Comment amidonner les choses à la maison

L'amidon est un composant naturel, à la suite duquel il est considéré comme hypoallergénique. Aujourd'hui, tout le monde ne sait pas comment amidonner correctement les choses de manière populaire. Les femmes au foyer utilisent des produits de nouvelle génération qui sont tellement remplis de produits chimiques qu'il y a un risque d'allergies. La recette des remèdes populaires est allée très loin. La préparation de la composition pour la procédure n'est pas difficile, en plus, vous économiserez de l'argent durement gagné.

Comment amidonner les choses

Pourquoi amidonner les choses

Pour donner à l'image l'élégance et l'exhaustivité, il suffit de porter une attention particulière aux détails. Jantes amylacées à la jupe, une ceinture de short court Bermuda, des poignets et, bien sûr, un col de chemise - tous ces détails ne peuvent pas être imaginés sans l'utilisation d'amidon. L'aspect général semble cher et soigné, ce qui augmente considérablement le respect des autres.

Quant aux nappes, serviettes en coton et serviettes pour les appareils de cuisine, elles ont l'air propres et élégantes. En raison de l'éclat brillant spécifique, la table prend une apparence solennelle même dans la vie quotidienne.

Une raison importante pour l'utilisation de l'amidon sur les choses est l'aspect pratique. Après la procédure, un mince film invisible se forme à la surface du produit, ce qui empêche la saleté de pénétrer dans la structure du tissu et simplifie le processus de lavage. De plus, les amidons ne se froissent pratiquement pas.

Si la procédure a lieu sur la litière, elle devient fraîche et croustillante. La portée est assez large, l'amidon est utilisé pour lisser la dentelle et les tricots.

Comment amidonner les choses à la maison

La préparation
Avant de préparer une solution d'amidon, une inspection approfondie du produit est nécessaire. Assurez-vous que les vêtements ne sont pas jaunes ou graisseux, sinon vous devrez les retirer.

  1. Si vous décidez d'amidonner une chemise qui, pour une raison quelconque, est devenue grise ou jaune, vous pouvez la blanchir au préalable. À ces fins, utilisez une solution à 6% de peroxyde d'hydrogène diluée avec de l'eau dans un rapport de 1: 3. Faire tremper le produit dans la composition, attendre 10 minutes, puis laver dans la machine à l'aide de poudre décolorante.
  2. Pour enlever les taches de vin ou les restes de jus de fruits, utilisez un mélange de vodka avec de la glycérine. Mélanger dans un récipient de 50 gr. vodka et 35 ml. glycérine, laissez infuser 10 minutes, puis appliquez localement sur les taches. Attendez 15 minutes, puis envoyez le produit au lave-linge.
  3. Il élimine parfaitement la saleté tenace et élimine la teinte caractéristique des "vieilles" choses marquées "Antipyatin". Vous pouvez également traiter le produit avec du savon de ménage ou du goudron avec une quantité maximale d'ingrédient actif (60–72%). De tels outils ont fait leurs preuves, car ils éliminent rapidement les taches de toute complexité (graisse, vin, cire, moisissure, rouille, etc.).

Après avoir nettoyé vos vêtements, vous pouvez procéder en toute sécurité à la procédure.

La technologie
Il y a plusieurs cycles d'amidons: doux, moyen et dur.

Un cycle doux doit être choisi dans les cas où vous devez amidonner des objets en mousseline de soie, en maille fine ou en cambric.

L'intensité moyenne convient à la literie, aux serviettes en coton, aux serviettes, aux nappes, aux chemises, aux chemisiers et à d'autres catégories de choses similaires.

Un cycle rigide est préféré pour les produits dont les pièces individuelles nécessitent un raidissement (poignets, col, jupe / bord court, serviettes de table pour électroménagers). Il est également utilisé pour fabriquer des articles faits à la main.

Quel que soit le type que vous choisissez, pour commencer la procédure, vous devez prendre soin de la présence d'amidon.Peu importe son type: maïs, pomme de terre, blé.

Cycle doux
Cycle d'amidon doux

  1. Versez 1 litre d'eau à température ambiante dans une casserole ou tout autre plat résistant à la chaleur, versez lentement 40 g. amidon en remuant. Pour plus de commodité, vous pouvez pré-passer l'amidon sec à travers un tamis pour éviter la formation de grumeaux.
  2. Ajoutez un peu d'eau bouillante à la solution préparée pour obtenir un liquide complètement clair. Si vous remarquez que la turbidité ne disparaît pas, placez la casserole sur la cuisinière et attendez qu'elle bout (4-8 minutes).
  3. Si le liquide est visqueux, versez un peu d'eau à température ambiante dans la solution. Passez la solution résultante à travers plusieurs couches de gaze, éliminant complètement les grumeaux.
  4. Versez la composition dans le bassin, placez le produit et remuez un peu pour que la chose soit saturée. Envelopper le récipient avec du polyéthylène, laisser reposer une demi-heure.
  5. À la fin de la période, retirez le produit, serrez-le un peu, mais ne le tournez pas en garrot afin de ne pas endommager la structure du tissu.
  6. Accrochez les vêtements sur un cintre et laissez sécher à température ambiante. Ne suspendez pas le produit au soleil et ne le laissez pas sécher à côté d'appareils de chauffage, sinon les vêtements ne pourront pas être lissés à l'avenir.

Cycle moyen
La quantité d'ingrédients est calculée sur un chemisier femme de taille moyenne. Si nécessaire, augmentez le nombre de composants en respectant les proportions.

  1. Tamisez l'amidon à travers un tamis fin ou utilisez 5 couches de gaze / bandage.
  2. Prenez une petite casserole et versez de l'eau bouillante dessus pour faire chauffer la vaisselle. Versez maintenant 1,2 litre d'eau à température ambiante, ajoutez 60 g. amidon. Assurez-vous qu'il n'y a pas de grumeaux. Agiter la solution en même temps que l'ajout.
  3. Ajouter à la casserole avec un mélange de 500 à 800 ml. eau filtrée à chaud pour former un mélange translucide. Dans les cas où la solution est trop trouble, faites-la bouillir en remuant soigneusement.
  4. Retirez la composition du poêle, versez lentement 300 ml supplémentaires. eau filtrée. Filtrez la solution avec de la gaze ou un pansement pour éliminer les grumeaux.
  5. Prenez un grand bassin ou un autre récipient, puis versez-y la solution. Abaissez le produit et remuez un peu.
  6. Enveloppez le bol de film alimentaire, attendez 30 à 60 minutes. Une fois le temps écoulé, retirez l'article, pressez-le légèrement et suspendez pour sécher à température ambiante.

La technologie pour la préparation d'amidon "brillant" à cycle moyen
En règle générale, la nécessité d'utiliser une solution brillante apparaît lors du traitement de la literie ou d'une nappe. Le film invisible résultant de l'utilisation de la composition prend forme. La toile commence à briller et le produit ne colle pas au fer pendant le repassage.

La technologie pour la préparation de cycle moyen d'amidon brillant

Il existe plusieurs façons de préparer un gloss, nous considérerons chacune d'entre elles.

  1. Mélanger 25 gr. sel haché avec 5 gr. gélatine, attendre le gonflement, verser la composition dans la solution.
  2. Préparez une solution de borax. Diluez 35 g. poudre dans 350 ml. l'eau bouillante, mélanger, attendre qu'elle refroidisse à température ambiante, ajouter au mélange.
  3. Achetez du talc en poudre sans parfum dans une pharmacie, mélangez 50 gr. poudre à saupoudrer avec 80 gr. amidon, puis versez 20 g. poudre de borax. Ajouter à la solution existante, attendre la dissolution.

Cycle difficile
La principale différence dans la procédure du cycle dur est l'utilisation d'une grande quantité d'amidon. Comme mentionné précédemment, la composition est utilisée pour traiter des parties individuelles du produit.

  1. Diluer dans 800 ml. eau froide 50 gr. amidon, remuer la composition avec une fourchette ou un couteau (pas une cuillère!).
  2. Diluez la solution avec de l'eau bouillante pour obtenir un mélange translucide. Sinon, chauffez la composition au bain-marie pendant 5 à 10 minutes.
  3. Filtrez le produit à travers 4 couches de gaze, assurez-vous qu'il n'y a pas de grumeaux.
  4. Versez la solution dans un récipient large afin que les différentes parties du produit y tiennent.
  5. Faire tremper le col, les poignets, l'ourlet de la jupe, etc. dans la solution résultante, laisser reposer une demi-heure.
  6. Disposez un chiffon blanc sur une surface plane (une feuille fera l'affaire). Placer le produit de sorte qu'aucune ride ne se forme sur la zone traitée.
  7. Couvrir sur le dessus avec un morceau de tissu en coton, attendre 1 heure, puis accrocher sur un cintre et laisser sécher.

Vous pouvez amidonner les choses à la maison, il vous suffit de suivre la séquence et de choisir le cycle optimal pour la procédure. Utilisez la solution sur des vêtements fabriqués à partir de fibres entièrement naturelles, l'amidon ne convient pas pour le traitement de produits synthétiques et semi-synthétiques.

Vidéo: comment amidonner les lingettes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer