Contenu de l'article
- 1 Raisons de l'apparition de la bosse de la veuve
- 2 Comment se débarrasser des dépôts de graisse sur le cou
- 3 Retrait de bosse à l'aide de la thérapie par ondes de choc
- 4 L'exercice quotidien aidera à se débarrasser de la croissance cervicale
- 5 Façons populaires de se débarrasser d'une bosse sur le cou
- 6 Manger une nutrition sans gras
- 7 Traitement chirurgical
- 8 Prévention de la bosse de la veuve
- 9 Vidéo: comment enlever le garrot (bosse de veuve ou graisse sur le cou)
Une femme rare qui a franchi la frontière de quarante ans, possède un col de cygne. À cet âge, la soi-disant bosse de la veuve se forme généralement, c'est-à-dire un renflement sur le cou dans la région de la 7e vertèbre cervicale, qui est en soi une pathologie. Ce renflement consiste en le dépôt de cellules graisseuses, formant la soi-disant bosse de bison, ou, en d'autres termes, la bosse de la veuve. En règle générale, ce phénomène est observé chez les femmes, pour un certain nombre de raisons qui n'ont pas de relations sexuelles, car la cause de la formation d'une grande quantité de graisse dans la zone du col est un niveau excessif d'hormones sexuelles. Ce n'est pas une raison, d'autres doivent être prises en compte, elles affectent toutes la procédure de traitement de différentes manières. En règle générale, le tubercule cervical peut être retiré; pour cela, le médecin prescrit une thérapie combinée, c'est-à-dire un massage avec un complexe d'exercices de physiothérapie, une thérapie par ondes de choc et l'utilisation de médicaments.
Raisons de l'apparition de la bosse de la veuve
Il est possible, voire nécessaire, d'éliminer la bosse de la veuve, mais lui-même n'est qu'une manifestation, une conséquence. Il faut trouver sa raison, pour que la bosse disparaisse également, car si l'influence de cette raison n'est pas éliminée, il sera inutile de lutter contre la manifestation, il n'y aura pas d'utilisation pour les procédures et le traitement.
Les principales raisons de l'apparition de la bosse de la veuve
- Un changement dans le fond hormonal, et dans ce cas, les femmes matures qui entrent dans la période de ménopause risquent ce que la ménopause leur est bien connue. Pendant cette période, vous devez consulter un médecin afin qu'il sélectionne les médicaments appropriés pour normaliser le fond hormonal.
- Ce n'est pas en dernier lieu une prédisposition héréditaire, on ne peut pas se cacher d'un tel «cadeau des ancêtres», et si maman, grand-mère, les tantes ont toujours eu une bonne bosse de graisse dans la région de la 7e vertèbre cervicale, alors vous devez la supporter et attendre également l'apparition de graisse dépôts. Mais si une telle hérédité est déjà connue, vous pouvez faire de la prévention en temps opportun et empêcher le développement d'un tubercule cervical.
- Si les os n'ont pas assez de calcium, et c'est en soi une pathologie, l'ostéoporose, alors les vertèbres commencent à se déformer, se gonflent, en conséquence, une bosse sur le cou devient visible. Si la nutrition d'une femme est déséquilibrée, elle mène un style de vie passif, ne bouge pas beaucoup, la maladie apparaîtra définitivement.
- Lorsqu'une personne est forcée de s'asseoir longtemps sans changer de posture, elle développe des changements dystrophiques dans les disques intervertébraux, une ostéochondrose cervicale se développe simplement, des sels se déposent dans les parties cervicales des disques et des changements se produisent dans l'apparence de la zone du col: un rouleau de graisse ou une veuve bosse.
- Si le sport et l'éducation physique sont bons pour la santé, une surcharge physique régulière est nocive. Si vous faites constamment de votre mieux et essayez littéralement de faire quelque chose à la limite, alors les muscles du cou deviendront plus denses et un coussin d'apparence extrêmement peu attrayant se formera sur la peau.
- Toute blessure de la colonne vertébrale, pas nécessairement des fractures, mais des ecchymoses et des fissures, peut provoquer la croissance d'un «sac» disgracieux juste en dessous du cou. Ce fait suggère que le médecin devrait être visité dès que possible, peu importe à quel point une blessure à la colonne vertébrale peut sembler insignifiante.
En règle générale, les représentants du beau sexe souffrent d'un renflement au cou, et la raison en est l'œstrogène, une hormone féminine activement produite en âge de procréer. Si une femme ne mène pas une vie sexuelle normale, cette hormone favorise l'accumulation de lipides et leur pose dans la zone problématique du cou. Avec le début de la ménopause au cours des deux prochaines années, le niveau d'oestrogène dans le corps augmente considérablement, après quoi il baisse fortement, et la testostérone, l'hormone sexuelle masculine, ne change pas, c'est pourquoi avec la ménopause, la silhouette de la femme change de type d'homme, et la graisse corporelle apparaît dans des endroits caractéristiques des hommes , et ce sont les épaules, le haut du dos et le cou.
Comment se débarrasser des dépôts de graisse sur le cou
La présence de dépôts graisseux sur le cou n'est pas seulement esthétique, elle réduit la mobilité musculaire et provoque des douleurs. Si la bosse est réduite à l'aide d'exercices spéciaux, d'une séance de massage, tous les problèmes peuvent être éliminés, un massothérapeute compétent retirera le rouleau de la graisse et rétablira la mobilité du cou, la graisse corporelle diminuera en premier, puis elle sera complètement supprimée. Avant de vous remettre entre les mains d'un massothérapeute, vous devez vous allonger dans de l'eau tiède pour adoucir la couche de graisse, puis le travail d'un spécialiste sera beaucoup plus efficace.
Avant de prendre un bain dans l'eau, il serait bon de dissoudre 200 grammes de soda à boire, il est dilué dans un litre d'eau tiède et déversé dans un réservoir où les procédures d'eau auront lieu. Le bain de soude lui-même a pour effet de réduire le poids si vous êtes dans de l'eau gazeuse chaude pendant au moins 15 minutes. Avant de visiter le masseur, une serviette en éponge assure une bonne préparation, elle est humidifiée avec de l'eau chaude et appliquée sur une peau grasse sous forme de compresse pendant environ 20 minutes.Vous pouvez faire cette manipulation non seulement avec de l'eau, mais avec une décoction de plantes médicinales, camomille, sauge d'ortie. Vous pouvez tremper une serviette avec une solution de soude, la rendre élémentaire: dissoudre environ 80 à 90 g de soude dans un pot d'un litre et tremper une serviette dans ce liquide.
À la maison, vous pouvez également essayer de lutter contre la croissance des graisses sur le cou, l'applicateur Lyapko ou Kuznetsova est parfait pour cela, leur action est basée sur l'acupuncture, mais avant de l'acheter et de commencer à l'utiliser, vous devez déterminer s'il existe des contre-indications à cette procédure. Des masseurs électriques sont également vendus, donnant un effet chauffant à la zone du col, mais vous devez utiliser cet appareil avec une extrême prudence, contrôler vos sensations, en cas de douleur, arrêtez immédiatement la séance!
Retrait de bosse à l'aide de la thérapie par ondes de choc
Ces dernières années, la thérapie par ondes de choc pour enlever la bosse de la veuve est devenue très populaire; le traitement est basé sur la destruction des lipides dans la zone du col à l'aide d'une échographie de haute intensité. Habituellement, 5 séances sont utilisées pour un cours de traitement, entre elles une pause est faite pendant une semaine ou pendant 6 jours au moins.
Mais vous devez tenir compte du fait qu'avec l'aide de la thérapie par ondes de choc, vous ne pouvez pas complètement vous débarrasser d'une grande formation, mais pour vous débarrasser d'un rebord pas trop grand, cette technique aide parfaitement. Pour que le processus soit plus efficace, il doit être combiné avec des massages, une thérapie manuelle et des exercices de physiothérapie.
L'exercice quotidien aidera à se débarrasser de la croissance cervicale
Si vous menez un style de vie physiquement passif, vous ne pourrez pas vous débarrasser de cette «décoration», vous devez être physiquement actif au moins 20 minutes chaque jour, faire de l'exercice, puis la grâce perdue des lignes retournera au cou, car si le muscle fonctionne, il n'y a pas d'accumulation de graisse dessus ça arrive.
Un ensemble approximatif d'exercices physiques en présence d'une bosse sur le cou ressemble à ceci:
- Vous devez travailler votre tête, vous pencher, vous retourner, faire des mouvements circulaires, en un mot, bouger de manière à ce que votre cou bouge et que vos muscles du haut du dos fonctionnent.
- Avec votre menton, vous devez dessiner des formes géométriques, vous concentrer sur son extrémité et le déplacer de manière à dessiner des cercles et des carrés, des trapèzes et des rectangles. Pour de tels mouvements, aucun entraînement physique spécial n'est requis, mais leur utilisation pour les muscles squelettiques est énorme, il est difficile de surestimer.
- Il est utile de faire un "bateau", pour cela, vous devez vous allonger face vers le bas, tout en levant les jambes et en étirant les bras vers l'avant. Il est utile de geler dans cette position pendant quelques secondes, s'il reste des forces, puis de faire des mouvements de balancement de haut en bas.
- Exercice "minou", pour effectuer il faut s'agenouiller et mettre les mains au sol, cambrer le dos, la poitrine en avant, essayer d'étirer le cou en imitant un animal gracieux, puis relever le dos.
- Il est utile d'effectuer l'exercice «moulin», se tenir debout de manière à ce que vos pieds soient à la largeur des épaules, agiter les mains selon l'algorithme suivant: balancer la main droite pour que vos doigts touchent l'orteil gauche et la main gauche doit atteindre l'orteil droit.
Vous devez commencer les exercices progressivement, dans les premiers jours, faites-les 5 fois, 7 fois chacun, à l'avenir leur nombre augmentera et dépendra de l'état de santé et du désir d'effectuer. Pour améliorer l'efficacité des exercices, nager dans la piscine aidera, les procédures à l'eau ont un effet renforçant sur les muscles du dos et aident à prévenir la courbure de la colonne vertébrale.
Façons populaires de se débarrasser d'une bosse sur le cou
Les remèdes populaires aideront à traiter la bosse de la veuve, ils aideront à adoucir efficacement le tissu adipeux, avant la séance de massage, ce sera le plus utile.
- Prendre du sel et du miel 1: 1 et mélanger, envelopper dans un tissu en fibres naturelles et attacher au wen sur le cou.
- 4 cuillères à soupe de haricots bien bouillir, envelopper la poêle avec une couverture, ne pas égoutter le bouillon, laisser reposer 12 heures, prendre l'infusion le matin et le soir dans un verre.
- Mélanger 100 grammes de graisse de porc, mélanger 5 g de vinaigre et de triple eau de Cologne et mettre dans un endroit sombre jusqu'à ce que le mélange devienne la même consistance, puis étaler le rouleau sur le cou le matin et après 12 heures.
- Mettez des enduits de moutarde le long du périmètre du tubercule, laissez-les aussi longtemps que possible, faites souvent, environ 5 fois par jour.
- Si la bosse n'est pas encore complètement formée, prenez 50 ml de lait, la même quantité de miel, une cuillère à soupe de laurier, mais très finement haché, oignon moyen, râpé finement. Mélanger le tout, mettre dans une étamine, plié en plusieurs couches, mettre sur un point douloureux, tenir pendant un peu moins de 30 minutes, rincer à l'eau et faire jusqu'à ce que la peau commence à diminuer.
- Battez 50 ml d'huile d'olive avec un œuf, mais pas beaucoup. Ce sera environ 1/3 tasse, et ajoutez la même quantité de vinaigre 6% et la térébenthine autant. Mélanger. Humidifiez un chiffon et fixez-le au garrot, rincez après 20 minutes et appliquez jusqu'à ce que la bosse soit réduite.
- Mélanger un verre d'alcool à facettes et une plaquette d'aspirine écrasée, laisser reposer 2 semaines dans l'obscurité, puis utiliser un mélange trouble et épais pour frotter la nuque après le massage, peut être mis en compresse.
Manger une nutrition sans gras
Il est toujours bon de manger correctement, et dans la lutte contre la graisse corporelle, c'est encore plus bénéfique, car le bien-être s'améliorera. Il ne faut pas trop manger, les aliments gras et l'alcool à boire aussi. Bonbons et petits pains à réduire ou à éliminer de l'alimentation, les fruits et légumes seront plus utiles, ils sont riches en calcium.
Traitement chirurgical
Le moyen le plus rapide de se débarrasser de la bosse de la veuve est de la couper. Il s'agit essentiellement de la liposuccion, une simple manipulation dans laquelle l'excès de graisse est éliminé par de très petites incisions avec un vide. Les incisions de l'ordre de 0,5 mm, ne laissent pas de cicatrices. Les chirurgiens peuvent retirer la graisse de la peau avec des ultrasons, une méthode standard, un laser et une opération assistée par tumeur.
L'échographie détruit la membrane des cellules graisseuses, elle est rapide et non douloureuse.La chirurgie tumenescent est réalisée comme suit: un médicament sera injecté dans le cou pour fluidifier la graisse et faciliter son élimination. La manipulation au laser la plus efficace pour éliminer le garrot, la peau n'est pas impliquée dans la procédure et les lipides sont détruits.
Prévention de la bosse de la veuve
Pour que le bossu n'apparaisse pas, vous devez constamment faire de la prophylaxie, vous lever du canapé et mener une vie motrice plus active, vous pouvez visiter la piscine et danser, vous pouvez simplement marcher et respirer de l'air frais.
Le lit de nuit doit être rigide et peu importe s'il y a une croissance ou si vous avez déjà réussi à vous en débarrasser, vous ne devez pas prendre de poids excessif, car les personnes en surpoids ont immédiatement un dépôt sur le cou. Pendant la ménopause, une femme doit régulièrement faire un test sanguin pour les hormones, et dès qu'un écart apparaît, consultez immédiatement le médecin.
La formation de la bosse de la veuve ne signifie rien, n'est tout simplement pas esthétique et peut compliquer la vie. Mais si vous mettez de l'ordre dans la nutrition, ainsi que dans le mode de vie, l'ancien état reviendra certainement.
Vidéo: comment enlever le garrot (bosse de veuve ou graisse sur le cou)
Soumettre