Contenu de l'article
Le voyageur souhaite apporter des vêtements, des cosmétiques et une trousse de premiers soins. Et aussi un appareil photo, un ordinateur portable, des chargeurs pour téléphone et tablette. Et peu importe où il va: dans une ville voisine ou dans un autre pays. Mais toutes les choses nécessaires rentreront-elles dans une seule valise? Ou devrez-vous transporter une centaine de sacs et paquets avec vous? Non, car vous pouvez vous en sortir avec un seul bagage compact. L'essentiel est de trier et d'empiler correctement les vêtements, chaussures et autres accessoires.
Petits trucs
Lorsqu'une personne se prépare pour des vacances, elle essaie de fourrer la moitié de sa garde-robe dans une valise. Deux survêtements, chaussures à talons hauts, ballerines et sandales. Six robes de soirée et trois paires de pantoufles. Donc, juste au cas où. Un tiers des choses restera dans une valise jusqu'à la fin des vacances. Et le voyageur pensera amèrement pourquoi il a pris tant d'accessoires inutiles qui ne prennent que de la place.
Vous devez emballer votre valise avec une tête froide. Il est préférable de retirer toutes les robes et tous les T-shirts que vous souhaitez emporter avec vous du placard. Et après 2-3 jours, triez à nouveau les bagages et remettez sur les étagères tous les accessoires qui ne sont définitivement pas utiles. Pourquoi une fille aurait-elle besoin de cinq combinaisons et de robes d'été légères si elle prévoit de bronzer au bord de la mer pendant une semaine entière? Une jupe, plusieurs t-shirts et deux robes de cocktail suffisent pour aller en boite de nuit.
En vacances, il est préférable de prendre des vêtements en tissus non froissés. Les concepteurs recommandent de réfléchir à l'avance aux images et de choisir des chemisiers et des pantalons qui se combinent avec plusieurs choses à la fois. Vous ne devez pas emporter avec vous des chaussures léopard qui ne peuvent être portées qu'avec une salopette rouge. Si les vêtements sont sales ou déchirés, les chaussures reposeront sur le fond de la valise jusqu'à la fin des vacances.
Le deuxième problème auquel les femmes sont le plus souvent confrontées est le sac cosmétique surdimensionné. Oui, la mer ne peut se passer d'un masque capillaire et d'une crème nourrissante, mais pourquoi apporter d'énormes bouteilles de shampoing, de baume et de gommage? Le problème est résolu de deux manières:
- Achetez des mini kits de maquillage spéciaux. Les magasins vendent des versions compactes pour les voyages.
- Versez des substances liquides dans de petits pots d'un volume de 50 à 100 ml. Les réservoirs de crèmes et de gels sont populaires parmi les touristes qui volent souvent en avion. Les bouteilles peuvent être achetées dans les magasins en ligne vendant des produits chimiques ménagers, des cosmétiques et des accessoires pour la maison.
Certains voyageurs utilisent des pots en plastique de moutarde ou des lentilles de contact. Et pour que le gel ou le toner facial ne se répande pas pendant le transport, le récipient est enveloppé d'un film alimentaire ou emballé dans un sac hermétique.
Les sacs sous vide permettent d'économiser de l'espace dans votre valise. Ils sont conçus pour des choses faites de tissus froissés. Les vêtements sont tordus en rouleaux et placés dans un sac. Ensuite, le sac est lentement enroulé pour libérer l'air.
Il existe également des options avec vannes. Ils sont équipés de curseurs. Les vêtements sont emballés et les sacs sont vérifiés pour les fuites. Puis, à l'aide d'un aspirateur, ils pompent de l'air. Une personne aux poumons avancés, habituée à gonfler des ballons de plage, peut remplacer un appareil électrique.
Gain de place
Que mettre sur le fond de la valise? Dépend du matériau à partir duquel il est fabriqué. Les options de tissu sont moins résistantes aux dommages, la première couche doit donc être protectrice. Il se compose de chaussures, de serviettes et de linge de lit. Toujours au fond de la valise en tissu, vous pouvez mettre une bouteille d'alcool, un fer à friser ou un sèche-cheveux, enveloppé dans quelque chose de doux et dense. Par exemple, dans une veste en laine ou un peignoir. Mais vous devez d'abord vous assurer que l'hôtel ne dispose pas de son propre sèche-cheveux. La couche protectrice est également formée de jupes courtes et de shorts, qui sont placés dans une valise une fois dépliés.
Les vêtements enroulés prennent moins de place. Les rouleaux sont formés de T-shirts, jeans et autres éléments non froissés de la garde-robe. Un costume d'affaires ou un chemisier en mousseline est emballé différemment.
La couche de protection est recouverte d'une chemise. Les manches sortent d'une valise. S'il y a plusieurs chemisiers, ils sont posés avec un cric afin que les colliers regardent dans des directions opposées. La couche suivante est un pantalon et un jean. Ces vêtements ne sont pas tordus, mais pliés dans le sens des flèches. Dans une valise, ils sont doucement redressés pour que les jambes pendent. Des rouleaux de t-shirts et de chandails en laine sont placés sur le dessus du costume. Les rouleaux sont bien emballés pour qu'il n'y ait aucun vide entre eux. Les rouleaux sont recouverts de manches et de pantalons suspendus.
La veste est généralement placée sous les chemises. La partie supérieure du costume peut être échangée avec un pantalon et un jean. Dans la zone des épaules, placez des soutiens-gorge ou des rouleaux de chaussettes pour combler les vides et empêcher la formation de plis.
Ceintures et ceintures enroulées autour du périmètre de la valise. Entre les rouleaux souples, vous pouvez cacher les piles et autres objets fragiles. Les vêtements protégeront les bagages précieux contre les dommages. La couche supérieure se compose de cosmétiques, d'articles d'hygiène et de chapeaux. Les pots de poudre et de gel pour le lavage sont placés dans des sacs scellés. Si le tube s'ouvre soudainement, le contenu restera dans l'emballage.
Conseils supplémentaires
- L'argent, les titres et l'équipement doivent être transportés dans des bagages à main. Il est conseillé aux touristes expérimentés de faire plusieurs photocopies du passeport, du code d'identification, de l'assurance et de mettre ces copies dans une valise.
- Les chaussures et les baskets peuvent être des sous-vêtements enfilés, des tubes de maquillage ou de parfum. Les charges sont emballées avec du film alimentaire ou des sacs en plastique. Des chaussettes sont placées sur des bouteilles en verre pour empêcher les conteneurs de se briser.
- Les comprimés sont transportés dans un récipient en plastique destiné à conserver les aliments. Le récipient protège les préparations contre les dommages et ne prend pas beaucoup de place. Prenez une ampoule de chaque remède, vous n'avez pas besoin d'en acheter trop. Les analgésiques et les antihistaminiques peuvent ne pas être nécessaires.
- Des clous d'oreilles sont attachés aux boutons pour ne pas perdre. Les accessoires pour cheveux et les bijoux sont transportés séparément des cosmétiques. Les épingles à cheveux, les chaînes et les bracelets sont emballés dans des boîtes alimentaires en plastique ou dans des sacs scellés.
- Des bijoux précieux sont enveloppés dans des vêtements et cachés entre autres afin qu'ils ne soient pas volés.
- Si la valise est en tissu, vous pouvez mettre un grand sac ou plusieurs couches de film alimentaire sur le fond. Le polyéthylène ne fuit pas l'humidité et protège les objets de l'humidité.
- Pour que les chaussures ne tachent pas les vêtements, elles sont placées dans un bonnet de douche ou des couvre-chaussures usagés. Les chaussures et les baskets tournent la semelle l'une vers l'autre. L'orteil d'une chaussure doit être opposé au talon de la seconde.
- Les accessoires et les articles d'hygiène qui peuvent être utiles sur la route sont placés tout en haut des bagages.
- Les soutiens-gorge s'adaptent un à un. Les bonnets sont remplis de chaussettes propres ou de lin torsadé en rouleaux. Les soutiens-gorge sont doublés, enveloppés dans un sac et remplis de vides.
- Afin de ne pas perdre la valise, elle est marquée d'un autocollant ou d'un ruban adhésif. Sur la poignée, il est conseillé d'accrocher une étiquette avec le nom du propriétaire, l'adresse et le téléphone portable.
- Si le costume d'affaires est froissé et qu'il n'y a pas de fer à repasser dans la pièce, pas de panique. Une veste et un pantalon sont suspendus dans la salle de bain, ouvrez l'eau chaude et fermez la porte pendant 15 à 20 minutes. Merci à quelques plis et bosses seront lissées.
Emballer une valise est un véritable art. Surtout quand il s'agit de longs voyages. Il est très difficile de tout accueillir et de ne rien oublier. Les voyageurs expérimentés conseillent aux débutants de compiler des listes, de trier soigneusement les vêtements et les chaussures et de réfléchir à l'avance aux images. Utilisez un équipement spécial et laissez toujours un peu d'espace pour vos souvenirs dans votre valise.
Vidéo: comment emballer un maximum de choses dans une petite valise
Soumettre