Contenu de l'article
Chez les femmes enceintes, en raison des changements hormonaux dans le corps, la composition de la salive change. L'immunité locale et les propriétés protectrices de la sécrétion sécrétée sont réduites. Les bactéries commencent à se multiplier dans la cavité buccale. L'émail se forme sur l'émail, ce qui provoque une inflammation des gencives et des terminaisons nerveuses. Des maux de dents sévères surviennent. De nombreux analgésiques sont contre-indiqués pour les femmes enceintes, vous devez donc rechercher un moyen plus sûr de vous débarrasser d'un symptôme désagréable.
Visite chez le dentiste
La future mère se protégera des caries et des pulpite si elle visite régulièrement le dentiste. Le médecin effectue un examen et un nettoyage professionnel de la cavité buccale. Si nécessaire, scelle ou recouvre l'émail des dents avec des composés spéciaux pour empêcher son amincissement et sa destruction.
Le traitement des caries est effectué à tout moment. Il est conseillé de reporter les manipulations complexes nécessitant l'utilisation de médicaments contre la douleur jusqu'au deuxième trimestre. Mais au premier et au troisième, le dentiste peut éliminer la plaque et la pierre pour arrêter l'inflammation des gencives. La procédure est indolore, ne provoque pas de gêne chez la femme enceinte.
Le dentiste sélectionne également du dentifrice et du liquide de rinçage pour les soins bucco-dentaires professionnels. Les bons remèdes renforcent l'émail et les tissus mous, désinfectent et arrêtent l'inflammation à un stade précoce.
Le dentiste élimine les maux de dents en quelques minutes. Élimine les caries, la pulpite et le flux chez une femme enceinte. Pendant la période de grossesse, seules les interventions chirurgicales graves, telles que l'ablation d'une dent de sagesse ou d'un kyste, sont interdites.
Antiseptiques
La douleur est un symptôme du processus inflammatoire provoqué par la reproduction active des bactéries. L'inconfort à la maison est éliminé avec des solutions antiseptiques. Les préparations topiques désinfectent les gencives, mais ne pénètrent pas dans le placenta. Ils sont sans danger pour un enfant en développement. Les antiseptiques provoquent un engourdissement des terminaisons nerveuses, soulageant pendant un certain temps les sensations inconfortables.
Les options de pharmacie comme la miramistine ou la chlorhexidine feront l'affaire. Les solutions sont réchauffées à température ambiante, un liquide trop froid ne fait qu'augmenter l'inflammation et la douleur. Les médicaments sont utilisés 5 à 7 fois par jour.
L'antiseptique fait maison est préparé à partir de sel iodé, de table ou de mer. L'épice contient des composants qui «gèlent» les terminaisons nerveuses et tuent les germes. La composition de la solution concentrée comprend un verre d'eau bouillie et 1-1,5 cuillères à soupe. l assaisonnements. Les propriétés antibactériennes du médicament sont renforcées par la soude. Pour 250 ml d'antiseptique, prenez 20 g d'ingrédient sec.
Dans le trou formé dans la dent en raison de caries, après le rinçage, vous pouvez mettre un gros sel cristallin. L'épice se dissout progressivement, réduisant la sensibilité des terminaisons nerveuses.
Avec les maux de dents, les compresses chaudes et le réchauffement sont contre-indiqués. La chaleur entraîne la propagation de l'inflammation vers des gencives saines et provoque des abcès purulents. Les lotions froides sont contre-indiquées dans les caries et les pulpite. De la glace enveloppée dans un sac en plastique et une serviette gaufrée est appliquée sur la joue gonflée avec du flux pour réduire l'enflure de 10 à 20 minutes.
Lors de la suppuration, la bouche est rincée avec une solution de soude. Un antiseptique est préparé à partir de 30 g de produit sec et d'une tasse d'eau tiède. Le composant lave le contenu purulent, soulageant la douleur.
Une inflammation sévère est traitée avec du peroxyde. La quantité d'eau dépend de la concentration du médicament. Sur un verre de base liquide, prenez 10 ml d'un agent à un pour cent. Le peroxyde avec une concentration de 3% est mélangé avec de l'eau dans les proportions de 1 à 3. Puis 1 c. les fonds dilués sont introduits dans un verre de liquide bouilli.
La durée du traitement avec des antiseptiques en pharmacie et à domicile est de 5 à 10 jours. Si vous ne vous sentez pas mieux, la femme enceinte devrait consulter un dentiste.
Rincer les herbes
Les décoctions de plantes médicinales éliminent l'inflammation dans les tissus mous et les sensations inconfortables. Les femmes enceintes doivent utiliser les solutions à base de plantes avec prudence. Certaines teintures sont absorbées dans le sang, augmentant le tonus de l'utérus.
Les décoctions sont conçues pour rincer la cavité buccale. Il est impossible d'utiliser des médicaments à l'intérieur. Les solutions de guérison sont préparées à partir de calendula, de prêle, de camomille, d'hypericum et de plantain. Préparez 25 g de matière première séchée 300 ml d'eau bouillante. Insister dans un pot ou une tasse recouvert d'une serviette. La phytothérapie est utilisée après chaque repas et chaque brossage. Un coton-tige imbibé d'infusion est appliqué sur les gencives enflammées.
De la soude ou du sel sont ajoutés aux décoctions pour un effet antibactérien. Les huiles essentielles ont également des propriétés antimicrobiennes:
- clou de girofle;
- l'argousier;
- menthe poivrée;
- eucalyptus;
- arbre à thé.
Le composant est dissous dans un bouillon à base de plantes. 3-4 gouttes d'huile essentielle sont prises sur un verre de liquide de rinçage végétal.
Les propriétés astringentes et analgésiques ont de l'écorce de chêne. La composition de l'infusion comprend 500 ml d'eau bouillante et 30 g de matière végétale. Le médicament est chauffé au bain-marie pendant 10 à 20 minutes. L'infusion de chêne chaud est utilisée jusqu'à 7 fois par jour. L'outil enveloppe l'émail des dents, protégeant contre la plaque et les germes.
Rincer la bouche avec une décoction de pelures d'oignon. 500 ml d'eau distillée sont versés dans une casserole émaillée, 15 g de matière première sont ajoutés. La pièce est lavée sous le robinet avant utilisation et séchée sur une serviette en papier. Le médicament à l'oignon est bouilli à feu doux pendant 3-4 minutes, insistez 5 heures. Le bouillon est également utilisé pour prévenir les caries, la pulpite et la parodontite.
La cavité buccale pendant la grossesse ne peut pas être rincée avec du jus de plantain fraîchement pressé. La boisson est absorbée dans la circulation sanguine et augmente la concentration d'hormones qui conduisent à une fausse couche. Les produits à base de sauge sont également dangereux. La plante augmente la pression, entraîne une hypoxie fœtale et un tonus utérin.
Lotions pour les maux de dents
L'aloe est appliqué sur les gencives enflammées. La plante est coupée dans le sens de la longueur ou broyée dans un mélangeur. La pulpe contient des composants antimicrobiens, soulage l'enflure et l'inflammation. La lotion d'aloès est conservée pendant 20-30 minutes. La bouche après la procédure n'est pas rincée.
Kalanchoe a des propriétés antibactériennes. Un petit morceau est arraché à une feuille fraîche, pétrir avec les doigts et appliqué sur les tissus mous. La salive mélangée au jus de plante doit être crachée.
L'ail élimine les maux de dents. Retirez la cosse d'une petite gousse, frottez finement le légume épicé et appliquez la bouillie sur les gencives. De l'huile est ajoutée à la masse d'ail, qui protège la muqueuse buccale des brûlures, et du sel pour désinfecter et réduire la sensibilité des terminaisons nerveuses.
Les zones enflammées sont traitées avec un baume astérisque. Un coton-tige est imbibé d'huile végétale. La balle est pressée et une fine couche d'un remède contre le froid est appliquée sur le dessus. La lotion est poussée derrière la joue, fermant un trou ou une zone enflammée de la gencive.
Adoucit et élimine la douleur des graisses salées. Un petit morceau est enfoncé dans une dent émiettée ou appliqué sur les tissus mous. La graisse de porc réduit l'inconfort et le sel désinfecte et gèle les nerfs.
L'inflammation soulage la propolis. Un morceau de produit d'abeille ramolli ferme un trou dans la dent, formé en raison de caries ou d'un manque de calcium. Le composant arrête la destruction de l'émail et apaise même les douleurs aiguës en 20-30 minutes.
En cas de parodontite, rincez-vous la bouche à l'eau bouillie avec de la teinture de propolis. Dissolvez 10 à 15 gouttes de produits apicoles dans une tasse d'eau. La préparation anesthésique pour les lotions est préparée à partir de propolis et d'huile végétale. Utilisez de l'olive, de l'argousier, du tournesol ou de l'abricot:
- Un verre d'huile non raffinée est chauffé au bain-marie.
- Introduit dans une base chaude 1 c. copeaux de propolis gelée.
- La pièce est agitée avec une spatule en bois jusqu'à dissolution complète du produit apicole.
- La masse chaude est filtrée à travers 3-4 couches de gaze.
- Des boules de coton refroidies ou des morceaux de tissu sont imprégnés d'un composé de propolis refroidi.
Des compresses sont appliquées sur la dent enflammée deux fois par jour. La douleur disparaît après 1-2 procédures.
Jus, betteraves et massage
Si la carie dentaire est devenue une cause de carie, les sucs naturels des navets et des carottes économiseront. Les ingrédients fraîchement pressés sont mélangés dans un rapport de 1 à 1, imprégnés d'un agent végétal, de coton et insérés dans un trou. Les jus dilués avec de l'eau bouillie se rincent la bouche avec des caries et un mal de dents terne, qui apparaît périodiquement.
L'inconfort causé par la maladie parodontale supprime le concombre. Les légumes frais sont utiles à ajouter aux salades et à mâcher. Et les gencives sont frottées avec du jus et des bains de bouche pour renforcer les dents et arrêter l'inflammation.
Un symptôme désagréable supprime les betteraves. Des tranches de légumes-racines crus sont appliquées sur les zones malades pendant 40 à 50 minutes. Les légumes sont utilisés pour préparer un sirop pour la carie dentaire et la parodontite. La peau est retirée de la pièce, les betteraves sont coupées en petits cubes et bouillies jusqu'à tendreté. La plante-racine peut être mangée. Rincer la bouche avec de l'eau dans laquelle le produit languit. Faire tremper des boules de coton dans du sirop de betterave et fermer le trou dans la dent avec un tel tampon.
L'émail émietté est remplacé par de la pâte de momie. Diluez le composant avec de l'eau, formez une boule à partir de la masse épaisse et fermez la fissure. Le médicament désinfecte et atténue la douleur. La procédure est répétée deux fois par jour. Il vaut mieux ne pas avaler la salive mélangée à la momie.
La cannelle calme les maux de dents chez les femmes enceintes. Le bâton d'épices est broyé dans un mortier, la poudre est mélangée avec 30 ml de miel. Gaze imprégnée de médecine douce. La compresse est répétée toutes les 20 minutes jusqu'à disparition du symptôme désagréable.
La douleur causée par les caries réduit les clous de girofle. Une poudre de 2-3 étoiles est versée dans la dent endommagée et le trou est fermé avec une boule de coton.
Un symptôme désagréable disparaîtra si la femme enceinte ouvre son lobe d'oreille avec ses doigts. Il contient des terminaisons nerveuses et des points de déclenchement qui soulagent la douleur. Un mélange d'olive et d'huile essentielle peut être frotté dans le lobe. Pétrissez l'oreille jusqu'à une légère rougeur. Vous pouvez frotter, presser doucement et étirer la peau dans un mouvement circulaire.
Pilules autorisées
La douleur aiguë stimule la libération d'adrénaline, ce qui affecte le développement de l'enfant et crée une charge supplémentaire sur le système cardiovasculaire de la femme enceinte. Dans cette situation, il est recommandé à la femme enceinte de prendre un médicament anesthésique. Les permis incluent:
- Le paracétamol;
- Grippe et No-shpa;
- Tempalgin et Pentalgin;
- Gel pour enfants Calgel;
- Ketanov.
Seuls 2 comprimés de médicament anesthésique peuvent être pris par jour. L'outil doit être sélectionné avec le gynécologue. Un médecin de grossesse sait quels médicaments ne nuiront pas à la mère et au bébé en développement.
Les solutions antiseptiques et les lotions maison ne suppriment un symptôme désagréable que pendant un certain temps. Une femme peut utiliser des recettes folkloriques pour atténuer les douleurs aiguës et douloureuses, mais elle doit consulter un dentiste et éliminer la cause des sensations inconfortables. Après tout, les mauvaises dents sont une source d'infection, ce qui complique le portage d'un enfant et l'accouchement.
Vidéo: comment supprimer les maux de dents
Soumettre