Contenu de l'article
Les pédiatres essaient d'ajuster leurs enfants à certaines normes, obligeant leurs mères à pouvoir tenir une cuillère à l'âge de 8 mois, et en un an, elles vont dans une marmite et récitent des poèmes par elles-mêmes. Mais les enfants sont différents. Ils se développent selon un plan individuel, et c'est normal. Si le bébé a plus d'un an et qu'il boit au biberon, cela n'a pas d'importance. L'enfant apprendra sûrement à manipuler la tasse, et maman l'aidera à maîtriser un nouveau sujet.
Drôle et attrayant
Il est nécessaire de présenter l'enfant à la tasse à 5-6 mois. Les enfants de cet âge essaient de toucher et de grignoter les objets environnants, de copier le comportement de leurs parents et d'apprendre rapidement.
Une tasse est sélectionnée selon plusieurs critères:
- couleur vive;
- poids léger;
- Ne tombe pas en panne en cas de chute.
Une tasse en plastique sûr fera l'affaire. Uni ou avec un motif, fond caoutchouté, qui ne glisse pas sur la table ou le linoléum. Les enfants se voient offrir plusieurs options afin qu'ils choisissent eux-mêmes la plus pratique et la plus attrayante. Il est conseillé aux bébés de 6 à 9 mois d'acheter un abreuvoir avec un couvercle anti-éclaboussures et un embout en silicone. Ils sont plus mous que les variétés en plastique, ils sont donc associés chez les nourrissons à une tétine et un biberon. Les pointes dures peuvent plaire à un enfant dont les dents grimpent, car elles sont idéales pour se gratter les gencives.
Il y a des tasses à boire avec une paille, mais de tels plats ne font que ralentir l'apprentissage. Pourquoi le bébé refuse-t-il la tasse? En raison du fort réflexe de succion. Le bébé tire du lait du sein ou du biberon de sa mère. Mais s'il essaie d'aspirer le liquide de la tasse, il s'étouffera, donc pas de tubes, seulement des déversements avec des embouts en silicone et des tasses régulières.
Combien de stylos devrait être? Les miettes aimeront une tasse à deux, car elles peuvent être enveloppées dans des paumes, comme une bouteille ou la poitrine de la mère. Bien que cela vaille la peine d'offrir une option avec un. Certains enfants aiment alterner les cercles. Aujourd'hui, ils prendront une tasse avec deux poignées, et demain ils changeront d'avis et en demanderont une, comme celle d'un père.
Achetez des tasses simples sans détails complexes difficiles à laver. Le plat d'eau est rincé avec du détergent. Les variétés en plastique ne peuvent pas être saupoudrées d'eau bouillante, mais le fer peut.
Phase préparatoire
10 à 20 ml d'eau, de lait ou d'un mélange sont versés dans un bol. Ils mettent un déversement dans la salle de jeux sur le sol ou une table basse pour que l'enfant puisse atteindre et prendre des plats lumineux. La deuxième tasse, dans laquelle il n'y a rien, est prise par la mère. Elle fait semblant de boire du jus très savoureux dans le récipient.
Le bébé voudra certainement utiliser sa tasse. Maman soutient le récipient en plastique et l'aide à se retourner. Un enfant qui a essayé de boire de l'eau d'un déversement est étreint et embrassé. Vous pouvez le traiter avec quelque chose de savoureux afin que la tasse soit associée à des événements agréables.
Les enfants qui maîtrisent le buveur se voient offrir une tasse ordinaire sans couvercle. Il est plus difficile de boire dans un tel récipient, les parents devront donc essuyer les flaques et changer de tee-shirt. Même un dossard ne sauvera pas. Mais vous ne pouvez pas vous mettre en colère ou retirer la tasse du bébé, sinon il refusera de la toucher.
Aides de maman
Si le bébé ne remarque pas de tasses et de tasses brillantes, mais a besoin d'un biberon préféré, il est conseillé de tricher. Retirez le capuchon avec une tétine du récipient et invitez le bébé à boire de l'eau ou un mélange de la gorge. Cela est nécessaire pour que l'enfant se débarrasse du réflexe de succion.
D'autres enfants reçoivent d'abord du jus ou de l'eau d'une cuillère. Lorsque le petit a maîtrisé la coutellerie, il est initié au déversement.
Vous pouvez effectuer une petite expérience et remplir le biberon de gelée, que le bébé ne peut pas supporter, versez un peu de lait dans la tasse.Les deux capacités sont offertes à l'enfant. Il atteint d'abord la bouteille, mais change d'avis dès qu'il essaie son contenu. L'essentiel est que la tasse ait toujours une boisson savoureuse, puis le bébé apprendra rapidement à en boire et oubliera l'existence du mamelon.
Pendant la journée, plusieurs buveurs ou tasses sont placés autour de la salle de jeux. Versez dans chacun un peu d'eau ou de compote, littéralement 2-3 gorgées. Ils doivent être à portée de main avec le bébé afin qu'il puisse étancher sa soif, sans interrompre le jeu. Le soir, l'enfant se voit proposer de boire du lait ou un mélange d'un abreuvoir à embout en caoutchouc, qui remplacera le biberon.
Presque comme un adulte
Les enfants adorent imiter les actions des parents. Il est conseillé à un enfant qui mange des céréales et de la purée de s'asseoir à une table avec des adultes. Mettez une assiette et un abreuvoir devant lui. Maman ou papa prend sa tasse et la montre au bébé. Le parent dit qu'il y boit une boisson savoureuse. C'est la même chose dans le cercle des enfants. Maintenant, papa va boire sa portion, et le bébé peut prendre une belle tasse et essayer ce qu'il y a à l'intérieur.
L'adulte porte la tasse à ses lèvres et la boit, puis aide l'enfant à soulever le déversement et à l'incliner. Le bébé prend une ou deux gorgées, il ne boit plus. Les parents sont sûrs d'admirer le bébé, car il est si grand et sait boire dans une tasse, comme papa ou maman.
Il devrait être montré comment prendre correctement la tasse et la mettre sur la table afin que l'enfant puisse en boire sans aucune aide.
Difficultés et astuces
Les tasses et les bouteilles sont incompatibles. Si la mère va habituer le bébé à la tasse, les récipients restants doivent être retirés. Les enfants qui ont développé un réflexe de succion, il est plus facile de boire du couvercle avec un mamelon, ils refusent donc les tasses. Mais les parents doivent être persistants. De l'eau ou du jus est versé dans une tasse en plastique, le mélange est donné dans le bol.
Les enfants qui demandent bruyamment une bouteille incluent des dessins animés ou lisent un livre pour se distraire des pensées obsessionnelles. Lorsque l'enfant se calme et se concentre sur une leçon intéressante, il glisse imperceptiblement un buveur et lui propose de boire.
Vous ne pouvez pas donner de biberon pour arrêter la crise ou mettre le bébé au lit. Pas de mamelon, point final. Les enfants adultes boivent dans une tasse ou un buveur. Si la crise continue et que les dessins ne contribuent pas à calmer l'enfant qui crie, ils lui donnent une bouteille, mais le récipient est rempli de kissel non sucré ou de tisane insipide. Laissez le bébé prendre une gorgée, goûtez la boisson et refusez-la. Dès que le bébé pousse le biberon et dit qu'il ne veut pas, sa mère lui tend une tasse de lait. L'enfant réalise rapidement ce qui est plus savoureux dans la tasse et accepte de se séparer du mamelon.
La perte de plastique n'est pas retirée, mais laissée sur la table de chevet à côté du lit. Si un enfant se réveille la nuit ou l'après-midi et veut boire, il peut étancher sa soif avec de l'eau provenant d'une tasse.
Un buveur ne doit pas être associé à des miettes avec quelque chose de désagréable, par conséquent, pendant la formation, vous ne pouvez pas crier après le bébé. De l'eau renversée intentionnellement, est-ce amusant? Maman explique calmement que seuls les mauvais garçons ou filles font cela, puis essuie la flaque d'eau. Et il vaut mieux proposer à l'enfant de s'armer de chiffons et d'éliminer ensemble l'accident.
Il est interdit de pousser de force une tasse dans vos mains ou de vous faire boire uniquement. Vous pouvez verser de l'eau ou du jus dans tous les plats que le bébé aime. Que ce soit une assiette ou une louche à soupe, une grande cuillère ou même une casserole.
Parfois, les parents, fatigués des T-shirts mouillés et des vêtements qui changent constamment, abandonnent et donnent au bébé un biberon. Ou emportez-le avec vous quand ils vont vous rendre visite. Vous ne pouvez pas faire ça. Si le bébé reçoit une tétine, il refuse la tasse. Nous devons commencer à apprendre à partir de zéro, persuader le bébé d'utiliser la tasse.
Méthode de jeu
On montre à l'enfant un nouveau déversement et on lui permet de tenir dans ses mains. Maman prend un plat similaire et dit à quoi il sert. Se boit dans une tasse en plastique et traite des jouets en peluche.On propose au bébé de répéter après maman. Un adulte commente chaque action. Par exemple, il dit que l'ours courait beaucoup et voulait boire, donc il faut lui donner de l'eau. Mais l'assistant en peluche ne boit que dans la tasse, il n'aime pas la bouteille. Et le reste des jouets refusent les mamelons.
Ensuite, la mère demande à son fils ou à sa fille si elle veut boire dans une tasse comme un ours? Le jeu aide l'enfant à apprendre de nouveaux plats. L'essentiel est que la tasse ne se transforme pas en jouet en plastique ordinaire. Ils expliquent à l'enfant que lorsque l'ours se saoule, il met un déversement sur la table. Le bol ne doit pas être jeté au sol pour ne pas se casser.
Certains enfants refusent rapidement une bouteille et passent à une tasse. D'autres, même dans 1,5 à 2 ans, refusent de tels plats. Pas besoin de s'inquiéter et de précipiter les choses, de faire pression sur l'enfant et de le faire boire uniquement dans la tasse. Il maîtrisera un nouveau sujet lorsqu'il sera prêt, pas plus tôt, vous devez donc être patient et attendre.
Vidéo: comment apprendre à un enfant à boire de façon autonome
Soumettre