Contenu de l'article
L'envie est considérée comme un sentiment tout à fait normal, mais uniquement dans ces cas-là si elle ne tire pas une personne vers le bas. Dans certains cas, cet aspect peut être attribué aux vices qui mangent les gens de l'intérieur. En fin de compte, les citoyens deviennent méchants, perdent leur cercle intérieur, deviennent égocentriques. Il est important de comprendre que l'objet d'envie a traversé les «7 cercles de l'enfer» afin de recevoir toute la richesse matérielle. Vous pouvez vous débarrasser d'un sentiment d'échec complet, mais cela en vaut la chandelle.
Les causes de l'envie
- Chaque personne a envie, même si les gens pensent différemment. Les psychologues disent que des sentiments de ce genre sont inhérents à la génétique. Souvent, l'envie est affectée par les pauvres, ainsi que les orphelins.
- Les mauvais sentiments surviennent en raison d'une hiérarchisation incorrecte. Beaucoup veulent tout à la fois, mais ce n’est pas le cas. Dans le but d'en avoir plus, une personne cesse de valoriser les avantages disponibles aujourd'hui.
- La cupidité provoque souvent l'envie. Si une femme ou un homme est privé d'objets élémentaires depuis longtemps, qu'il s'agisse de vêtements ou de nourriture normaux, ils sont mauvais pour ceux qui en ont.
- Les perfectionnistes, ceux qui veulent atteindre l'idéal, sont plus jaloux. Ils essaient si fort, mais en vain. Il n'y a pas d'idéal. D'où la perception zélée des biens humains que les autres ont.
- L'attitude frivole envers le monde provoque également l'envie. Certains essaient, dépensent du temps et de l'énergie pour accomplir la tâche. D'autres préfèrent venir à tout prêt, puis ils commencent à envier lorsqu'ils sont envoyés pour tout réaliser par eux-mêmes.
- L'une des causes profondes de l'envie est considérée comme une faible estime de soi, la timidité et le doute de soi. L'un découle de l'autre. Un homme n'a pas eu lieu dans la vie, donc il est envieux de ceux qui ont tout accompli avec "sueur et sang".
Comment se débarrasser de l'envie des gens
Tout d'abord, identifiez les véritables causes de votre propre comportement. Pensez exactement à ce sur quoi vous devriez vous concentrer. Si nous parlons de sentiments acquis, choisissez des moyens de les éliminer.
Méthode numéro 1. Minimiser la communication avec l'objet d'envie
- Si vous interagissez jour après jour avec une personne qui provoque un sentiment d'envie et d'agressivité, un tel comportement entraînera bientôt une dépression. Arrêtez de maintenir le contact social sous un prétexte plausible.
- D'une manière si simple, vous vous épargnerez d'un état d'oppression constant, mais perdrez une saine concurrence. Souvent, les succès des autres nous font avancer. Si l'envie est loin d'être blanche, débarrassez-vous de l'objet de tels sentiments.
- Les personnes qui réussissent ne communiquent pas toujours «sur un pied d'égalité» avec les autres segments de la population. Certains essaient de cacher les revenus, d'autres, au contraire, les exposent au public. Vous pouvez dire adieu à la deuxième catégorie de citoyens en toute sécurité; de telles personnalités nuisent à votre dignité.
Méthode numéro 2. Fixer des objectifs
L'homme étouffe sans but. Au final, l'envie vous avalera, car les autres atteignent leurs objectifs, et vous non. Tenez un journal, écrivez-y tout ce que vous voulez avoir dans la vie.
- Vous souhaitez acheter une voiture? Mettez de côté au moins 15% de votre salaire mensuel. Vous ne travaillez pas Considérez ensuite les activités d'un pigiste, cela vous aidera à obtenir de l'argent sans quitter la maison.
- Fixez-vous des objectifs réalisables. N'essayez pas d'économiser jusqu'à 10 millions pour une maison de ville en 1 an. Il est important de comprendre que si vous n'avez pas de grande entreprise, de tels sommets ne seront pas atteints.
- Développer non seulement matériellement, mais aussi spirituellement. Lisez des livres, regardez des vidéos pour vous motiver. Apprenez le droit et la comptabilité, la psychologie de la personnalité.Efforcez-vous d'ouvrir votre propre entreprise et de ne dépendre de personne.
- Une journée bien remplie ne vous laissera pas de temps pour l'envie. Vous cesserez de penser à Marinka sur une voiture cool ou à Kolya, qui a gagné un revenu décent pendant 3 mois.
- Notez toutes les victoires dans votre journal. Vous avez votre propre permis de conduire? Super! Vous avez acheté une voiture sans mari et sans prêt? Tu es bien fait! Essayez d'avancer toujours, ne vous arrêtez jamais. Laissez-les vous envier.
Méthode numéro 3. Analyser la situation
- Déterminez à quoi votre envie est liée. Peut-être qu'une personne a une certaine apparence. Mais ce fait ne signifie pas qu'il est plus beau que toi.
- Mettez-vous à la place de l'objet d'envie. Les gens qui ont réussi ont sûrement passé de nombreux tests pour atteindre leur état actuel. Dans ce cas, vous n'avez aucun droit à l'envie, ne sachant pas ce qu'une personne a vécu.
- La plupart des personnes talentueuses et belles se sacrifient pour atteindre un objectif spécifique. Certains abandonnent la famille pour une carrière, d'autres quittent le travail à cause des enfants. Apprenez à considérer la situation de tous les côtés, ne parlez pas de colère.
- Après avoir analysé vous-même et les autres, faites le point. L'objet de l'envie a une bonne maison et une position prestigieuse, mais un désordre complet se passe dans la famille.
- Au contraire, vous avez un mariage heureux, mais un petit espace de vie et un travail ordinaire. Prendre une décision: quel est le plus important? Poursuivez sur cette lancée. Appréciez ce que vous avez en ce moment.
Méthode numéro 4. Faites du sport
- Comme mentionné précédemment, l'envie est générée par une faible estime de soi. Dans le monde moderne, la forme physique et d'autres attributs externes (beaux vêtements, voiture, etc.) jouent un grand rôle. Tout cela est fragile, mais si le défaut est causé par de telles caractéristiques, mettez-vous en forme.
- Les filles devraient regarder de plus près les activités qui aideront à devenir libres, à devenir une personne confiante et sociable. Cela comprend tous les types de danse, respiration et gymnastique aquatique, yoga, étirements. Il ne sera pas superflu d'aller au gymnase et de travailler avec du fer.
- Il existe plusieurs façons de se débarrasser de la jalousie chez les hommes. Le premier est le bien-être matériel, le second la force (bonne condition physique). Inscrivez-vous à la boxe ou au gymnase, gonflez les muscles pectoraux, les abdominaux. En un mot, devenez sujet d'envie.
Numéro de méthode 5. Gardez une trace de votre apparence
- Si l'envie est causée par la belle apparence des autres, regardez-vous de plus près. Arrêtez de tresser vos cheveux en chignon et pleurez constamment. Consultez les cours de maquillage, apprenez à vous en servir correctement.
- Mettez les vieilles choses et les chaussures à la poubelle, améliorez votre garde-robe. Choisissez un nouveau style dans votre maquillage, coupe de cheveux, vêtements. Commencez à vous démarquer de la foule.
- Faites attention aux ongles des mains et des pieds, visitez la salle de manucure deux fois par mois. Ne vous appuyez pas sur la malbouffe, ne vous permettez pas de prendre des kilos en trop.
- Faites attention aux petits détails. Il s'agit notamment de bijoux, sacs, portefeuilles, parfums. Choisissez des produits de qualité, ne sauvegardez pas.
Numéro de méthode 6. Ne vous comparez pas aux autres
- Arrêtez de compter l'argent des autres, faites attention à l'apparence de connaissances ou d'amis. Ne présumez pas que les gens ont tout accompli sans difficulté. Vous ne savez pas par quoi une personne en particulier est passée.
- Débarrassez-vous des idoles si elles vous font douter de vous-même. Souvent, ces informations sur d'autres personnes ne sont pas utiles. Vous comparerez vos propres inconvénients avec les avantages des autres. À la fin, ramassez les complexes.
- Si vous ne pouvez pas gérer les comparaisons (elles apparaissent automatiquement dans votre tête), faites-le autrement. Envie d'un ami à succès? Pensez que même avec un salaire élevé, elle est privée de sa vie personnelle et de ses amis.
- Pour renforcer la technique, prenez un morceau de papier et un stylo.Écrivez vos qualités positives, essayez d'adhérer au sujet, à cause duquel vous ressentez de la colère (argent, espace de vie, vie de famille, etc.). Clarifiez exactement ce que vous êtes supérieur aux autres.
Avant de chercher des moyens de se débarrasser de l'envie, réfléchissez à son origine. Éliminez toutes les causes, puis travaillez avec les sentiments restants. Suivez votre apparence et votre garde-robe, augmentez le bien-être matériel et spirituel, faites du sport. Brisez le lien avec l'objet d'envie, mettez-vous à la place des autres. Ayez des objectifs et visez-les, atteignez des sommets dans votre carrière, organisez votre vie personnelle.
Vidéo: comment se débarrasser de l'envie
Soumettre