Comment trouver une langue commune avec son mari: conseils utiles

Il y a des cas fréquents où les relations deviennent fades, car l'unité spirituelle entre les époux disparaît. À partir de là, les querelles et toutes sortes de malentendus, les problèmes dans la vie intime commencent, l'insatisfaction grandit. Après un certain temps, le mari et la femme parlent des langues différentes et ne parviennent pas à se joindre. Si vous êtes confronté à l'indifférence d'un homme, il est temps de changer la situation. Nous avons rassemblé une collection efficace de techniques psychologiques.

Comment trouver une langue commune avec son mari

Motifs de désaccord entre les conjoints

  1. La plupart des gens sont obsédés, en particulier les femmes. Il est important de comprendre qu'un conjoint est une personne avec ses désirs et ses valeurs de vie, qui a besoin d'un espace personnel. Le principal problème d’une attitude obsessionnelle est qu’une fille s’immisce dans la vie d’un homme, perdant chaque jour sa propre personnalité. Une femme est tellement plongée dans le monde de son mari qu’elle oublie ses propres passe-temps et devient ennuyeuse.
  2. La prochaine raison sous-jacente est une attitude pessimiste envers la vie. Cet aspect est important, il vaut la peine d'y prêter attention. Une femme d'esprit négatif supprime un homme, le conduit dans un coin. Le désir du compagnon de rentrer du travail disparaît; il tombe lentement dans la dépression. Par conséquent, la motivation pour faire quelque chose pour la famille et la femme en particulier est perdue.
  3. Peu de gens le savent, mais le perfectionnisme détruit les familles. Les personnes ayant une vision du monde similaire ont une vision particulière de l'idéal, qui est souvent erroné. Si vous appartenez à cette catégorie, alors vous essayez probablement de refaire votre conjoint "pour vous-même", arrêtez. Peut-être qu'il ne vous considère pas comme la perfection et ne veut pas changer, avoir du respect, accepter l'opinion de quelqu'un d'autre.
  4. Les filles aiment se faire savoir tout. Les hommes, au contraire, ne tolèrent pas de telles jeunes filles. Si vous avez quelques slogans dans votre arsenal («Je vous l'ai dit», «vous voyez», «bien sûr», etc.), excluez-les. Le partenaire a déjà eu lieu en tant que personne, étant donné que la moralisation ne se transformera en rien de bon.
  5. Le ressentiment conduit souvent les époux à un désaccord. Il y a un dicton parmi les gens qui reflète pleinement l'essence féminine: "Elle-même l'a inventé - elle a été offensée". En règle générale, les hommes ne comprennent pas les kookies et les astuces féminins; ils doivent tout dire directement.
  6. La réticence au compromis contribue à la rupture du mariage. Lorsque les gens vivent côte à côte, ils doivent s'écouter les uns les autres. Sinon, les désaccords s'accumulent, contribuant à la conclusion de la colère et du ressentiment. L'entêtement n'aura aucun effet bénéfique sur les relations et la communication.
  7. Le prochain élément de la liste est la méfiance. Un tel comportement est à juste titre considéré comme le roi des querelles et des conflits majeurs. La méfiance peut survenir à la fois de la part des hommes et des femmes, mais pour la plupart, elle n'est pas justifiée. Une fille de cette manière veut attirer l'attention, mais un homme ne comprend pas cela et se retire.
  8. Les conflits familiaux se produisent souvent en raison d'une ingratitude élémentaire. L'un des conjoints donne le meilleur, s'attendant à la réciprocité. Le second prend et ne donne rien en retour. Au fil du temps, un comportement utile est tenu pour acquis, provoquant toutes sortes de plaintes. Apprenez à dire "Merci!", Votre langue ne se dessèchera pas de cela.
  9. La vie de famille est inexorablement couverte par la routine, vous ne pouvez rien y faire. Le manque de nouveauté absorbe même les personnes les plus gaies. Les problèmes au travail ne vous permettent pas de vous endormir la nuit, et un manque d'émotions et d'impressions contribue à l'accumulation de colère. Le mari et la femme se disputent les bagatelles, voulant jeter tout ce qui s'est accumulé.
  10. La principale raison de ce désaccord est peut-être le manque d'argent.Cela est particulièrement vrai pour les couples qui ont un prêt ou, pire encore, une hypothèque de 25 ans. Le manque de fonds entraînera n'importe qui dans la dépression, les conjoints perdent force et motivation, se mettant en colère.

Comment trouver une langue commune avec son mari

Comment trouver une langue commune avec son mari

  1. Émotions positives. Il est important d'apprendre à percevoir les problèmes avec humour et à ne pas se concentrer sur le problème. Vous vous battez? Avoir un dîner romantique, demander pardon, si possible traduire ce qui s'est passé comme une blague et l'oublier. Les complexités sont beaucoup plus faciles à percevoir si elles sont résolues sur une onde positive sans se noyer en négatif.
  2. Mots gentils. Ne lésinez pas sur les paroles de louange, tout homme sera heureux de les entendre de sa femme. Avez-vous mangé et lavé la vaisselle? Ne soyez pas paresseux pour le dire. Vous avez une promotion? Exprimez combien vous êtes fier de lui. Parlez sincèrement aussi souvent que possible, le partenaire doit se sentir nécessaire. Faites attention aux choses insignifiantes qui semblaient tout à fait naturelles hier.
  3. "Non!" insultes. Si le mari vous a offensé par inadvertance, allez dans une autre pièce et reprenez votre souffle. N'essayez pas de l'offenser par vengeance, ayez la sagesse de comprendre et de pardonner. Peut-être que le conjoint a oublié l'anniversaire de la belle-mère ou n'a pas acheté de lait, ce n'est pas une raison pour être offensé. Apprenez à apprécier ce que vous avez, pardonnez les oublis, ne jurez pas à la bagatelle.
  4. Abnégation. Dans le mariage, les gens sont obligés de s'adapter, sinon la relation est vouée à l'échec. Ne soyez pas égoïste, apprenez à sacrifier votre propre bien-être au nom de votre mari et de votre famille dans son ensemble. Jeter les vêtements chers si vous n’avez pas assez d’argent. Faites un compromis, même si le mari a tort.
  5. Un sentiment de gratitude. Arrêtez de prendre les signes de courtoisie, les soins et les surprises pour acquis. Bien sûr, la prérogative masculine est de satisfaire une femme en tout, mais n'allez pas trop loin. Apprenez à dire "Merci, mon amour!", Encouragez votre partenaire à faire tout son possible pour vous. À leur tour, échangez-vous, tournez-vous à l'envers, montrant un amour illimité.
  6. Espace personnel. Essayez de ne pas violer le territoire du mari, donnez-lui un peu de liberté. Trouvez la distraction, ne restez pas. Invitez le compagnon à rencontrer des amis pour une bière et regarder le football, laissez-le aller à la pêche ou à la chasse. Laissez l'homme respirer, profiter de la vie et ne pas se salir dans la vie de famille.
  7. Nouvelles impressions. Comme mentionné précédemment, la routine absorbe même les personnes les plus gaies, ne le permettez pas. Donnez une touche à votre vie intime, obtenez de beaux sous-vêtements, séduisez un partenaire. Allez au cinéma, au bowling, au parc aquatique. Rendez visite à vos amis ou parents en général, essayez de vous détendre de toutes les manières possibles.
  8. Passe-temps commun. Le passe-temps pour lequel vous devez consacrer du temps libre vous aidera à vous rapprocher. Il peut s'agir de cours de danse en couple, d'une salle de sport, de cours d'escalade, de VTT, de karts ou de chevaux. Regardez vos capacités financières, tirez votre mari, ne le laissez pas constamment à la maison devant la télévision.
  9. Faites confiance. La jalousie féminine est une chose terrible, elle gâche la relation dans l'œuf. Ne soyez pas comme les jeunes filles qui ont «vu» des maris 24 heures sur 24, faites-lui confiance. N'appelez pas toutes les demi-heures pour savoir où et avec qui il est. Ne lésinez pas sur les phrases d'amour "Vous êtes le meilleur mari du monde!", "Personne n'est nécessaire à part vous." Créer du confort à la maison, satisfaire un partenaire au lit pour qu'il n'ait pas envie de regarder vers la gauche.
  10. Assistance mutuelle. Apprenez à écouter et à entendre un homme. Asseyez-vous régulièrement pour le déjeuner ou le dîner, intéressez-vous aux affaires. Aidez-nous à trouver une solution à une situation particulière, ne lui apprenez pas à vivre. Dirigez soigneusement, puis exposez tout comme si le mari lui-même décidait des difficultés possibles. Ne parlez pas 24h / 24 uniquement de vous, vous êtes une famille, une équipe, ne soyez pas égoïste.
  11. Intimité. Dans la plupart des cas, les conjoints ont des problèmes sexuels dont ils ne peuvent pas parler. Si le mari ne vous satisfait pas, trouvez le courage de le dire. Recherchez la variété, prenez l'initiative, regardez des films érotiques, achetez des costumes dans un sex-shop, expérimentez des poses. Partagez vos fantasmes, essayez de les réaliser en réalité. Il est important de comprendre que le sexe est la base d'un mariage fort et de la bonne humeur.
  12. La question financière. Les femmes croient qu’elles sont seules préoccupées par les difficultés financières, mais cette idée fausse est extrêmement erronée. Par manque d'argent, les hommes se sentent insolvables, faibles. Votre tâche consiste à inspirer votre partenaire pour de nouvelles réalisations, mais pas à lui faire pression. Peut-être qu'il grimpera l'échelle de carrière ou trouvera un emploi plus rémunéré. Dans le même temps, n'oubliez pas de rechercher des moyens supplémentaires de gagner de l'argent.
  13. Table de négociation. Si la situation est si compliquée que vous ne communiquez pas du tout, organisez une table de négociation. Préparez de délicieux plats, achetez une bouteille de bon vin, demandez à votre mari de vous tenir compagnie. Commencez une conversation simple, ne jetez pas d'accusations, ne faites pas de reproches. Essayez de dissiper les malentendus, parlez des événements amusants de vivre ensemble, rappelez à votre mari combien vous l'aimez.
  14. L'individualité. Si la principale erreur de l'homme est «Elle n'ira nulle part», les femmes pensent différemment: «Il va changer!» N'essayez pas de changer le caractère d'un homme, c'est d'abord avec une telle personne que vous êtes tombé amoureux. Soit apprécier ce que vous avez, soit lâcher prise, aucun autre n'est donné. Qu'il soit lui-même, et ne pense pas avant chaque conversation, comment le dire, pour que sa femme ne «lave pas le cerveau».

Il est facile d'établir des relations avec votre conjoint, si vous avez de la patience et de la sagesse. Apprenez à écouter un partenaire, devenez sa petite amie, ne lui faites pas de reproches. Essayez de ne pas être offensé par les bagatelles, parlez plus souvent de votre amour, ne dispersez pas les accusations vides, faites confiance.

Vidéo: comment trouver une langue commune avec son mari

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer