Contenu de l'article
Comment conserver le maïs pour l'hiver? Pas question! Elle explose presque toujours. Tant d'hôtesses qui ont réussi à se brûler peuvent répondre. En fait, la recette pour préparer de délicieux grains est indécemment simple. Et tout l'astuce réside dans quelques règles simples.
Les principales conditions qui aideront à éviter de déchirer les bouchons du maïs:
- sélection du grade
- cuisine
- coupe
- quantité
- stérilisation
- vinaigre
Chaque article a ses propres caractéristiques. Ci-dessous, nous les considérons en détail, mais pour l'instant la recette elle-même.
Il faudra 10 oreilles moyennes, 3 litres d'eau, 12 cuillères à soupe. l sucre, 4 c. l sel, 6 c. l vinaigre 9%, 6 pots de 0,5 l.
Retirer les feuilles d'emballage du maïs, bien laver avec une brosse. Versez de l'eau fraîche et laissez bouillir pendant 7 minutes. Retirez les épis, mettez-les dans de l'eau froide avec de la glace.
Retirer, couper le grain avec un couteau bien aiguisé. Versez-les dans la casserole, versez 3 litres d'eau, faites cuire jusqu'à tendreté. Ensuite, mettez-les également dans des pots stérilisés. Après ébullition, passer l'eau au tamis, ajouter le sel et le sucre, faire bouillir. Versez une cuillerée de vinaigre dans les bocaux, versez la saumure.
Mettez les couvercles sur le dessus et placez les récipients avec du maïs pour la stérilisation. Après 3 heures, retirer soigneusement, enrouler. Retournez ensuite et enveloppez très chaudement. Comment refroidir - retirer à la cave.
Sous réserve de toutes les subtilités de la recette, une telle pièce est stockée pendant plus d'un an à une température ne dépassant pas + 10 ° C.
La bonne qualité pour une bonne conservation
En fait, peu importe le type de maïs qui sera sélectionné. Cela ne joue pas un rôle spécial. Plus important encore, le maïs doit être du sucre. Donc, seul celui qui a été cultivé sur leur propre site convient.
Récolté sur les champs de la ferme collective - fourrage. 100% Si vous avez réussi à cueillir calmement vos oreilles sur le champ de quelqu'un d'autre, vous ne pouvez même pas essayer de les préserver. Les champs industriels du maïs sucré sont très soigneusement gardés. Là la souris ne glissera pas, pour ne rien dire de l'homme.
Acheté sur le marché - également fourrage. Les vendeurs rusés doivent l'avoir exécutée dans le même domaine.
Ce maïs va exploser 10 heures après la couture, malgré la danse avec un tambourin et des danses chamaniques.
Règle 1: seules les variétés de sucre conviennent à la mise en conserve domestique.
Combien cuisiner
Il est difficile de nommer l'heure exacte. Jusqu'à prêt, puis à la douceur des grains. Selon la variété, elle peut durer 30 minutes ou plus d'une heure. Il est très simple de déterminer le moment de fin de cuisson: on obtient un ou trois grains, on essaie. Aimez-vous la cohérence? Il est donc temps. Toujours dur? Ensuite, nous allons cuisiner.
En parlant de blanchiment préliminaire de 7 minutes. Il n'est pas destiné à ramollir le torchis. En si peu de temps, rien ne se passera là-bas. Le fait est que le maïs aime beaucoup toutes sortes de bactéries spores. Et juste les laver est peu susceptible de s'en débarrasser. Par conséquent, il est si important de se conformer à ce paragraphe.
Règle 2: un blanchiment préalable est requis. Cuisson finale - jusqu'à cuisson complète.
Coupe du grain
Il semblerait que si important dans le tranchage? Il prit un couteau bien aiguisé, déchiqueta les grains dans un bol et se mit à cuire. Et non! Il existe des conseils pour couper les grains avec une partie de l'épi. Dites, alors lors de la cuisson, toutes les ordures arriveront. Certes, il n'est pas spécifié que les grains remonteront également et il sera très difficile d'enlever les débris des oreilles.
Rappelez-vous maintenant. Qui a déjà acheté du maïs en conserve dans les magasins, a fait attention - comment est-il coupé? Vrai, sans racines, environ 3/4. Quelqu'un dira: c'est juste qu'ils se grattent les lames à l'usine.Que dites-vous! À l'usine, où la production est presque sans déchets, un quart des grains sont jetés? N'y a-t-il vraiment pas de concasseur de nettoyage pour peler les grains entiers? Donc, pour une raison quelconque, ces racines n'utilisent toujours pas.
Et la raison en est dans le même débat notoire sur les maladies. Ils aiment s'installer dans le quart inférieur du grain. Par conséquent, vous devez également le couper. Lancer impitoyablement des épis avec des racines. Alors ne pas jeter la conservation en flèche.
Règle 3: Coupez les grains de maïs avec un couteau tranchant 3/4.
Combien imposer
De nombreux aliments en conserve faits maison sont versés dans un bocal sous le couvercle. Pour laisser le moins d'air et d'espace libre possible. Avec le maïs, cette méthode ne fonctionnera pas.
Encore une fois, rappelez-vous un pot de grains sucrés de production industrielle. Qui, l'ayant ouvert après l'achat, ne s'est pas exclamé - oui, il n'y en a que la moitié, et ils n'ont pas ajouté de saumure au sommet.
Ce n'est pas un canular marketing. Ce sont toutes les caractéristiques du comportement de la reine des champs en conserve. Elle aime jouer un peu, libérer le gaziki sans danger. Et où devraient-ils aller si le pot est rempli sous le couvercle même? Naturellement sorti. Cela brise le toit des conserves et de la stupéfaction des hôtesses inconscientes.
Règle 4: les grains de maïs doivent être placés dans le récipient par 2/3, la saumure ne doit pas être ajoutée aux 2-3 premiers cm.
La stérilisation est toujours importante
Peu importe nos efforts, les grains après la cuisson peuvent toujours contenir des résidus de spores nocives. Par conséquent, nous stérilisons. Pré et nécessairement vider les boîtes et les couvercles pendant 10 minutes. Rempli de blancs dans une casserole - au moins 3 heures.
Alors quoi, quoi pendant longtemps? Et qui parlait facilement? C'est pourquoi elle et la reine, afin qu'elles s'inclinent et se soucient. Mais il le remerciera avec une générosité royale: le goût du maïs mûr, juteux, sucré et sans chimie industrielle!
Au fait, les élastiques des couvercles ne peuvent pas être enlevés! Ils doivent être décontaminés simultanément avec les pièces. N'ayez pas peur qu'ils fondent. Ils sont conçus pour la stérilisation à domicile, ils n'ont pas peur des températures élevées. Pour les adoucir, des autoclaves industriels sont nécessaires. Alors n'hésitez pas à bouillir.
Règle 5: pour tout stériliser, c'est plus fiable!
Le vinaigre est nécessaire
Le maïs en conserve pour l'hiver avec du vinaigre sera toujours. Bien sûr, si vous aviez accidentellement un autoclave de capacité industrielle dans les poubelles, vous pouvez ignorer ce point. Tout le monde doit lire!
Le maïs doux lui-même est sans acide. Par conséquent, même avec toutes les stérilisations et nettoyages sans vinaigre, la conservation ne fonctionnera pas. Naturellement, le goût sera légèrement différent de celui du magasin. Mais voyez-vous sur les étagères du lecho maison parfumé ou de la confiture de fraise parfumée? C'est, bien sûr, là. Mais ... en quelque sorte sans âme ou quoi? Quelque chose est plus savoureux. Et pour vous dire la vérité, la marinade aigre-douce faite maison est bien plus agréable que la sucrerie industrielle sucrée.
Règle 6: le vinaigre doit être ajouté.
Quelques conseils
Du sucre a été cultivé sur le site. Ils ont attendu longtemps pour qu'il mûrisse. Cob s'est cassé, traîné dans la cuisine. Hmm. Reprenez, il est trop tard, des grains de chêne. Comment déterminer quand il est temps de conserver? Qu'est-ce que le maïs à maturité laitière? Tout est simple. On ouvre l'oreille, on presse légèrement les grains avec un ongle:
- du jus blanchâtre est apparu - il est trop tôt
- il est difficile de rayer le grain - il est trop tard
- le grain est facilement percé, mais il n'y a pas de jus - la même maturité du lait
Lors de la cuisson du maïs, de la mousse peut apparaître. Il doit être retiré au maximum.
La filtration de l'eau pour la préparation de la saumure est possible non seulement à travers un tamis. La gaze triplée fonctionnera également.
Comment stériliser les banques pour qu'elles n'éclatent pas? Environ 3 cm d'eau chaude sont versés au fond du plat. Température 80-90 ° С. Ils font un tissu épais. Vous pouvez avoir un morceau de vieille serviette. Mettez prudemment les canettes avec du maïs et de la saumure. Remplissez la casserole d'eau chaude jusqu'aux épaules des boîtes.Il est plus pratique de le faire à partir d'une théière avec un long bec étroit. Et allumez le plus petit feu.
Après stérilisation, les blancs sont retirés sur une serviette sèche chauffée. Alors roulez. Ils resteront donc définitivement intacts. Le verre ne se brise que par une forte baisse de température.
Est-il possible de laisser de la gomme dans les couvertures? C’est même nécessaire! Après avoir retiré les bandes élastiques, une fois la stérilisation terminée, vous devrez retirer le couvercle pour les remettre à leur place. Pendant ce temps, pendant que vous vous brûlerez les doigts et bourrez l'élastique sous le côté, toute la vapeur disparaîtra. Et les bactéries de l'air s'envoleront avec plaisir dans le pot. Combien de temps restera-t-elle après cela? Pourquoi alors 3 heures bouillies?
Une opacification de la saumure après 2-3 semaines est la norme. Faites attention à la couverture. Si concave, alors il n'y a rien à craindre. Gonflé? Alors quelque part ils ont foiré, préparez-vous à voir la fontaine de grains solaires.
Il est impossible de transformer de tels aliments en conserve. Soit à la poubelle, soit pour nourrir le bétail. Ils aimeront vraiment ce régal.
Voilà toutes les astuces. En les observant strictement, vous ne pouvez pas avoir peur du sort de leur récolte. Maintenant, à la question - comment conserver le maïs pour l'hiver, vous pouvez répondre en toute sécurité: c'est plus facile que facile!
Vidéo: comment conserver le maïs
Soumettre