Comment se débarrasser des nausées pendant la grossesse

Presque toutes les femmes enceintes connaissent un problème tel que la toxicose, dont les symptômes sont des nausées, des vomissements, des étourdissements, de la fatigue. En règle générale, ces phénomènes se produisent au stade initial de la grossesse, provoquant une gêne, mais il est possible qu'ils apparaissent plus tard.

Comment se débarrasser des nausées pendant la grossesse

Il est difficile pour le corps de s'adapter à la grossesse, mais cela se fait très rapidement. La toxicose est l'un des effets secondaires de la dépendance. Le fait qu'une femme ne souffre pas de lui ne peut être appelé que de la chance. Si les nausées et vomissements ne s'arrêtent pas avec une augmentation de la durée de la grossesse, c'est une bonne raison de prendre rendez-vous avec un gastro-entérologue.

Les causes de la toxicose sont:

  • changements hormonaux dans le corps;
  • fixation d'un corps étranger à l'endomètre de l'utérus;
  • état psychologique d'une femme.

Est-il possible de se débarrasser de la toxicose?

Chaque fille cherche des moyens de se débarrasser des nausées. Il n'y a pas de moyen unique, universel et efficace pour tous. Vous ne pouvez que mettre en évidence les facteurs qui peuvent faciliter le déroulement de la grossesse, ce sont:

  • Stabilisation de la journée.
  • Long séjour au grand air.
  • Arrêter de fumer, alcool.
  • Correction du système d'alimentation.
  • Détente et sommeil complets (la chambre d'une femme enceinte doit être bien ventilée).
  • Complexes de vitamines.
  • Eau potable ordinaire.
  • Attitude émotionnelle positive.
  • Prévention de la fatigue excessive et proportionnée, en fonction de la position de la charge.

Stress à l'exercice

Un stress modéré lors d'une position «intéressante» est nécessaire, c'est l'un des principaux moyens de se débarrasser de la toxicose. Cependant, ils doivent être prescrits par un spécialiste en tenant compte des caractéristiques individuelles du corps.

Piscine, natation, douche de contraste, marche, exercices thérapeutiques et remise en forme pour les femmes enceintes, le yoga remplit le corps d'oxygène, réduisant ainsi les risques de nausées.

L'opinion que pendant la grossesse l'activité physique est néfaste, fondamentalement erronée, au contraire, ils soutiennent le corps en bonne forme, ce qui signifie qu'ils sont utiles pour une femme se préparant à devenir mère, et pour le bébé.

Nutrition de grossesse

Il est nécessaire d'apporter des ajustements significatifs à l'alimentation dès le stade initial de la grossesse. Vous devez vous habituer à bien manger, à refuser les produits épicés, frits, fumés, préférant les produits naturels sans conservateurs ni colorants. Sans aucune hésitation, supprimez du menu les aliments qui réduisent la glycémie (sucre, bonbons, pâtes), ainsi que certaines boissons familières (thé noir fort, café).

Nutrition de grossesse

Pendant les attaques douloureuses de toxicose, la nourriture est la dernière chose à laquelle vous pensez, mais vous ne pouvez pas la refuser complètement. Le corps doit recevoir les glucides, les graisses et les protéines en totalité. Vous devez manger en petites portions, plusieurs fois par jour (au moins 5). Les protéines doivent être consommées au moins le matin. L'omelette et un verre de kéfir, utilisés pour le petit déjeuner, protégeront de manière fiable le corps contre les nausées. De plus, les produits laitiers contiennent du calcium, qui est nécessaire pour l'enfant à naître.

Les produits enrichis en vitamine B6 doivent être présents dans l'alimentation (légumineuses, céréales, bananes).

En ce qui concerne les boissons, la préférence devrait être donnée aux préparations à base de plantes, à l'eau plate, aux jus de légumes et de fruits faits maison qui ne contiennent pas de sucre, ainsi qu'aux kissels.

Les nausées matinales sont particulièrement douloureuses.Au réveil, vous n'avez pas besoin de sauter rapidement du lit et de courir pour vos affaires. Le premier repas ne doit pas être sauté, il est préférable de prendre le petit déjeuner au lit. Un petit morceau de crackers ou crackers salés, une tranche de citron sans sucre, quelques gorgées de thé chaud, de gingembre ou de tisane, mis le soir sur la table de chevet à côté du lit et mangé à jeun aidera à faire face à la toxicose. Thés très efficaces à la mélisse ou à la menthe.

Pendant la journée, des collations avec des fruits secs, de l'eau avec du jus de citron aideront à lutter contre les prochaines crises de nausée.

Les herbes - un allié fiable dans la lutte contre la toxicose

Pendant la journée, une femme enceinte souffrant de toxicose doit boire beaucoup de liquide. Cela est nécessaire pour éviter la déshydratation. En plus de l'eau ordinaire, il est recommandé de boire des préparations à base de plantes.

Toxicose à base de plantes

Essayez la collection suivante: une cuillère à soupe de la collection, composée de mélisse (4 parties), de menthe (3 parties), de camomille (2 parties). Verser le mélange avec un verre d'eau bouillante, laisser reposer 30 minutes et boire le bouillon filtré 4 fois dans la journée.

La collection de menthe poivrée (2 c. À thé), de racine de valériane (1 c. À thé), de fleurs de souci (2 c. À thé), de millefeuille (2 c. À thé) fait également face à la toxicose. Versez les herbes avec de l'eau bouillante (2 tasses) et insistez pendant une demi-heure. Prenez un demi-verre 6 fois par jour.

Dans les derniers mois de la grossesse, le bouillon d'achillée aide à soulager les nausées: une cuillère à soupe de la plante est versée avec un verre d'eau bouillante et mise au bain-marie pendant 15 minutes. Ensuite, il doit être filtré, refroidi et bu dans une cuillère à soupe le matin, l'après-midi et le soir.

Émotions positives

Pour lutter contre la toxicose, il est important d'en connaître les causes. Très souvent, ses symptômes sont provoqués par des émotions négatives, notamment une grossesse non désirée. Le corps, alimenté par des émotions négatives, commence à rejeter le corps étranger. Il s'agit d'un phénomène assez grave, représentant un danger pour le fœtus, jusqu'à une fausse couche. Si une femme veut maintenir une grossesse, elle doit se tourner vers un psychologue pour obtenir de l'aide, qui l'aidera à ressentir des émotions positives et, éventuellement, à se débarrasser d'une condition douloureuse.

Remèdes populaires pour la toxicose

Si les manifestations de la toxicose sont modérées, vous pouvez essayer les outils éprouvés que nos mères et même nos grands-mères ont utilisés.

Les méthodes alternatives les plus efficaces pour lutter contre la toxicose:

  • un verre d'eau non chaude avec un produit apicole à jeun;
  • miel (30 grammes à jeun);
  • carottes, pomme, tige de chou;
  • jus de canneberge sans sucre;
  • eau avec citron et gingembre;
  • agrumes et eau infusés sur les écorces d'orange;
  • jus de tomate et citron sans sel;
  • baies fraîches - airelles rouges, mûres, framboises, bleuets;
  • craquelins maison ou graines frites sans sel;
  • bouillon d'églantier au miel;
  • citrouille (jus, graines);
  • infusion de baies de sorbier;

Et aussi du charbon de bois, il peut être remplacé par du charbon activé (avec prudence, car il peut absorber non seulement les toxines et les toxines, mais aussi les substances utiles nécessaires à l'organisme).

Médicaments contre la toxicose

Dans certains cas, lorsque les méthodes traditionnelles n'ont pas l'effet approprié, vous devez contacter votre médecin qui vous prescrit des médicaments pour traiter la toxicose. Le plus souvent, des médicaments basés sur une assistance enzymatique à un organe vital - le foie (phytopréparations Hofitol, Essentiale forte) sont prescrits.

Médicaments contre la toxicose

En outre, pour réduire les manifestations de nausées, "Compazin", "Teagan", "Zofran" sont indiqués.

Dans les cas où le bien-être de la femme enceinte s'aggrave et s'accompagne d'une incapacité à manger, un traitement à l'hôpital est nécessaire. Dans ce cas, les médicaments sont administrés par voie intraveineuse ou intramusculaire. Dans la plupart des cas, les femmes reçoivent du Droperidol. Après le cours, la condition s'améliore considérablement.

En plus des médicaments, des complexes vitaminiques, des antihistaminiques sont indiqués.

Si en raison de nausées et de vomissements continus abondants, une déshydratation du corps est observée, les médecins prescrivent des solutions physiologiques, du glucose, des médicaments qui rétablissent l'équilibre eau-sel.

Les médicaments conventionnels conçus pour éliminer les symptômes des nausées sont contre-indiqués pour les femmes enceintes. Il est dangereux de s'automédiquer, seul un médecin peut prescrire des médicaments et des médicaments homéopathiques.

En règle générale, le respect de ces recommandations simples aide à faire face aux manifestations désagréables de toxicose.

Vidéo: que faire des nausées en début de grossesse

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer