Comment se préparer moralement à l'accouchement

Pour les femmes enceintes d'un deuxième enfant et d'un enfant suivant, la question n'est souvent pas de savoir comment se préparer mentalement à l'accouchement? Mais ceux qui attendent le premier bébé ont parfois du mal. La peur et l'excitation sont à blâmer. Alors, qu'est-ce qui effraie et excite les futures mères?

Comment se préparer moralement à l'accouchement

Peur de la douleur

Comme on dit, la curiosité n'est pas un vice. Par conséquent, les femmes enceintes comme une éponge absorbent toutes les informations sur la naissance à venir. Après avoir écouté les histoires émotionnelles de leurs amis, ils se sont presque évanouis. Ah, je mourrai de douleur! Ne meurs pas. Les femmes accouchent depuis des millénaires. La nature a pensé à tout pour vous. Elle ne fait pas plus de douleur que vous ne pouvez supporter.

Et si le processus de l'accouchement est exactement ce que vous transférez absolument normal? Les émotions des copines sont associées à la joie de la maternité et non à la douleur. Croyez-moi, immédiatement après la naissance du bébé, dès que vous le voyez, toutes les sensations désagréables vont reculer dans l'arrière-plan ou même le dixième plan.

Astuce. N'ayez pas peur de la douleur. En cas d'urgence, le médecin effectuera gratuitement la bonne injection. Ne le supplie pas! Le médecin sait mieux quand c'est nécessaire.

Peur de faire quelque chose de mal

Maintenant, il existe de nombreuses vidéos qui montrent l'accouchement en détail. Nous ne vous conseillons pas de les regarder. Le processus est naturel, mais esthétique. Seul l'obstétricien doit voir la plénitude de l'image. Ce n'est pas pour rien que pendant l'accouchement, une femme elle-même ne voit pas ce qui s'y passe. Mieux vaut regarder de beaux films.

Quant à la formation vidéo sur le comportement ou la bonne respiration, il est conseillé de connaître ces informations. Et n'ayez pas peur de faire quelque chose de mal. Lors de l'accouchement, des professionnels seront à proximité. Ils vous demanderont quoi faire.

Si possible, ressemblez à des classes prénatales spéciales. Il suffit de choisir celles qui sont organisées dans les maternités, et non la «guérisseuse héréditaire Grand-mère Agrafena». Ne succombez pas aux tendances de la mode d'aujourd'hui de l'accouchement à la maison ou de l'accouchement dans l'eau.

Croyez-moi, les meubles de maison peints de couleurs vives ou les avantages de l'eau, pendant le processus lui-même, vous frapperont absolument sur le tambour. Alors, qu'il vaut mieux être avec vous en ce moment crucial, des spécialistes et non des guérisseurs traditionnels.

Astuce. Essayez de rencontrer un obstétricien à l'avance. Allez, faites connaissance, posez vos questions. N'ayez pas peur de vous tromper. Plus vous en apprendrez, plus il vous sera facile de vous préparer mentalement.

Peur de l'inconnu

Les futures mères ont souvent peur de l'accouchement pour une autre raison. Que faire alors du bébé? De quel côté l'approcher? Comment comprendre ce qu'il veut? La peur de l'inconnu ne fait qu'effrayer les premiers-nés. Pour ceux qui ont déjà un enfant, ce problème n'existe pas.

Peur de l'inconnu avant l'accouchement

Et c'est là que les histoires de copines, de mères et de grands-mères sont utiles. Demandez-leur pourquoi ils n'ont pas eu peur de leur première rencontre avec le bébé. Est-il si fragile et incompréhensible qu'il n'y paraît? Comment ne pas rater le début des contractions? Lisez des livres, des articles sur ce sujet, regardez une vidéo.

Assurez-vous de parler à votre gynécologue à ce sujet. Un intérêt sain n'est pas du tout honteux! Le désir naturel de connaître autant d'informations que possible est facilement satisfait dans les classes prénatales. Là, vous pouvez poser absolument toutes les questions. Même ceux qui vous paraissent absurdes ou ridicules. Croyez-moi, les professeurs là-bas ont entendu et non cela.

Astuce. Dès qu'ils vous montreront votre merveilleux bébé, toutes les peurs disparaîtront. L'instinct lui-même vous dira comment le prendre dans vos mains et ce qu'il vous attend avec un cri. Et ne manquez pas le début des combats à coup sûr.Il s'agit d'un processus très spécifique, et le confondre avec quelque chose est assez difficile.

L'excitation que l'accouchement se passera anormalement

Et pourquoi avez-vous de telles pensées? Êtes-vous inscrit? Toutes les analyses et tous les indicateurs sont-ils conformes à la norme? D'où viennent donc les bizarreries? Si votre médecin est convaincu que tout ira bien, alors c'est comme ça.

Partagez vos préoccupations avec votre proche. C'est mieux si c'est une femme - mère, sœur, tante, petite amie.

Bien sûr, il y a un petit pourcentage de la probabilité que des complications puissent survenir. Mais le niveau de la médecine d'aujourd'hui vous permet de créer de vrais miracles.

Astuce. En cas de panique obsessionnel, consultez un spécialiste. C'est tout à fait naturel. Le soutien et les recommandations d'un psychologue aideront à surmonter l'excitation. Et il n'est pas nécessaire de subir un traitement. La grossesse n'est pas une maladie. Quelques consultations suffiront.

Le frisson de joie

Pourquoi éviter ça? Si vous êtes excité de joie, alors parlez juste ... avec votre ventre! Oui, oui, avec le futur bébé. Incroyable, mais c'est vraiment rassurant.

Ne croyez pas les signes que vous ne pouvez pas acheter à l'avance des vêtements et des articles ménagers pour le bébé. C'est possible et même nécessaire. Souvent, triez les choses achetées, imaginez comment vous allez habiller votre bébé, jouer avec lui, parler. Tout cela est exceptionnellement apaisant.

Astuce. N'ayez pas peur des regards plissés des ménages. Les personnes adéquates comprennent parfaitement votre enthousiasme et vous inquiètent probablement.

Conseils utiles

Comment se préparer à l'accouchement

  1. Assurez-vous de manger des aliments riches en vitamines. Malgré les effets physiologiques, ils aident très bien le cerveau psychologiquement.
  2. Marchez plus souvent et respirez de l'air frais. Un bon repos après une fatigue saine vous distraira des pensées obsessionnelles.
  3. Pas de panique. En aucun cas. Il arrive que, après avoir senti le début des contractions, une femme a commencé à paniquer et à oublier complètement tous les conseils et recommandations. Qui est-ce plus facile? Personne, pas même toi.
  4. Pendant les combats, essayez d'être calme et ne criez pas. Un cri vous empêchera de pousser normalement. Ou vous n'entendez simplement pas l'obstétricien. Ne vous embêtez pas à faire une chose naturelle, et le médecin - son travail.
  5. Facile à dire calme. Mais comment y parvenir? Essayez quand même de suivre au moins quelques cours prénatals dans la mesure du possible. Ça aide vraiment beaucoup. Si ce n'est pas possible, regardez la vidéo sur Internet. Maintenant, ces informations sont en pleine accessibilité.
  6. Ne cherchez pas à amener votre conjoint avec vous à la maternité. C'est encore un mystère. La psyché de tout homme ne peut pas résister à un tel spectacle. Parfois, au lieu d'encourager une femme à l'accouchement, le médecin doit pomper le papa stupéfait.
  7. N'espérez pas que la présence du père de l'enfant près de chez vous vous aidera. Croyez-moi, lors de l'accouchement, vous ne vous ferez absolument pas de ses paroles réconfortantes et toutes sortes de «tenez-moi la main, ce sera plus calme». Pas avant que ce ne soit.
  8. Mais juste après la naissance des miettes - s'il vous plaît. Maintenant, laissez-le vous aider et vous soutenir.
  9. Tenez moins compte des histoires d'amis de la douleur monstrueuse ou des horreurs de l'hôpital. Chaque femme est individuelle et unique. Et le fait que peut-être «ait presque perdu conscience à cause de la douleur» pour l'un, en fait pour l'autre, «n'a même pas eu le temps de comprendre ce qui s'est passé».
  10. Aimez votre enfant à l'avance. Votre état actuel sera alors perçu par vous comme faisant partie du don d'une nouvelle vie à votre bébé, et non comme un devoir lourd obligatoire.

Comment se préparer moralement à l'accouchement? Obtenez le soutien psychologique de vos proches, plus positif et confiance en vous. Et tout ira bien pour vous!

Vidéo: comment se préparer à un accouchement sans douleur

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer