Comment éviter les vergetures pendant la grossesse

La grossesse est un processus incroyable. Dès le moment de la conception, lorsque la vie naît dans le corps de la femme, le corps de la future femme commence à changer et à s’adapter à son nouveau statut. De nombreux changements sont bénéfiques pour la femme - son visage est plus joli, elle s'abstient de produits nocifs, passe plus de temps à l'extérieur. Cependant, tous les changements ne sont pas aussi positifs. Pendant la grossesse, la grande majorité des femmes prennent du poids, et de façon très spectaculaire. La taille de l'abdomen de la future maman évolue également très rapidement, notamment ces derniers mois. Tout cela conduit à la formation de vergetures.

Comment éviter les vergetures pendant la grossesse

Comme vous le savez, se débarrasser des vergetures est très, très problématique. En fait, il s'agit d'une rupture de la couche interne de la peau, qui se transforme alors en cicatrice. Se débarrasser des vergetures consiste en un resurfaçage matériel multiple de la peau. Autrement dit, vous venez d'affiner l'épiderme environnant afin que les vergetures ne soient pas si visibles.

Mais, comme vous le savez, il vaut mieux prévenir un problème que chercher des moyens de le résoudre. Essayons de comprendre comment éviter l'apparition de vergetures pendant la grossesse et si cela peut être fait.

L'hérédité peut-elle être vaincue

L'apparition de vergetures n'est pas seulement associée à une forte augmentation du poids d'une femme. Pendant la grossesse, le corps de la future femme connaît un incroyable saut hormonal, qui affecte tous les organes, y compris le tissu conjonctif. En conséquence, la synthèse normale de collagène et d'élastine, qui sont responsables de la capacité de la peau à s'étirer, est perturbée.

La quantité d'élastine et de collagène, ainsi que l'intensité de leur synthèse, sont génétiquement intégrées chez une femme. Autrement dit, une prédisposition héréditaire aux vergetures n'est pas du tout un mythe. Mais d'un autre côté, ils peuvent toujours être évités en hydratant et en soutenant la peau de l'extérieur. Ici, la règle s'applique - «averti, puis armé». Si votre mère et votre grand-mère ont des vergetures sur leur corps, c'est un signal que vous devrez prendre soin de vous plus intensément. Des soins complets et quotidiens vous aideront à éviter les vergetures sur la peau ou à minimiser leur nombre.

Crèmes professionnelles contre les vergetures

Hydrater la peau est la principale condition contre l'apparition de vergetures. De nombreuses mères commencent à utiliser diverses crèmes et huiles contre les vergetures dès le premier mois de grossesse, lorsqu'il n'y a plus d'estomac. Mais c'est correct - ils préparent la peau à un stress grave.

Appliquez quotidiennement des produits professionnels sur la peau, voire deux fois par jour. Il est préférable d'appliquer la crème immédiatement après la douche. Je veux noter que ce n'est pas seulement l'estomac qui doit être traité. Les changements hormonaux et la prise de poids affectent également la taille des hanches. Il est nécessaire d'appliquer de la crème sur les fesses, les hanches, le haut des jambes, le ventre et même la poitrine. Après tout, les seins dus aux hormones varient également considérablement en taille. Ainsi, nous avons compilé pour vous une liste des cosmétiques les plus efficaces contre l'apparition des vergetures.

Crèmes professionnelles contre les vergetures

  1. "Mama Comfort". La crème augmente l'élasticité de la peau, peut être utilisée à la fois pendant la période prénatale et post-partum. Hydrate et nourrit parfaitement la peau.
  2. Crème pour vergetures "Avent". Il contient diverses huiles naturelles qui préparent la peau à l'étirement. Certains composants améliorent la régénération de la peau pour réparer les zones blessées.
  3. "Elansyl." La crème est faite à base d'algues bleues, qui nourrissent parfaitement la peau et retiennent l'humidité à l'intérieur de l'épiderme. Cela contribue à la nutrition et à une élasticité accrue.
  4. "Mustella." La crème a un double effet.Non seulement il hydrate et protège la peau des vergetures, mais il corrige également les lacunes existantes.
  5. "Émulsion de Bepanthol." Cet outil est considéré comme l'un des moyens les plus efficaces de prévenir les vergetures pendant la grossesse. L'émulsion nourrit, hydrate et restaure la peau endommagée, la rendant plus élastique.
  6. "Pregnacare." Cette crème hydrate très bien la peau, retient l'humidité dans l'épiderme. Il s'applique facilement, pénètre rapidement, ne laisse aucune trace de graisse sur la peau et les vêtements.
  7. "Vichy." La crème convient à tout type de peau, la nourrit et la restaure parfaitement. L'outil empêche l'apparition de nouvelles vergetures et réduit également considérablement la taille des défauts existants.

Avant d'utiliser une crème, assurez-vous qu'elle est hypoallergénique. Il est préférable d'utiliser d'abord une sonde. Si le cosmétique choisi vous convient, vous pouvez acheter un tube entier. Assurez-vous de trouver l'inscription sur l'emballage que la crème peut être utilisée pendant la lactation. Parce que pendant la période d'alimentation, une crème est également nécessaire - afin que les vergetures n'apparaissent pas sur la poitrine.

Nutrition contre les vergetures

La capacité de la peau à s'étirer et à ne pas être endommagée dépend largement de la nutrition. Vous devez manger plus de produits contenant des graisses, des huiles et de la vitamine E naturelles, responsables de l'élasticité de la peau. Le régime quotidien devrait comprendre du poisson, de la volaille, des légumineuses, du foie de bœuf, des œufs, des fruits et légumes frais. La synthèse de collagène est impossible sans vitamine C, qui se trouve dans les cynorhodons, les groseilles et les framboises. Utilisez de l'huile d'olive au lieu de l'huile de tournesol pour la vinaigrette - elle contient beaucoup de vitamine E. Soit dit en passant, la consommation de sucre doit être limitée, elle lie les fibres d'élastine et les rend rigides.

N'oubliez pas les produits laitiers qui contiennent beaucoup de calcium dans leur composition. Il favorise non seulement l'élasticité de la peau, mais est également très nécessaire pour le futur bébé.

Massage et douche de contraste pour vergetures

Pour éviter l'apparition de vergetures, la peau doit être préparée aux étirements d'urgence. Le meilleur effet physique est un massage et une douche de contraste. N'oubliez pas qu'une douche de contraste ne peut être effectuée qu'après accord avec votre professionnel de la santé. Cette procédure peut être dangereuse en cas de risque de fausse couche.

Massage et douche de contraste pour vergetures

La douche contrastée est la suivante. Pointez une douche et de l'eau chaude sur votre ventre et vos hanches pendant environ 20 secondes. Ensuite, passez l'eau à refroidir et dirigez le flux vers la peau. La procédure doit être confortable, sans changements de température extrêmement brusques. N'oubliez pas le massage sous la douche - cela peut être fait avec un gant de toilette dur.

Remèdes populaires contre les vergetures

Il existe de nombreuses recettes qui, pas pire que les produits professionnels, peuvent protéger votre peau des vergetures. Certains d'entre eux peuvent être trouvés dans le magasin de cosmétiques, tandis que d'autres sont vendus en pharmacie.

  1. L'huile d'amande. Avant de l'appliquer, il doit être chauffé au bain-marie, afin de donner à la peau plus de nutriments. L'huile de graines d'amande nourrit parfaitement la peau, la rendant plus élastique.
  2. Huile de germe de blé. Idéal pour les peaux lésées. Il hydrate parfaitement l'épiderme et le stimule à se régénérer.
  3. Huile de jojoba. Restaure la peau, guérit les cicatrices existantes, améliore la circulation sanguine dans les tissus.
  4. Huile d'avocat Ce fruit contribue à la production de collagène. Il est utilisé avec succès en cosmétologie contre les rides. Au lieu d'huile, vous pouvez utiliser le jus ou la pulpe du fruit lui-même.
  5. Café et huile d'olive. Mélangez une cuillère à soupe de café avec la même quantité d'huile. Frottez cette peau plusieurs fois par semaine. Le café a un effet gommage - il élimine les flocons de peau morts, ce qui contribue à une régénération rapide. L'huile d'olive est un produit universel pour hydrater et nourrir la peau en toute situation.
  6. Carottes et beurre de pêche. Râper les carottes.Versez-le avec un peu d'eau bouillante. Laissez la composition cuite pendant quelques heures, jusqu'à ce qu'elle soit complètement refroidie. Ensuite, vous devez filtrer le bouillon et mélanger le liquide dans des proportions égales avec de l'huile de pêche. Conservez la lotion préparée au réfrigérateur, appliquez sur la peau sous une forme chaude. La carotte favorise l'élasticité et la fermeté de la peau, tandis que l'huile hydrate et nourrit l'épiderme.

Avant d'utiliser un masque cosmétique fait maison, appliquez un peu à l'intérieur du coude ou du poignet. Le fait est que la grossesse rend la femme plus sensible et que sa peau peut réagir de façon inattendue. Cet allergotest vous aidera à vérifier le masque préparé avant l'utilisation principale.

Chaque femme, fille, grand-mère, future ou vraie mère s'efforce d'être belle et soignée. Étant dans une position intéressante, n'oubliez pas de prendre soin de votre corps afin de vous aimer après l'accouchement. Aimez votre corps, prenez soin de votre peau et il vous répondra avec beauté et éclat!

Vidéo: soins de la peau pendant la grossesse

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer