Contenu de l'article
Comment transférer un chat de la nourriture sèche à la nourriture naturelle s'il ne le veut pas? La question est pertinente pour les propriétaires qui, pour une raison quelconque, ne peuvent plus ou ne veulent plus donner de crackers. Il convient de noter tout de suite que c'est une question très compliquée, mais c'est tout à fait faisable. Vous avez juste besoin de connaître quelques nuances.
Méthode du pain d'épice
Parfois, un chat refuse assez facilement la nourriture sèche. Il mange des aliments naturels avec plaisir, presque dès le premier jour de changement de régime. Mais il y a des caprices. Si votre animal est calme quant à la modification du menu, il sera facile de le transférer complètement dans des aliments naturels.
Vos actions:
- Mesurez la quantité de nourriture sèche que le chat mange par jour.
- Divisez en 3-4 parties.
- Le premier jour, remplacez une partie de l'aliment par des aliments naturels.
- Le deuxième jour, remplacez 2 pièces.
Si vous avez tout fait correctement, alors pendant 4 jours dans le bol de votre animal de compagnie, il ne devrait y avoir que de la nourriture naturelle et aucune trace de nourriture sèche.
Astuce. La plupart des vétérinaires conviennent qu'un tel mélange d'aliments naturels et secs affecte négativement la santé du chat. Sans aucun doute, une telle nutrition est très nocive pour le corps du chat. Mais seulement si vous nourrissez l'animal de cette manière pendant longtemps. Et pendant 4 jours de la transition, il est peu probable que quelque chose de terrible se produise.
Méthode de fouet
Cependant, très souvent, le chat refuse catégoriquement de manger de la nourriture naturelle. Les propriétaires doivent être préparés au fait que l'animal:
- mourir de faim
- crier d'une mauvaise voix (peut-être des slogans)
- se promener dans la maison avec des bannières
- dans tous les sens du festival
Le chat se rendit compte que tôt ou tard, il recevrait toujours les oreillers précieux. Par conséquent, il ne sera jamais naturel.
Astuce. Certains propriétaires ont pitié de l'animal et suivent les ronronnements insidieux. Cette tendance est particulièrement visible après 3-5 jours de grève de la faim. Il convient de rappeler que l'instinct de conservation est fortement développé chez les animaux. Par conséquent, dans un appartement chaud, sur une chaise longue ou un canapé de maître, avec un bol plein de nourriture, pas un chat n'est mort de faim.
Soit dit en passant, sans trop nuire à la santé, un chat peut se passer de nourriture pendant environ 10 jours. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de donner de la nourriture sèche à l'animal si, le 2ème jour d'une grève de la faim, il représente un fort Buchenwald et un évanouissement.
Méthode mythique
Certains malfaiteurs proposent de gronder ou même de gifler un chat dans le cul. Dis, il aura peur et courra vite pour manger.
Quel genre de non-sens? Quelqu'un, après avoir juré ou giflé, s'est-il précipité dans une assiette? Saisissez le stress saisir. Mais ce n'est pas un homme, il a une psychologie différente. Si le propriétaire commence à jurer ou à exécuter un âne poilu, alors le chat est probablement:
- ne comprendra pas pourquoi il en est ainsi
- rancune
- refusera la nourriture encore plus longtemps
- exécute des chaussures ou des vêtements de ménage en réponse
- écrire au tribunal des droits des animaux
Vous ne pouvez pas gronder un animal de compagnie pour qu'il le mange. Il ne peut être persuadé, câliné ou séduit. Vous pouvez même commencer à nourrir directement de la main. Après tout, de nombreux animaux de compagnie se mettent à genoux ou s'assoient côte à côte pendant le déjeuner? Vous devez donc utiliser ce moment. Soudain, le ronronnement ne veut pas manger dans un bol? Soudain, il l'aime de la paume de son maître?
Il est très important de définir clairement les limites de ce qui est autorisé. Sinon, vous devez sevrer l'animal pour grimper aux tables.
Conseils utiles
Ne soyez pas paresseux pour cuisiner des aliments naturels pour votre chat. Même les aliments les plus super premium sont plus de la moitié composés d'ingrédients d'origine végétale. Un régime herbivore peut-il être qualifié d'équilibré ou bénéfique pour les chats? Ce sont des prédateurs!
N'essayez pas de transférer le chat de la nourriture sèche aux soupes ou aux bouillons. Même s'ils sont spécialement préparés pour l'animal. Il sera beaucoup plus facile de séduire un morceau de poulet bouilli à queue, du poisson, du boeuf cru. Après tout, il avait l'habitude de ronger et de mâcher, et non de faire des tours.
Il ne faut pas oublier la règle principale du passage du séchage au naturel: toujours nettoyer le bol avec de la nourriture après 20 minutes. Le chat a mangé ou continue de faire grève - peu importe. Nettoyez et pointez. Premièrement, l'animal comprendra rapidement qu'il devra encore manger de tels aliments, sinon ils les retireront. Et deuxièmement, de cette façon, les bactéries, les moisissures et les autres os ne se développeront pas dans le bol. Une tasse avec de l'eau potable doit toujours être!
N'essayez pas de nourrir un lait de chat adulte. Lui et ainsi le corps est reconstruit sur l'allocation d'autres enzymes en lien avec un changement de régime alimentaire. Et puis il y a du lait. Il est lourd de troubles intestinaux graves.
Si vous voulez vraiment chouchouter votre animal, il est préférable d'utiliser des produits laitiers. Il peut s'agir de kéfir, de fromage cottage faible en gras, de lait cuit fermenté. Mais pas de crème sure ou de crème. Une nourriture trop grasse peut donner aux propriétaires beaucoup d'heures de nettoyage «amusantes» pour le chat. Bon si dans le bac. Mais l'animal ne peut pas courir. Vous pouvez essayer d'ajouter des bifidobactéries à votre nourriture. Cela aidera le corps du chat à s'accorder rapidement dans le bon sens.
Choisir une méthode de fouet, une condition préalable - il ne doit pas y avoir de nourriture sèche dans la maison. Du mot du tout. L'odorat des animaux est beaucoup plus fort que celui des humains. Le chat saura certainement qu'il y a son adorable "drogue" à proximité. Et les propriétaires seront tentés de traiter l'animal hurlant avec au moins un petit oreiller.
Assurez-vous de donner des vitamines au chat. Seulement après consultation avec un vétérinaire. Il appréciera le régime alimentaire naturel choisi pour l'animal et recommandera le plus adapté à l'état, à l'âge et au poids de l'animal.
Comment transférer un chat de la nourriture sèche à la nourriture naturelle? Les méthodes décrites par nous sembleront sûrement trop cruelles aux propriétaires. Eh bien, le petit écureuil est affamé! N'oubliez pas: vous ou vous. Aucun autre n'est donné. Alors armez-vous de patience, de nerfs de fer et d'une ferme détermination. Et profitez d'une alimentation délicieuse, saine et naturelle.
Vidéo: est-il possible de nourrir un chat avec de la nourriture sèche et de la nourriture régulière
Soumettre