Contenu de l'article
Buvez du café le matin, traversez la route juste en face du magasin, prenez le bus exclusivement près de la fenêtre, assurez-vous de lire avant le coucher ou de vous promener le soir, peu importe ce que la tempête de neige balaie - des habitudes qui caractérisent chaque personne en tant que personne et deviennent une partie essentielle de la vie mode de vie. Toutes les habitudes ne sont pas douces et saines. Contrairement à une promenade en soirée qui en bénéficiera, les mouvements ou actions obsessionnels nuisent souvent davantage à la santé psychologique, émotionnelle et physique. Des habitudes similaires incluent l'habitude de se mordre les lèvres.
Causes de l'habitude de se mordre les lèvres
L'émergence de toute habitude est une conséquence de la répétition répétée de la même action sous l'influence de tout stimuli. Une habitude fortement enracinée n'est plus soumise au contrôle, amenée à l'automatisme, et à la moindre expérience émotionnelle se manifeste comme une réaction protectrice. Il arrive souvent que les causes des mouvements obsessionnels disparaissent depuis longtemps et que la mauvaise habitude elle-même soit restée et continue d'exister dans le comportement humain.
L'habitude de se mordre les lèvres, en raison d'un problème psychologique et des raisons de son apparition, se situe quelque part à un niveau subconscient. Les psychologues sont enclins à croire que toute habitude néfaste trouve son origine dans l'enfance. Le manque d'attention, de chaleur, d'amour du côté des proches donne une impulsion à une réaction protectrice sous forme de mouvements inconscients. À l'âge adulte, même les examens universitaires peuvent devenir la cause d'une telle action, lorsqu'il n'a pas été possible de trouver dans la tête la réponse au ticket malheureux ou à la question de l'examinateur. Colère, irritation, stress, choc nerveux, émotions tacites - tous ces irritants se reflètent sur le visage et dans les mouvements.
Quelles sont les conséquences de l'habitude de se mordre les lèvres
Se mordre les lèvres peut facilement être qualifié de mauvaise habitude. Si l'on en a déjà assez dit sur les dangers de l'alcool et du tabagisme, alors quels arguments peut-on avancer concernant ce comportement?
- D'abord - côté esthétique. Un homme aux lèvres mordues est tout simplement laid. Un parent à la maternelle, un candidat à une entrevue, un partenaire dans les négociations commerciales ne semblent pas attrayants, et la seule chose qui attire l'attention des autres sur eux-mêmes, ce sont les blessures aux lèvres. Les lèvres mordantes peuvent être considérées non seulement comme un glissement dans les soins personnels. De nombreuses entreprises, par exemple, utilisent depuis longtemps les services d'un psychologue lors d'entretiens. Propension à protester, nervosité et incertitude extrême - une conclusion qu'un spécialiste peut fournir à un employeur à la suite d'une communication avec une personne avec des blessures aux lèvres.
- Deuxième - la santé, qui dépend directement de la mauvaise habitude inhérente. À la suite de la morsure des lèvres sur une peau fine et sur les muqueuses, des blessures et des fissures se forment. Grâce à de tels dommages, une infection peut rapidement et facilement pénétrer dans le corps humain ou un virus peut se joindre. Les conséquences de tels processus peuvent avoir différents degrés d'intensité et de difficulté dans le combat.
- Troisième - une femme aux lèvres mordues est privée de la possibilité de se maquiller. Cette conséquence peut être déduite des deux précédentes, car le rouge à lèvres de n'importe quelle nuance a l'air laid sur les plaies, soulignant favorablement toutes les imperfections et irrégularités, tout en menaçant de provoquer une réaction allergique ou une inflammation.
Comment désapprendre mordre vos lèvres
Quitter une mauvaise habitude signifie entamer une lutte longue et obstinée avec soi-même. Il existe plusieurs façons considérées comme les plus efficaces et les plus efficaces dans la lutte contre la toxicomanie nocive.
D'abord - ajustement alimentaire. En raison d'un manque de vitamines / minéraux dans le corps, une sécheresse excessive des lèvres peut survenir. Assurez-vous de faire attention au menu du jour. Il doit être équilibré et comprendre des aliments saturés de graisses, de protéines et de glucides.
S'il n'est pas possible de manger varié et équilibré, vous pouvez combler les vitamines manquantes dans le corps à l'aide de préparations vitaminées. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'automédication et de déterminer par vous-même ce qui manque exactement au corps et comment le compenser. Consulter un médecin sera la décision la plus raisonnable. L'examen permettra à un spécialiste qualifié de voir une image complète de l'état du corps et de choisir le bon traitement.
Deuxième voie - le coin est expulsé par le coin. Les psychologues disent que trouver une alternative peut aider à briser une mauvaise habitude. Il s'agit d'armer au lieu de se mordre les lèvres, par exemple, avec des graines ou de retirer du chewing-gum. Une autre option, vous pouvez essayer de grignoter des fruits ou des légumes durs - pommes, carottes. Mais en même temps, n'oubliez pas que le remplacement doit être temporaire et qu'il devra également être abandonné.
Troisième - maîtrise de soi. Une manière très difficile à mettre en œuvre, car elle nécessite la présence de volonté et de caractère. Tout le monde ne peut pas s'arrêter à temps, ni même résister à l'envie de se mordre les lèvres. Vous pouvez essayer d'éviter les situations qui provoquent des tensions nerveuses ou minimiser leur impact. Mais en principe, il est impossible de posséder une parfaite maîtrise de soi. Par conséquent, l'activité physique, un sommeil sain et sain, ainsi que l'établissement d'un régime quotidien peuvent aider à lutter contre le stress.
Quatrième voie - médicaments. Parfois, les psychologues conseillent de commencer à prendre des sédatifs légers. Mais une telle décision n'est qu'une mesure temporaire. Après tout, en effet, il ne sera pas possible de se débarrasser d'une mauvaise habitude, mais seulement d'atténuer momentanément l'effet des facteurs irritants.
De plus, toute drogue prise pendant une longue période peut créer une dépendance ou une dépendance. Alternativement, vous pouvez boire des préparations à base de plantes. Un tel thé n'est pas addictif et n'a aucune contre-indication.
Cinquième voie - hygiène des lèvres. Toutes sortes de baumes, onguents et rouges à lèvres hydratants aideront à faire face à une mauvaise habitude. Assurez-vous que la peau des lèvres est constamment hydratée et ne se dessèche pas, elle est simple et ne prend pas beaucoup de temps. L'essentiel est d'acheter uniquement des produits cosmétiques de haute qualité. Une réaction allergique à l'un des composants de la composition peut provoquer beaucoup d'inconfort.
Et la sixième, dernière façon - conversations. Au moment où vous voulez vraiment vous mordre la lèvre, vous devez commencer à parler. Mais une personne avec qui vous pouvez constamment parler n'est pas toujours à proximité. Vous pouvez passer quelques appels téléphoniques. S'il n'y a personne à appeler, ou peut-être aucune raison, vous pouvez essayer de lire à haute voix un article de journal, de déclarer de la poésie ou même de chanter! Lorsque les lèvres sont en mouvement, les mordre ne fonctionnera pas purement physiquement.
L'essentiel est de démarrer le processus et de décider par vous-même que l'habitude ne peut pas être plus forte. La patience, la persévérance et le courage ainsi que le désir et la persévérance mèneront finalement à la réalisation de l'objectif. Après tout, quoi de plus agréable que de se rendre compte que l'objectif a été atteint par eux-mêmes. Et la récompense sera de belles lèvres saines sans blessures ni autres défauts physiques.
Soumettre