Contenu de l'article
Comment faire pousser du tabac à fumer dans le jardin? Non, ce ne sont pas les années 90 fringantes qui sont revenues quand il y avait un déficit catastrophique. Oui, et la plupart du temps, le shag a été cultivé. Parlons de la façon d'obtenir exactement du tabac - de haute qualité, parfumé et peu coûteux.
Si vous allez déjà mariner, vous devez le faire avec goût. Et ne payez pas d'argent fou aux producteurs pour un paquet de paille incompréhensible imbibé de synthétiques.
En général, la culture du tabac dans le jardin est un jeu d'enfant. Plus de danse se fait avec des graines et le traitement ultérieur des matières premières. Le respect des directives vous aidera à rendre cela plus facile et sans effort.
Semis pour semis
Oui, vous devez vous occuper des semis. Parce que le tabac a une longue période végétative. Et il n'a tout simplement pas le temps de recueillir une quantité suffisante d'arôme s'il est semé immédiatement dans le sol. Oui, et c'est impossible. Ne serait-ce que parce que beaucoup, voyant pour la première fois les graines de tabac, s'exclament: "Une sorte de poussière!".
En effet, ils sont si petits que s'ils sont semés de la manière habituelle, vous ne verrez jamais de récolte.
Plantation correcte des graines de tabac. Vous aurez besoin d'un récipient large, d'une hauteur ne dépassant pas 10 cm et de préférence de cassettes séparées pour chaque graine. Le sol doit être constitué de terres fertiles avec du sable propre, 1 à 1. Il est versé avec une couche uniforme, puis il est bien nivelé et humidifié. Certaines sources recommandent d'arroser le mélange après le semis. Nous ne le recommandons pas, car il existe un risque de lavage des graines microscopiques.
Un cure-dent humide répand les graines sur le sol préparé. Vous pouvez simplement les saupoudrer en surface, mais très rarement. Sinon, les semis vont interférer les uns avec les autres, malgré la petite taille. Saupoudrer doucement sur le sol, avec une couche ne dépassant pas 0,5 cm.
Ensuite, le récipient est recouvert de verre ou d'un morceau de plastique transparent. Après, ils ont mis dans un endroit chaud et lumineux, avec une température de 25-27 ° C. Une fois par jour, le condensat est retiré de l'intérieur du verre, en le tournant de l'autre côté. Lorsque le sol sèche, vaporisez-le doucement à partir du flacon pulvérisateur.
Les pousses apparaissent généralement après environ 7 à 9 jours. Lorsque les premiers germes apparaissent, la température est réduite à 20 ° C. Sinon, ils cesseront de croître. L'abri est également supprimé.
Lorsque 3 vraies feuilles apparaissent, les semis doivent être pointés. S'il a été planté dans des tasses séparées, cet élément peut être ignoré.
Les deux premières semaines, il semblera que les plants restent immobiles et ne se développent pas. Ce n'est en fait pas le cas. Juste au cours de cette période, le système racinaire se développe. Et alors seulement, la partie aérienne du tabac montrera toute sa puissance.
Pour éviter que les jeunes buissons ne tombent sur le côté sous le poids de leurs propres feuilles, épongez-les soigneusement ou ajoutez de la terre aux racines.
Il est très important en ce moment de surveiller l'humidité du sol. L'engorgement menace l'apparition d'une patte noire et un logement complet des semis. Assurez-vous d'avoir un bon éclairage de 7 h à 21 h. Vous pouvez utiliser un éclairage supplémentaire avec des lampes. Dans ce cas, il est strictement interdit de substituer les semis en plein soleil. Les jeunes feuilles brûlent instantanément.
Astuce. Deux semaines avant la transplantation des plants dans le sol, le tabac est nourri avec n'importe quel engrais phosphore-potassium.
Débarquement des semis
Le tabac est très thermophile, peut mourir même à des températures inférieures à + 3 ° C. Par conséquent, ils le plantent dans le sol au cours de la troisième décade de mai, lorsque toutes les gelées de retour passent enfin. Le schéma de plantation est très simple - 30 à 50 cm Le principe est comme des plants de tomates ou de poivrons. Autrement dit, de 0,5 à 1 litre d'eau pure est versé dans le trou pour la plante, une faïence est faite et un jeune buisson de tabac est planté.Il est conseillé de l'approfondir un peu, de 3-4 cm, ainsi des racines supplémentaires se forment.
Comment déterminer si une plante est prête pour la transplantation? Il doit avoir 4 à 6 vraies feuilles bien développées. Essayez de ne pas toucher le jeune arbre pour le feuillage en général, il est très fragile et délicat. Et à travers une éraflure ordinaire sur la surface, pénétrez les spores fongiques et les bactéries pathogènes. Il est préférable d'utiliser la méthode de transbordement avec un morceau de terre.
Le troisième jour après la transplantation dans le sol, le tabac est nourri d'une grande quantité d'engrais organique. Et ne donnez plus aucune nutrition pendant la croissance. Le minéral reste dans les feuilles et pénètre dans les poumons avec de la fumée. Une matière organique riche en azote rend le tabac puant, avec un arrière-goût désagréable. De plus, la racine du tabac est si longue et puissante qu'elle trouvera suffisamment de nourriture pour elle-même à n'importe quelle profondeur.
Astuce. Si, après la plantation, le soleil commence à cuire, alors nécessairement dans la première semaine, les jeunes pousses se mettent à l'ombre. Il peut s'agir d'un auvent en gaze, non tissé. Vous pouvez mettre des arcs et jeter un abri dessus. L'essentiel est de laisser la lumière, mais pas de laisser les coups de soleil.
Entretien du tabac dans le jardin
Malgré le fait que l'infusion de feuilles de tabac sèches effraie de nombreux ravageurs, ils aiment profiter de ses feuilles fraîches. Même les coléoptères du Colorado essaient parfois de s'en régaler. Certaines sources conseillent de pulvériser les plantations avec une solution de formol. Mais cette option ne convient qu'aux plantations industrielles. Et que faire dans votre propre jardin, où l'année prochaine le même terrain sera nécessaire pour d'autres plantations?
Il y a deux options:
- Collectez les parasites manuellement. La méthode convient s'il n'y a que quelques buissons.
- Utilisez des insecticides approuvés. La méthode convient aux grandes plantations de culture domestique.
Il suffit de ne pas pour l'instant sur l'accumulation de poisons dans les feuilles de tabac provenant de produits chimiques. Vous pourriez penser qu'en fumant, le corps n'empoisonne pas, mais devient plus sain.
Et afin de ne pas ajouter de poison industriel au poison de nicotine, vous devrez garder la zone de tabac en parfaite pureté des mauvaises herbes. Après tout, c'est sur eux que vivent la plupart des ravageurs. L'herbe devra non seulement pendant la culture du tabac, mais aussi à l'avance. La prévention sera alors efficace.
La maladie. Oui, curieusement, même le tabac vigoureux est affecté par les maladies et les champignons. Vous pouvez danser avec un tambourin autour des paliers, en souffler les particules de poussière, mais un seul refroidissement en dessous de + 15 ° C réduira à néant tout votre travail. La prévention des maladies est la santé et la force de la plante. S'il est faible et faible, il est peu probable qu'il survive même à maturité technique.
Il arrive que parfois même une plante corsée tombe malade. Ensuite, il existe quelques options pour se débarrasser de l'adversité:
- Arrachez un buisson de tabac malade avec une racine, retirez-le du jardin et brûlez-le. Dans ce cas, rien ne garantit que l'infection n'ira pas plus loin.
- Saupoudrez la solution de plantation avec du sulfate de cuivre. Il arrête le développement de nombreuses maladies.
Là encore, l'indignation peut suivre - mais comment alors fumer du tabac? Oui, très simple. Parce que le sulfate de cuivre n'est pas absorbé par la plante et est lavé par la première pluie ou un bon arrosage. Un tel traitement n'affecte pas le goût des matières premières.
Arrosage. Le tabac aime boire, car ses larges feuilles évaporent beaucoup d'humidité. N'inondez pas les plantes tous les jours. Ils se concentrent généralement sur l'apparence: les extrémités des feuilles tombent-elles et semblent-elles léthargiques? Il est donc temps de bien jeter le sol. Sous une plante, 5 à 7 litres d'eau pure suffiront.
Si la température extérieure dépasse + 35 ° C, il est conseillé d'humidifier l'air et le sol, quelle que soit l'heure du dernier arrosage. Sinon, les plantes ralentissent leur croissance ou meurent.
Fleurs et beaux-fils. Pour que le tabac du jardin gagne suffisamment de force et une bonne quantité de substances aromatiques, absolument toutes les fleurs et les beaux-fils supplémentaires en sont coupés.En général, il est considéré comme normal de ne pas laisser plus de 10 feuilles sur une plante. Le reste doit être supprimé. Mais, si un lit n'est pas planté, mais au moins une centaine de tabac, alors vous devez ramper dans les fourrés pendant toute une saison et compter les feuilles.
Pour faciliter la tâche, il suffit d'enlever les beaux-fils et tous les pédoncules 4 fois pendant l'été.
Subtilités utiles
- Le vrai tabac est très pauvre en terre. Par conséquent, un an avant la plantation sur les plates-bandes, faites une grande quantité d'engrais. Faites de même après la récolte de la plante.
- Il existe des recommandations pour faire tremper les graines de tabac pour une germination plus rapide. Et puis ils conseillent de semer les graines qui ont commencé à éclore, en essayant de ne pas endommager les germes. Mais assurez-vous de les mélanger avec du sable. Où est la logique? Si vous suivez ces conseils, toutes les manipulations doivent être effectuées avec un microscope. En effet, les arêtes vives des grains de sable peuvent rayer de minuscules pousses. Et comment séparer les graines trempées? Si seulement avec une aiguille.
- Vous ne pouvez pas faire pousser de tabac dans le jardin sur ces plates-bandes où poussaient d’autres cultures de morelle. Sinon, il existe un risque élevé qu'il attrape les maladies virales de ses prédécesseurs.
- Sur les sols pauvres et rares, le tabac devra être nourri avec des engrais phosphorés potassiques 2 fois par saison. Respectez strictement la formulation et le dosage. Un excès d'eau minérale rend la matière première grossière, sentant mauvais.
- Si la feuille de tabac a flétri sur la plante pendant la saison de croissance, elle ne convient pas au tabac. Casser seulement les feuilles vertes. Un signal caractéristique pour le nettoyage est l'apparition d'un arôme spécifique, l'adhésivité à la surface de la feuille et une nuance de vert plus claire que l'ensemble du buisson.
- Ne cassez pas toutes les feuilles à la fois. Ils ne sont enlevés qu'à mesure qu'ils mûrissent. Il s'agit généralement d'une procédure en trois temps. D'abord, ils coupent 4 feuilles, puis les 3 suivantes, et enfin cassent les 3 derniers. C'est idéal s'il ne reste que 10 pièces, comme le recommandent les agronomes industriels. La récolte commence au bas de la plante.
- Mais, parfois avec beaucoup de soin, le vrai tabac pousse jusqu'à 2 mètres de haut. Ici déjà, plus de 10 morceaux de tasses se révéleront. En fait, ne cassez pas la moitié de la plante, si le sol et les soins vous permettent de faire pousser un tel héros.
- Les feuilles récoltées sont laissées à sécher dans une pièce très humide. S'il s'agit d'une grange ou d'un grenier, ils doivent mettre des conteneurs supplémentaires avec de l'eau. Les matières premières devraient sembler s'estomper et ne pas sécher jusqu'à un craquement.
- Après séchage, ce n'est pas encore du tabac à fumer. Pour qu'elle devienne une fumée de haute qualité avec un bon arôme et une force appropriée, elle doit être fermentée. Comment le faire correctement, vous pouvez consulter les forums spécialisés. Il y a beaucoup de recettes, il y a une technologie spéciale et divers additifs. Les plus courants sont le cognac et le miel. Ce n'est qu'après un tel traitement que vous pourrez apprécier le goût de qualité du tabac fait maison. Avant le processus de fermentation, ce sont simplement des feuilles séchées.
- Si après toutes les manipulations le tabac s'est avéré trop fort et saturé, il est recommandé de le diluer avec des tiges coupées. Ils contiennent moins de nicotine et l'arôme diffère peu de l'odeur des feuilles.
Comment faire pousser du tabac à fumer dans le jardin? Cela s'avère très simple. Et il n'est pas nécessaire de le fumer plus tard. Vous pouvez utiliser du tabac pour repousser les parasites dans le jardin. Et bien séché et fermenté sera un excellent cadeau pour les amateurs d'une bonne fumée de haute qualité. Et que le ministère de la Santé prévienne ...
Vidéo: cultiver du tabac à la maison
Soumettre