Comment traiter la bursite de l'épaule à la maison

Beaucoup sont souvent confrontés à une variété de maladies articulaires accompagnées de douleur et de gonflement. L'une de ces maladies est la bursite, qui peut survenir chez les jeunes et les personnes âgées. Pour s'en débarrasser rapidement, d'autres méthodes de traitement doivent être utilisées.

Traitement de la bursite de l'épaule

Bursite - qu'est-ce que c'est

La bursite est une inflammation chronique des articulations dans laquelle le liquide se forme et s'accumule dans la cavité d'exsudat. Ce fluide étire le sac, provoquant un gonflement sur l'articulation. La taille de certaines tumeurs atteint parfois 8 à 10 centimètres. Le plus souvent, cette maladie se manifeste dans les articulations de l'épaule, mais peut également survenir au genou, à la cuisse ou au coude. On distingue les bursite suivantes:

  • chronique
  • récurrente;
  • tranchant;
  • subaiguë.

Les causes de la bursite

Parfois, même les spécialistes ne peuvent pas déterminer les causes de la bursite. La principale cause de la maladie est les blessures. De plus, la bursite survient souvent chez les athlètes professionnels. Cela est dû au fait que leurs articulations sont soumises à un stress physique constant. La bursite peut apparaître à la suite d'une intoxication du corps, avec des troubles métaboliques, une immunité affaiblie ou diverses réactions allergiques.

Une autre cause de bursite est des maladies telles que l'arthrite et la goutte. Au cours de ces maladies, l'inflammation articulaire commence, ce qui affecte la bourse. Tout d'abord, il est nécessaire de limiter le mouvement de l'articulation, de réduire la charge et de consulter un médecin. Pour une étude détaillée de la blessure, vous devrez peut-être une radiographie et, pour un traitement réussi, une superposition du pneu.

Symptômes de la maladie

Les signes de bursite se distinguent en fonction de sa forme. Par exemple, sous forme aiguë, la bursite se développe très rapidement, mais passe également rapidement. Dans la forme chronique, la bursite peut commencer par une douleur qui s'intensifiera pendant le mouvement. Mais souvent, la maladie n'est pas accompagnée de sensations douloureuses. S'il n'y a pas de douleur, c'est la tumeur qui peut être le principal symptôme.

Habituellement, la bursite aiguë disparaît en 1 à 2 semaines et peut néanmoins apparaître de temps en temps. La bursite aiguë avec un traitement inapproprié prend souvent une forme chronique. De plus, la forme chronique se caractérise par une faible mobilité des articulations et des dépôts de calcium dans le sac synovial.

Traitement de la bursite à domicile

Il existe un grand nombre de traitements efficaces contre la bursite à domicile. Il n'est pas nécessaire d'avoir de nombreux ingrédients rares pour la préparation des médicaments, souvent 1-2 produits suffisent:

Traitement de la bursite à domicile

  1. Pour ce médicament, vous aurez besoin d'une moustache dorée hachée. Assez 1 cuillère à soupe. l dans un verre d'eau. L'herbe doit être bouillie pendant 5 minutes, puis insister pendant environ une heure. Filtrez ce bouillon, humidifiez-y un tampon de gaze et fixez-le à l'articulation malade. Enveloppez l'écouvillon sur le dessus avec du polyéthylène et un foulard en laine. Il est préférable de faire la procédure avant le coucher et de laisser la compresse pendant la nuit.
  2. Un excellent remède contre la bursite est les feuilles de la plante Kalanchoe. Ils doivent être appliqués à l'endroit enflammé, après avoir un peu battu. Une telle compresse doit être isolée et laissée toute la nuit. La durée du traitement est d'une semaine.
  3. Avec la bursite, l'articulation de l'épaule doit être traitée non seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. Pour ce faire, prenez des anti-inflammatoires. Un tel médicament peut être préparé à la maison. Pour ce faire, mélangez 100 g. beurre et 15 g de propolis.Broyer les ingrédients à fond jusqu'à formation d'une masse homogène et prendre 1 c. une heure avant un repas.
  4. Il ne fait pas de mal de boire du thé médicinal de céleri. Pour la préparation de la boisson 1 c. les graines insistent dans 1 tasse d'eau bouillante. Après cela, il doit être filtré et pris 1 à 2 fois par jour. Aussi pour le traitement, vous pouvez boire du jus de pamplemousse dans un demi-verre.
  5. Cette méthode est simple à mettre en œuvre, mais pas moins efficace que les autres. Et surtout, il ne nécessite pas de composants spéciaux. Il faut prendre une feuille de chou et la battre un peu. Le chou a besoin de jus. Ensuite, il est appliqué sur un point sensible et bien isolé. Changez-le toutes les 4-5 heures. La méthode est bonne en ce qu'elle peut être utilisée même si vous devez quitter votre domicile.
  6. Se débarrasser rapidement de la tumeur aidera la perfusion de propolis sur la vodka. Le rapport des ingrédients est de 1:10. Dans ce médicament, les compresses sont ensuite humidifiées. Ils sont isolés et laissés toute la nuit.
  7. Dans la forme chronique de la bursite, vous pouvez utiliser une ancienne recette. Pour préparer la composition, vous devez avoir du miel, des oignons et du savon à lessive. 1 cuillère à café du savon, râpé et faire fondre la même quantité de miel dans un bain-marie. Ensuite, le mélange est étalé sur un bandage ou un chiffon propre et saupoudré de bouillie d'oignon sur le dessus. Cette compresse est conservée dans un endroit douloureux toute la nuit.
  8. La véritable propriété curative de la bursite est fournie par la racine de bardane habituelle. 2 cuillères à soupe. l la racine sèche est versée dans 1 litre d'eau et conservée pendant une demi-heure dans un bain de vapeur. C'est bien si le bouillon est infusé pendant plusieurs heures. Pendant ce temps, le liquide se refroidira et il sera possible d'y humidifier une compresse. Il doit également être isolé en nouant l'épaule avec un foulard en laine ou un foulard, et en le gardant toute la nuit.
  9. Un autre médicament efficace est à base de sucre. Il doit être chauffé dans une casserole, mais de manière à ne pas fondre. Verser ensuite dans un sac en tissu et attacher à la zone enflammée. Enveloppez le tout dans de la cellophane et isolez.
  10. Pour un traitement réussi, vous pouvez faire un bain d'aiguilles. Pour un bain complet, vous aurez besoin de 1 à 1,5 kg d'aiguilles et de cônes. Tout d'abord, ils doivent être laissés dans l'eau froide pendant une courte période, puis bouillis pendant 30 minutes. Après cela, versez dans le bain. Il est recommandé de ne pas prendre plus de 20 minutes.

La bursite est une maladie grave, il ne vaut donc pas la peine d'expérimenter fortement l'automédication. Vous pouvez déclencher la maladie pour qu'elle devienne chronique et gêne toute votre vie. Par conséquent, si les remèdes populaires ne vous aident pas, il est préférable de consulter un spécialiste. Un remède à la maison ne peut faire partie que d'un traitement complet.

Vidéo: ce qui se pose et comment traiter la bursite

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer