soyez pas comme ceux qui sont frustrés lorsqu'ils sont de mauvaise humeur. De même, les adversaires peuvent se faire une mauvaise opinion et arrêter de parler face à face, en vous discutant derrière le dos.
- Apprenez à répondre aux blagues de manière adéquate, riez en réponse. L'interlocuteur doit comprendre qu'il n'est pas facile de vous blesser.
- Identifiez le type de personnalité de l'adversaire. Beaucoup de gens connaissent les soi-disant vampires énergétiques qui ne peuvent pas vivre un jour sans gronder. Communiquez moins avec ces personnes, ne les laissez pas aspirer de l'énergie. Ils seront satisfaits toute la journée, et vous vous sentirez pressé au citron.
- Essayez de prendre la critique à bon escient, ne la prenez pas trop négativement. Bien sûr, si les commentaires sont objectifs. Sinon, reculez.
- Ne devenez pas une personne arrogante, évaluez vraiment vos propres actions. Dans les cas où ils ont mal agi, faites des excuses avec tact ou transférez la conversation sur un autre sujet. Faites attention aux expressions, si vous êtes obligé de parler grossièrement, faites-le sur un ton calme.
- Ne vous comportez pas ouvertement avec des personnes inconnues, mais ne vous enfermez pas. Ne répondez pas à l'agression, en réponse, souriez et renvoyez mentalement l'autre partie.
Êtes-vous inquiet pour une raison? Arrête ça. Commencez un cahier, notez les réalisations personnelles et professionnelles et découvrez quotidiennement de forts traits de caractère. N'écoutez pas le chuchotement, ne percevez que des critiques objectives. Augmentez l'estime de soi et ne sautez pas aux conclusions. Apprenez à vous tenir debout et à montrer votre insatisfaction avec tact avec le comportement de l'interlocuteur. Ne blâmez pas pour les actions et l'échec des adversaires, respectez-vous.
Soumettre