Contenu de l'article
- 1 Qu'est-ce que la bursite du genou
- 2 Comment se comporter lorsqu'une bursite est détectée
- 3 Quelles teintures puis-je boire avec une bursite
- 4 Comment les feuilles de chou traitent la bursite
- 5 L'utilisation de la décoction de bardane
- 6 L'utilisation de bains thérapeutiques avec bursite
- 7 Propolis dans le traitement de la bursite
Très souvent, après une charge ou une extension importante, trop de liquide intra-articulaire est libéré de la membrane des articulations du genou. Cela peut être appelé une sorte de fonction protectrice du corps, grâce à laquelle l'articulation est moins chargée et le risque de blessure est réduit. Mais il arrive aussi que le liquide articulaire s'accumule tellement qu'il s'accumule dans les coquilles des articulations, car le corps n'a pas le temps de le traiter. Tout cela conduit à l'apparition d'une bursite.
Qu'est-ce que la bursite du genou
Le processus, au cours duquel le sac articulaire s'enflamme, est communément appelé bursite. La symptomatologie de la maladie se manifeste sous la forme d'une bosse et d'une douleur aiguë à un certain endroit. Parmi la médecine traditionnelle, il existe de nombreuses méthodes faciles et très efficaces pour se débarrasser de la bursite. À leur sujet et seront informés.
Comment se comporter lorsqu'une bursite est détectée
Au départ, cela vaut la peine de réduire la charge sur les articulations. Essayez de fournir aux membres en difficulté une paix totale. Il est recommandé de mettre un pansement médical ou un fixateur spécial sur un endroit qui fait mal.
Pour réduire légèrement la douleur, vous pouvez faire des compresses de sel chaud dans des sacs ou des pansements en gaze de coton, pliés en 10 couches. Ils doivent être réchauffés et appliqués sur l'articulation problématique pendant 10 à 20 minutes. Si nous parlons de compresses froides, elles ne conviennent que lorsqu'une blessure est survenue et sont appliquées immédiatement après.
Quelles teintures puis-je boire avec une bursite
Il existe plusieurs recettes éprouvées pour l'administration orale:
- 30 grammes de propolis sont mélangés à 200 grammes de beurre et pris une cuillère à café avant les repas pendant une semaine.
- 2 cuillères à soupe d'écorce de saule peuvent être trempées dans 400 millilitres d'eau bouillante et laisser infuser pendant environ une demi-heure. Buvez 3 cuillères à café.
- 4 cuillères à soupe de millepertuis sont mélangées à 4 verres de liquide et laissées infuser dans l'obscurité pendant quelques semaines. Pour boire le médicament est de 25 gouttes plusieurs fois par jour, diluées avec de l'eau. Vous devez être traité pendant au moins 10 jours.
- 4 cuillères à soupe de racine de bardane sont versées avec 0,5 litre d'eau et insérées dans un thermos. Ensuite, le mélange est filtré et bu 3 fois dans 2 cuillères à soupe.
- 4 cuillères à café de bourgeons de peuplier sont brassées avec de l'eau bouillante. Après 2 heures, le bouillon est filtré et bu 2 cuillères à soupe par jour.
Comment les feuilles de chou traitent la bursite
Le chou guérit très bien la bursite des articulations du genou. Les feuilles soulagent efficacement la douleur et tous les signes d'inflammation. Pour préparer une compresse, vous devez prendre quelques feuilles de chou, en retirer toutes les veines, les battre avec un marteau pour qu'elles libèrent le jus. C'est un moment assez crucial, car c'est le jus qui guérit les problèmes articulaires. Ensuite, enveloppez l'articulation malade avec des feuilles et fixez soigneusement la compresse avec des bandages.
Après tout cela, vous devez isoler le genou en l'attachant avec un foulard ou un produit en laine. Si une bursite est apparue sur les petites articulations, vous pouvez le faire avec des chaussettes ou des mitaines. Cette méthode de traitement convient aux maladies des articulations du genou ou du coude. Afin d'atteindre le résultat souhaité, la compresse doit être effectuée en permanence, toutes les 4 heures, en remplaçant les vieilles feuilles par de nouvelles. La guérison complète se produit généralement après une semaine.
L'utilisation de la décoction de bardane
Tout le monde sait ce qu'est la bardane, car elle pousse presque partout. Mais tout le monde ne connaît pas les propriétés uniques de la racine de bardane, souvent utilisée en médecine alternative et considérée comme indispensable dans la lutte contre la bursite.Les décoctions sont utilisées pour préparer des compresses qui soulagent la douleur et combattent l'inflammation.
Si vous avez peur que votre maladie se transforme progressivement en une forme chronique, suivez les conseils suivants: hachez finement la racine de bardane, versez de l'eau à raison de 2 litres pour 4 cuillères à soupe de racine. Ensuite, mettez le tout en feu et attendez que le mélange bout. Laissez le produit à feu doux et laissez bouillir pendant environ 5 minutes.
Avant d'utiliser le bouillon, laissez-le infuser pendant 20 minutes et ensuite seulement faites des compresses: faites tremper un morceau de tissu dans le bouillon, enveloppez-le dans votre genou ou votre coude et enveloppez-le avec un foulard en duvet ou un autre produit chaud sur le dessus. Gardez une telle compresse devrait être de 2,5 heures. Pour une guérison complète de cette façon, vous aurez besoin de 3 semaines, selon la gravité de la maladie.
L'utilisation de bains thérapeutiques avec bursite
Pendant le traitement de la maladie, il est très important de se rappeler que vous pouvez et devez utiliser divers bains de guérison aux herbes qui soulagent l'inflammation des articulations et la douleur. Les plus efficaces sont les baignoires en conifères et les baignoires avec de la poussière de foin.
En plus du fait que les aiguilles sont très utiles, c'est aussi agréable. Prenez une jeune branche, une aiguille ou des cônes, faites-les tremper dans de l'eau froide et faites bouillir. Pour faire une décoction, vous devez faire bouillir le produit pendant une demi-heure. Lorsque le bouillon est entièrement préparé, il doit être fermé avec un couvercle et mis de côté pendant 10 heures. Si vous avez tout fait correctement, le liquide brunira.
Afin de faire un bain pour tout le corps, il faut stocker 1,5 kilogramme d'aiguilles de pin. Et pour un petit bain pour n'importe quelle partie du corps, 500 grammes de branches de pin suffisent. Le mélange froid doit être versé dans un bassin de baignade. L'eau ne doit pas être plus froide que 40 degrés. Prenez des bains tous les jours pendant 25 minutes jusqu'à disparition complète de la maladie.
Un bain de poussière de foin aura besoin de 1 kilogramme d'herbe. Si un petit bain vous suffit, alors 4 poignées du remède ci-dessus suffiront. Il est recommandé de remplir la poussière d'eau glacée et de faire bouillir pendant environ une demi-heure. Lors du bain, vous pouvez ajouter un bouillon bien refroidi à l'eau. Dans la salle de bain avec poubelle autorisée à ne pas rester plus de 10 minutes.
Propolis dans le traitement de la bursite
La propolis est une option de traitement idéale pour les maladies du genou. Prenez 30 grammes du produit et mélangez-le avec 200 grammes de vrai beurre. Remuez jusqu'à ce que vous ayez une masse épaisse. Buvez 3 cuillères à café tous les jours une demi-heure avant de manger.
De plus, la propolis est utilisée comme lotions pour un point sensible. Vous devez prendre 40 grammes de propolis et le dissoudre dans deux verres de bonne vodka. Bien mélanger et laisser reposer une semaine. Une fois la lotion prête, humidifiez-la avec de la gaze ou un pansement et placez-la à l'endroit à problème pendant 10 minutes.
N'oubliez pas que si vous respectez strictement toutes les proportions données dans la recette, vous pouvez facilement surmonter votre maladie désagréable. En raison du fait qu'il existe de nombreuses recettes de traitement, vous pouvez toujours en choisir une et adhérer à ses recommandations, après avoir acquis tous les médicaments nécessaires dans les pharmacies et préparé les ingrédients nécessaires.
Toutes les méthodes de traitement avec la médecine traditionnelle sont toujours faciles à fabriquer et à utiliser. Mais, malgré cela, ils sont très efficaces dans la bursite de l'articulation du genou. Cependant, quelle que soit la qualité des remèdes ci-dessus, assurez-vous de consulter votre professionnel de la santé avant de les utiliser pour diagnostiquer une bursite de l'articulation du genou. Lui seul peut autoriser ou interdire de telles méthodes de lutte contre la maladie et proposer des options de traitement alternatives.
Soumettre