Comment apprendre à méditer à la maison

La méditation est extrêmement populaire aujourd'hui. De plus en plus de gens veulent se connaître, s'abstenir des problèmes quotidiens et simplement se détendre. La pratique orientale convient à toutes les catégories de personnes, quels que soient leur sexe et leur âge. Mais il est parfois difficile pour les débutants de commencer à méditer, car non seulement la théorie mais aussi la pratique jouent un rôle important ici. Examinons les principaux aspects de la méditation.

Comment apprendre à méditer

Qu'est-ce que la méditation

La méditation est une combinaison de compétences, de connaissances théoriques et de certains exercices qui permettent à une personne de connaître le monde intérieur, de pénétrer l'esprit et de se détendre avec le corps.

Avec l'aide de cette pratique, vous finirez par commencer à abandonner les choses terrestres, plongeant dans votre propre «je». Se concentrer sur la composante spirituelle permet aux gens de supporter plus facilement les expériences, les tâches quotidiennes et les pensées obsessionnelles.

Les Orientaux qui méditent régulièrement peuvent le faire n'importe où et n'importe quand. La pratique est nécessaire pour donner du moral, durcir le corps et augmenter la composante intellectuelle.

Un homme ne se repose que lorsque son esprit se détend. À de tels moments, de nouvelles forces sont données au corps, elles peuvent être glanées de l'espace, de la nature ou de votre propre esprit.

La méditation est bonne en ce qu'elle remplace le sommeil. Seulement 3-5 minutes d'immersion rempliront le corps de force, comme si vous aviez dormi 4 heures à l'heure fixe et favorable.

Les pratiques orientales sont réputées pour leur sagesse, leur ingéniosité et leur pensée innovante. Tout cela peut être réalisé grâce à la méditation. Le cerveau fonctionne à un niveau non standard, une personne se soumet complètement au processus et est capable de résoudre même les tâches les plus complexes.

Tout au long de la session, l'esprit est éclairci, seules les connaissances nécessaires restent dans la tête sans «déchets» étrangers. Lorsqu'une personne sort d'une transe, elle se sent différente, reposée.

Les bienfaits de la méditation

Les vrais admirateurs de la pratique orientale croient pleinement que la méditation résout tous les problèmes. Elle donne de la discipline, éclaire à un niveau non humain, conduit à la prospérité et à la connaissance du monde.

Le processus lui-même pousse une personne à son propre être, à la suite de quoi l'essence est distinguée, l'individu devient une personnalité à part entière. Il ne se soucie plus des opinions des étrangers et des stéréotypes imposés de la société.

La méditation se bat avec la nervosité inhérente à chaque personne moderne. La pratique aggrave les sentiments et les rend plus brillants; dans ce contexte, la vie personnelle, les relations avec la famille et les amis s'améliorent.

Des sessions régulières donnent de l'inspiration et poussent à de nouveaux exploits qu'une personne ne pouvait pas décider auparavant. Un regain de vigueur vous permet d'établir l'harmonie avec vous-même.

Chaque personne à un degré ou un autre a une composante morale développée. La méditation permet de mettre en évidence exactement ce qui est le plus proche de vous, malgré l'obsession de la société: «ce n'est pas possible», «c'est mauvais».

Dans le corps et l'esprit humains en particulier, certaines possibilités créatives sont prévues, qu'il n'est pas toujours possible de réaliser en utilisant la méthode d'essai et d'erreur standard. La méditation vous permet de creuser plus profondément et de révéler ce qui est le plus proche de vous.

Les pratiquants orientaux ne se bouchent pas la tête et n'échangent pas leurs petites choses. Grâce à la méditation, ils sont débarrassés de leurs pensées, préparant le terrain pour une action à part entière.

Technique de méditation

Classiquement, il y a 5 étapes qui encouragent à méditer correctement, sans manquer de points importants.

Technique de méditation

Étape numéro 1
Tout d'abord, vous devez choisir le moment de la méditation. Il est préférable de méditer le matin et le soir, lorsque l'esprit est déjà partiellement fatigué de l'agitation.

Étape numéro 2
Après avoir choisi l'heure, vous devez déterminer l'emplacement de la session. Si vous êtes débutant, la meilleure option serait un endroit isolé sans trop de bruit et de musique. Lorsque vous acquérez des connaissances et de l'expérience, vous pouvez même méditer lors d'une fête bruyante avec beaucoup de gens. Le milieu marin, ou plutôt le bruit des vagues ou le cours de la rivière, est extrêmement favorable à l'esprit. Dans la vie de tous les jours, les gens méditent dans des fontaines, un aquarium ou de l'eau provenant du robinet d'un appartement. Si possible, vous devez inclure une musique relaxante monotone, fluide, sans transitions inutiles qui interfèrent avec le processus. Il n'est pas conseillé aux pratiquants expérimentés de méditer dans une chambre, car ce cadre est conçu pour le sommeil et plus encore.

Étape numéro 3
Le processus de connaissance de soi et de relaxation commence au moment où vous avez décidé du moment et du lieu, et avez également trouvé la bonne pose. Le plus souvent, méditez en position Lotus, mais pour les débutants, cette option ne convient pas entièrement. Les jambes deviennent engourdies et gênent la mise au point. Pour commencer, privilégiez la position "en turc", ou "semi-halos". Il faut s'allonger sur le sol et écarter les jambes avec les bras sur les côtés. La même chose peut être faite sur la chaise. Sélectionnez éventuellement une position différente. L'essentiel est que vous puissiez vous détendre complètement et ne pas ressentir d'inconfort. La respiration doit être accompagnée d'une ouverture complète du diaphragme, être calme et confiante.

Étape numéro 4
Pour entrer dans un état de transe, vous devez détendre vos muscles. Cet élément fait référence au choix de la posture, car avec la mise en œuvre correcte de l'étape précédente, vous détendrez même les muscles du visage. Le corps entier doit être au repos, pas autrement. Pour repousser la négativité, les pratiquants expérimentés conseillent de sourire comme un Bouddha. Autrement dit, le visage semble détendu, mais un léger sourire est visible dessus. Pour y parvenir, certaines compétences sont requises. Il n’est pas immédiatement possible de sourire, de se détendre.

Étape numéro 5
Lorsque les étapes précédentes ont été mises en œuvre avec succès, le plaisir commence. La méditation est accompagnée de la lecture d'un mantra, en se concentrant sur la respiration. Pour ce faire, fermez les yeux et concentrez-vous sur les pensées ou les mantras. Lorsque vous commencez la session, l'esprit sera distrait de toutes les manières, à la recherche de failles pour sortir de la transe. Dans ce cas, il doit être ramené au point de concentration d'origine.

Méditation mantra

Les mantras signifient des expressions ou des mots spéciaux.

Aujourd'hui, plusieurs types de mantras sont distingués - matériels et spirituels. En conséquence, le nom peut comprendre les différences. Les mantras matériels doivent être prononcés afin d'attirer la richesse et d'autres avantages associés à ces valeurs (matériel).

Le mantra spirituel est prononcé par ceux qui veulent se retrouver ou ne pas perdre leurs valeurs acquises (chance, etc.). En d'autres termes, un mantra de ce type est prononcé par des catégories de personnes qui ne recherchent pas la richesse matérielle.

La méditation sur cette technique attire nos compatriotes en ce qu'ils ne comprennent tout simplement pas le sens du mantra. En conséquence, les mots prononcés ne provoquent aucune émotion, positive ou négative.

Les mots ou les phrases sont prononcés en sanskrit. Souvent, des méditants peuvent entendre ce qui suit: «Krishna», «Om», «So-ham», etc.

Le mantra "Krishna" est associé au nom de la divinité indienne. Lors de la méditation sous «Krishna», un dôme invisible se forme autour du corps humain, qui protège contre la négativité.

Le mantra "Om" n'est pas recommandé pour la méditation des familles, car il appelle au renoncement à la richesse matérielle. Vous devez faire attention au choix des mots, surtout si vous ne connaissez pas leur signification.

Le mantra "So-ham" convient à toutes les catégories de personnes, car en traduction, il signifie "je suis".Le dicton mène à la connaissance complète de son propre «je» et à l'harmonie avec le monde extérieur.

Si vous décidez de méditer à l'aide de mantras, la première syllabe est prononcée pendant l'inspiration, la seconde - pendant l'expiration. À la fin de la procédure, une personne s'endort souvent, il n'y a rien à craindre.

Certains professionnels utilisent des perles, chaque perle est responsable d'une prononciation. Le mantra doit être répété 108 fois, un tel nombre de perles est dans le chapelet. En règle générale, choisissez un lieu, un temps, une posture, détendez-vous et lisez le mantra lentement et sans à-coups.

Méditation des runes

Les runes sont un attribut magique complexe sous la forme de signes uniques imprimés sur un arbre ou une pierre. Avec l'aide d'un tel produit dans les temps anciens, les chamans ont effectué diverses cérémonies et sorcellerie.

Méditation des runes

Actuellement, les médiums modernes utilisent des pierres magiques dans leurs activités. La méditation à travers les runes vous permet de purifier complètement l'essence humaine et de vous comprendre.

Considérez que si vous décidez de méditer avec l'aide de runes, cela vaut la peine de trouver un endroit calme et confortable. Rien n'est venu te déranger. Afin d'effectuer correctement la procédure, il est recommandé de prendre la bonne pose, assis exactement sur la chaise avec le dos.

Pendant la méditation runique, il est habituel d'allumer une bougie. Il convient de rappeler que les anciens ancêtres considéraient le feu comme l'un des éléments les plus puissants. Une bougie allumée vous aidera à plonger plus rapidement en transe. La procédure ne nécessitera qu'une seule rune de bon Fehu.

Dès que vous commencez à réussir, vous pouvez essayer d'utiliser la rune Dagas ou la pierre du destin. Pour la méditation, vous aurez besoin d'un stylo et d'une feuille vierge. Les articles sont nécessaires pour exprimer vos pensées et vos émotions.

Séquence de méditation runique

  1. Après avoir choisi un endroit approprié, allumez une bougie. Regardez attentivement la flamme, en y concentrant toute votre attention. Fermez les yeux progressivement et imaginez un endroit calme. Dans vos pensées, vous devriez plonger dans l'idylle.
  2. L'esprit doit être complètement purifié et calme. Des pensées étrangères quittent ma tête. Ensuite, commencez à visualiser la rune. Si vous pouvez visualiser une pierre magique dans vos pensées la première fois, tant mieux. Commencez à prononcer le nom de la rune et demandez-lui de vous ouvrir.
  3. Ne mélangez pas vos propres pensées et sentiments avec l'image d'une pierre magique. Les sensations devraient provenir directement de la rune. Sentez, contemplez et écoutez ce qui vient de la pierre. La procédure est assez compliquée, mais efficace.
  4. Une fois que vous avez pu sentir pleinement la rune, ouvrez les yeux et retournez dans le monde réel. Ensuite, vous avez besoin d'une feuille et d'un stylo. Mettez sur la toile toutes les pensées, sentiments, phrases et événements possibles, sons.
  5. La méditation à travers les runes requiert de la persévérance et de la patience. Peu de gens parviennent à obtenir le résultat souhaité la première fois. Soyez persévérant et calme en même temps.
  6. Toutes les runes ne sont pas légères et bonnes. Attention, de nombreuses pierres sont dangereuses et peuvent nuire considérablement à une personne. Par conséquent, préparez-vous à l'avance pour la méditation et apprenez les subtilités de chaque rune.

Durée de méditation

  1. Dans les pays de l'Est, les enseignants recommandent aux débutants de méditer deux fois par jour. La procédure est de préférence effectuée le matin et le soir. Après le réveil, la méditation vous permet de vous ressourcer avec force et énergie toute la journée.
  2. L'heure optimale pour la procédure est considérée comme l'heure du lever du soleil. Vous éveillez la conscience et rechargez-vous avec des émotions positives. Au début, il peut sembler qu'il est mal de se lever si tôt, surtout en hiver.
  3. Après une méditation réussie avec le lever du soleil, une personne change complètement de conscience. À l'avenir, vous ne pouvez tout simplement pas refuser un tel miracle. Quant à la méditation du soir, elle est nécessaire à la détente et à la purification. Faites une analyse de la journée passée et préparez-vous au lit.
  4. Si vous voulez seulement comprendre la conscience de soi, le temps de méditation devrait commencer littéralement à partir de 2 minutes. Une fois que vous avez acquis de l'expérience, vous pouvez augmenter l'intervalle. Ajoutez 2 minutes chaque semaine.
  5. Ne désespérez pas si vous échouez la première fois. Toutes les réalisations viennent avec l'expérience. Au fil du temps, vous pourrez méditer longtemps, quels que soient le lieu et l'heure.

Recommandations pratiques

Méditation

  1. Il convient de rappeler que la méditation est une sorte d'art. Commencez la procédure avec quelques minutes. Les premières méditations prendront un peu de temps. Avec l'acquisition d'expérience, la procédure devrait prendre environ 1 heure ou plus. La durée de la méditation peut dépendre des capacités du corps et du cerveau.
  2. Essayez de méditer avec le lever du soleil, après les premières tentatives réussies, vous ressentirez une sensation agréable que vous ne voudrez plus abandonner. Après le réveil, rappelez-vous par écrit la conduite obligatoire de la méditation. Après le sommeil, le cerveau est toujours somnolent, vous oubliez donc simplement le rituel.
  3. N'allez pas en cycles et surtout ne pensez pas à la façon de mener correctement la méditation. La chose principale pour commencer, alors la procédure se déroulera sur le pouce. Pendant la méditation, apprenez à écouter votre corps. Après avoir appris à vous comprendre, vous pouvez ressentir la condition physique et identifier les maux possibles.
  4. Pour vous plonger dans une transe, vous devez vous concentrer sur la respiration. Essayez de garder une trace de l'air dans et hors des voies respiratoires. Ne vous inquiétez pas des pensées étrangères, ne vous concentrez pas sur elles. Les problèmes de tête sont progressivement éliminés.

Apprendre à méditer à partir de zéro est tout à fait possible. Vous devez croire que vous réussissez vraiment. La compréhension de sa propre conscience est une pratique assez courante et réelle. Après avoir connu le monde intérieur, vous élargirez considérablement votre vision du monde.

Vidéo: méditation pour débutants

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer