Contenu de l'article
L'odeur de fumée qui est apparue après l'incendie peut non seulement nuire à la santé de tous les membres de la famille, mais aussi rester dans l'appartement pendant plusieurs mois, trempée dans des vêtements et des meubles. Pour éviter cela, des mesures urgentes doivent être prises pour résoudre rapidement le problème.
Comment se débarrasser de l'odeur de brûlure après un incendie dans un appartement
Diffusion. Après avoir éteint la flamme, il est recommandé d'ouvrir immédiatement toutes les fenêtres et portes pour ventiler les pièces. Pour obtenir le résultat souhaité, de l'air frais doit constamment circuler dans la pièce, cette procédure doit donc être répétée régulièrement. Absorbe particulièrement rapidement les arômes désagréables des vêtements, des meubles avec revêtement en tissu et des tapis, ces choses sont tout d'abord recommandées à emporter dans la rue, sinon elles ne pourront pas se protéger des dommages.
Si la maison est équipée de la climatisation, vous devez fermer toutes les structures de fenêtres et les portes et les allumer à pleine puissance, pendant environ 15 minutes, de cette façon, vous pouvez rapidement éliminer les particules brûlantes.
De l'eau. Afin d'éliminer l'odeur de fumée, l'air intérieur doit être rempli d'humidité. Le moyen le plus simple consiste à ouvrir le robinet, à ouvrir l'eau chaude et à ouvrir toutes les portes.
Après l'incendie, il est également recommandé de collecter de l'eau dans tous les conteneurs, de les mettre sur le poêle et de les faire bouillir pendant plusieurs heures, cela détruira les molécules de fumée. Vous pouvez améliorer l'effet en mouillant les draps et les serviettes dans de l'eau mélangée au vinaigre et en les suspendant dans toutes les pièces. Afin d'accélérer le processus, les choses doivent être à nouveau humidifiées périodiquement.
Vous pouvez éliminer les effets du feu en effectuant un nettoyage général, qui comprend un nettoyage en profondeur de toutes les surfaces de suie et de suie. À cet effet, il est recommandé d'utiliser des détergents professionnels qui neutralisent les odeurs; un chiffon humide et une brosse dure. Au lieu de produits chimiques ménagers pour le nettoyage, vous pouvez utiliser de l'ammoniaque ou de l'eau de Javel ajoutée à l'eau. Une solution d'eau de Javel et de manganèse, qui a un effet désinfectant, est également bien adaptée au traitement des murs. Le médicament doit être mélangé avec de l'eau, puis vaporisez-les dans toutes les pièces. Après avoir lavé les surfaces, elles doivent être enduites en plusieurs couches avec un apprêt, cela empêchera la propagation des odeurs.
Le vinaigre Le vinaigre est parfait pour nettoyer les murs et les meubles après un incendie. Il peut également être utilisé pour laver les plafonds, les corniches et les lustres, car il élimine non seulement les odeurs désagréables, mais élimine également bien la suie. Cependant, ce produit ne pourra pas nettoyer les produits en plastique, ils devront donc s'en débarrasser, car après la combustion, ils commencent à libérer des substances toxiques nocives.
Une autre façon consiste à aspirer de l'eau dans un grand récipient, à y ajouter du vinaigre et à faire bouillir. Un demi-verre du produit peut également être versé dans une poêle à frire, qui doit être placée sur le poêle et ne pas éteindre le feu jusqu'à ce qu'il s'évapore complètement.
Purificateurs d'air et parfums. Un purificateur d'air a un bon effet, sinon, vous pouvez utiliser comme alternative:
- grains de café;
- solution saline;
- fécule de pomme de terre;
- l'ammoniac;
- charbon actif.
Pour atteindre le résultat souhaité, il est recommandé de placer ces fonds dans un conteneur et de les placer dans toutes les pièces, en les remplaçant périodiquement. Adsorbants efficaces - croûtes de pain, oranges et citrons, vous pouvez réduire l'intensité de l'odeur en les étalant sur des soucoupes dans chaque pièce.
Une infusion d'herbes parfumées (clou de girofle, lavande, menthe) contribuera à remplir l'espace d'un arôme agréable. Tous les composants doivent être placés dans une casserole d'eau et bouillis sur une cuisinière.De plus, après un nettoyage général, des sacs contenant diverses herbes peuvent être placés dans des armoires et tables de chevet préalablement nettoyées.
Après avoir aéré l'appartement, vous pouvez mettre dans les chambres des lampes avec des huiles aromatiques et des bougies qui éliminent les particules de fumée volant dans l'air. L'encens avec un arôme d'agrumes a un effet particulièrement bon. L'essentiel est d'être prudent afin qu'ils ne provoquent pas de ré-allumage.
Réparer. Si les méthodes précédentes n'ont pas aidé, vous pouvez utiliser une méthode plus cardinale - pour faire la décoration dans la maison, ce qui implique de remplacer les revêtements de sol et de plafond, de décorer les murs avec du nouveau papier peint et de se débarrasser des éléments intérieurs qui ont absorbé l'odeur de brûlure. Si le meuble est dommage à jeter, vous pouvez essayer de le traiter avec des composés chimiques, mais vous devez le faire très soigneusement afin de ne pas endommager son rembourrage.
Comment se débarrasser de l'odeur de fumée sur les vêtements
Tout d'abord, tout doit être trié, les vêtements complètement abîmés doivent être jetés, et le reste doit être lavé et traité avec des moyens spéciaux pour éliminer l'odeur âcre. S'il est ensoleillé dans la rue, il peut être accroché dans la rue, sous l'influence des molécules de fumée ultraviolettes qui sont détruites. Ensuite, vous devez apporter des choses dans la maison et laver avec de la poudre. Il est recommandé de tremper les produits qui ne peuvent pas être lavés par des moyens conventionnels dans de l'eau savonneuse en ajoutant une cuillerée de vinaigre. Une fois les vêtements repassés et placés dans le placard, vous pouvez y mettre du sorbant qui absorbe les odeurs désagréables.
Il convient de garder à l'esprit que dans certains cas, il est assez difficile d'éliminer l'odeur de brûlure avec vos propres efforts. Afin de gagner du temps et d'obtenir un résultat plus efficace, vous pouvez contacter une entreprise de nettoyage, où des mesures complexes sont appliquées pour nettoyer la pièce et les choses, y compris l'utilisation d'outils professionnels et d'équipements de haute qualité.
Vivre dans une maison remplie d'une odeur de brûlé est non seulement inconfortable, mais aussi très nocif pour la santé. En utilisant les conseils suggérés, vous pouvez vous en débarrasser efficacement et créer des conditions de vie sûres et maximales dans la pièce.
Vidéo: comment se débarrasser de l'odeur de brûlure
Soumettre