Comment traiter la bursite du coude à la maison

La bursite est l'une des maladies chroniques aiguës courantes des articulations synoviales. Les zones du corps les plus fréquemment touchées par cette maladie sont les articulations du coude. La principale cause d'occurrence est un traumatisme, un effort physique intense et des maladies infectieuses. En plus des articulations, la bursite enflamme les muscles, les tendons musculaires et les nerfs du bras.

Traitement de la bursite du coude

Symptômes de la maladie:

  • douleur aiguë au coude;
  • diminution de l'activité motrice des mains;
  • gonflement des tissus ulnaires mous;
  • rougeur de la peau autour du coude, surface brûlante de la peau;
  • tension réflexe des muscles de l'épaule et de l'avant-bras;
  • faiblesse générale et malaise du corps.

Les bases du traitement d'une maladie

En cas de signes primaires de bursite, essayez immédiatement de prendre les premières mesures de traitement. Essayez de limiter autant que possible les mouvements du bras endolori, en particulier dans la partie ulnaire. Appliquez un pansement fixateur sur la zone affectée. Ainsi, les poches seront réduites. La bursite peut être traitée avec des médicaments, des procédures physiques spéciales et des remèdes populaires.

N'oubliez pas que toutes les préparations et recettes doivent être constituées de produits naturels végétaux ou animaux. Si vous êtes plus près de l'automédication à la maison, n'oubliez pas que les recettes ne doivent pas nuire à votre santé. Essayez de choisir l'option de traitement la plus précise. Un gonflement accru et une douleur constante indiqueront que le traitement a été mal choisi et que ces fonds ne vous conviennent pas.

Après avoir appliqué les remèdes, vous devrez remarquer une diminution de l'enflure et une diminution de la douleur. En plus du traitement principal, vous devez respecter le bon régime de sommeil et surveiller le régime alimentaire. Pendant le traitement, il est nécessaire d'abandonner l'activité physique.

Prescriptions pour des remèdes populaires efficaces pour traiter la bursite

Pour les partisans du traitement à domicile, il sera utile de se renseigner sur plusieurs recettes de traitement efficaces. Ils sont absolument inoffensifs et ne contredisent pas les canons médicaux de traitement. Si vous avez une bursite légère, il est probable que vous puissiez faire face à la maladie de manière indépendante grâce à ces recettes:

Prescriptions de remèdes populaires pour le traitement de la bursite

Traitement enveloppement aux légumes
Les pommes de terre, les betteraves et le chou ont des propriétés curatives uniques. En raison de la teneur élevée en potassium de ces légumes, ils sont capables d'éliminer l'excès d'eau du corps humain et de soulager l'enflure. L'acide ascorbique et le magnésium ont un effet positif sur le processus de récupération, tonifient les muscles.

Application: laver et éplucher les pommes de terre, puis les couper finement en tranches. Ensuite, vous devez mettre tout cela en une seule couche sur un chiffon en coton et envelopper un coude douloureux. Pour un meilleur effet, vous devez également envelopper votre main avec des types de tissus chauds. La procédure est mieux effectuée le soir, laissant une "compresse végétale" pour toute la nuit. Pour restaurer votre santé précédente plus rapidement, vous devez alterner les pommes de terre, les betteraves et le chou tous les soirs. Répétez cette procédure pour deux à cinq cycles.

Manger des graines de céleri
Le céleri est utilisé non seulement pour le traitement, mais aussi pour la prévention de tout l'organisme. Il est riche en minéraux utiles et en un certain nombre de vitamines: B, PP, K, E, C. L'infusion de céleri est utilisée comme agent de guérison - elle peut guérir les hématomes, les petites coupures et les ecchymoses.

Application: versez une cuillère à soupe de graines avec un verre d'eau bouillante. Laisser infuser pendant deux heures. Ensuite, utilisez l'infusion résultante dans une cuillère à soupe deux fois par jour. Le cours devrait être prolongé de deux semaines.

Lotions de propolis
La propolis possède un large éventail de propriétés utiles au corps humain: elle diminue l'activité et tue diverses bactéries et virus. De plus, il neutralise les poisons des cellules et augmente également la vitesse et la qualité de la régénération tissulaire.

Application: dix grammes de propolis doivent être mélangés avec la troisième partie d'un verre d'eau tiède. Infuser le mélange dans un récipient fermé pendant environ deux semaines à température ambiante. Faites ensuite des lotions jusqu'à ce que le gonflement du coude soit complètement calmé.

Bains de conifères
En médecine populaire, on pense que presque toutes les maladies peuvent être guéries avec des aiguilles. Il a été constaté qu'il contient un grand nombre de vitamines C et B1, qui ont d'énormes capacités de régénération et de guérison.

Application: verser un kilogramme et demi de cônes et d'aiguilles avec de l'eau bouillante et laisser infuser pendant douze heures. Faire bouillir une fois de plus, refroidir et filtrer le médicament résultant. La substance filtrée peut être ajoutée à la salle de bain lors de la préparation du bain et des bains séparés pour les mains uniquement. Cette procédure aidera à renforcer l'immunité et à réduire l'enflure du coude.

Traitement de massage pour bursite

Le massage aura non seulement des propriétés curatives, mais aidera également à détendre la main, à éliminer la douleur aiguë. Vous devez d'abord pré-lubrifier la partie affectée de la main avec un mélange de lavande, d'eucalyptus et de gelée de pétrole dans des proportions égales. De légers mouvements vers l'avant devraient masser la tumeur résultante. Les huiles auront des propriétés curatives naturelles. Faire un massage avant le coucher sera la meilleure solution, et envelopper une couverture chaude vous aidera également.

La bursite du coude est un type de maladie de la membrane muqueuse de la poche articulaire du coude qui nécessite un traitement et des soins appropriés. Si la forme est simple, vous pouvez être guéri à l'aide de méthodes de traitement traditionnelles: compresses, bains de conifères et enveloppements. Ce type de traitement convient à toutes les personnes souffrant de maladies dues à un stress constant et à diverses blessures.

Dans les formes sévères de développement de la maladie, des méthodes alternatives de traitement peuvent ne pas être suffisantes, et le médecin devra alors subir une intervention chirurgicale. L'initiation en temps voulu du traitement de la bursite contribue à réduire les risques de développement aigu de la maladie. N'oubliez pas que la santé humaine est la partie la plus importante de notre vie. Ne le négligez pas.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer