Comment se débarrasser du stoop pour les adultes et les enfants

Quand nous voyons une personne voûtée, nous redressons inconsciemment le dos et pensons, est-ce vraiment si difficile de marcher droit? Vraiment dur. La personne courbée détend les muscles qui maintiennent la posture, elle prend la posture la plus pratique et la plus confortable pour le corps et se penche. C'est très moche, surtout quand une fille est affalée.

Comment se débarrasser de Stoop

En plus du déséquilibre esthétique, il y a beaucoup de problèmes de santé. Les organes de la cavité abdominale sont déplacés et déformés, d'où ils n'exercent pas leurs fonctions dans la bonne mesure. Tout d'abord, les poumons et le cœur souffrent. La charge sur les parties inférieures de la colonne vertébrale devient simplement énorme, car elle n'est pas conçue pour contenir tout le corps. Il y a des problèmes avec les jambes, une scoliose, un pincement des nerfs, une asymétrie de la flexion de l'épaule, des douleurs lombaires aiguës et chroniques. Mais d'où vient le perron? Pourquoi certaines personnes marchent-elles en douceur et en beauté, tandis que d'autres s'accrochent au sol et prennent une pose contre nature?

Causes de l'abaissement

Les raisons peuvent être médicales, mais la plupart des voiles acquièrent ce défaut d'un mode de vie inapproprié.

  1. La raison principale est l'inactivité et un mode de vie sédentaire. La société moderne a été balayée par une vague d'immobilité numérique. Les enfants dès la petite enfance savent ce que sont les ordinateurs, les tablettes et les téléphones. L'abondance de gadgets les incite à passer beaucoup de temps devant ces appareils. Ces enfants ne veulent même pas sortir et jouer à des jeux de plein air avec leurs pairs. Tout cela affecte la posture. L'enfant devient courbé et même bossu parce qu'il est toujours incliné sur son appareil. Il n'entraîne pas les muscles du dos avec des exercices et des jeux, ils deviennent faibles et ne peuvent pas maintenir la colonne vertébrale.
  2. Il en va de même pour les adultes. La plupart des professions modernes sont associées à une position assise prolongée derrière l'écran du moniteur. Le matin, nous allons travailler dans notre voiture ou dans les transports en commun, nous nous asseyons toute la journée dans la même position, le soir nous rentrons chez nous et passons le reste de la journée devant la télé immobile. Ce mode de vie rend les muscles incapables de servir la colonne vertébrale, ils s'atrophient simplement. Le dos commence à faire mal, nous essayons de prendre une posture pliée et contre nature.
  3. Une cause fréquente de l'abaissement d'un enfant peut être sa mauvaise assise à un bureau d'école et à la maison sur son lieu de travail. Cela peut être dû au fait que le bureau ou le bureau, la chaise ne sont pas sélectionnés correctement. Les meubles doivent être adaptés à l'âge de l'enfant. Avec une bonne assise, trois angles droits doivent se former - entre le corps et la cuisse, dans la zone du genou plié et dans la zone du pied. Si le bébé ne s'assied pas correctement, incline trop la tête vers l'avant, vous devez le tirer constamment et développer l'habitude d'une position de niveau.
  4. Souvent, les enfants et les adultes se penchent lorsqu'ils ne voient pas ce qui est affiché sur du papier ou un écran d'ordinateur. Une mauvaise vision les fait se pencher intuitivement vers l'avant pour mieux voir l'objet d'intérêt. Dans ce cas, vous ne pouvez pas hésiter - cette situation peut devenir une habitude. Besoin urgent de ramasser des points.
  5. Un matelas incorrect et trop mou est également une condition préalable pour se pencher. Si vous ne souhaitez pas obtenir ou développer une courbure de votre posture, vous devez dormir sur des matelas orthopédiques durs qui donneront au corps la bonne forme.
  6. Certaines maladies des jambes ou du dos peuvent faire pencher une personne. Par exemple, les pieds plats, ostéochondrose ou asymétrie des membres inférieurs.
  7. Desserrement des os - le rachitisme est également l'une des causes courantes de courbure et de courbure. Et les gens commencent à se pencher sur les maladies infectieuses - tuberculose, syphilis, etc.
  8. La courbure peut être gagnée par une personne qui penche constamment dans la même direction. Par exemple, avec une déficience auditive dans une oreille. Il s'efforce constamment de mieux entendre l'interlocuteur et penche son oreille saine vers l'orateur.

Exercices thérapeutiques pour se pencher

La gymnastique est l'une des principales conditions pour se débarrasser du stoop. Avec l'aide d'exercices de physiothérapie, vous pouvez restaurer complètement la santé et la beauté de la posture, vous débarrasser de la douleur et de nombreux problèmes connexes. Cependant, il est important de se rappeler que pour le bon résultat, vous devez le faire constamment et régulièrement. Pendant la période de récupération, les exercices doivent être effectués deux fois par jour. Lorsque la colonne vertébrale redeviendra normale, il sera possible de laisser une dose préventive - l'éducation physique deux fois par semaine. Mais vous ne pouvez pas abandonner complètement les exercices - sinon vous reviendrez à votre état antérieur. Commençons donc.

Gymnastique de stoop

  1. Allez au mur et appuyez fermement. Les talons, les fesses, les omoplates plates et l'arrière de la tête doivent toucher le mur. Verrouillez en position et éloignez-vous du mur. Essayez de vous déplacer dans la pièce dans une position aussi plate. Lorsque le dos commence à se baisser, revenez au mur. Cela peut être fait plusieurs fois jusqu'à ce que le corps comprenne dans quelle position vous devez vous fixer.
  2. Le prochain exercice doit également être effectué près du mur. Éloignez-vous du mur. Tournez-vous vers le mur et appuyez-vous dessus avec vos mains. Et puis essayez d'atteindre le mur avec votre poitrine, sans bouger vos bras et vos jambes. Il semble que vous vous éloignez du mur. Mais en fait, vous entraînez simplement votre dos, pliez vos omoplates. Au moins 10 répétitions.
  3. Mettez-vous à quatre pattes. Faites l'exercice «chat» en abaissant et en soulevant le bas du dos aussi profondément que possible. C'est un exercice très utile pour tous les organes. De plus, c'est absolument sûr. Il est même recommandé aux femmes enceintes en fin de grossesse de se débarrasser des maux de dos sans nuire à l'enfant. L'exercice doit être fait lentement, avec confort pour vous-même. Durée - environ trois minutes.
  4. Allongez-vous sur le dos, étirez vos bras devant vous. Pendant que vous inspirez, levez les mains et les orteils. Cet exercice renforce parfaitement les muscles du dos et du bas du dos. Pour ceux qui souhaitent améliorer les performances de cet exercice, vous pouvez conseiller les points suivants. En levant les mains, ils peuvent être fixés dans cette position, appuyés sur une chaise. Restez dans cette position pendant au moins une minute - c'est un entraînement incroyablement efficace pour le dos.
  5. Pour effectuer le prochain exercice, vous aurez besoin d'un bâton de gymnastique ou au moins d'une vadrouille. Vous devez mettre un bâton sur les omoplates sur le dessus, comme si un peu en dessous des épaules derrière. Les épaules dans cette position sont aussi droites que possible. Lorsque le bâton fixe la position du haut du dos, vous pouvez marcher avec lui, faire des virages et des inclinaisons dans différentes directions. Retirez le bâton au plus tôt 15 minutes.
  6. Tenez-vous droit. Pieds écartés à la largeur des épaules. Essayez de connecter les omoplates, les mains restent immobiles. Vous devez faire 20 répétitions, dans lesquelles vous réduisez et multipliez au maximum les omoplates.
  7. Asseyez-vous sur une chaise sur le bord. Les genoux doivent être fermés. Remettez vos mains et essayez de toucher l'endroit où commence le dossier de la chaise. Verrouillez dans cette position pendant 10-15 secondes. Détendez-vous ensuite le corps et recommencez l'exercice. Tous les mouvements doivent être fluides et confortables, ne vous forcez pas à la violence sur le corps. Au moins 10 répétitions de cet exercice doivent être effectuées.
  8. Un autre exercice de voûte efficace. Pour ce faire, vous avez besoin d'un sac à dos lourd avec des livres. Mettez-le sur le devant pour maintenir instinctivement vos épaules en arrière pour maintenir la gravité. Cela permettra au dos de prendre la bonne position et d'entraîner les muscles nécessaires. Lorsque vous retirez votre sac à dos, il vous sera très facile de garder le dos droit.

Autres méthodes pour se débarrasser de l'abaissement

Vous pouvez corriger votre posture, mais il vaut mieux le faire dans l'enfance et l'adolescence.Après tout, quand une personne est jeune, son cartilage vertébral est mou et mobile, car en vieillissant, ils deviennent raides et raides. Vous pouvez corriger le perron à l'âge adulte, mais cela demandera beaucoup plus d'efforts et de temps. Dans tous les cas, une approche globale est nécessaire pour corriger la posture.

Autres méthodes pour se débarrasser de l'abaissement

  1. La chose la plus importante et la plus importante est la gymnastique. Seulement en plus de ses besoins, un cours de massage fait par un spécialiste compétent. Un massothérapeute expérimenté étirera non seulement les muscles nécessaires, mais montrera également les exercices d'exercices de physiothérapie que vous devez effectuer dans votre cas et avec vos indications. Parallèlement au massage, les procédures Darsonval et d'électrophorèse sont largement utilisées.
  2. Pour corriger le dos et lui donner la posture nécessaire, des corsets spéciaux sont utilisés. Quelques heures par jour avec un tel corset donnera un excellent résultat. Ce n'est qu'après avoir retiré le corset que vous n'avez pas besoin de vous détendre, vous devez essayer de garder votre dos dans la même position que dans le corset.
  3. Une excellente façon de fixer une posture uniforme est de se promener dans la pièce avec une pile de livres sur la tête. Dans ce cas, vous ressentez tous les muscles de votre corps, et le dos prend et se souvient de la position dans laquelle il devrait être.
  4. Lors de la restauration d'une posture uniforme, il est important de dormir sur une surface dure. Il peut s'agir d'un matelas orthopédique. Au lieu d'un oreiller moelleux, il est conseillé d'utiliser un rouleau. Le lit doit être plus long que la hauteur afin que la personne ne se plie pas intuitivement pendant le sommeil.
  5. Le sport le meilleur et le plus efficace pour redresser le dos est la natation. L'eau soulage la tension excessive, entraîne les muscles nécessaires et ne donne pas de charge excessive.

Le dos voûté est une anomalie grave qui doit être traitée à temps. S'il n'est pas possible de faire face à vous-même, vous devriez immédiatement consulter un orthopédiste. Il vous prescrira le bon traitement. Et seules la patience, la régularité et la discipline aideront à atteindre le résultat souhaité. Soyez belle et saine!

Vidéo: comment se débarrasser du perron en un mois

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer