Comment plastifier les cheveux à la maison

Aujourd'hui, les salons de beauté offrent une large gamme de services de soins capillaires. L'une des nouvelles procédures est considérée comme le laminage. Il vous permet de rendre les cheveux lisses et brillants en quelques heures seulement. Cependant, de nombreuses filles ne veulent pas dépenser de l'argent durement gagné pour de tels événements. Les femmes préfèrent faire la plastification de leur propre chef, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent. Considérez les principaux aspects de la procédure, mettez en évidence l'essentiel.

Comment plastifier les cheveux

Caractéristiques positives du laminage

  1. Les experts recommandent de plastifier les filles et les femmes aux cheveux ternes et sans vie. Après la procédure, les cheveux deviennent doux, lisses et brillants, le peignage est grandement amélioré.
  2. La stratification vous permet d'atteindre un double volume pour les jeunes femmes qui, par nature, sont propriétaires de fines, sujettes à la perte de cheveux. Grâce à la composition spéciale, un volume visuel apparaît, la composition soulève des brins à la racine.
  3. La principale caractéristique positive du laminage est considérée comme la lutte contre les pointes fourchues. Après 3-5 procédures, une amélioration est remarquée, les cheveux ne s'emmêlent pas et les bords endommagés tombent d'eux-mêmes. On peut dire que la composition de stratification «scelle» les extrémités endommagées.
  4. La stratification en hiver est particulièrement pertinente, lorsque de nombreuses jeunes femmes souffrent du problème de l'électrification des cheveux. Du fait que l'outil 1/5 contribue à la pondération, l'effet statistique disparaît.
  5. Dans la plupart des cas, les filles et les femmes dont les cheveux ont une structure légèrement ondulée ont recours à la procédure. L'agent de stratification redresse les brins et lisse les flocons, contribuant à l'effet miroir.
  6. Les artisans professionnels soulignent que la stratification à la maison avec de la gélatine est totalement sûre. La composition peut être appelée hypoallergénique, elle convient aux filles enceintes et allaitantes, ainsi qu'aux personnes aux cheveux cassants. L'exception est l'intolérance individuelle aux composants.
  7. Il est impossible de ne pas mentionner que la plastification des cheveux à la maison permet d'économiser considérablement de l'argent. Le coût de la procédure est 2,5 à 3 fois inférieur à celui d'un salon de beauté. Tous les composants sont disponibles à la vente, il n'est donc pas difficile de choisir un outil.

Caractéristiques négatives de la stratification

  1. La lamination a un effet différent sur un type particulier de cheveux. Pour certaines femmes, la procédure sera un salut des extrémités, une électrification, une matité. D'autres jeunes filles, au contraire, aggraveront une situation déjà déplorable. Par exemple, des cheveux trop raides peuvent devenir encore plus grossiers. De plus, on ne peut pas exclure le fait que la composition ne fonctionnera pas du tout.
  2. Effectuer la procédure, à savoir appliquer et rincer le produit, est beaucoup plus facile sur les cheveux courts ou moyens. Les jeunes femmes aux cheveux longs devront recourir à l'aide d'un ami qui effectuera le traitement de la zone occipitale.
  3. Dans de rares cas, après le laminage à domicile, les cheveux commencent à devenir huileux rapidement. En effet, la composition obstrue les pores, ce qui fait fonctionner les glandes à un rythme accéléré. Il est recommandé aux filles aux cheveux gras d'être extrêmement prudentes.
  4. Si vous n'avez pas coupé les pointes avant la plastification et que vos cheveux étaient doux, la procédure peut avoir le résultat inverse. Avant d'appliquer la composition sur l'ensemble du choc, il est recommandé de faire un test sur une boucle séparée pour éviter d'éventuelles conséquences.

Laminage professionnel des cheveux

Le produit de plastification peut être acheté dans un magasin d'accessoires de coiffeur professionnel, ainsi que sur Internet.Les meilleurs fabricants sont les marques japonaises, américaines, espagnoles et allemandes. Cependant, de nombreuses filles affirment que les fabricants russes ne sont pas pires.

Laminage professionnel des cheveux

Sélection d'outils
Considérez les formulations populaires qui peuvent être utilisées à la fois au salon et à la maison.

  1. "Couleur de matrice". Ligne professionnelle de produits de laminage. Le produit est sélectionné en tenant compte des caractéristiques individuelles des cheveux. Vous pouvez choisir une composition plus douce ou, inversement, un médicament puissant. En règle générale, "Matrix" est utilisé par des artisans professionnels.
  2. "Estel I Neo Crystal." L'un des complexes de plastification les plus populaires et les plus efficaces d'Estelle. L'outil est souvent utilisé sur les cheveux teints et méchés, car il conserve longtemps les pigments dans la structure des cheveux. Le produit convient aux filles et aux femmes avec tout type de cheveux.
  3. "Lebel Cosmetics". Médicament japonais qui permet la biolamination avec des composants doux. En raison de la composition partiellement naturelle, la procédure ne nécessite pas de soins minutieux et ultérieurs. Le produit est disponible sous forme de gel translucide qui n'a pas besoin d'être dilué.
  4. L’Oreal Professional. Cosmétiques de soins capillaires abordables et relativement peu coûteux. La composition est idéale pour le laminage à la maison. Vous pouvez choisir des produits en tenant compte des procédures précédentes (coloration, permanente, surlignage, décoloration, etc.).
  5. "Lombok." La marque coréenne, solidement implantée en Russie. La composition du produit comprend des huiles essentielles, de la kératine, de la soie, des protéines. Grâce à des composants sélectionnés de manière optimale, le résultat est perceptible après la première procédure. L'outil est considéré comme le plus sûr de tous sur le marché.

Utilisation de la technologie
Dans la plupart des cas, un agent de plastification est disponible sous forme de gel incolore ou teinté. Si vous préférez la deuxième option, sélectionnez une nuance à l'avance en tenant compte de vos souhaits.

  1. Avant de commencer la procédure, lavez vos cheveux avec du shampoing, n'utilisez pas de baume à ce stade. Sécher les brins avec une serviette, un peigne.
  2. Si vous utilisez une teinture de maquillage, appliquez un composé colorant qui est dispensé de l'agent de plastification. Dans les cas où la procédure est effectuée avec un gel incolore, sautez cette étape.
  3. Réalisez un masque nourrissant en répartissant la masse sur toute la longueur des cheveux. Une telle étape aidera à rendre les brins hydratés et brillants. Après avoir appliqué le produit pour la stratification, l'humidité restera longtemps dans la structure des cheveux.
  4. Rincez le masque. Lisez attentivement les recommandations du fabricant concernant l'utilisation de l'agent de plastification. Étalez-le sur vos cheveux avec une couche épaisse, enveloppez-vous la tête avec un film / papier d'aluminium, puis enveloppez-vous dans une serviette éponge.
  5. Allumez le sèche-cheveux, chauffez la vadrouille à température moyenne. Cette étape ne peut pas être sautée, sinon la composition ne pénètrera pas au cœur des cheveux. La durée moyenne du traitement thermique varie de 5 à 10 minutes.
  6. Faire tremper le produit sur les cheveux pendant environ 1 heure (l'heure exacte est indiquée dans le mode d'emploi). Après le temps spécifié, rincez les boucles avec de l'eau à température ambiante. N'utilisez pas de shampooing, sinon le produit sera complètement lavé.
  7. Sécher les brins avec une serviette, peigner avec un peigne en bois aux dents rares. Après le séchage final, allumez le fer, redressez-le à votre manière habituelle. Peignez à nouveau vos cheveux, évaluez le résultat.

Lamination des cheveux

La stratification à la maison se fait à la gélatine. Il n'y a pas de contre-indications, l'exception est l'intolérance individuelle.

Lamination des cheveux

Important!
Avant le laminage, faites un test préliminaire. Étalez une petite quantité du produit fini sur les cheveux et le cuir chevelu, attendez un quart d'heure, rincez. Si vous ne ressentez pas de démangeaisons ou de brûlures, poursuivez la procédure.

Caractéristiques de la stratification avec de la gélatine

  1. La principale caractéristique positive de cette méthode de soin des cheveux est la disponibilité des composants. La gélatine peut être achetée à l'épicerie, la politique de prix est relativement basse.
  2. La durée totale de la procédure est d'environ 2 à 2,5 heures. Pour cette raison, il est recommandé de commencer la plastification le jour de congé.
  3. Peu de gens le savent, mais la stratification des cheveux est effectuée en raison du collagène contenu dans la gélatine. Le composant est complètement sûr et hypoallergénique, par conséquent, la procédure peut être effectuée par tout le monde sans exception.
  4. Un agent à base de gélatine enveloppe chaque cheveu, ce qui augmente considérablement le volume de la tête. Le produit ne charge pas les cheveux, il convient aux filles et aux femmes aux cheveux gras.
  5. La gélatine nourrit et hydrate les cheveux, elle reste douce pendant longtemps. Les experts recommandent d'effectuer la procédure 3-4 fois par semaine. Ne comptez pas sur un résultat instantané après la première séance.
  6. La stratification se fait après le shampooing. Vous ne pouvez pas effectuer de manipulations si vos boucles ont des restes de cosmétiques ou de poussière.

Matériaux requis:

  • baume ou masque capillaire;
  • gélatine;
  • accrocher un film ou un sac;
  • de l'eau.
  1. Préparez un kit de plastification. Vous devrez faire bouillir l'eau et la refroidir à une température de 30 degrés. Versez la gélatine dans un récipient en verre ou en céramique, remplissez-la d'eau en respectant un rapport de 3: 1. La quantité est indiquée pour les cheveux moyens. Remuer la composition avec une cuillère, envelopper le récipient avec du polyéthylène, laisser jusqu'à ce qu'il soit complètement gonflé.
  2. Pendant que la gélatine atteint la consistance souhaitée, allez vous laver les cheveux. Effectuez un double nettoyage avec un shampooing, puis appliquez un baume ou faites un masque. Après toutes les manipulations, séchez les mèches avec une serviette, la lamination s'effectue sur cheveux mouillés.
  3. Retirez le film, évaluez la consistance de la gélatine. Si la masse contient des grumeaux, chauffez-la au micro-ondes en remuant toutes les 10 secondes. Après avoir préparé la composition, ajoutez 30 g à la gélatine. baume capillaire régulier, mélanger à nouveau.
  4. Refroidissez le mélange, amenez-le à une consistance crémeuse. Divisez la vadrouille en parties égales, répartissez le masque de gélatine sur toute la surface des cheveux. Traitez soigneusement chaque boucle, essayez de ne pas toucher la zone basale et le cuir chevelu.
  5. Enveloppez vos cheveux avec du film alimentaire et une serviette. Allumez le sèche-cheveux à puissance moyenne, réchauffez vos cheveux pendant environ 10 minutes. Attendre ensuite encore 1 heure, procéder au rinçage de la composition.
  6. Ne pas utiliser de baume, retirer le mélange à l'eau courante à température ambiante. Lorsque la procédure se termine, séchez vos cheveux, coiffez-les avec un fer à repasser. Stratifié trois fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Masques de gélatine

  1. Du lait et du miel. Diluez 35 g. gélatine dans 260 ml. lait à température ambiante (teneur en matières grasses de 3,2%). Ajoutez 40 gr. miel liquide, mélanger, répartir dans les cheveux. Ne pas traiter la racine et le cuir chevelu afin de ne pas provoquer de gras excessif. Faire tremper la composition pendant environ 1 heure, rincer à l'eau tiède et au shampooing. L'outil est idéal pour les cheveux secs et normaux.
  2. Oeuf et baume. Mélanger dans un plat en céramique ou en verre 25 gr. gélatine, 3 jaunes de poulet, 55 gr. baume cheveux régulier. Couvrir le bol de papier d'aluminium ou de papier d'aluminium, laisser reposer pendant une demi-heure. Lavez les cheveux avec du shampooing, étalez le masque sur toute la surface des cheveux. Enveloppez la tête avec un film alimentaire, enveloppez avec une serviette et chauffez avec un sèche-cheveux pendant 5 minutes. Laver la composition avec de l'eau à température ambiante, appliquer un shampooing pour éliminer les restes de l'œuf.
  3. Citron et shampoing. La composition est conçue pour les cheveux sujets à gras. Dissoudre 30 gr. gélatine dans 85 ml. eau filtrée à température ambiante. Attendez que la composition gonfle, puis versez 15 ml. jus de citron et 45 ml. shampooing ordinaire, mélanger. Étalez le mélange sur vos cheveux en les frottant soigneusement.Lorsque la masse commence à mousser, enveloppez la tête de papier d'aluminium. Faire tremper pendant une demi-heure, retirer à l'eau tiède.
  4. Vinaigre de cidre de pomme et esters. Diluez 25 gr. gélatine dans 70 ml. eau froide, laisser reposer 20 minutes. À la fin du temps, versez 15 ml. vinaigre de cidre (concentration 6%), ajoutez 3 ml. éther de lavande, de géranium, d'ortie et d'eucalyptus. Battre le mélange avec un mélangeur ou un mélangeur, appliquer sur les cheveux, laisser tremper pendant une demi-heure. Après cela, rincez le masque avec du shampoing, utilisez un baume. Le produit est conçu pour les cheveux très secs et cassants.
  5. Sel de mer et huile de bardane. La composition est conçue pour les cheveux gras. Versez 35 g. sel de mer fin sans parfum 70 ml. eau bouillante, mélanger jusqu'à dissolution complète du produit. Une fois le liquide refroidi, ajoutez 40 g. gélatine, versez 30 ml. bardane et 25 ml. huiles de ricin. Laissez la masse gonfler pendant un quart d'heure, puis faites un masque et enveloppez la tête de polyéthylène. Chauffez le mélange pendant 5 minutes, puis attendez encore une demi-heure, rincez à l'eau tiède.
  6. Camomille et eucalyptus. Obtenez une camomille sèche dans une pharmacie, infusez 35 gr. produit dans 100 ml. eau chaude. Laisser infuser 1 heure, passer à travers un filtre à gaze, mélanger avec 10 ml. infusion d'eucalyptus. Versez 50 g. gélatine, attendez 20 minutes. Faire un masque sur cheveux préalablement mouillés et propres, laisser agir 1 heure. Après la date d'expiration, retirez la composition avec du shampooing et de l'eau.
  7. Huile de coco et patchouli. Versez 40 g dans un bol. gélatine, versez 250 ml. lait ou eau. Remuer, laisser reposer une demi-heure jusqu'à gonflement complet. Versez ensuite 20 ml. huile de noix de coco ou de bardane, ajoutez 3 ml. éther de patchouli (peut être remplacé par de l'ylang-ylang). Faites un masque capillaire, enveloppez les mèches avec du film alimentaire, enveloppez votre tête dans un chiffon épais. Réchauffez la tête avec un sèche-cheveux pendant 7 minutes. Faire tremper le masque pendant environ 1 heure, rincer à l'eau et au shampooing.
  8. Le henné et l'œuf. Mélanger 20 gr. gélatine avec 60 ml. eau froide, laisser gonfler. Après une demi-heure, ajoutez 25 g. henné incolore, 2 gr. poudre de moutarde, ajouter 3 jaunes de poulet. Battre le mélange au mixeur ou au mixeur, verser 35 ml. l'huile d'olive. Faites un masque, enveloppez votre tête avec du polyéthylène et une serviette pour que le mélange ne s'écoule pas. Faire tremper pendant une demi-heure, puis rincer à l'eau légèrement tiède. Assurez-vous d'appliquer le baume.

Il est facile de faire une plastification des cheveux, si vous avez des connaissances sur la procédure. Utilisez une gamme de plastifieuses professionnelles "Estelle", "Matrix" ou "Loreal", effectuez la procédure avec de la gélatine. Faites des masques régulièrement, en tenant compte des particularités des cheveux.

Vidéo: plastification des cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer