Contenu de l'article
La deuxième ou la troisième naissance ne fait pas moins peur à la femme enceinte que la première. Elle n'a pas peur du processus lui-même. Une femme se souvient des sensations qu'elle a ressenties à la naissance d'un enfant, sait comment choisir un médecin et comment communiquer avec le personnel médical. La future maman a peur de ne pas pouvoir distinguer les vraies contractions des fausses et de donner naissance à un bébé trop en dehors de l'hôpital. Pour éviter cela, vous devez écouter votre propre corps et faire attention à tous les signaux du corps.
Premiers messagers
Le poids de la femme enceinte augmente constamment. Le bébé se développe et grandit, le fond hormonal change, en raison de l'accumulation de graisse dans les couches sous-cutanées. Mais dès que le corps commence à se préparer à l'accouchement, le gain de poids s'arrête et la future femme peut perdre 1,5 à 3 kg. En même temps, le visage et les mains cessent de gonfler, mais les jambes gonflent davantage. L'enfant change de position, chute un peu plus bas, et appuie sur les vaisseaux situés dans le petit bassin. La circulation sanguine dans le corps se normalise et dans les jambes, elle s'aggrave, c'est pourquoi ils gonflent plus fortement.
Habituellement, le bébé se retourne, la tête «regarde» le col de l'utérus. Il s'agit d'une position naturelle qui facilite l'accouchement et aide le bébé à naître sans complications. L'enfant, avec la bulle, se rapproche de la "sortie", donc l'estomac de la femme enceinte descend. Les changements sont visibles visuellement et s'accompagnent de certains symptômes:
- La pression sur le diaphragme diminue, il devient plus facile pour une femme de respirer.
- Une douleur ou une gêne lombaire survient dans le bas du dos.
- La nuit, la femme enceinte ne parvient pas à trouver la bonne position, car le ventre qui tombe dépasse davantage et interfère.
- L'enfant commence à faire pression sur la vessie, donc l'envie d'aller aux toilettes devient plus fréquente, vous devez vous lever plusieurs fois au milieu de la nuit.
- Certaines femmes enceintes souffraient d'incontinence urinaire avant le début du travail, ce qui les empêchait de rire, de tousser ou de faire le ménage.
L'omission du fœtus s'accompagne de sensations pressantes dans le bas-ventre. Ils sont indolores, mais provoquent des soupçons. Lorsque le bébé se rapproche du col de l'utérus, il cesse de faire pression sur l'estomac. Le travail des organes digestifs, principalement l'estomac, est normalisé. Les femmes enceintes qui ont souffert de brûlures d'estomac pendant toute la période de gestation notent qu'une sensation de brûlure et d'autres symptômes désagréables disparaissent plus près du début du travail.
Nettoyage du corps
Chez les multipares, comme lors de la première grossesse, la diarrhée apparaît un jour ou plusieurs jours avant le travail. Certaines femmes ne se lèvent pratiquement pas d'un ami blanc et sont obligées de se réveiller au milieu de la nuit pour avoir le temps de courir aux toilettes. Dans d'autres, l'indigestion s'accompagne de vomissements ou d'un manque d'appétit. Le corps est débarrassé des débris alimentaires, car il devra dépenser beaucoup d'énergie pour le travail et la naissance d'un bébé. Le corps n'a pas d'énergie pour digérer le déjeuner ou le dîner, donc la femme enceinte souffre de diarrhée.
Bien sûr, des maux d'estomac et des vomissements peuvent déclencher une intoxication alimentaire, mais ils s'accompagnent de:
- fièvre;
- douleur dans les intestins et autres organes digestifs;
- ballonnements et flatulences;
- transpiration accrue.
Avec l'intoxication alimentaire, la pression diminue, une femme enceinte peut ressentir des vertiges ou doubler ses yeux. Lorsque le corps se nettoie avant les contractions, la femme n'est pas gênée par la douleur et la température corporelle reste comprise entre 36,6 et 37 degrés.
Conseil: Si le corps est gravement déshydraté en raison de vomissements et de diarrhée, vous devez immédiatement appeler une ambulance et vous rendre à l'hôpital.Les médecins doivent arrêter les nausées et les indigestions, puis rétablir l'équilibre hydrique.
Femme au foyer modèle
Les tout-petits du deuxième et du troisième semestre se rappellent régulièrement leur existence, donnant des coups de pied à maman dans le foie ou dans les reins. Un jour ou quelques heures avant les contractions, l'enfant devient excessivement actif: filature, ballottement et retournement, puis étrangement silencieux. Les médecins disent que le fœtus anticipe le début du travail et se renforce pour la dernière poussée. L'enfant semble s'endormir et la mère, au contraire, ressent une vague d'énergie. Au troisième trimestre, un gros ventre et un gonflement rendent la femme enceinte maladroite, la femme se sent fatiguée et somnolente, donc elle bouge peu, essayant de s'allonger ou de s'asseoir davantage. Mais avant les combats, maman semble avoir un second souffle. Elle lave heureusement le sol, trie les choses pour le bébé, ramasse un sac à l'hôpital ou se promène dans la rue. La femme enceinte peut faire un nettoyage de printemps et il lui restera deux énergies. Seul le temps de nettoyer la baignoire ou de laver les vitres ne sera pas, car après quelques heures après une poussée de force, les contractions commencent.
Entraînement ou réel
Les fausses contractions de l'utérus peuvent effrayer une femme multipare, car elles ressemblent à de vraies:
- l'estomac se contracte et devient dur;
- les muscles de l'utérus se contractent périodiquement, mais pas régulièrement;
- certaines femmes enceintes ressentent une légère douleur de traction qui apparaît dans le bas du dos et tombe dans le bassin.
Les combats d'entraînement ont lieu si une femme se couche sur le côté et serre son oreiller ou va à la cuisine pour boire du thé. Les fausses contractions utérines disparaîtront si vous êtes distrait par un film ou un livre intéressant. Les vrais combats chez une femme en bonne santé commencent à 38–40 semaines ou un peu plus tard. Ils sont réguliers, se produisent après une période de temps égale: les 30 à 20 premières minutes et après 15 à 10. Les premières contractions s'accompagnent de sensations inconfortables, comme pendant les menstruations, mais la douleur s'intensifie progressivement.
Les contractions sont-elles régulières et fréquentes? Tirer dans le bas-ventre et aucun film ne permet de se débarrasser de l'inconfort? Vous devez appeler les médecins, vous allonger sur le canapé et vous détendre. Les symptômes indiquent de vraies contractions et le bébé devrait naître dans 2 à 5 heures. Vous ne pouvez pas vous inquiéter et bouger trop, car le stress physique et émotionnel peut provoquer une naissance fugace. Ils sont dangereux pour la santé de la mère et la vie du bébé, il est donc important d'attendre les médecins et d'obtenir une aide qualifiée.
L'enfant a moins de 37 semaines, mais maman s'inquiète-t-elle régulièrement des combats d'entraînement? Besoin de consulter un gynécologue. Peut-être que le col de l'utérus s'est ouvert, donc de fausses contractions se produisent. Dans de tels cas, le spécialiste suggère de s'allonger pour la conservation ou donne des instructions spéciales:
- ne prenez pas de bain, ne vous baignez que sous la douche;
- ne pas inclure d'eau trop chaude, elle doit être légèrement plus chaude que la température ambiante;
- il est conseillé de ne pas masser le sacrum;
- mentir davantage et limiter l'activité physique.
Ces contractions s'accompagnent d'un écoulement de liège et de liquide amniotique. La femme enceinte est tirée par le bas de l'abdomen, comme avant les menstruations, et lorsqu'elle va aux toilettes, elle remarque une teinte brune ou orange sur ses sous-vêtements ou son protège-slip. Le mucus peut également être brun ou rougeâtre.
Le liquide amniotique sort complètement ou partiellement. Parfois, le liquide amniotique fuit avant le début du travail et éclabousse presque pendant les tentatives. Chez d'autres femmes enceintes, le travail est activé après que le liquide amniotique a été versé. Dans tous les cas, si une femme a remarqué un écoulement trouble abondant, vous devez immédiatement vous rendre à l'hôpital ou consulter un médecin. Il est conseillé d'appeler une ambulance ou de demander à une personne proche d'accompagner la femme enceinte à l'hôpital lui-même. Dans un taxi ou une voiture, vous devez prendre une position couchée en tournant à droite ou à gauche. Tenez un oreiller ou un petit rouleau entre vos jambes.
Caractéristiques individuelles
Les experts recommandent aux femmes d'aller à l'hôpital à 38 semaines afin que le gynécologue puisse contrôler le processus de naissance et ne pas manquer le début du travail.
Les femmes affirment qu'avant la naissance du bébé, elles souffraient d'insomnie, de sensations de lourdeur dans les jambes enflées et ne pouvaient pas se réchauffer même sous deux couvertures. Certaines mères attendaient avec impatience la fin de la grossesse, fatiguées de l'immense abdomen et de leur propre lenteur, d'autres sont restées actives et gaies jusqu'à la fin, ont ramassé leurs sacs par elles-mêmes et se sont rendues à l'hôpital en bus.
Les symptômes des contractions dans chaque multipare sont individuels. Ils sont similaires aux sensations que la femme enceinte a ressenties lors de la première naissance, ou sont radicalement différents de l'expérience passée. Les signaux dépendent de l'état de santé de la femme, de l'emplacement de l'enfant et de nombreux facteurs.Par conséquent, au moindre soupçon, vous devriez consulter un médecin, puis le bébé naîtra à temps et sans complications.
Vidéo: comment comprendre que le travail a commencé
Soumettre