Contenu de l'article
Vous ne verrez pas de graisse viscérale sans l'aide d'un examen médical, car elle est située derrière la couche de graisse sous-cutanée, ce qui n'est pas difficile à remarquer si une personne ne souffre pas de dystrophie. La graisse viscérale entoure les organes internes, elle protège le foie, les reins, les appendices, l'estomac, les intestins des dommages mécaniques. De plus, des réserves excessives sont utilisées pour reconstituer l'énergie lorsque la graisse sous-cutanée est insuffisante.
Causes de la formation de graisse viscérale
- Prédisposition génétique individuelle. Si vous avez une pomme, vous courez un risque. Les filles en forme de poire n'ont rien à craindre, car leur graisse s'accumule plus sur les hanches que sur l'estomac.
- Femmes pendant la ménopause. Pendant cette période, la production d'hormones féminines diminue, en raison de laquelle les graisses se dissolvent à un rythme inférieur et se déposent dans des endroits indésirables.
- Quant aux hommes, la présence de graisse viscérale est mise en évidence par un gros ventre de bière. L'alcool inhibe la testostérone, qui est responsable de la bonne distribution des graisses dans le corps.
- Une mauvaise nutrition est l'un des principaux facteurs de l'apparition de la graisse viscérale. Une consommation excessive de graisses, de sucreries, de farine et d'aliments salés obstrue la couche sous-cutanée, ce qui fait que la graisse commence à pénétrer encore plus profondément, enveloppant les organes humains. Il est important de comprendre que la nourriture reconstitue une ressource énergétique, donc la nourriture ne doit pas être excessive ou, au contraire, insuffisante.
Le danger de la graisse viscérale pour la santé humaine
- Les dépôts ont un effet négatif sur le fond hormonal des femmes et des hommes.
- La graisse viscérale contribue à l'apparition de l'hypertension. Avec une grande fréquence, il jette des dépôts dans le sang, formant des plaques de cholestérol et obstruant les vaisseaux sanguins. En comparaison, la graisse sous-cutanée n'entraîne pas de telles complications.
- La graisse viscérale est invisible, sa quantité peut dépasser les normes autorisées, même si vous êtes une femme mince aux longues jambes. De là, sa présence est encore plus dangereuse. La graisse viscérale provoque plus de 30 hormones, elles échouent et ont un effet négatif sur les parois artérielles du cœur et du cerveau. En raison de ces conséquences, des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques fréquents commencent chez les hommes et les femmes, la pression artérielle augmente et le cancer des organes internes se développe.
La prévention
La prévention est le premier et le plus efficace moyen de lutter contre toute maladie. Bien sûr, une personne est agencée de telle sorte qu'elle ne commence à surveiller sa santé que lorsqu'elle est déjà impossible à supporter. Cependant, il y a aussi cette partie des personnes sensées qui préfèrent éviter les conséquences possibles que de rester allongé dans un lit d'hôpital pendant des mois.
Chacun a sa propre prédisposition génétique à la formation de graisse viscérale. Si vous regardez vos proches, que ce soit les grands-parents, maman ou papa, vous pouvez facilement déterminer à quel type appartient votre silhouette. Faites attention à la tendance à l'embonpoint, renseignez-vous sur la présence de maladies endocriniennes, cardiaques et autres. Les parents ne vous cacheront pas la génétique, vous saurez donc immédiatement si vous êtes à risque ou non.
Si tous les signes sont "sur le visage", alors à partir de ce jour, vous devez être prudent et responsable de votre propre santé. Ne pas trop manger, limiter la consommation d'aliments gras, salés et à base de farine. Accroupissez-vous davantage sur les légumes, les fruits et les céréales, ils devraient représenter 80% de votre alimentation quotidienne.Les fumeurs devraient abandonner la dépendance ou réduire le nombre de cigarettes fumées à 5 pièces par jour, ce qui réduit chaque mois cette quantité.
Prenez l'habitude de faire du sport, marchez plus au grand air (au moins 3 heures par jour), inscrivez-vous pour une baignade. De telles astuces simples vous aideront à réduire le risque de moitié, voire d'un facteur trois, ce qui affectera favorablement l'état général du corps. Contrôlez la graisse corporelle, ne laissez pas la situation dériver.
Une bonne alimentation
Il y a des gens qui mangent bien toute leur vie, enrichissant leur corps de vitamines et de minéraux utiles. Cependant, il y a aussi ceux qui mangent régulièrement de la malbouffe et qui en souffrent eux-mêmes, ne leur ressemblent pas. Ajustez le régime alimentaire, ce n'est pas pour rien que les sages chinois disent "Vous êtes ce que vous mangez". Passez à une alimentation équilibrée, ajustez l'apport quotidien en protéines, lipides, glucides, fibres.
Les publications imprimées et Internet contiennent une multitude d'informations sur les produits qui ont augmenté l'intensité énergétique et ceux qui ne le font pas. Examinez la pyramide alimentaire, dans laquelle les composants autorisés et interdits sont décrits dans un langage accessible. Accédez au calculateur de calories en ligne et calculez votre quantité optimale acceptable pour une utilisation par jour. Vous pouvez également consulter un nutritionniste, il rédigera un régime et créera la base d'un régime approprié à l'avenir. Un spécialiste évaluera vos paramètres corporels, les maladies possibles et, en tenant compte de ces nuances, fera un menu (une consultation coûte environ 700 roubles).
Refusez complètement la restauration rapide et les collations rapides, ne mangez pas de bonbons, de viande et de légumes à jeun. Faites cuire votre propre nourriture et uniquement à la maison, il est important de comprendre en quoi consiste chaque plat. Frire régulièrement dans de l'huile végétale nocive, préférez le ragoût dans son propre jus. Habillez les salades d'huile d'olive, mangez plus de viande bouillie en combinaison avec des légumes frais.
Produits pour aider à se débarrasser de la graisse viscérale
Protéines:
- viande blanche (poulet, dinde);
- œufs de poule / caille;
- poisson faible en gras;
- fromage cottage d'une teneur en matières grasses n'excédant pas 5%;
- fromage à pâte dure;
- boeuf;
- haricots, pois, maïs, seigle;
- pulpe de porc;
- noix et céréales.
Glucides appropriés:
- courgettes;
- raisins;
- les verts;
- chou;
- poivron;
- Haricots
- céréales;
- pain noir;
- fruits secs;
- tomate.
Fibre:
- son de seigle;
- pois
- riz brun;
- raisins secs, abricots secs;
- lentilles
- carottes;
- le brocoli
- pommes
- pommes de terre
- pamplemousse, orange.
Graisses appropriées (apport quotidien pas plus de 2%):
- noix: amandes, noix de cajou, noix, pistaches, noisettes;
- huiles: olive, maïs, soja, tournesol, graines de lin;
- avocat
- olives
- poisson gras;
- fromage de tofu.
Comme vous pouvez le voir, vous pouvez faire un menu varié, donc une bonne nutrition n'est pas une phrase.
Il est interdit de manger des aliments frits, des pâtisseries à la farine blanche, des bonbons, des biscuits, des saucisses grasses, des produits fumés et du poisson dans l'huile.
Le sport
Pour vous débarrasser définitivement de la graisse viscérale, vous devez non seulement avoir une alimentation équilibrée, mais aussi faire de l'exercice. L'exercice aidera à perdre des kilos en trop et à réduire la graisse sous-cutanée, après quoi le sport commencera à détruire les viscères. Bientôt, vous gonflerez les muscles qui fonctionneront même au repos, dépensant les ressources énergétiques du corps.
Vous n'avez pas besoin de tirer des haltères ou des haltères; des séances d'entraînement quotidiennes de 30 à 60 minutes suffiront. Passer du temps dans la rue ou sur la loggia, respirer de l'air frais, il active les processus métaboliques du corps et améliore la circulation sanguine. Pour les filles dont la graisse corporelle est plusieurs fois supérieure à la normale, il est recommandé de s'inscrire auprès d'un entraîneur personnel. Il développera pour vous non seulement un régime alimentaire, mais aussi des exercices pour les muscles abdominaux, les fesses et les hanches. Le temps passera et le corps s'habituera aux charges, il consommera plus d'énergie, vous libérant progressivement de la graisse viscérale.
Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de la graisse viscérale et éviter son apparition? Adoptez une approche holistique qui comprend une alimentation équilibrée et une formation. N'oubliez pas que la première graisse sous-cutanée est détruite, puis viscérale. Vous aurez besoin de force et de patience, car le processus prendra plus d'un mois. Tout vient à ceux qui savent attendre, foncez!
Vidéo: se débarrasser de la graisse viscérale
Soumettre