Contenu de l'article
- 1 Aspects importants pour élever un adolescent
- 2 Comment amener un adolescent à faire ses devoirs
- 3 La lutte contre le tabagisme chez un adolescent
- 4 Responsabilités familiales de l'adolescent
- 5 Comment élever un adolescent difficile
- 6 Comment améliorer les relations avec votre enfant
- 7 Comment parvenir à une entente avec une fille
- 8 Comment parvenir à une entente avec votre fils
- 9 Vidéo: comment trouver une langue commune avec un adolescent
Très souvent, les parents éprouvent des difficultés à élever leur enfant. Un tel problème survient souvent à l'âge de transition de la progéniture. Le fils ou la fille commence à ignorer les parents, à montrer leur caractère et à essayer de prouver qu'il a mûri. Dans ce cas, n'abandonnez pas et laissez la situation au hasard.
Aspects importants pour élever un adolescent
- Pour éviter les querelles et les malentendus, vous devez apprendre à accepter un adolescent comme une personnalité mature. Comprenons que vous êtes son soutien. Élevez de telle manière que l'enfant voit le père à la tête de la famille. Un tel mouvement psychologique à l'avenir vous permettra d'être respecté en tant que parents.
- Ne mettez pas la pression sur l'enfant, essayez de devenir ami pour lui. Gagnez la confiance, donnez des conseils, pas des décrets. Écoutez la position et l'opinion, laissez parfois l'adolescent tranquille.
- Respectez les sentiments et l'espace personnel de l'enfant. Dans le processus d'élever des enfants, oubliez les longues conférences instructives, elles sont inutiles. Essayez d'entrer dans un dialogue, cette action permettra de faire bien plus.
Comment amener un adolescent à faire ses devoirs
- Demandez à un adolescent de faire ses devoirs. Expliquez facilement que l'éducation sera utile. Si votre enfant a déjà un rêve lucide, alimentez-le. Comprenons, en effectuant étape par étape, à la fin, il réalisera tout ce qu'il veut.
- Ne soutenez pas que les devoirs sont que "c'est nécessaire!". Un argument similaire ne fera que repousser l'adolescent. À l'adolescence, les enfants sont extrêmement catégoriques. Par conséquent, trouvez une approche délicate de l'enfant.
- Découvrez quels problèmes il peut avoir à l'école avec des enseignants ou des pairs. Dans ce cas, l'adolescent devrait voir du soutien en vous. N'attendez pas une solution indépendante au problème. Ainsi, tout ne peut qu'empirer.
- Souvenez-vous de cet âge avec des difficultés similaires et de la façon dont vous aviez besoin du soutien de vos parents.
La lutte contre le tabagisme chez un adolescent
- Surmontant l'âge de transition, l'enfant est souvent confronté au choix de l'entreprise. Le sort de l'avenir dépend de ses actions. Pour empêcher les adolescents de développer des dépendances, les parents devraient donner le bon exemple.
- Si vous menez un mode de vie sain, depuis l'enfance en apprenant aux enfants à suivre votre exemple, à l'avenir, l'adolescent contournera les mauvaises entreprises.
- À la moindre occasion, envoyez votre enfant dans n'importe quelle section sportive. En communication avec des pairs menant un mode de vie sain, un adolescent ne voudra pas se pencher au niveau des personnes dépendantes.
- Communiquez davantage avec votre enfant, n'effectuez pas de notations instructives. Par hasard, vous pouvez donner des exemples tirés de la vie ou montrer des photos douces sur Internet des conséquences des mauvaises habitudes.
- Utiliser la méthode psychologique, désigner la position selon laquelle les personnes en bonne santé sont plus civilisées et celles qui négligent leur santé entraînent une existence misérable.
- Endurcir l'esprit d'un adolescent, son fort état psycho-émotionnel ne lui permettra pas de se ruiner au nom des joies primitives. De temps en temps, faites des déclarations motivantes, comme «Dans un corps sain, un esprit sain», etc.
- Passez des vacances actives le week-end. Cela vous permettra de commencer une nouvelle vie s'il y avait auparavant des problèmes de mauvaises habitudes. Si possible, quittez le pays, jouez au ballon, nagez dans les étangs.
- En hiver, faites de la luge, du patin à glace, du ski ou du snowboard, sculptez des bonhommes de neige. De telles actions aideront non seulement à établir des relations avec l'adolescent, mais aussi à renforcer la famille dans son ensemble.
- Essayez de ne rien interdire à l'enfant, car à l'adolescence, les enfants agissent contrairement à leurs parents. Expliquez en termes simples ce que cela peut devenir lors de l'utilisation de substances nocives.
Responsabilités familiales de l'adolescent
- Pour éviter les conflits et les malentendus avec l'enfant, il convient de répartir les responsabilités à l'avance. Acceptez que l'adolescent nettoie lui-même sa chambre, il ne devrait pas être question de «gâchis créatif». Habituer votre enfant à la responsabilité et à l'indépendance. À l'âge adulte, cela vous sera utile.
- Interagissez et ne commandez pas l'adolescent dans la répartition des tâches, essayez de nettoyer ensemble. Ainsi, vous pouvez nettoyer tout le monde sur leur territoire. Plus souvent, demandez à un enfant de vous aider, un tel mouvement permettra à l'enfant de se sentir nécessaire. Rappelez-leur les promesses qui leur ont été faites.
- Communiquez davantage lorsque vous cuisinez, laissez la progéniture entrer en contact avec vous. Ne vous faites pas des parents durs et stricts, en règle générale, c'est dans de telles familles que les enfants à l'adolescence vont à l'encontre des "ancêtres". Ainsi, au contact des mauvaises entreprises, elles glissent et se dégradent progressivement.
Comment élever un adolescent difficile
- Avant de vous lancer dans une éducation rigoureuse, découvrez la cause profonde de la désobéissance. Jetez un œil à votre attitude envers l'enfant. Peut-être qu'il n'a tout simplement pas assez d'attention et de soins de la part de ses parents.
- Il y a plusieurs raisons. Pour commencer, essayez de communiquer avec l'enfant cœur à cœur. Il est possible que les mauvais comportements soient causés par des désaccords et des querelles fréquentes entre les parents. Dans ce cas, la progéniture se sent inutile. On ne lui accorde pas l'attention voulue, les parents s'intéressent de moins en moins à la vie personnelle de leur enfant.
- Commencez à analyser votre relation avec votre mari. Ne blâmez jamais un enfant pour une querelle entre parents. Essayez de découvrir la relation en l'absence d'un adolescent. Faites la paix, allez les uns vers les autres, rien ne devrait vous déranger. Informez chaque être cher qu'une famille solide surmontera toutes les difficultés.
- Reprenez progressivement la confiance de l'adolescent. Cette procédure prendra beaucoup de temps, mais le résultat sera positif. L'enfant roule en descente principalement en raison de problèmes familiaux. Ne le permettez pas. Rassemblez une soirée confortable, passez un dîner en famille, regardez des photos, entamez une conversation de cœur à cœur.
- Donnez à votre père la possibilité d'élever un enfant strictement, mais sagement. En même temps, soyez des parents aimants, ne laissez pas l'enfant en douter. Montrez que tout n'est fait que pour le bien.
- La rigueur ne doit pas se manifester en tout; n'y recourir que dans des cas extrêmes. Par exemple, lorsque vous faites vos devoirs ou lorsque vous nettoyez une pièce. "Droits remplis, vous pouvez passer votre temps libre à votre discrétion."
Comment améliorer les relations avec votre enfant
- Donnez à l'enfant chaleur et soins sans aucune condition. L'enfant doit comprendre qu'il est inacceptable de déranger des parents aimants. Après tout, c'était la famille qui ne le trahirait et ne le soutiendrait jamais dans aucune situation.
- Respectez le choix de l'adolescent, quoi qu'il fasse (dans des limites raisonnables). Apprenez à votre enfant à résoudre les problèmes lorsqu'il entre avec sa famille, car il est difficile pour lui de faire face.
- À leur tour, les parents ne devraient pas rester immobiles, sinon vous "disparaître". Développez, l'enfant doit comprendre que votre couple marié lui sert de standard. Cette démarche vous rapprochera non seulement de l'adolescent, mais renforcera également votre relation avec votre conjoint. Essayez de faire des plans pour la semaine à venir.
- Vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent, aller au parc pour prendre un peu d’air, aller au cinéma et au cinéma. Discutez des histoires et des personnages. Souvenez-vous des jeunes et sentez-vous comme des adolescents.Soyez sûr, la famille vivra une nouvelle vie, une vie déprimante disparaîtra bientôt. Ne cherchez pas d'excuses que de telles actions sont au-delà de votre pouvoir, soi-disant il n'y a pas d'argent, de temps.
- Si vous le voulez vraiment, vous pouvez trouver du temps pour absolument tout, personne ne vous oblige à dépenser le dernier argent. Passez vos soirées avec toute votre famille pas à la maison. Essayez d'éviter les enseignements et les ordres fréquents contre la volonté de l'enfant.
Comment parvenir à une entente avec une fille
- Tout d'abord, une mère doit établir des relations avec sa fille adolescente. L'enfant est plus attiré par le sexe féminin, voyant un soutien et un soutien. Ne manquez pas le moment où la fille veut vous consulter. Devenez la petite amie d'un adolescent, partagez vos secrets. Une telle décision va gagner la confiance de l'enfant.
- Dans certaines situations, la fille fait davantage confiance au père. Il arrive qu'il soit plus facile de discuter de certains sujets avec lui. Dans tous les cas, les parents doivent élever l'enfant correctement. Communiquez aussi beaucoup, apprenez autant que possible sur la vie personnelle, habituez l'enfant à l'indépendance. Une mère devrait enseigner à sa fille toutes les subtilités des tâches ménagères.
- Le père, à son tour, est obligé d'expliquer que vous devez avoir du caractère et être capable de répondre aux délinquants si quelque chose se produit. De plus, l'adolescent devrait voir une protection contre le pape. À l'avenir, il deviendra le modèle d'un homme pour sa fille. Elle veut avoir la même famille forte et aimante qui l'a élevée.
Comment parvenir à une entente avec votre fils
- Élever un fils devrait être fait par le père. Ainsi, un homme adulte transmettra ses meilleures qualités et son expérience de vie à un enfant. Dès l'enfance, le père doit tempérer la nature de la progéniture, afin que le fils puisse se défendre et protéger les faibles.
- Des relations confidentielles et étroites doivent être nouées entre deux hommes, comme celles des frères et sœurs. L'enfant sera toujours sûr que papa prendra de toute façon son parti. N'essayez pas d'être trop strict, communiquez avec l'enfant et guidez-le.
- Un père est obligé d'apprendre à son fils à tout faire de ses propres mains, à faire les tâches ménagères et à éradiquer la paresse. La cause commune convient le mieux à ces fins. Par exemple, les hommes peuvent travailler ensemble dans la section des sports, effectuer des réparations, assembler une voiture ou une moto.
- Habituer votre enfant à la responsabilité de l'enfance, mais ne dites jamais à votre fils qu'il est temps de grandir. Une telle erreur est l'erreur la plus profonde. La progéniture doit profiter pleinement de son enfance, ne le privez pas d'une telle opportunité. Les enfants grandissent déjà rapidement. Lorsque l'enfant grandit, la réalisation vient que les belles années sans soucis se sont écoulées trop rapidement.
- Quant à la mère, elle doit faire preuve de chaleur, de tendresse, d'amour. Le fils a besoin d'une telle attention. À l'avenir, lors du choix d'un compagnon, il sera guidé précisément par le comportement similaire de la fille.
Essayez de parler davantage avec votre enfant, établissez des relations de quelque façon que ce soit. Découvrez quelle est la cause de l'insatisfaction ou de la mauvaise humeur. L'essentiel est de ne pas laisser l'adolescent sans surveillance. Battez-vous toujours pour un enfant dans n'importe quelle situation, n'essayez pas d'abandonner. Aide aux devoirs si l'enfant ne s'en sort pas. Donne des conseils à ta fille, élève ton fils un homme fort et volontaire.
Vidéo: comment trouver une langue commune avec un adolescent
Soumettre