Comment se débarrasser de l'odeur de l'occasion: 4 façons

Les stocks et les vêtements d'occasion fournissent des vêtements pour tous les goûts à un prix abordable. En règle générale, les choses viennent d'Amérique et d'Europe, pour la plupart, elles sont toutes de marque. En vêtements d'occasion, non seulement les personnes à revenu moyen et faible s'habillent, mais aussi les couches supérieures de la population. Tout dépend de la qualité de la marchandise, les vêtements d'occasion sont divisés en plusieurs catégories: classe inférieure, moyenne, premium et luxe. Dans les magasins de ce type, vous pouvez changer la garde-robe pour un sou, et pas nécessairement les vêtements seront utilisés. Les articles neufs sont vendus avec des étiquettes qui se détachent une ou deux fois.

Comment se débarrasser de l'odeur de seconde main

Causes d'odeur sur les vêtements d'occasion

Avec le nouveau gadget, le propriétaire obtient un «arôme unique» qui peut être reniflé à distance. Les personnes qui s'habillent régulièrement en quelques secondes connaissent bien l'odeur chimique. Lorsqu'un ancien propriétaire dans un pays étranger apporte l'article à un point de collecte, personne ne pose de questions sur d'éventuelles maladies de la peau. Ils prennent simplement les vêtements, puis effectuent un nettoyage à sec de masse avec une chimie vigoureuse. Sans désinfection, le vendeur ne sera pas autorisé à entrer sur le marché, cela est donc soigneusement surveillé.

Après le lavage, les choses sont complètement désinfectées, les produits chimiques enlèvent tout: acariens, éventuelles maladies de la peau, bactéries, insectes. Le seul danger est de considérer une grande quantité de formaldéhyde et de méthyle contenus dans les fibres du produit. Avec un traitement incorrect des vêtements après leur achat en une seconde, il existe un risque d'inflammation et même d'empoisonnement à travers la peau. Plus l'arôme d'une chose est riche, plus elle contient de produits chimiques. C'est pour ces raisons qu'il est nécessaire non seulement d'éliminer l'odeur, mais également d'éliminer les radicaux de la composition du tissu.

Des moyens efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs

L'ammoniac
Pour préparer la solution, vous aurez besoin d'ammoniac avec une concentration ne dépassant pas 10%, de l'eau, de l'éther de géranium. Basé sur le volume et la taille globale du produit.

Par exemple, si vous devez éliminer l'odeur d'une payte ou d'un pull, prenez un bassin, versez-y 10 litres d'eau tiède (30-45 degrés). Ajoutez 110 ml. ammoniaque et 8 ml. géraniums éther.

Lorsqu'il devient nécessaire de se débarrasser de l'odeur des petites choses (chemisier, t-shirt ou short court), versez 6 litres d'eau, ajoutez 75 ml. ammoniaque et 5 ml. géraniums éther.

Dans les cas avec des produits en fourrure et des vestes en duvet, il est préférable de verser 20 litres et d'ajouter 230-250 ml. ammoniaque et 35 ml. géraniums éther.

Lorsque vous préparez la solution, vous devez y tremper quelque chose. Veuillez noter que le traitement des produits en coton et en lin prend environ 2 à 3 heures, tandis que les synthétiques et le polyester prennent 4 heures. Vous devrez transpirer avec du cuir, des jeans et de la fourrure, le temps d'exposition doit être d'au moins 7 heures.

Après la période définie, vous devez bien presser les vêtements et les suspendre à l'air frais pendant environ trois jours. Une fois la chose aérée, chargez-la dans la machine, ajoutez plus de poudre et de liquide de rinçage, lavez pendant au moins 1 heure. Accrochez-le à nouveau et attendez qu'il sèche complètement.

Si l'odeur persiste après le lavage, répétez la procédure. L'ammoniac préserve l'intensité de la couleur; après l'avoir utilisé, les choses ne s'assoient pas et ne s'étirent pas.

Grains de café
Faites un sachet de café. Broyez les grains, placez-les dans un tissu en coton fin et attachez. Mettez les vêtements dans un sac en plastique, envoyez-y le café et attachez-le fermement. Attendez environ 2-3 jours, puis récupérez l'article et vérifiez le résultat. Le café peut être remplacé par du savon naturel, auquel cas vous devez râper une barre entière sur une râpe et coudre un sac pour cela.

Sel aromatisé
Tout grand supermarché vend du sel de mer avec différentes saveurs. Choisissez l'odeur du sapin, des arborvitae, de la brise marine, du citron. Le sel est disponible en sachets de 800 g. et 1 kg. Après son acquisition, prenez 300 gr. composition et broyer de manière pratique pour obtenir de petites particules abrasives.

Sel aromatisé

Versez 500 ml. l'eau, n'attendez pas que les granules se dissolvent, mais commencez immédiatement à frotter les choses avec le mélange. Après cela, laissez-les pendant 20 minutes et commencez à préparer la solution. Dans 10 litres d'eau chaude, diluez 500 g. sel, mettez la chose et attendez environ une heure. Sortez, lavez immédiatement dans la machine, séchez à l'air frais.

Vinaigre de table, soda et sel
Mélanger 100 ml. vinaigre avec une concentration ne dépassant pas 6% avec 100 gr. sel, ajoutez 45 gr. soude. Verser le mélange avec 8 litres d'eau tiède, bien mélanger jusqu'à dissolution complète des granules. Trempez quelque chose dans la solution, n'attendez pas plus de 3 heures, selon le type de vêtements. Après cela, envoyez le produit à la machine, sélectionnez un mode d'une durée de 1,5 heure. Si nécessaire, la procédure doit être répétée.

Recommandations pour éliminer l'odeur de seconde main

  1. Obtenez un spray spécial pour les vêtements au supermarché des produits chimiques ménagers. Il élimine non seulement les odeurs, mais adoucit également le tissu.
  2. Dans les grands vêtements d'occasion, le soi-disant parfum est souvent vendu pour éliminer l'arôme des vêtements usagés. Habituellement, il suffit de se débarrasser de la puanteur.
  3. Un bon parfum, de préférence celui d'un homme, aidera à éliminer l'odeur. Saupoudrer sur leurs vêtements, mettre dans un sac et attendre quelques jours.
  4. Presque tous les fers modernes sont équipés d'une fonction de traitement à la vapeur. Versez de l'eau filtrée dans la cavité, ajoutez 5 gouttes d'éther de romarin et 8 gouttes d'éther de citron. Activez la fonction à puissance maximale et repassez les vêtements. Avec les plis et les plis, les produits chimiques nocifs disparaîtront.
  5. Débarrassez-vous de l'odeur des herbes. Prenez 70 gr. menthe, 100 gr. fleurs de tilleul, 80 gr. sauge, 50 gr. camomille et 110 gr. achillée. Mettez-les dans un sac en coton, mettez les vêtements dans un sac avec des herbes. Attachez et partez pendant 3 jours.

Utilisez des déodorants spéciaux ou des méthodes alternatives. Si les vêtements n'ont pas d'odeur prononcée, lavez-les sans fonction d'essorage avec une poudre de qualité et un liquide de rinçage. Ensuite, accrochez-le à l'air frais et répétez la manipulation 1 fois de plus.

Vidéo: comment choisir des vêtements de seconde main

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer