Contenu de l'article
De beaux cheveux longs et épais sont un signe de féminité et un objet d'envie. Beaucoup de filles veulent que leurs cheveux soient brillants, lisses et soyeux, mais de nombreux facteurs gâchent la santé de nos boucles. Pourquoi les cheveux tombent-ils, deviennent-ils fins et fins? Pourquoi une jeune femme a-t-elle des taches et des plaques chauves? Essayons de le comprendre.
Pourquoi les cheveux tombent
- L'une des principales causes de perte de cheveux chez la femme est la restructuration hormonale du corps. Les cheveux tombent souvent pendant la grossesse et l'allaitement. Lorsqu'une femme allaite un bébé, elle lui donne des vitamines, du calcium et des minéraux ainsi que du lait. De cela, une carence se produit dans le corps féminin, les ongles, les cheveux et les dents en souffrent. Pendant la grossesse, l'allaitement, pendant la ménopause, vous devez prendre des complexes vitaminiques supplémentaires qui aideront à soutenir la santé des femmes.
- Souvent, la cause de la perte de cheveux est un régime alimentaire ou un régime alimentaire inapproprié et déséquilibré. Pour perdre du poids, vous devez manger correctement et modérément et ne pas vous asseoir sur un régime mono. Un régime à un composant (par exemple, sarrasin, kéfir ou concombres) ne fournit pas au corps le complexe de vitamines nécessaire, la beauté en souffre. Les mêmes régimes «unilatéraux» incluent le régime du Kremlin ou des protéines, lorsque le régime ne contient que des produits protéinés et que les graisses et les glucides sont exclus ou limités au minimum.
- Il arrive que les cheveux tombent des influences extérieures négatives. Les agressions chimiques fréquentes sous forme de coloration, de mise en évidence et de bouclage aggravent la structure du cheveu. Le séchage régulier avec un sèche-cheveux, le repassage, les fers à friser et autres appareils thermiques brûlent simplement les mèches. Souvent, tout cela est exacerbé par des cosmétiques de mauvaise qualité ou mal sélectionnés, ce qui non seulement n'aide pas, mais nuit également aux cheveux. Pour maintenir des cheveux sains, vous devez épargner vos boucles et les soumettre moins souvent à des "tests". Une consultation avec un coiffeur expérimenté vous aidera à choisir des cosmétiques en fonction de votre type de cheveux.
- Mauvaise écologie, contamination par les gaz des grandes villes, exposition agressive aux rayons ultraviolets, à la mer et à l'eau chlorée - tout cela peut provoquer la perte de cheveux et la sécheresse. Par conséquent, lorsque vous nagez dans des piscines publiques, vous devez toujours porter un bonnet de bain. Après avoir nagé dans la mer, prenez une douche et rincez vos cheveux à l'eau douce. Et pour renforcer vos cheveux et les protéger contre la chute, vous devez régulièrement fabriquer des masques cosmétiques naturels qui restaureront la structure naturelle des cheveux et rendront vos cheveux magnifiques.
Masque à l'oignon contre la chute des cheveux
L'oignon est l'un des composants principaux et forts qui est utilisé dans la lutte pour les brins épais et longs. Les substances agressives de l'oignon affectent le cuir chevelu et l'irritent. Pour cette raison, une énorme quantité de sang se précipite sur la peau, ce qui améliore la nutrition des racines des cheveux. Les masques à l'oignon peuvent réveiller les follicules pileux endormis en une seule procédure et stimuler la croissance de nouveaux cheveux jeunes. Pour un masque à l'oignon classique, nous avons besoin de:
- oignons;
- une cuillère à soupe de miel;
- l'oeuf.
Broyer les oignons dans un mélangeur ou dans un hachoir à viande et en extraire le jus. Le miel doit être frais, naturel - il vaut mieux le chauffer légèrement au bain-marie. Mélanger le jus d'oignon, l'oeuf battu et le miel. L'oignon est le stimulateur le plus puissant de la croissance des cheveux, le miel et l'œuf réduisent l'agressivité du composant oignon et fournissent une nutrition supplémentaire et un renforcement de la tige capillaire entière.
Ce masque doit être appliqué à partir des racines.Avec précaution, séparant un par un, appliquez le masque sur vos cheveux comme une teinture capillaire. Ensuite, vous devez envelopper votre tête avec un film alimentaire ou un sac et couvrir avec une serviette chaude. Tenez le masque pendant 40 minutes. Habituellement, un masque à l'oignon donne une légère sensation de brûlure, c'est normal. Cependant, s'il brûle de façon insupportable - rincez immédiatement le masque, il y a probablement une plaie sur la tête. Par conséquent, avant d'appliquer, vérifiez soigneusement le cuir chevelu pour les blessures.
Lavez le masque comme d'habitude, en utilisant votre shampooing et votre baume capillaire habituels. Pour éviter l'odeur d'oignon, après le masque, vous devez vous rincer les cheveux avec une solution de vinaigre ou de citron (une cuillère à soupe de vinaigre ou de jus de citron par litre d'eau). Après la première session de la procédure de l'oignon, après quelques jours, vous remarquerez que les jeunes poils, plus comme des peluches, commencent à pousser le long du bord des cheveux.
Pepper Against Hair Loss
Le poivron rouge agit sur le même principe que les oignons. L'essentiel est de réchauffer le cuir chevelu avec des composants agressifs. Au lieu du poivre, la moutarde est souvent utilisée. Considérez un masque populaire avec lequel vous pouvez toujours dire adieu aux taches chauves.
- Une demi-cuillère à café de poivron rouge ou une cuillère de moutarde;
- 3 cuillères à soupe de kéfir.
Mélanger les deux ingrédients et appliquer sur la tête. Gardez environ une demi-heure, puis rincez à l'eau. Après seulement quelques procédures, les patchs chauves et les patchs chauves commenceront à être retardés par de nouveaux jeunes poils. Cet outil est également utilisé pour rendre les cheveux plus épais et soyeux.
L'huile dans la lutte pour les cheveux épais
Si vous utilisez correctement les huiles cosmétiques, elles peuvent résoudre tout problème avec les cheveux et la peau. La bardane et l'huile de ricin sont un excellent tandem qui peut doubler la quantité de cheveux en peu de temps.
Pour préparer le masque, vous devez mélanger une quantité égale de bardane et d'huile de ricin, chauffer la masse dans un bain-marie et appliquer sur les cheveux. Ce masque ne convient qu'aux cheveux secs. Un tel produit ne peut pas être appliqué sur les cheveux gras, ils peuvent devenir encore plus gras.
Maintenez le masque pendant environ une heure, et avant de rincer, commencez par laver les cheveux gras avec du shampoing et ensuite remplacez-les sous l'eau courante. Lorsque la composition de savon du shampooing adhère aux particules d'huile, la graisse sera facilement lavée des cheveux et ne laissera pas de résidu brillant. Rincez vos cheveux avec du shampoing plusieurs fois.
Comment se débarrasser de la perte de cheveux avec des herbes
Les herbes sont un véritable entrepôt de vitamines pour la beauté et la santé. Pour redonner aux cheveux leur densité et leur splendeur d'antan, vous devez rincer régulièrement les boucles avec des décoctions à base de plantes. Pour la beauté et la croissance des cheveux, vous pouvez utiliser:
- camomille;
- plantain;
- racine de bardane;
- les orties;
- calendula
- tussilage;
- une série de;
- Millepertuis
Pour maintenir des cheveux sains, vous devez abandonner les mauvaises habitudes, boire régulièrement un cours de vitamines. Dans le froid et le soleil, vous devez porter des chapeaux pour protéger vos cheveux des conditions météorologiques agressives. Utilisez moins souvent des appareils thermiques et restaurez régulièrement les cheveux avec des masques maison. Si toutes ces mesures ne vous aident pas à faire face à une perte de cheveux sévère, vous devez consulter un médecin, c'est peut-être le symptôme d'une maladie.
Vidéo: masque pour perte de cheveux sévère
Soumettre