Contenu de l'article
L'apparition d'un chien dans la maison n'est pas seulement de la joie, du plaisir et du plaisir. C'est une responsabilité incroyable pour un être vivant. Vous devez non seulement le nourrir et le soigner, mais aussi gérer son éducation. Tout d'abord, le chiot apprend des commandes telles que «Fu», «Place», «Sit». Et ce n'est qu'après cela que le chien peut apprendre à exécuter la commande «Donnez une patte». L'exécution de cette commande rend le chien non seulement plus éduqué, obéissant et organisé. Cette compétence est utile dans la vie quotidienne - par exemple, si vous voulez essuyer les pattes de votre animal après une promenade. En outre, la possibilité de nourrir une patte sera utile lors de la coupe des griffes d'un chien. En général, chaque chien qui se respecte devrait connaître cette équipe, quel est votre pire?!
Préparation à la formation
Habituellement former un chien à partir de l'âge de trois mois. Jusqu'à cette époque, le chien ne comprend toujours rien et ne s'intéresse à rien d'autre qu'aux jeux. La commande «Donner une patte» est maîtrisée par un chien âgé d'environ quatre mois, mais cela peut être réalisé plus tôt. Pour obtenir l'action attendue du chien, vous devez vous entraîner régulièrement. Parfois, quelques jours suffisent pour que le chien perde ses compétences nouvellement acquises. Demandez à votre chien de patiner au moins trois fois par jour pour renforcer ses nouvelles compétences.
Le chien doit être nourri deux heures avant l'entraînement, et dans une heure, il doit être pris pour une promenade. Pendant l'entraînement, le chien ne doit pas avoir faim, être irrité ou insatisfait. Elle devrait être configurée pour jouer avec le propriétaire, elle ne devrait pas s'inquiéter. Il en va de même pour le propriétaire. Si vous êtes pressé ou ennuyé, retardez votre entraînement. Parce que le chien ressent de l'anxiété et de l'anxiété. De plus, les premières leçons peuvent ne pas porter leurs fruits, et il faudra beaucoup de patience pour attendre que le chien lève la patte pour vous rencontrer.
Le chien doit être formé par une seule personne, à laquelle elle obéira implicitement par la suite. À un stade précoce, demandez à vos animaux de compagnie de ne pas demander au chien de lever la patte. Ce n'est qu'après que la compétence est devenue confiante et persistante que l'on peut expérimenter. Donc, si vous et votre animal êtes de bonne humeur, vous pouvez commencer à vous entraîner.
Comment apprendre à un chien à donner une patte
Il existe deux façons simples d'apprendre à votre chien cette équipe.
- Tenez-vous devant l'animal et prenez dans votre main un morceau de sa friandise préférée. Il peut s'agir de viande, de saucisse ou de fromage. Donnez un reniflement au chien, puis tenez-le dans sa main. Laissez votre main tendue devant le chien. Puisque le chien ne peut rien faire au visage, il lèvera sa patte et commencera à gratter le long de sa main serrée avec une friandise. À ce moment, vous devez dire la commande «Donnez une patte» et donnez de la nourriture au chien. Félicitez votre animal de compagnie, il doit comprendre qu'il a fait exactement ce que vous attendiez de lui. Cela peut être répété plusieurs fois. Vous devez montrer à l'animal une chaîne de "cause-effet". Il lève sa patte à votre commande, pour laquelle il reçoit une friandise préférée.
- Dites au chiot «Donnez une patte» et attrapez-le soigneusement par la patte avant. Ne soulevez pas votre patte trop haut pour éviter tout inconfort. Après cela, traitez la chienne avec une friandise qui lui était réservée. À chaque répétition subséquente, essayez seulement d'ouvrir la main pour que le chiot y mette sa patte. Si le chien ne veut pas soulever obstinément sa patte, attrapez-le soigneusement par le pli. Vous devez commencer le mouvement et l'action elle-même doit provenir du chiot. La première levée indépendante de la patte doit être encouragée plus que d'habitude.
Il s'agit d'une commande assez simple que la plupart des chiens apprennent en une ou deux sessions. Mais n'oubliez pas que les compétences acquises doivent être constamment répétées et améliorées.
Équipe avancée
Lorsque le chien apprend à donner une bonne patte, vous pouvez améliorer la mise en œuvre de cette compétence. Il existe de nombreuses options d'exercice.
- Après l'exécution correcte de la commande donnée, apprenez au chiot à donner une autre patte. Pour ce faire, demandez au chien de lui donner une patte, puis dites «Une autre patte» et touchez-lui la main. Le chien doit comprendre ce que vous en attendez. N'oubliez pas d'encourager et de féliciter le chien lorsque vous faites correctement l'exercice.
- Modifiez votre entraînement. Vous pouvez apprendre à un chien à donner une patte à partir de différentes positions - assis, debout, couché. Pour ce faire, demandez d'abord au chien de "s'asseoir", puis demandez une patte. Si le chien se lève en levant ses pattes, répétez l'algorithme et louez le chien uniquement lorsqu'il nourrit la patte en position assise. Vous devez donc répéter allongé, debout, assis.
- La même chose doit être répétée lorsque vous êtes vous-même dans des positions différentes. Autrement dit, le chien doit donner la patte au propriétaire lorsqu'il est debout, couché ou assis.
- Apprenez à votre chiot à donner une patte non seulement dans votre main. Offrez-lui votre pied ou votre genou. Le chien doit apprendre à donner une patte indépendamment, indépendamment de ce qui se passe devant lui - que vous lui donniez un coup de main ou non.
- Une autre option pour former un chien avec cette commande est de lever une patte sans soutien. Autrement dit, avec la commande «Donnez une patte», le chien doit lever la patte non pas dans votre bras ou votre jambe, mais simplement dans les airs. Maintenez-la dans cette position pendant quelques secondes, puis félicitez et traitez l'animal.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez apprendre au chien à relever les pattes arrière droite, gauche et même. Mais seuls les chiens les plus diligents et les plus patients en sont capables.
N'oubliez pas qu'un chien ne comprend pas les mots d'une personne et ne lit pas ses pensées. Elle ne sait pas ce que vous attendez d'elle. Cependant, le chien comprend parfaitement le ton et l'intonation de la voix. Félicitez votre chien de toutes les manières possibles avec des mots affectueux pour toute action correctement exécutée, et il comprendra qu'il a tout fait correctement.
Élever et dresser un chien demande beaucoup de temps, de patience et de force. Cependant, des cours réguliers et une approche compétente vous donneront un bon résultat sous la forme d'un chien bien élevé qui connaît beaucoup d'équipes. Aimez votre animal de compagnie et entraînez-le, les chiens sont beaucoup plus intelligents que nous ne le pensons!
Vidéo: comment apprendre à un chien à donner toutes les pattes
Soumettre