Comment se débarrasser des cheveux gras à la maison

À la base de chaque cheveu se trouve une glande sébacée, qui produit du sébum, qui est réparti sur toute la longueur des cheveux, les rendant gras. Normalement, la graisse de la peau recouvre les cheveux pendant une semaine, mais si les glandes travaillent dur, la coiffure prend la forme de glaçons gras pendant la journée et il n'y a aucune trace de style. Vous ne pouvez pas supporter cet état de choses, vous devez toujours être beau, mais pour cela, vos cheveux ont besoin d'aide. Mais avant de commencer à lutter contre la graisse excessive de la tête, vous devez comprendre la cause et l'éliminer, sinon la lutte contre les conséquences sera inutile.

Comment se débarrasser des cheveux gras

Causes des cheveux gras

Vous pouvez rechercher la cause de la contamination rapide des cheveux, mais vous devez d'abord déterminer ce que c'est et si c'est nécessaire. Vous pouvez répondre spontanément, sans hésitation depuis longtemps, qu'il s'agit d'une formation excessive de glandes sébacées. Il est temps de découvrir pourquoi les glandes du cuir chevelu et du visage (et elles sont connectées) fonctionnent en mode amélioré.

  1. Puberté. C'est un fait bien connu que chez les adolescents en cours de formation physiologique et de restructuration du corps, le fonctionnement normal de nombreux organes et glandes est perturbé, les glandes sébacées de la tête ne font pas exception.
  2. Utilisez souvent des peignes. Il est encore plus facile d'établir la cause de la grasse des cheveux, car le sébum produit par les glandes sébacées et localisé sur la peau est réparti à l'aide d'un peigne sur toute la longueur des cheveux. Vous devez essayer de vous coiffer le moins possible pendant la journée, et ce sera mieux si vous refusez de vous peigner, assez de toilette le matin.
  3. État de stress. Il n'y a pas d'analphabète dans cette affaire, tout le monde sait qu'avec n'importe quelle tension nerveuse, le gros secret commence à être libéré beaucoup plus intensément, et pas seulement sous les cheveux, mais aussi sur le visage, d'ailleurs, les glandes fonctionnent également intensément dans tout le corps.
  4. Produits cosmétiques et de soins. Tous les cosmétiques ne sont pas fabriqués à base d'eau, de nombreuses marques sont également constituées de composants gras, y compris le fait que les graisses y sont contenues en quantité assez impressionnante. Ce fait n'a pas d'effet positif sur le cuir chevelu, provoquant une contamination de plus en plus rapide des cheveux.
  5. Saut hormonal. Très souvent, les hormones, ou plutôt leur arrière-plan en constante évolution, sont responsables de la production excessive de graisse par les glandes. Vous devez utiliser des médicaments anti-hormonaux pour améliorer la situation.
  6. Contraception Tous les médicaments anticonceptionnels ne contiennent pas d'hormones et, par conséquent, beaucoup en contiennent, et à leur tour, ils affectent le fond hormonal et sont responsables de la formation excessive de graisse.
  7. Influences extérieures. Les fans de l'utilisation d'un sèche-cheveux après une douche sèchent constamment leur cuir chevelu, ce qui provoque une séparation excessive des graisses, de sorte que la peau combat la sécheresse. La même chose s'applique aux fans qui teignent constamment leurs cheveux, ils doivent également se rappeler que les expériences avec la couleur et les colorants affectent négativement le cuir chevelu, provoquant un travail accru des glandes sébacées.
  8. Mauvaise nutrition. Il est très défavorable pour le cuir chevelu s'il y a beaucoup d'aliments épicés, frits, gras et semi-finis dans l'alimentation. Les collations les plus nocives sont diverses collations: craquelins avec additifs, chips, gaufres, fruits de mer séchés et autres préparations adaptées aux amateurs de bière.

Comment prendre soin des cheveux

Il n'y a pas de consensus sur cette question, certains experts conseillent de se laver les cheveux souvent, d'autres rarement. Les deux ont raison. Mais chaque personne décide par elle-même quand se laver les cheveux. Soit dit en passant, un lavage fréquent provoque une meilleure séparation des graisses, il est donc optimal de se laver les cheveux tous les quelques jours.

Recettes maison contre les cheveux gras

Dans n'importe quelle armoire à pharmacie à la maison, vous pouvez trouver un outil qui vous aidera à vous débarrasser des cheveux excessivement gras.

  1. Les compresses d'alcool font un excellent travail avec la patla grasse, et la lotion de concombre composée de jus de concombre et d'alcool mélangé 1: 1 est un excellent remède. Ce mélange doit être frotté sur le cuir chevelu, et pour que l'effet apparaisse, il doit être fait pendant un mois.
  2. La décoction de conifères aide également dans ce cas, pour sa préparation, vous devez prendre 3-4 cuillères à soupe d'aiguilles de pin, d'épinette ou de sapin, faire bouillir les aiguilles dans de l'eau propre pendant une demi-heure, 1 litre d'eau sera nécessaire. Lorsque le bouillon est prêt, filtrez-le, ajoutez-y la même quantité d'alcool.
  3. Prendre du kéfir 1% de matière grasse ou 0%, appliquer sur le cuir chevelu et répartir sur toute la longueur des cheveux. Mettez un sac en plastique sur votre tête, enveloppez-le avec une serviette et maintenez pendant 15 minutes. Après cela, rincez le kéfir avec de l'eau.
  4. Prendre une cuillère à soupe de levure fraîche pressée, diluer dans une petite quantité d'eau, laisser un peu de temps seul sur une table dans la cuisine, puis battre le blanc d'oeuf, ajouter à la levure et traiter les racines des cheveux avec ce mélange. Laissez le mélange sur votre tête jusqu'à ce qu'il sèche complètement, puis rincez à l'eau et lavez vos cheveux.
  5. Prenez la camomille et l'écorce de chêne, le plantain et le calendula, tous les composants dans un rapport 1: 1: 1: 1, mesurez deux cuillères à soupe de la collection, versez de l'eau bouillante dans un litre, faites cuire pendant 20 minutes dans un bain-marie, puis refroidissez. Filtrez l'infusion et rincez les cheveux.
  6. Prendre de l'écorce de chêne à raison de 3 cuillères à soupe, verser un litre d'eau bouillante et mettre au bain-marie pendant 15 minutes, puis laisser refroidir à température ambiante, filtrer et rincer la tête après le lavage.
  7. Versez du pain brun avec de l'eau chaude, laissez reposer, puis pétrissez-le, faites un chou et appliquez-le sur les racines des cheveux préalablement lavés. Après cela, couvrez vos cheveux avec un film de polyéthylène ou mettez un sac sur votre tête, enveloppez-les avec une serviette et maintenez pendant une demi-heure. Après cela, lavez toutes les miettes des cheveux à l'aide d'une douche.
  8. La recette suivante est utilisée avant de se coucher. Il est nécessaire d'utiliser deux jaunes d'oeufs et environ 30 ml de miel, les ingrédients doivent être mélangés et appliqués sur le cuir chevelu nouvellement lavé. Mettez un sac ou enveloppez votre tête avec du papier d'aluminium, enveloppez une serviette et allez vous coucher. Le matin, lavez d'abord le produit avec de l'eau, puis lavez vos cheveux.
  9. L'oignon aide également, plus précisément, son jus, qui est pressé de l'oignon haché avec de la gaze. Ajouter la vodka au jus dans un rapport de 1: 2, appliquer sur la tête et laisser reposer 15 minutes, puis laver. Pour éviter l'odeur d'oignon des cheveux, vous devez préparer une solution acétique pour le rinçage.

Cosmétiques pour cheveux gras

Pour éviter que les cheveux ne deviennent trop gras trop rapidement, les cosmétiques et les shampooings doivent être sélectionnés avec soin afin qu'ils conviennent au type de peau. Ils peuvent contenir des ingrédients antiseptiques et exfoliants, avec leur aide, vous pouvez réduire la production de graisse et donner à vos cheveux une belle brillance. Il faut garder à l'esprit que les shampooings sont répartis sur toute la longueur des cheveux, et les conditionneurs avec conditionneurs uniquement sur les cheveux, sans affecter la peau.

Quelques fois par semaine, vous devez faire des masques capillaires, pour ces lotions, toniques, les produits préparés par vous-même conviennent.

Mesures préventives

Les glandes sébacées ne fonctionneront pas si activement si le régime alimentaire est équilibré, et pour cela, vous devez exclure les aliments gras et les aliments riches en glucides, ainsi que ne pas manger de viandes fumées et d'assaisonnements épicés. Et il vaut mieux apprendre à se passer d’alcool.

Les aliments utiles seront riches en fibres, en minéraux et en vitamines. Les aliments riches en soufre, en fer, en vitamines B et en vitamine C sont très utiles.

Les cheveux gras sont désagréables, mais le problème est complètement résolu. Vous devez d'abord faire attention à la nutrition et l'équilibre, éviter les situations stressantes, acheter des cosmétiques adaptés au type de peau et de cheveux, utiliser des remèdes maison. Toutes les recettes populaires sont peu coûteuses, mais très efficaces.Il est possible de faire des masques deux fois par semaine pour le traitement, et une fois toutes les deux semaines ou un mois suffit pour la prévention. Le rinçage à base de plantes pour le rinçage peut être préparé et utilisé en permanence. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec le soin systématique des cheveux et du cuir chevelu.

Vidéo: masques faits maison pour cheveux gras

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer