Comment mesurer la température d'un chien: 5 façons

Chaque propriétaire attentionné s'efforce de veiller à ce que son service soit toujours joyeux et joyeux. Il y a des cas fréquents où la température augmente chez les chiens, mais il n'y a pas de thermomètre rectal à portée de main. Une maladie désignée en temps opportun sauvera l'animal de la détérioration du corps. Des vétérinaires et des maîtres-chiens expérimentés ont développé un système spécifique qui vous permet de détecter rapidement la fièvre et les malaises. Considérez les aspects importants dans l'ordre.

Comment mesurer la température d'un chien

Les causes de la fièvre chez les chiens

  • accumulation de toxines et de poisons dans le corps;
  • infection bactérienne;
  • manque de vitamines et de minéraux;
  • tumeurs malignes sur les organes internes;
  • lésions cérébrales;
  • activité physique élevée;
  • déshydratation.

Important!
Faites attention aux symptômes énumérés. Si la fièvre dure plus d'une journée, contactez immédiatement votre vétérinaire. Il est important d'éliminer la cause à temps avec des médicaments antipyrétiques.

Comment mesurer la température d'un chien

Méthode numéro 1. Touchez le nez de l'animal

Pour savoir si une infection est présente dans le corps de l'animal ou non, un examen visuel de l'écoulement nasal vous aidera. Des néoplasmes de vert ou de jaune associés à un indicateur de température élevée indiquent la présence d'un virus. En règle générale, ce fait signifie que le chien a une infection respiratoire, mais cela ne peut être déterminé qu'en cas d'urgence. Ces signes cliniques sont observés avec le développement de la toux de Psorin (adénovirus) et de la peste. En conséquence, il est important de livrer l'animal de compagnie au vétérinaire à temps afin d'éviter des conséquences négatives.

L'humidité du nez et la température corporelle du chien varient dans des limites acceptables. Le nez de l'animal devient sec immédiatement après le réveil du sommeil, avec une exposition prolongée au soleil et une activité physique excessive lorsque le corps est déshydraté. Faites attention à ces facteurs, s'ils sont absents - l'animal est malade. Dans tous les autres cas, excluez la cause du nez sec.

Méthode numéro 2. Faites attention aux gencives de l'animal
Une caractéristique de l'augmentation de la température chez les chiens est un changement dans les gencives. S'ils sont secs et chauds, l'animal a probablement attrapé le virus. Un chien en bonne santé a une cavité buccale de la même couleur sans aucune inclusion étrangère. La couleur normale des gencives est rose pâle, comme chez l'homme. Concernant la structure, ils doivent être brillants et humides. Pour déterminer correctement l'état du chien en ce moment, soulevez la lèvre supérieure de l'animal, placez votre doigt sous celui-ci, puis sentez la zone dans la zone des crocs.

Si l'humidité et la température sont similaires à celles de l'homme, l'animal est en bonne santé. Dans tous les autres cas, il est recommandé de prendre des mesures qui aideront à faire baisser la température. Sans faute, après avoir senti cette zone, faites attention à sa couleur. Les gommes marron marron sont une conséquence de la température élevée, en particulier de la septicémie.

Méthode numéro 3. Surveillez le comportement de votre animal
En plus des mesures ci-dessus, il est nécessaire de surveiller l'état général de l'animal. Si la température est trop élevée, touchez le corps du chien, la chaleur se répandra dans toutes les zones. Vous ressentirez pleinement la chaleur si vous placez l'animal à côté de vous (sans le toucher du tout). Dans une telle situation, consultez immédiatement un médecin.

Faites attention aux autres aspects importants. Si le chien souffre d'essoufflement, tournez la joue vers sa bouche pour sentir une haleine chaude. Si l'animal de la famille a une température élevée, il boit 2 à 2,5 fois plus, car le corps aura besoin d'eau. Comme chez l'homme, un chien dans un état fébrile a des difficultés avec l'activité physique.En effet, l'animal a des douleurs articulaires.

Méthode numéro 4. Touchez les pieds et les oreilles de l'animal
Un critère important pour la maladie chez les chiens est considéré comme une augmentation de la température optimale dans la région des oreilles et des pattes. Touchez ces parties avec votre joue, le dos de votre main ou la zone du poignet (toute zone sensible qui vous permet d'identifier la maladie). Si la température de la peau de l'animal est sensiblement différente de la vôtre, l'animal ne salue pas.

Cette démarche vous permet de connaître rapidement l’état de santé de l’animal, car dans ces zones, il existe un grand nombre de vaisseaux sanguins. Lorsqu'une infection se produit, le virus pénètre également dans cette zone, de sorte que le système immunitaire commence à se battre. Il en résulte une circulation sanguine accélérée et, par conséquent, une augmentation de la production de chaleur.

Il est important de comprendre que la température sur les deux oreilles est mesurée de cette manière. Lorsque la peau de l'un d'eux est différente de l'autre, cela signifie plutôt que l'animal a une inflammation du conduit auditif et non une augmentation de la température de tout le corps.

Numéro de méthode 5. Évaluer la température des aisselles et de l'aine

Si un animal a une infection bactérienne, il est obligatoire de toucher l'aine et les cavités axillaires. Avec le dos de votre main ou toute partie sensible du corps, touchez les ganglions lymphatiques sous les pattes et sur la région inguinale. Une température et un gonflement trop élevés dans ces zones sont dus à la présence du virus. Assurez-vous que vos mains sont à une température normale. Ils ne doivent pas être trop chauds ni inversement froids.

La fonction principale des ganglions lymphatiques est la purification du sang des bactéries, l'élimination du virus du corps et l'obstacle à sa propagation. Pour tout cela, après l'élimination de l'infection, les ganglions lymphatiques sont remplis de nouvelles cellules immunitaires, le corps commence à se reconstruire. Ils deviennent enflammés, la température dans cette zone augmente suite à la lutte contre les virus.

Un animal de compagnie avec une température élevée se comporte lentement, peut boiter ou se déplacer maladroitement. Souvent chez les chiens dans un état similaire, une irritabilité, des vomissements et une augmentation des poils gras sont observés. Essayez toutes les méthodes, puis prenez les mesures appropriées.

Vidéo: comment mesurer la température d'un animal

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer