Contenu de l'article
Le traitement de la mycose du pied commence par une visite chez le médecin. Le spécialiste doit confirmer que les démangeaisons et les desquamations sont le résultat d'un champignon et non d'une autre maladie. L'inflammation et les fissures sont traitées par des moyens locaux: onguents, lotions ou gels. Contre une infection fongique, des comprimés ou des décoctions sont pris. Le patient choisit indépendamment une méthode traditionnelle ou folklorique, mais si les plantes médicinales ont échoué dans la tâche, il est conseillé de recourir à des médicaments.
Vinaigre de mycose du pied
Les odeurs désagréables sont traitées avec du vinaigre. L'acide tue les spores du champignon, mais si la concentration est mal calculée, il laisse des brûlures sur la peau. Les solutions sont préparées à partir de vinaigre de table ou de vin. L'essence ne peut pas être utilisée.
Les pieds s'envolent dans de l'eau chaude, à laquelle de l'acide est ajouté. Pour 5-6 litres de liquide ordinaire, prenez un verre de vinaigre à neuf pour cent. La température du bain doit être confortable. Gardez vos pieds dans une solution acidifiée pendant 15 minutes, puis essuyez avec une serviette propre. Vous ne pouvez pas laver le vinaigre.
Après la procédure, les pieds sont inspectés et coupent la peau exfoliée et les ongles douloureux avec des ciseaux. La lame est essuyée avec un antiseptique, par exemple, la chlorhexidine. Les membres de la famille en bonne santé ne devraient pas utiliser l'outil, car il est très simple d'être infecté par un champignon.
Il est conseillé aux personnes interdites de bains chauds de préparer une pommade contre la mycose. Connectez-vous:
- le phtalate de diméthyle;
- la glycérine;
- huile d'olive ou de tournesol;
- vinaigre de vin.
Les ingrédients sont vendus dans les pharmacies et les quincailleries. Versez une cuillère à soupe de chaque composant dans un récipient en verre, mélangez soigneusement. Frottez sur des pieds propres avec des mouvements de massage. Portez des chaussettes en coton sur les jambes traitées. Utilisez la pommade avant le coucher et rincez la peau à l'eau tiède et au savon à lessive le matin.
Vous pouvez ajouter un œuf cru battu au produit. Le produit resserre les pores, réduit la transpiration des pieds et empêche la croissance du champignon.
Il existe une autre recette de pommade au vinaigre de vin. La composition du médicament comprend:
- 50 g de miel;
- 30 ml de vinaigre de vin;
- 30 g d'huile d'eucalyptus.
Une pâte épaisse est appliquée sur les pieds cuits à la vapeur, puis enfilez des chaussettes en coton et de la laine sur le dessus. La pommade détruit l'infection fongique, élimine les odeurs désagréables et restaure la peau. Il faudra 2 à 7 jours pour se débarrasser de la desquamation et de l'inflammation.
Les zones touchées sont frottées avec du jus de carotte, qui est combiné avec du vinaigre de table dans des proportions égales. Un coton-tige est humidifié dans un liquide. Appliquer le produit sur une peau propre, laisser reposer toute la nuit.
Prenez une cuillère à café de vinaigre de table et d'alcool. Remplissez de glycérine. Prenez 10 ml de liquide. Agitez les composants, appliquez pour les champignons des ongles et des pieds.
Traite la mycose avec une pommade d'œufs de poule:
- Versez le vinaigre dans un bol en verre. Mesurer 100 ml.
- Mélanger avec 100 g de beurre naturel.
- Prenez un gros œuf de poule, lavez sous le robinet avec du savon. Plonger dans le vinaigre, boucher le pot avec un couvercle en plastique.
- Retirez la pommade dans une armoire ou sous le lit. Le médicament doit rester dans l'obscurité de 5 à 7 jours jusqu'à ce que la coquille soit complètement dissoute.
Vous obtenez une pâte blanche, de texture similaire à la crème sure. Il est appliqué quotidiennement jusqu'à disparition de l'odeur désagréable et du pelage. Il détruit une infection fongique et supprime le pelage, restaure la peau.
Bains thérapeutiques pour la mycose
Les pieds peuvent être trempés dans des décoctions à base de plantes. Les solutions aqueuses sont préparées à partir de:
- romarin;
- le houblon;
- chélidoine séchée;
- asclépiade;
- sureau rouge, prenez les racines de la plante;
- feuilles ou coquilles de noix.
N'importe quelle plante ou mélange de plusieurs fera l'affaire.Comment préparer un bouillon pour les bains? Versez un litre d'eau dans la casserole, ajoutez 2-3 cuillères à soupe de bouillon de légumes, faites cuire 10 à 20 minutes. Ajouter le produit filtré dans le bassin, faire monter les jambes. Ne rincez pas le bouillon. Après la procédure, les pieds sont essuyés avec du peroxyde ou de l'acide salicylique. Les zones touchées sont lubrifiées avec de l'iode dilué avec de l'eau.
Avec la mycose, le café naturel aide. Préparez 1 à 1,5 l de boisson forte à partir de grains moulus. Verser dans un bol avec un épaississement, faire monter les jambes jusqu'à ce que le produit refroidisse. Laver les résidus de café à l'eau tiède, ne pas utiliser de savon.
Dans un pot d'un litre, versez une cuillerée de cendres de branches de saule. Versez de l'eau, insistez pour une journée. Rincer avec le pied. Vous pouvez faire une pâte épaisse de cendre de saule. Il est frotté sur la peau avec des mouvements de massage et n'est pas lavé. Attendez que le masque sèche. Retirez les résidus avec un chiffon sec ou une brosse. Les jambes après la procédure sont traitées avec du vert brillant.
Le moyen le plus simple de se débarrasser de la mycose est le savon de goudron. Les pieds planent dans l'eau chaude salée. 2-3 gouttes d'iode ou d'huile d'arbre à thé sont ajoutées dans le bol. Lorsque la peau se ramollit, elle doit être frottée avec une brosse dure pour éliminer la couche grossière supérieure. Ensuite, les talons sont copieusement graissés avec du savon de goudron. Laissez la mousse pendant 2-3 minutes, rincez et frottez la pommade dans les pieds.
Lotions et compresses
Aide à l'huile de mycose chélidoine. Hacher les tiges et les fleurs vertes ou sèches. Remplissez un pot d'un demi-litre d'herbe un tiers ou un peu moins. Versez l'huile d'olive ou de tournesol, insistez 14 jours. Le produit filtré est mélangé avec de la soude. Un peu d'huile est ajoutée à la poudre pour faire une bouillie épaisse. La pâte est appliquée sur la peau, enfilez des chaussettes en coton et attendez 2-3 heures. Il est impossible de tenir longtemps pour que la brûlure ne reste pas. Rincer à l'eau tiède ordinaire.
Le pelage et l'odeur éliminent l'ail. Broyer les clous de girofle pelés, combiner avec une quantité égale d'alcool. Insister pendant une journée, diluer avec de l'eau distillée, humidifier le coton et appliquer sur les pieds.
Les solutions pour les lotions sont préparées à partir de sel marin ou iodé. Dissolvez une cuillerée du composant sec dans un verre de liquide chaud. Les pieds planent dans de l'eau ordinaire ou du bouillon à base de plantes, puis un morceau de gaze imbibé d'une billette salée est appliqué sur la peau. S'il y a une sensation de brûlure, vous devez endurer. La méthode est contre-indiquée pour les fissures.
Appliqué sur les pieds affectés par le champignon, bouillie d'oignons. La pièce est enveloppée de gaze et de jus légèrement pressé. Maintenez la position pendant 40 à 50 minutes. Vous pouvez envelopper vos jambes dans des sacs en plastique afin de ne pas tacher les meubles et les vêtements avec du jus d'oignon.
Kalanchoe a des propriétés antifongiques. Déchirez quelques feuilles fraîches, pétrissez avec vos doigts ou hachez-les finement. Mettez de la bouillie sur les pieds et la peau entre les orteils. Enveloppez vos jambes avec un bandage stérile. Portez des chaussettes chaudes, dormez avec une compresse toute la nuit et jetez les feuilles et les pansements usagés le matin.
La mycose du pied est traitée à la menthe poivrée. Broyer les brindilles fraîches, broyer avec du sel de table pour faire une bouillie verte. Appliquer sur une peau enflammée, fixer la masse avec un bandage. Retirez le bandage après une heure. Répétez deux fois par jour jusqu'à ce que les symptômes de la mycose disparaissent.
Il est conseillé d'appliquer du Kombucha ou une pâte de raifort moulu sur les zones affectées. Lubrifiez la peau enflammée avec de la bouillie de soude ou de levure chimique pour le test. Un peu d'eau est ajoutée à la poudre pour que la bouillie soit épaisse. Le produit est traité avec les pieds, laissé 2-3 minutes, puis lavé et frotté avec du vinaigre de vin dilué.
Appliquez de la pulpe de citrouille sur la peau enflammée. Fixez avec un bandage de gaze, laissez une compresse toute la nuit et le matin, lavez les pieds avec du savon à lessive.
Appliquer des feuilles de bardane fraîches sur les pieds. La pièce est essuyée avec un chiffon sec pour éliminer la poussière. Vous ne pouvez pas mouiller la plante. Les feuilles sont déroulées avec un rouleau à pâtisserie en bois ou une bouteille en verre pour que le jus sorte. Les pieds sont enveloppés de bardane, la compresse est fixée avec des bandages d'en haut. Dormez avec une lotion toute la nuit.
Huiles essentielles et pâtes mycosiques
Après les bains, les pieds sont lubrifiés aux huiles essentielles:
- la lavande apaise les démangeaisons et l'inflammation;
- le sapin désinfecte et guérit les fissures;
- l'huile d'arbre à thé a des propriétés antifongiques et éradique l'infection;
- la douleur au clou de girofle soulage et réduit l'inflammation.
Les huiles essentielles thérapeutiques sont diluées avec la base: tournesol, olive, amande ou jojoba. Le produit concentré provoque une irritation et laisse des brûlures sur la peau.
Une pommade, préparée à partir de graisse de porc et de suie, est frottée dans les pieds avec une mycose. Les produits sont mélangés en proportions égales, chauffés au bain-marie. Remuez bien la pâte et laissez-la durcir. Vous obtenez une masse noire épaisse, qui est frottée sur la peau après les bains.
Le champignon du pied est traité avec une pommade au goudron. Il faudra une portion de sulfate de cuivre. La substance est brûlée pour former une poudre blanc-gris. Le composant est mélangé avec du soufre jaune broyé, du goudron est ajouté. La masse est portée à ébullition au bain-marie, attendez qu'elle durcisse. Appliqué en douceur uniquement sur les zones touchées, en essayant de ne pas toucher une peau saine.
Les pieds peuvent être traités avec une pommade salicylique (35%). L'outil est utilisé le matin. Frotté sur la peau après une douche, enfilez des sacs en plastique et des chaussettes serrées. Marchez avec une pommade salicylique jusqu'au soir. Rincer avec une décoction de calendula ou de camomille.
Parmi les onguents de pharmacie, il y a:
- Lamisil;
- Miconazole;
- Clotrimazole;
- Amorolfin;
- Tolnaftat.
Un cours de sept jours suffit aux patients au stade initial du champignon pour se débarrasser des symptômes désagréables. Les personnes atteintes de mycose avancée auront besoin de 1 à 1,5 mois. Les médicaments sont appliqués pour nettoyer la peau deux fois par jour. Les pommades sont utilisées régulièrement, sinon il n'y aura aucun résultat du traitement.
Décoctions et teintures à usage interne
Un organisme affaibli par un champignon doit être soutenu par des herbes. Un bouillon thérapeutique peut être préparé en mélangeant 20 grammes:
- fleurs de souci;
- sauge séchée;
- millefeuille;
- feuilles d'eucalyptus;
- inflorescences de camomille.
Préparez 30 g de la pièce avec une tasse d'eau bouillante. Couvrir le récipient, insister pendant une demi-heure. Buvez un verre d'infusion à base de plantes trois fois par jour.
Il aide à la mycose du pied, un buisson de fruits secs. Mettez une cuillère à café de la plante dans une casserole, ajoutez 200 ml d'eau tiède. Faire bouillir 5 minutes. Prenez une boisson filtrée avant de manger. Une cuillère à café à la fois. La plante est toxique, donc la dose ne peut pas être augmentée.
Un organisme affaibli par un champignon peut être renforcé avec de l'aloès:
Couper la feuille la plus épaisse et la plus ancienne, rincer, mettre au réfrigérateur pendant 3 jours.
- Retirer, broyer, mettre dans une casserole.
- Ajoutez Cahors. Pour 400 g d'aloès, prenez 500 ml de vin.
- Assaisonnez le mélange avec du miel de mai. Mettez 650-700 g.
- Retirez la casserole avec la pièce à travailler dans un endroit sombre et frais pendant 5 jours.
Mangez une cuillère à café d'infusion trois fois par jour avant les repas. L'outil améliore l'immunité et aide le corps à combattre le champignon.
L'aloe billet est contre-indiqué pour les personnes atteintes de maladies des reins, du cœur, du foie et de la vésicule biliaire. Non recommandé pour la grossesse et les tumeurs malignes. Les patients souffrant d'insomnie doivent prendre la teinture avant 19 h.
Vous pouvez vous débarrasser du champignon du pied en seulement une semaine, si le traitement est commencé à temps. Les bains et compresses doivent être combinés avec des onguents et des agents immunomodulateurs préparés à partir de produits naturels. Une personne présentant des symptômes d'un champignon du pied doit se reposer, porter uniquement des chaussures respirantes et surveiller la propreté de ses jambes.
Vidéo: comment traiter les remèdes populaires contre les champignons des pieds
Soumettre