Comment traiter la toux d'un chien à la maison

Tous les propriétaires de chiens ne prêtent pas une attention particulière à la toux de l'animal. Le propriétaire de l'animal peut se référer au fait que le chien s'est simplement étouffé avec son pelage. N'ignorez pas ces signaux. Ils peuvent indiquer la présence d'une maladie grave chez le chien.

Comment traiter la toux d'un chien

Causes de la toux de chien

  • pneumonie, œdème pulmonaire avec lésions;
  • maladie nasopharyngée;
  • inflammation des organes, toux accompagnée de crachats;
  • dommages aux voies respiratoires;
  • particularité de la race (animaux à mâchoire courte);
  • toux virale (transmise d'un animal à l'autre);
  • la présence de corps étrangers ou de fluide dans les voies respiratoires;
  • la région pleurale contient de l'air;
  • maladie dentaire, infection dans la bouche;
  • insuffisance cardiaque;
  • la présence d'une tumeur dans les poumons;
  • maladie avec divers parasites;
  • allergie

Toux de volière

  1. Le plus souvent, le chien est atteint de trachéobronchite. Une telle maladie peut être contractée par n'importe quel ami à quatre pattes en contact avec des frères, en particulier avec les enfants des rues. La toux infirmière est comme un rhume chez l'homme. Le virus est transmis par contact étroit.
  2. Essayez de protéger votre animal de compagnie d'un problème similaire à l'avance. Promenez le chien en laisse ou laissez-le jouer uniquement avec les frères qui ont un maître. Ne négligez pas une telle formalité, elle peut sauver la vie de votre animal.
  3. Les principaux symptômes de la maladie sont une toux forte et sèche, des amygdales enflées, une rougeur de la trachée, un manque d'appétit. De plus, dans certains cas, un nez qui coule, une sécrétion de mousse avec des spasmes des voies respiratoires. Si le chien est infecté, il tousse comme si un corps étranger était coincé dans la gorge.
  4. Une maladie accompagnée d'une toux peut durer plusieurs semaines. L'immunité d'un chien ne peut vaincre la maladie que sous une forme bénigne. Si le corps de l'animal ne peut pas faire face, l'animal peut ressentir de la fièvre, des écoulements muqueux des yeux et du nez.
  5. Si vous vous rendez chez le vétérinaire à temps, le médecin vous prescrira un médicament contre la toux, des antibiotiques et un expectorant des expectorations. De plus, afin d'accélérer la récupération du chien, il vaut la peine d'assurer une humidité adéquate, une température optimale et la paix pour l'ami à quatre pattes dans la pièce.
  6. Il est important que l'animal ait moins de contact avec les gens et soit complètement isolé des autres animaux. Si vous prenez un chiot dans un refuge, assurez-vous que le chien est vacciné. Vous pouvez envoyer votre animal à la clinique pour la vaccination.

Toux pour bronchite

  1. Si la toux du chien ne s'arrête pas pendant une longue période, la cause peut être une bronchite. Si elle n'est pas traitée, la maladie se développe sous une forme chronique. Initialement, la toux est sèche et douloureuse, puis humide, avec des expectorations.
  2. Les symptômes chez un animal sont similaires aux signes humains. La température augmente, l'appétit disparaît, la léthargie apparaît. La cause de la bronchite chez un chien peut être le pollen ou un environnement pollué.
  3. Le processus de traitement se déroule à domicile. Un ami à quatre pattes doit faire des compresses chaudes sur sa poitrine et fournir toutes les conditions de récupération. L'animal reçoit également des médicaments expectorants et du bicarbonate de sodium. Le chien reçoit une injection intraveineuse de vitamines et d'antibiotiques.

Toux avec SRAS, allergies

  1. Si la toux est légère, les causes de son apparition peuvent être une allergie aux stimuli externes, une hypothermie dans un étang après une marche ou une infection de la grippe.Dans tous les cas, vous devez consulter un médecin et prescrire un traitement pour le chien.
  2. En cas de rhume léger (SRAS), la toux disparaît généralement après 7 à 10 jours. Avec un tel virus, un animal de compagnie est considéré comme un être humain. Le chien est réchauffé avec un plaid, procure une paix totale, donne des médicaments à base de guimauve et de racine de réglisse.
  3. Si la toux se déroule sous une forme plus complexe, l'animal reçoit du chlorhydrate de glaucine et de la codéine. Vous pouvez promener le chien pendant une courte période dans une robe chaude. Assurez-vous également que l'ami à quatre pattes ne contacte personne.
  4. De plus, le chien peut souffrir d'une toux allergique. Ses symptômes sont des écoulements oculaires, une rhinite, des douleurs dans le nasopharynx. Il est possible qu'avec des allergies, seule une toux soit possible sans aucun symptôme supplémentaire.
  5. Une toux allergique peut être causée par des détergents à lessive, de la poussière de rue, du pollen, de la fausse laine et des aliments. Dans ce cas, "Diprazin" est prescrit sous forme d'injection par voie intramusculaire, ainsi que par voie orale, de chlorure de calcium, "Dexamethasone".

Toux parasitaire

  1. Tout chien peut contracter des parasites, même si l'animal est régulièrement vacciné. La cause peut être un insecte qui est capable de mordre à travers la couverture d'un quatrième ami.
  2. Les symptômes sont similaires à ceux d'autres maladies. Une toux sèche ou humide modérée se manifeste. Des symptômes similaires indiquent des parasites dans les voies respiratoires et les poumons.
  3. Faites attention à l'appétit de votre animal. Cela peut être mauvais ou, au contraire, atroce. Il y a aussi de la léthargie et de la somnolence.
  4. Malheureusement, la maladie n'est pratiquement pas traitée, les parasites ne peuvent être supprimés que pendant un certain temps. Par conséquent, l'animal doit être systématiquement empêché.

Toux due à des corps étrangers dans les voies respiratoires

  1. Dans certains cas, le chien peut être confronté au problème de déglutition en raison d'une maladie du système nerveux ou d'un rhume. Une situation similaire accompagne l'inflammation de la trachée et du larynx.
  2. Il y a aussi une respiration sifflante, une toux par accès de sang, dans de rares cas. Étouffement, refus animal de la nourriture et de l'eau, écoulement de la cavité nasale avec de la mousse.
  3. La seule façon de guérir un chien est de retirer un objet étranger. Dans ce cas, contactez immédiatement une clinique vétérinaire.
  4. Selon la complexité du problème, une intervention chirurgicale peut être prescrite à l'animal. Il est interdit de donner à un chien des laxatifs. L'animal peut mourir.

Façons de prévenir la toux

  1. Aux premiers symptômes d'une toux chez un chien, vous devriez consulter un vétérinaire. Pas besoin d'automédication, un spécialiste fera les tests nécessaires et passera des tests. Après cela, il déterminera le diagnostic et prescrira un traitement à l'animal.
  2. Les raisons de ce comportement peuvent être nombreuses, surveillez l'animal pendant 2-3 jours. Si la toux persiste, consultez un spécialiste. L'animal peut avoir une maladie grave, si nécessaire, le chien se verra prescrire des procédures telles que l'échographie, l'échographie et la radiographie.
  3. Ne négligez pas la santé de l'animal, ne laissez pas la situation dériver. Il est interdit de pratiquer l'auto-traitement du chien, n'essayez pas d'acheter un médicament contre la toux et de le donner au chien, sans connaître les causes profondes de la maladie.

Lors des premiers symptômes, portez une attention particulière à l'animal, surveillez la fréquence et la force de la toux, l'état général du chien. Donnez à votre animal de la nourriture et de l'eau propre. Donnez-lui un endroit chaleureux pour se détendre. Si la toux et le bien-être s'aggravent à chaque fois, rendez-vous immédiatement à la clinique avec le chien.

Vidéo: que faire si un chien tousse

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer