Comment apprendre à fabriquer une roue à la maison

Eh bien, qui n'a pas essayé de faire une roue dans les cours d'éducation physique quand j'étais enfant? Sûrement, beaucoup. Cependant, tout le monde n'a pas obtenu cet élément acrobatique. Mais ne désespérez pas. Cela ne signifie pas du tout qu'à votre âge vénérable, vous ne pourrez pas faire une roue régulière. Pour fabriquer une roue ou enseigner à cet enfant, vous devez connaître la bonne technique pour sa mise en œuvre. Commençons donc.

Comment apprendre à fabriquer une roue

Préparation à l'exécution d'un élément

Faire une roue ne nécessite aucune préparation particulière ni force incroyable. La chose la plus importante dans cet exercice est la capacité d'équilibrer et la capacité de coordonner les mouvements en position «à l'envers».

  1. Avant de commencer à pratiquer, il est très important de faire attention aux contre-indications. La roue ne doit pas être fabriquée si vous avez récemment subi des blessures aux mains et aux genoux, des problèmes de dos et également des troubles du fonctionnement de l'appareil vestibulaire. De plus, si vous souffrez de vertiges et de migraines, vous devez également refuser d'effectuer l'exercice.
  2. Pensez où vous vous entraînerez? Après tout, souvent les petites pièces ne conviennent pas à l'exécution de la roue, car avec vos pieds, vous pouvez toucher le lustre, l'armoire ou le coin de la table. Il est très bon de se livrer à la nature, et encore mieux - sur la plage. Le sable doux vous protégera des blessures. Cependant, il y a aussi un inconvénient - il n'y a pas de mur plat où vous pouvez vous entraîner. La meilleure solution est un gymnase. Il y a un mur là-bas et des tapis peuvent être plantés pour se protéger des blessures à l'automne.
  3. Si vous êtes un acrobate débutant, il est important de penser à un assistant qui vous assurera lors de la réalisation de l'élément. Cela ne devrait pas être inférieur à votre croissance.
  4. Faites attention à vos vêtements. Une veste et un pantalon serrés ne vous permettront pas d'être aussi mobile que possible. Les vêtements amples ne conviennent pas non plus - ils tomberont à l'état inversé. Pour rendre l'élément beau, vous devez porter des vêtements de sport et confortables - par exemple, un T-shirt moulant et un short court.
  5. Prévoyez suffisamment de temps pour vous réchauffer. Travaillez soigneusement les muscles de votre cou - tournez la tête sur les côtés, faites des virages et des virages. Après cela, étirez vos bras et vos jambes - accroupissez-vous, faites un «moulin», effectuez des «ciseaux». De plus, pliez-vous plusieurs fois d'avant en arrière - afin de préparer votre dos aux charges à venir. Il est très bon de s'étirer - pendant l'exercice, vous devrez éloigner vos jambes. Ne pensez pas qu'un échauffement est une paire de secousses avec vos mains et deux squats. Après l'échauffement, votre rythme cardiaque devrait augmenter, vous devriez avoir chaud. Ce n'est que de cette manière que vous pouvez vraiment réchauffer les ligaments et les muscles afin de ne pas les blesser lors de l'exécution d'un élément acrobatique.

Toutes ces mesures préparatoires visent à protéger la personne d'éventuelles blessures. Après tout, une mauvaise technique ou un manque d'assurance peut entraîner des blessures au poignet (lorsque les tendons sont tendus), un coup à la tête ou une ecchymose à l'épaule.

Apprendre à faire une roue près du mur

Il est impossible de se rendre immédiatement au volant, cela peut être dangereux. Vous devez d'abord apprendre d'autres compétences qui font obstacle à un grand objectif - pour compléter vous-même la roue parfaite.

  1. Vous devez d'abord apprendre à vous tenir debout près du mur. Pour ce faire, tenez-vous face au mur, éloignez vos mains de 10 cm de celui-ci et, en balançoire, essayez de lancer un pied après l'autre contre le mur. Pour ce faire, poussez un pied du sol et tenez l'autre contre le mur. Si vous ne pouvez pas réussir, faites l’exercice de préparation - deux trois étapes avant de lever vos bras et vos jambes augmenteront simplement par inertie. Faites juste attention - ne vous faites pas de mal aux poignets.Pour éviter cela, les mains doivent toujours rester droites.
  2. Une fois que vous pouvez rapidement et sans problème vous lever les mains près du mur, vous devez apprendre à équilibrer. Pour ce faire, écartez les jambes et balancez-vous d'un côté à l'autre afin que les jambes tombent le plus près possible du sol.
  3. La prochaine étape de la formation consiste à poser les pieds sur le sol. Pour ce faire, tenez-vous sur vos mains et commencez à vous équilibrer. Lorsque vous sentez le poids de votre corps et que vous êtes prêt, vous devez mettre votre pied au sol et en même temps lever votre bras opposé. Autrement dit, vous mettez votre pied droit et levez la main gauche. Idéalement, le bras et la jambe opposée devraient former une ligne droite.
  4. Lorsque vous poserez votre pied sur le sol, placez lentement votre deuxième pied et levez la seconde main. Il est très important de faire l'exercice lentement, avec l'arrangement. Cela vous permettra de ressentir le poids de votre corps, vous pourrez répartir ce poids correctement.
  5. Pratiquer soigneusement toutes les compétences acquises dans les deux sens. Essayez de ne pas toucher le mur, mais gardez votre équilibre.
  6. Après cela, il est important d'apprendre à entrer latéralement dans le rack. Maintenant, vous n'avez pas besoin de vous tenir debout. Tenez-vous le long du mur et soulevez votre pied droit. Avec un mouvement vif mais prudent, placez vos mains l'une après l'autre et jetez vos jambes, en partant de la droite, contre le mur. Vous savez déjà couler - vous l'avez enseigné dans les étapes précédentes.

C’est tout. Vous savez comment réaliser une roue près du mur. C'est la condition principale pour fabriquer la roue vous-même.

La technique de l'élément "roue"

Tout d'abord, une roue sans mur doit être sécurisée. Un homme se tient derrière votre dos et vous tient par les chevilles. Par la suite, lorsque vous exécuterez l'élément acrobatique avec plus de confiance, le besoin d'assurance disparaît.

Technique d'élément de roue

  1. Tenez-vous droit et tracez mentalement une ligne droite entre vos jambes.
  2. Levez vos bras et votre jambe avant.
  3. Abaissez votre main avant et donnez en même temps une bonne poussée avec votre pied arrière. C'est cette poussée qui vous aidera à retourner le corps et à lever la jambe.
  4. Toucher le sol avec votre main, repousser brusquement avec lui et mettre le second sur la même ligne mentale.
  5. À ce moment, surveillez le pied arrière - il doit être droit. Sinon, vous obtiendrez non pas une «roue», mais une «grenouille».
  6. Une fois les deux jambes en haut, vous devez terminer l'exercice en abaissant d'abord une jambe et en levant le bras opposé. Revenez ensuite à la position de départ, c'est-à-dire tenez-vous debout.

N'oubliez pas que le succès de l'exercice dépend de la rectitude de vos membres. Si vous gardez vos bras et vos jambes à niveau et que vous gardez votre équilibre, vous réussirez!

Comment faire une roue d'une main

L'élément acrobatique suivant le plus difficile est une roue sur un bras. Afin de ne pas étirer les ligaments et de ne pas endommager le poignet avec une charge aussi grave, vous pouvez mettre sur votre main un bracelet spécial. La technique d'exécution est la même, sauf que maintenant vous ne vous appuierez pas sur deux mains, mais seulement sur une seule. Dans ce cas, vous devez plier légèrement les genoux afin de donner au corps une poussée encore plus grande lors du saut. Glissez et mettez votre main en avant. Les pieds doivent repousser plus que d'habitude. N'oubliez pas de garder vos jambes droites. Après avoir terminé le cercle complet avec vos pieds, vous devez abaisser le pied opposé au sol et ensuite retirer le bras de support. Si vous avez l'habitude d'essayer de vous appuyer sur votre autre main pendant cet exercice, vous pouvez simplement le tenir sur votre poitrine. Mais en aucun cas ne le fixez avec des bandages ou des cordes - en cas d'urgence, la main peut vous sauver des blessures.

Mais une telle roue n'est pas non plus la limite. Si vous réalisez facilement une roue d'une main, vous pouvez fabriquer un élément sans aucune main. Ne me croyez pas?! Et ici en vain. Si, avant d'effectuer l'exercice, asseyez-vous un peu et donnez au corps une vitesse de rotation plus élevée et la direction souhaitée, l'élément pourrait bien se révéler.Le travail des jambes est important ici - le succès de l'entreprise conçue dépend de l'intensité de leur poussée. Pendant l'exécution de la roue, essayez de sauter plus haut pour que l'élément se produise dans l'air et que vous ne touchiez pas le sol avec votre tête. Les étirements sont également importants dans cet exercice. Les danseurs professionnels et les athlètes effectuant cet exercice gardent leurs jambes en ligne droite, c'est-à-dire en ficelle.

Si vous voulez apprendre toutes ces astuces, mais vous ne pouvez toujours pas vous tenir debout sur la tête près du mur - cela n'a pas d'importance. L'acrobatie est une entreprise, surtout pour les jeunes enfants. La formation et la diligence quotidiennes vous permettront d'acquérir des étirements et des compétences suffisantes pour effectuer de tels éléments. Entraînez votre corps, apprenez à coordonner les mouvements et améliorez vos compétences. Et puis, vous pouvez surprendre les autres sur la piste de danse, sur la plage ou dans la salle de gym.

Vidéo: comment apprendre rapidement à fabriquer une roue

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer