Comment se débarrasser d'un ongle incarné avec des remèdes populaires

L'onychocryptose est une maladie associée à une violation de la croissance de la plaque de l'ongle et à son introduction dans les tissus mous. Habituellement, la croissance interne se produit du côté de l'ongle et s'accompagne d'un gonflement, d'une rougeur et du début du processus inflammatoire. Nécrose tissulaire possible, septicémie, cyanose du doigt. L'onychocryptose est traitée avec succès et le problème ne peut pas être déclenché. Si la maladie est survenue chez des patients atteints de diabète sucré, l'absence de traitement approprié entraîne une gangrène et une amputation. Chez une personne dont le système immunitaire est affaibli, le processus inflammatoire au site de l'ongle incarné se transformera en empoisonnement du sang. La pathologie de la plaque à ongles peut se propager aux os du pied. Une personne en bonne santé au moins ne pourra pas marcher normalement et porter de belles chaussures. Au maximum, il aura une opération difficile et une longue période de récupération. Mais nous parlons de cas négligés. L'onychocryptose est traitable et le problème peut être résolu.

Comment se débarrasser d'un ongle incarné

À partir de laquelle l'ongle se développe en tissus mous

L'onychocryptose selon la Classification internationale des maladies a le code L60.0 et appartient à la classe des maladies «Maladies de la peau et du tissu sous-cutané» (L00-L99) et appartient au bloc «Maladies des appendices cutanés» (L60-L75). C'est-à-dire ce n'est pas une maladie du tissu osseux, mais le problème est éliminé chirurgicalement et le traitement est effectué par un dermatologue. Ne cherchez pas d'aide dans les salles de pédicure ou de manucure. Bien sûr, ils régleront le problème, mais ils ne pourront pas prescrire un traitement compétent et une rechute est possible.

L'ongle pousse pour les raisons suivantes:

  1. Pédicure mal faite (manucure). L'ongle ne doit pas être plus profond que le tampon à ongles. Ne coupez pas les coins de la plaque à ongles. Il doit être traité avec un fichier. Le bord tranchant de l'ongle peut se développer, provoquant une inflammation de la peau.
  2. Blessures aux doigts. Si l'ongle est déformé, un objet lourd tombe dessus, la plaque de l'ongle est blessée, même la plus petite plaie est infectée. Le processus inflammatoire commence, qui s'accompagne d'une violation du processus de renouvellement de la peau. Les tissus mous commencent à se développer de manière incontrôlable, une granulation pathologique ("viande sauvage") se forme. La marche provoque une douleur insupportable.
  3. Chaussures anatomiquement inconfortables. Un talon haut et un orteil étroit augmentent la pression exercée sur les doigts. Les ongles deviennent vulnérables, des rougeurs et des douleurs se font sentir.
  4. Maladies fongiques de l'ongle. La plaque à ongles se ramollit et se déforme. Il repose sur le rouleau à ongles, provoquant une irritation de la chair.
  5. Maladie du pied. Toute maladie accompagnée d'une violation de l'approvisionnement en sang affecte l'état de la plaque à ongles. Il s'enroule, devient ondulé et inégal, provoquant la croissance des ongles.
  6. Embonpoint et grossesse. Le surpoids augmente la charge sur les pieds, perturbant la circulation sanguine. Pendant la grossesse, les jambes gonflent, provoquant la croissance du tissu sous-sexuel.
  7. Chimiothérapie Le traitement du cancer perturbe le fond hormonal, la croissance cellulaire incontrôlée commence, y compris sous les ongles. De plus, pendant la chimiothérapie, le calcium est lavé, ce qui affecte la qualité de la plaque à ongles.

Les symptômes de la croissance des ongles

Pas toujours un ongle incarné provoque de graves problèmes. Avec le début de la saison printemps-été, les femmes jettent des bottes à semelles de tracteur loin dans le placard et passent à des modèles de chaussures. Un talon haut transfère le poids corporel aux orteils.Cela affecte l'état des ongles et peut provoquer leur croissance. Dans ce cas, le doigt gonfle, rougit, devient chaud au toucher, une pression et une légère pulsation se font sentir. Mais parler de manifestations graves de la maladie est nécessaire lorsqu'un liquide jaunâtre est libéré à l'endroit où l'ongle touche la peau ou une «viande sauvage» apparaît. L'ondulation devient prononcée, comme si un éclat tombait sous le doigt. Cela signifie que le processus inflammatoire a commencé et que l'infection est entrée dans la plaie. Un traitement intempestif peut entraîner une infection de l'os et même une amputation du doigt.

Des conséquences graves peuvent survenir:

  • lymphangite ou propagation d'une infection d'une plaie près d'un ongle incarné aux ganglions lymphatiques
  • abcès de la phalange des doigts
  • ostéomyélite ou propagation de l'infection au tissu osseux du doigt
  • gangrène ou nécrose des tissus des doigts

Méthodes chirurgicales pour retirer l'ongle incarné

Méthodes chirurgicales pour retirer l'ongle incarné

  1. Retrait d'une partie de l'ongle incarné. Non seulement l'ongle incarné, mais aussi les tissus mous qui l'entourent sont enlevés. Une plaie ouverte se forme, car le taux de croissance des ongles est de 1 cm en 3 mois. Suture et pansements des patients. Compte tenu de cela, l'opération doit être effectuée en été, lorsque vous pouvez porter des chaussures ouvertes. Le port de chaussures avec des bottes fermées et des bottes causera de la douleur.
  2. Chirurgie au laser C'est la méthode la plus efficace et indolore. Une partie de l'ongle incarné et de la «viande sauvage» est enlevée au laser. Pas besoin de suture et de pansements, le processus de récupération est donc plusieurs fois plus rapide. L'opération peut être effectuée à tout moment de l'année. Le principal avantage est l'exclusion de la rechute, contrairement à l'intervention chirurgicale traditionnelle. Le bord de l'ongle est poncé et il ne poussera plus.
  3. Plaques de correction. Des agrafes et des ressorts spéciaux sont appliqués sur l'ongle, ce qui soulève en 2-3 semaines le bord incarné de l'ongle. Les plaques sont vernies, elles n'interfèrent pas avec le port de chaussures et ne s'accompagnent pas de sensations douloureuses. Après avoir séparé l'ongle incarné, il est coupé. La procédure est totalement indolore, elle est possible en l'absence d'inflammation des tissus mous.
  4. Tamponade. La méthode consiste à placer entre la plaque de l'ongle et les tissus mous d'un tampon avec une solution antiseptique. L'ongle prend progressivement sa forme habituelle. Cependant, la tamponnade est efficace dans le cours modéré de la maladie.

L'utilisation de médicaments dans le traitement des ongles incarnés

Médicaments pour les ongles incarnés

  1. Liquide PEDILEN. Désinfecte et soulage l'inflammation du rouleau à ongles. Il supprime la douleur et arrête l'enflure, améliore la structure de l'ongle.
  2. Moyens pour adoucir l'ongle incarné Scholl’s a une brosse applicatrice pratique avec laquelle le médicament est appliqué sur la plaque à ongles, en l'adoucissant.
  3. Pommade "Nogtinorm." Utilisé après avoir tenu des bains thérapeutiques pour les pieds. Soulage les rougeurs et l'inflammation des tissus mous, supprime la sensation de pression et les pulsations. L'ongle incarné lui-même est nivelé en 10-14 jours.
  4. La crème "Fundizol" est constituée de composants végétaux (extrait d'écorce de chêne, acide salicylique). Soulage la douleur et l'inconfort, désinfecte et aide à éliminer l'infection. L'ongle se ramollit et remonte sous les tissus.
  5. Assouplissant pour ongles SUDA. Il contient des acides organiques et du propylène glycol, grâce auxquels l'ongle se ramollit rapidement et le tissu périungual se calme. Outil professionnel pour préparer les ongles incarnés pour l'ablation chirurgicale.
  6. Extrait de camomille CAMILLEN 60. Le panthénol, qui fait partie de la préparation, accélère la cicatrisation des tissus, l'extrait de camomille soulage l'inflammation. L'outil est utilisé pour empêcher la croissance des ongles.
  7. La crème "graisse et succession de requin" est un remède naturel. Après la cuisson à la vapeur, il est appliqué sur l'ongle incarné et enveloppé d'un bandage. Après une semaine d'utilisation, l'inflammation disparaît et la plaque à ongles est nivelée.

Traitement des ongles incarnés avec des remèdes populaires

  1. Tamponade au beurre. Après la cuisson à la vapeur, un morceau de beurre est placé sur l'ongle, la zone est enveloppée d'un bandage et de cellophane. Après 24 heures, la lotion est retirée et un tampon trempé dans du beurre est appliqué sous l'ongle incarné. L'acide lactique adoucit l'ongle et soulage l'enflure.
  2. Kombucha. Sour Kombucha est placé sur l'ongle, enveloppé dans du polyéthylène et laissé toute la nuit. Ensuite, l'ongle est coupé.
  3. Huile d'argousier. Après la cuisson à la vapeur, l'ongle est essuyé avec une solution de permanganate de potassium. On y applique quelques gouttes d'huile d'argousier. Il élimine parfaitement l'inflammation et les rougeurs.
  4. Aloès À partir d'une jeune plante (pas plus de 2 ans), les feuilles sont enlevées et défilées dans un hachoir à viande. La bouillie est appliquée sur la plaque à ongles, torsadée en un bandage et en polyéthylène. L'ongle s'adoucit et l'inflammation des tissus qui l'entourent est supprimée.

Vidéo: nous nous débarrassons de l'ongle incarné chez nous par nous-mêmes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer