Comment se débarrasser des poils abdominaux à la maison

Ce n'est un secret pour personne que presque chaque femme veut être séduisante, elle doit donc corriger chaque jour les défauts d'apparence de différentes manières. Maintenant, le domaine de la cosmétologie est constamment amélioré et contribue ainsi à maintenir la beauté de chaque fille. Et comment faire face à l'augmentation de la végétation sur le corps? Par exemple, il y a un problème tel que les cheveux abdominaux. Le canon, bien sûr, peut être attrayant, mais que faire lorsque la végétation a commencé à apporter une gêne esthétique?

Comment se débarrasser des poils du ventre

Pourquoi les filles font pousser les poils du ventre

  1. Hirsutisme. Cette maladie est caractérisée par un dysfonctionnement ovarien, un déséquilibre hormonal et une végétation accrue. Des peluches n'apparaissent pas facilement sur le corps de la femme, mais des cheveux raides, longs et noirs, comme chez les hommes. Dans ce cas, vous devez faire attention aux symptômes suivants: irrégularités menstruelles, douleurs fréquentes dans le bas-ventre les jours critiques et normaux, forte augmentation de poids, augmentation de la peau grasse et apparition d'acné. Si vous présentez des symptômes similaires, vous devez immédiatement consulter un gynécologue et ne pas vous auto-traiter.
  2. Violation de la glande thyroïde. En plus de l'augmentation de la végétation dans tout le corps, vous pouvez ressentir une faiblesse, une dépression générale, une sensation de coma dans la gorge, une soif constante et une augmentation du poids corporel. Sur le cou, dans ce cas, vous pouvez sentir un joint transparent dans la glande thyroïde. Avec la manifestation des symptômes ci-dessus, vous devez immédiatement contacter un endocrinologue.
  3. Génétique Le plus souvent, une végétation accrue est observée chez les brunes et les filles appartenant aux nationalités orientales. Dans ce cas, les cheveux devront être constamment enlevés.
  4. La grossesse Pendant cette période, une femme produit de la progestérone en excès, ce qui aide à maintenir le fœtus dans l'utérus et empêche son rejet par le corps. À cet égard, il y a un changement significatif du fond hormonal, et donc une augmentation possible de la croissance des cheveux sur le corps.

Comment se débarrasser des poils du ventre

Avant de retirer les poils indésirables, vous devez vous assurer que vous n'avez pas les maladies susmentionnées. Pendant la grossesse, vous devriez également consulter votre gynécologue, et ensuite seulement vous débarrasser de la végétation inutile.

Le rasage. La manière la plus simple et la plus indolore. Inconvénients: effet à court terme, qui ne dure pas plus de 2-3 jours; possible croissance et grossissement des cheveux; irritation cutanée. Après le rasage, pour éviter les conséquences désagréables, il est nécessaire d'utiliser des hydratants.

Epilateur La méthode est très efficace, elle aidera à se débarrasser des poils indésirables pendant longtemps et à ralentir leur croissance, car elle les élimine de la racine. Inconvénients: une procédure très douloureuse, toutes les femmes ne peuvent pas le supporter, mais progressivement la peau s'habitue à l'épilation et la douleur devient terne. Il est également possible l'apparition de poils incarnés. Pour réduire l'inconfort, un gel spécial doit être utilisé avant la procédure. Et après l'épilation, il est préférable d'utiliser un écarlate, afin que les cheveux ne poussent pas dans la peau. Si cela se produit toujours, retirez doucement les cheveux avec une pince à épiler et traitez la peau avec un antiseptique.

Éclaircissant Le peroxyde d'hydrogène rendra les cheveux invisibles, mais cette méthode ne convient que pour un petit pistolet. Pour ce faire, prenez 50 grammes de la solution et ajoutez 5 gouttes d'ammoniaque. Important! La capacité d'utiliser du verre ou de la céramique, car dans un récipient en métal, une réaction chimique se produira instantanément et le produit perdra son efficacité. Ensuite, appliquez la solution sur les cheveux et laissez sécher complètement, puis rincez à l'eau.

Crème - épilateur. Élimine parfaitement les cheveux pendant une longue période, jusqu'à trois semaines. Inconvénient: une réaction allergique peut survenir. Avant d'utiliser la crème, il est nécessaire de la vérifier sur une zone distincte de la peau. Vous devez également suivre strictement les instructions d'utilisation et ne pas surexposer la crème.

De la cire. Manière efficace mais douloureuse. De plus, avant d'utiliser de la cire, il est nécessaire de faire pousser les cheveux à une certaine longueur afin qu'ils puissent s'accrocher à la masse collante et se retirer avec la racine. Dans les salons de beauté, cette méthode est appelée shugaring; ils utilisent de la cire chaude, du goudron ou du sucre.

Photoépilation ou épilation au laser. Ce sont des méthodes efficaces mais coûteuses pour se débarrasser des cheveux, qui comprennent plusieurs séances, avant que le résultat ne soit atteint. De plus, avant de procéder à une telle procédure, il est nécessaire de consulter un médecin, car il existe toutes sortes de contre-indications.

Électrolyse. Il enlève les cheveux par exposition au courant électrique. La procédure est douloureuse et comporte également un certain nombre de contre-indications et d'effets secondaires.

Remèdes populaires pour les cheveux abdominaux

Les recettes maison que nos grands-mères ont inventées viennent toujours à la rescousse. Mais ces méthodes ne sont pas toujours inoffensives et peuvent provoquer des allergies. Des moyens éprouvés pour se débarrasser des cheveux:

  1. Diluer le permanganate de potassium dans l'eau jusqu'à une couleur rose foncé. La solution résultante est frottée sur l'estomac, puis une pellicule alimentaire est appliquée sur le dessus. La procédure doit être répétée quotidiennement, après un certain temps, les cheveux doivent tomber.
  2. Mélanger l'iode (1,5 gr.), L'ammoniac (2 gr.) Et l'alcool éthylique (35 gr.), L'huile de ricin (5 gr.) Jusqu'à un état transparent. Appliquer la solution résultante 2 fois par jour sur la partie problématique de l'abdomen.
  3. Prenez 100 grammes d'huile de tournesol et mélangez-le avec 1,5 cuillères à soupe de graines écrasées d'ortie dioica. Le mélange résultant doit être insisté pendant environ deux mois, puis lubrifier son estomac 2 fois par jour.
  4. Broyer les graines de dope et y ajouter de la vodka pour faire de la pulpe. Mettez le mélange dans un endroit sombre pendant trois semaines, puis traitez quotidiennement sa peau abdominale.
  5. Vous pouvez ralentir la croissance des cheveux avec du blanc d'oeuf. Pour commencer, la végétation est complètement retirée de l'abdomen, puis la zone à problème est lubrifiée avec le produit susmentionné. Il est nécessaire de faire la procédure tous les soirs pendant cinq jours.

Toutes les femmes peuvent être belles et désirables, surtout, prendre soin d’elles-mêmes correctement et à temps. La végétation accrue sur le corps n'est pas une raison de désespérer, il suffit de trouver votre propre moyen pratique et sûr de rendre votre peau lisse et veloutée. Mais avant de se débarrasser des cheveux, il est nécessaire de connaître la raison de leur croissance accrue et de consulter un médecin.

Vidéo: comment enlever les poils à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer