Contenu de l'article
La formation d'un chien est une partie essentielle de son éducation, de sa formation et de sa vie. Tout d'abord, le chien apprend à exécuter des commandes simples, puis passe à des compétences plus complexes. "Aport" est considéré comme une équipe difficile, pour sa mise en œuvre, l'animal doit construire une chaîne logique dans la tête. Mais si vous apprenez à votre équipe préférée à apporter un bâton abandonné, ce sera une grande réussite.
À quoi sert l'équipe Aport
- Lorsqu'un chien cherche un bâton lancé par le propriétaire, il se concentre sur le terrain, entraîne son odorat.
- Si vous parvenez à enseigner à votre chien l'équipe d'Aport, cela signifie que vous avez construit une chaîne logique dans sa tête - le propriétaire a jeté le bâton, je l'ai apporté et j'ai eu un régal. C’est un excellent entraînement des capacités mentales de l’animal.
- Ce jeu passionnant vous aidera à diversifier vos promenades, le chien courra davantage, ce qui signifie qu'il vaut mieux dormir. En effet, la qualité et la durée des promenades sont l'une des principales conditions pour qu'un chien se sente bien.
- Il existe deux types d'exécution de la commande Aport. Premièrement, le chien court immédiatement après un bâton abandonné ou un autre objet (par exemple, ce pourrait être une balle). Le deuxième type d'exécution de la tâche - le propriétaire jette un bâton, donne la commande Aport, et seulement après cela, le chien commence la recherche. Le deuxième type d'exécution de commande enseigne au chien l'endurance du fer, la patience et la discipline.
- Après avoir apporté le bâton trouvé, il doit être retourné au propriétaire. Cela apprend au chien à contrôler ses propres émotions. C'est-à-dire, peu importe combien intéressant, le bâton doit être retourné.
- L'exécution de la commande Aport vous permettra de l'utiliser à vos propres fins - par exemple, apportez des pantoufles à la maison.
Donc, maintenant nous avons réalisé que cette commande est incroyablement utile et que tout chien qui se respecte devrait le savoir. Mais comment enseignez-vous vous-même votre équipe à l'Aport? Et est-ce possible sans l'aide d'éleveurs de chiens expérimentés?
Quand s'entraîner
Pendant l'entraînement, le chien doit être calme, pas faim, équilibré. Devrait être pratiqué de bonne humeur, cela vaut aussi bien pour le propriétaire que pour le chien. Pas besoin de le faire sous le bâton, cela n'apportera aucun avantage, seulement une irritation.
Il est préférable de s’entraîner en plein air, afin que le chien ne dérange rien. Il est préférable de le faire dans un couloir spacieux ou dans la cour de votre propre maison.
Habituellement, l'équipe Aport apprend aux chiots à l'âge de quatre mois. Les enfants de moins de deux mois ne pourront pas maîtriser l'équipe - ils sont trop ludiques à cet âge. L'entraînement des chiens adultes est beaucoup plus difficile, bien que cela soit possible. Les éleveurs expérimentés savent qu'il est préférable de profiter de la période où les dents du chiot poussent et démangent. À ce moment, il sera heureux de courir pour un bâton. Les crocs sont coupés chez les chiots en 3-4 mois.
Comment apprendre à un chien à apporter un bâton
Alors, passons à la classe.
- Sortez à l'air libre, le chien doit être tenu en laisse. Trouvez un bâton approprié que le chiot peut facilement saisir entre ses dents.
- Taquinez son chien. Jouez avec le bâton pour que le chien essaie de le mordre. Il est très important d'intéresser votre animal. Vous pouvez tordre le bâton juste devant le museau du chien, le frapper avec les pieds et le lancer. L'essentiel est d'irriter l'animal.
- Lorsque le bâton a intéressé votre chien, laissez-le tomber sur une courte distance, pas plus de deux mètres.
- Ensuite, vous devez surveiller la réaction de l'animal. S'il a couru chercher un bâton - eh bien, sinon, vous devez le tirer vers elle avec une laisse.
- Ensuite, lorsque le chien soulève un bâton du sol, nous disons la commande «Aport».Si le chien ne veut pas soulever le bâton, taquinez-le à nouveau, mais cette fois, nous sommes autorisés à le prendre dans sa bouche. Il est très important de faire comprendre au chien que «Aport» soulève un bâton du sol.
- Une fois que le chien lui-même a ramassé l'article, appelez-le en donnant la commande «À moi». Si le chien ne veut pas faire cela et qu'il est emporté par un nouveau jouet, tirez-le en laisse. Dans le cas où vous-même, avec le chien, êtes allé chercher un bâton abandonné, vous devez retourner à sa place d'origine.
- Parfois, il arrive qu'un chien puisse se mettre au courant et commencer à fuir loin de vous, croyant que c'est un divertissement amusant. Ne faites pas plaisir à l'animal et ne le tirez pas sur la laisse pour montrer qu'il doit retourner à sa place d'origine.
- Après cela, saisissez fermement l'extrémité libre du bâton et dites «Donnez». Préparez à l'avance une friandise que vous pouvez échanger contre le bâton apporté par le chien. Votre animal va par inadvertance relâcher l'extrémité du bâton pour manger la friandise proposée.
- Mais il arrive parfois qu'un nouveau jouet lui coûte plus cher que votre morceau de saucisse, dans ce cas, vous devez soulever le visage de l'animal avec un bâton serré dans sa bouche, puis caresser la partie inférieure de la mâchoire. Le chien ressentira un léger inconfort et lâchera l'objet.
- Après cela, assurez-vous de caresser et de féliciter votre animal. Montrez-lui de façon intonative qu'il a tout fait correctement.
Progressivement, au fil du temps, vous devez compliquer l'exercice et ne pas aider le chien. Elle ne devrait pas revenir vers vous avec la commande «À moi», mais dès qu'elle trouve un bâton. Et vous devez le donner tout de suite, et non pas en échange d'une gâterie. Mais tout cela viendra avec le temps, après les cours réguliers. Habituellement, un chien apprend à exécuter pleinement la commande Aport après 1-2 semaines d'entraînement quotidien.
Pour que le chien puisse profiter des activités, il ne doit pas y en avoir trop. Arrêtez l'entraînement dès que vous voyez que le chien s'ennuie. Demandez à exécuter 2-3 commandes "Aport", puis portez son attention sur d'autres actions. Ainsi, la formation prendra la forme d'un jeu.
Un chien, par essence, est un animal prédateur. Dans son sang, chasser des proies et les amener dans une meute plus solide (c'est-à-dire au propriétaire). Dites simplement à votre animal ce que vous attendez de lui. La bonne réaction et les encouragements opportuns vous aideront à former même le chien le plus têtu.
Vidéo: comment enseigner à un chien Aport Team
Soumettre