Contenu de l'article
La fosse axillaire ou «aisselle» des gens du commun est située au-dessus du sein de la cellule et sous l'articulation de l'épaule. Il existe de nombreuses glandes sudoripares situées là-bas, et pour éviter l'érythème fessier après avoir atteint la puberté, la région axillaire est recouverte de cheveux raides. La plupart des gens enlèvent les poils parce que les aisselles velues sont considérées comme un signe de manque de culture et de désordre. De nombreuses personnes utilisent des déodorants et des antisudorifiques pour réduire la transpiration et empêcher la transpiration. Cependant, toutes ces procédures affectent négativement la peau des aisselles, provoquent une irritation, une rougeur et un assombrissement de la peau.
Que signifie l'assombrissement de la peau de la région axillaire?
L'assombrissement des aisselles n'est pas une pathologie ou une maladie, mais il peut provoquer un inconfort purement psychologique, car d'autres peuvent prendre des cernes pour les érythèmes fessiers ou les poils mal rasés. Pendant la saison froide, ce problème cesse d'être aigu, car les vêtements couvrent la majeure partie du corps. Mais au printemps et en été, lorsque la saison de la plage commence, les pulls et les pulls sont remplacés par des t-shirts et des hauts, je veux regarder à 100% et ne pas attirer l'attention des autres avec des défauts d'apparence. L'obscurcissement de la zone axillaire dans la plupart des cas n'est pas la cause de la maladie, mais est causé par des facteurs externes. Nous énumérons les principales raisons:
- Une réaction allergique au déodorant ou antisudorifique. Avec les allergies, la peau devient sèche, commence à peler et à s'enflammer. Parce que la zone axillaire a un mauvais contact avec l'air libre, tous les processus se déroulent lentement. Par conséquent, même une légère irritation se produit sous la forme de l'apparition de taches sombres sur la peau.
- Épilation à la crème. L'épilation est réalisée en appliquant une crème spéciale sur les cheveux sous les aisselles, ce qui endommage leur structure, provoquant fragilité et perte. Cependant, les composants actifs ont un effet sur la peau elle-même, une réaction allergique est donc tout à fait possible.
- Porter des vêtements synthétiques ou ajustés. La ventilation déjà faible de la zone axillaire est perturbée, la peau est effilochée, des irritations et des rougeurs apparaissent. L'utilisation d'un déodorant aggrave encore la situation, provoquant des zones d'irritation supplémentaires. En conséquence, l'aisselle devient un halo rose solide, qui s'assombrit avec le temps.
- Utiliser un mauvais rasoir. Non sans raison pour les femmes, il existe des rasoirs spéciaux avec des lignes lisses et une pente des lames complètement différente de celle des rasoirs pour hommes. C'est pourquoi une femme devrait avoir une machine pour une femme et ne pas utiliser d'homologues masculins. Les poils sur les aisselles ne poussent pas comme sur le visage masculin, ont un angle de croissance différent et le rasoir masculin a une structure anatomique différente. Il suffit de changer le rasoir, et le problème des aisselles sombres sera éliminé par lui-même.
- Transpiration abondante. Les personnes en surpoids, hypertension, diabète sucré transpirent plus intensément que les autres. La peau de la région axillaire est délicate, mince et un environnement chaud et humide provoque la croissance de bactéries. Ils irritent la peau, provoquent des démangeaisons et des rougeurs. Pour résoudre le problème, des produits professionnels en zinc sont utilisés. Il irrite encore plus la peau, pénétrant dans les couches les plus profondes. La réaction de l'épiderme est une desquamation et une décoloration de la peau.
Parfois, l'assombrissement de la région axillaire indique un dysfonctionnement grave du corps. La raison est peut-être la suivante:
- Acanthokeratoderma ou syndrome de la peau bleu-noir. Il s'agit d'une maladie génétique dont le déclencheur est le stade initial du diabète. Un excès d'insuline provoque une croissance cellulaire anormale. Les personnes à peau foncée ont une grande quantité de mélatonine et sur leurs oreilles, dans la région axillaire, dans l'aine, sur les coudes et les genoux, elle se couvre de taches plus sombres que le teint principal.
- Obésité L'obésité n'est pas toujours associée exclusivement à la suralimentation. Les violations du système endocrinien entraînent une forte prise de poids. Parallèlement à cela, un changement dans la pigmentation de diverses zones du corps, y compris les aisselles.
- La grossesse Pendant la grossesse, une véritable explosion hormonale se produit dans le corps d'une femme. Il contribue à la prise de poids, à l'apparition de vergetures, ainsi qu'à un changement de pigmentation, un assombrissement de l'aisselle. Ce problème disparaîtra de lui-même après l'accouchement.
Comment se débarrasser des taches brunes à la maison
- Les légumes et les fruits contiennent des acides de fruits qui peuvent exfolier la couche cornée de la peau et la blanchir. Prenez un gros citron, coupez le "cul" et appliquez la pulpe sur la tache sombre des aisselles. Après 5 minutes, essuyez avec une serviette sèche et appliquez une crème hydratante. Répétez la procédure 3-4 fois par jour.
- L'exfoliation soulage les cellules mortes et améliore la circulation sanguine. Faites un mélange de 3 cuillères à soupe de tournesol ou d'huile d'olive et un verre de sucre, mieux que brun à gros grains. Appliquer sur les zones sombres de la peau et frotter pendant 2-3 minutes. Rincez ensuite le gommage sous la douche. Effectuez la procédure 2 fois par semaine.
- L'huile de coco est un antisudorifique naturel efficace. Il régule l'activité des glandes sébacées, empêchant la transpiration intense. L'huile hydrate la peau car contient une grande quantité de vitamine E. Accumulant, elle illumine la peau après un mois d'utilisation quotidienne. Appliquez une fine couche d'huile de coco dans les aisselles la nuit, et après un mois, les taches sombres commenceront à disparaître.
- Le lait est l'agent de blanchiment naturel le plus puissant. Un masque à base de produits laitiers aidera à éliminer les cernes de l'aisselle. Mélanger le lait, la farine et le fromage cottage jusqu'à consistance lisse, appliquer sur la peau et laisser reposer 10 à 15 minutes. Rincez le masque avec de l'eau, puis appliquez une cuillère à soupe de lait sur la peau et frottez-la lentement. Après 2 semaines, les taches disparaîtront.
Cosmétique dans la lutte contre les taches brunes sous l'aisselle
Aichun Beauty Cream blanchissant pour les aisselles. Contient de la noix de coco, de l'olive, de la palme, de l'huile d'amande, du jojoba, de l'extrait et de l'huile essentielle de lavande. Blanchit doucement et efficacement l'aisselle. Il ne provoque pas d'irritation, ne contient pas de composants toxiques et allergènes.
Crème Luchiks-Farm "Huile de requin et sauge." Non seulement lutte contre les éraflures et les cernes sous les aisselles, mais normalise également la transpiration, éliminant une odeur désagréable. La peau devient légère et élastique, il n'y a pas de traces humides sur les vêtements.
SHILLS Lotion-Mousse Après-Rasage «Skin Friendly». Il est appliqué sur la peau des aisselles, la zone du bikini, les genoux, les coudes. Élimine les cellules mortes de la peau, adoucit la peau et la blanchit. Réduit la croissance des cheveux, soulage l'inflammation et guérit les petites plaies.
Les aisselles sombres ne sont pas un problème sauf si la cause est une maladie. Suivez les règles d'hygiène, utilisez des rasoirs de haute qualité, utilisez des déodorants doux et des antisudorifiques. Vous pouvez utiliser des remèdes maison pour résoudre le problème. Si vous n'avez pas assez de patience, procurez-vous une crème ou une lotion spéciale pour éliminer les taches brunes à la pharmacie. Il éliminera non seulement la pigmentation excessive, mais hydratera également la peau et empêchera la croissance des cheveux.
Vidéo: comment éclaircir ou blanchir la peau des aisselles foncées
Soumettre