Contenu de l'article
Cette commande n'est pas si souvent utilisée dans la vie quotidienne, mais dans certains cas, par exemple, dans le train - il est nécessaire de pondre un animal de compagnie. De plus, chaque compétence apprise aide le chien et le propriétaire à parvenir à une meilleure compréhension mutuelle. Alors, comment enseigner à un chien la commande «Lie!»?
Si le propriétaire veut entraîner le chiot, ne commencez la formation que lorsque l'animal a trois mois. Parallèlement à la formation de l'équipe «Sit», vous pouvez apprendre à votre chien la commande «Lie» en utilisant la méthode du contraste. En d'autres termes, il faudra alterner entre obliger un animal de compagnie et louer avec encouragement. La coercition s'exprime par une pression légère mais persistante du garrot avec la paume de la main, et les éloges sont des encouragements verbaux et offrent au chiot un régal.
Vous pouvez entraîner votre animal à la maison et en promenade. Il est seulement important de choisir un endroit calme et désert où l'animal ne sera pas distrait par d'autres animaux et par des bruits étrangers. De plus, vous devriez trouver un endroit propre, car il est peu probable que le chien soit heureux, allongé sur une surface humide et sale.
Le principe principal du processus d'apprentissage est la séquence de la formation, ainsi qu'une approche systématique. Afin d'éduquer votre animal sans aller chez un maître-chien, il est important d'avoir une idée des principales règles de dressage et des méthodes utilisées. De plus, vous devrez savoir quelles sont les erreurs les plus courantes dans l'éducation d'un chien. Les professionnels sont invités à regarder diverses vidéos qui montrent comment travaillent les maîtres-chiens expérimentés.
L'approche de la formation doit être correcte dès les premières étapes de la formation, car le recyclage d'un animal est beaucoup plus difficile que de l'entraîner à partir de zéro. Afin que l'animal ne soit pas confus et ne s'égare pas pendant son éducation, il n'est pas recommandé de combiner la formation de l'équipe avec divers autres ordres.
Ce que vous devez avoir pour la formation:
- Collier - sans cet élément, il sera plus difficile de contrôler l'animal, en plus, le collier agit comme un attribut de contrôle et de puissance.
- Laisse - nécessaire pour l'entraînement et pour marcher jusqu'au lieu de l'entraînement.
- Délicatesse - il est important de choisir votre friandise préférée.
Méthodes d'enseignement
Une autre option est la suivante: un bras est placé sur le garrot de l'animal et l'autre est enroulé derrière les membres antérieurs. Ensuite, la commande souhaitée est appliquée, combinée à une pression sur le garrot. Pendant ce temps, l'autre main pousse légèrement les pattes du chien vers l'avant. Cela conduit au fait que l'animal est empilé, puis la procédure de récompense doit être répétée. Vous pouvez faire calmer le chien si, en même temps que vous appuyez sur le garrot, tirez légèrement sa laisse vers l'avant et vers le bas. Il est important de s'assurer que l'animal s'adapte parfaitement - les membres avant de l'animal doivent être tirés vers l'avant et l'arrière pour se relever. Ne laissez pas l'animal se coucher sur le côté ou se retourner sur le dos.
Dans la plupart des cas, l'animal assimile une nouvelle équipe dans quelques entraînements, et le chiot est déjà couché, entendant "Lie", sans pression supplémentaire sur le garrot avec sa main. À partir de ce moment, vous devrez augmenter le temps entre l'exécution de cette commande et la louange, jusqu'à ce que l'intervalle devienne cinq secondes. Si l'animal a déjà trois mois, vous ne pouvez pas obtenir une exposition plus longue. Si l'animal se lève avec impatience avant qu'on lui offre une gâterie, il sera alors nécessaire de répéter la commande "Allongez-vous" et de la recoucher.
Nous continuons la formation
Après que l'animal, après avoir entendu la commande, se couche consciencieusement et commence à attendre des encouragements pendant 4 à 5 secondes, vous pouvez entrer un autre geste. Cela ressemble à ceci: le propriétaire lève sa main droite horizontalement, en plaçant sa paume en avant, puis elle s'abaisse en arc de cercle vers la hanche. Pour que l'animal s'habitue à ce geste et comprenne son objectif, il faudra du temps pour augmenter la distance à quelques mètres, et la vitesse d'obturation doit être égale à sept secondes. C'est suffisant pour la première fois.
Lorsque le chien a déjà quatre mois et qu'il remplira parfaitement cette commande à une distance minimale, il faudra augmenter le temps d'exposition et la distance à l'animal. À l'âge de huit mois, il est important de respecter les normes: l'animal doit obéir docilement à la commande «Lie» dès la première instruction, la vitesse d'obturation doit être de quinze secondes et la distance maximale doit être de 15 mètres. Lors de l'entraînement d'une équipe à grande distance, il est important de ne pas donner l'ordre "Marche", en étant éloigné du chien. Il est nécessaire de s'approcher de l'animal, de l'encourager et de lui permettre ensuite de faire une pause.
Lorsque, dans un environnement calme, l'animal commence à exécuter la commande qui lui est donnée sans erreur, il faudra progressivement le forcer à emballer ailleurs: non loin des autoroutes bruyantes ou au supermarché. Et tout le processus doit être répété à nouveau, dès le début. Vous devez d'abord être à une distance minimale près de l'animal lorsque la vitesse d'obturation est égale à de petites valeurs. Dans ces conditions, il est nécessaire de se conformer à la norme avant l'âge de dix mois.
Recommandations supplémentaires pour améliorer le processus d'apprentissage
Pour faciliter le processus d'apprentissage, le chien n'a pas de difficultés inutiles et le propriétaire ne rencontre pas de difficultés graves, vous pouvez suivre quelques conseils:
- Il convient de rappeler qu'il est nécessaire de prononcer la commande «Lie» avant d'appuyer sur le garrot avec votre main, et l'animal ne doit être encouragé que lorsqu'il s'est calmé.
- Si l'animal se lève, bien que la commande «Marche» n'ait pas été prononcée, il sera alors nécessaire de le remettre dans la position nécessaire, en lui donnant de nouveau la commande «Lie».
- L'intolérance et l'impolitesse ne doivent pas être démontrées lorsque vous étudiez avec un animal de compagnie.
- Il est important de réaliser que le chien ne sera pas en mesure de démontrer immédiatement une grande endurance.
- Au début, il convient de s'assurer que le chiot ne tient pas sur un sol humide ou dans la boue.
- Il n'est pas recommandé d'utiliser la commande «À moi» lorsque l'animal a correctement exécuté la commande «Mensonge». Mieux vaut dire "Promenez-vous". La phrase du propriétaire «To me», comme d'habitude, est une équipe agréable pour l'animal (à condition que la formation se déroule correctement). Par conséquent, un animal qui est habitué à être relâché à l'aide d'une telle commande peut difficilement résister au processus de mensonge. La conséquence est que l'exposition de l'animal se dégrade et n'est pas conforme aux normes.
Vidéo: comment apprendre à un chien à "mentir!"
Soumettre