Contenu de l'article
Il était une fois, les gens rêvaient de voler dans le ciel comme des oiseaux. Les réalités modernes nous offrent cette opportunité - pour une somme relativement modique, vous pouvez être n'importe où dans le monde dans les plus brefs délais. Mais un autre problème a surgi qui interférait avec la dissection libre de l'espace aérien - l'aérophobie.
La peur de voler en avion n'est pas une fabrication ou un caprice. Il s'agit d'une maladie très spécifique, à cause de laquelle les gens doivent abandonner un mode de transport aussi pratique et rapide. Chaque personne ressent une légère excitation avant le vol. Mais s'il traverse tous les côtés, c'est une maladie. Une personne atteinte d'aérophobie ressent déjà de l'anxiété et de l'anxiété sur le chemin de l'aéroport. Son rythme cardiaque s'accélère, sa transpiration s'intensifie, son discours est incohérent, ses bras et ses jambes s'engourdissent. Le visage devient rouge et pâle, la tête tourne, la concentration de l'attention est perdue, tous les sons sont entendus comme un écho. Les femmes peuvent devenir hystériques, se mettre à pleurer et à crier. Si une personne doit renoncer à la peur, il s'agit d'une phobie grave, qui ne doit pas être combattue sans l'aide d'un psychologue qualifié.
D'où vient la peur de voler
La peur est une réaction naturelle d'un organisme à un certain danger. L'instinct de conservation nous avertit des risques possibles pour la vie et la santé. Mais pourquoi une personne endure-t-elle calmement des vols et une autre tremble-t-elle comme une feuille de tremble tout le long? Qui est sensible à l'aérophobie?
- Comme les scientifiques l'ont établi, l'aérophobie, comme les autres peurs, est héritée. Autrement dit, il existe un certain pourcentage de probabilité, selon lequel vos frères, sœurs, parents et enfants souffriront de la peur de voler en avion si vous avez peur de voler. Il a été constaté que des jumeaux identiques dans 70% des cas souffrent des mêmes phobies.
- Les conditions de vie, l'éducation et le fondement de la perception du monde établie dans l'enfance sont également un facteur important en relation avec divers sujets. Par exemple, si dans l'enfance vos parents ont une fois laissé tomber la phrase que l'avion est dangereux, vous pouvez tomber et vous écraser, etc., alors l'attitude envers cet oiseau de fer commence à se former.
- Les troubles existants peuvent être exacerbés par l'influence des médias. Souvent, dans les nouvelles, ils parlent d'un tragique accident d'avion, nous prenons tout à cœur, nous compatissons et nous mettons involontairement à la place de ces personnes. Nous ne pensons pas qu'un million d'autres vols réussis sur d'autres avions de ligne ont été effectués ce jour-là, nous ne pensons qu'à ce départ tragique. Et à bord de l'avion encore une fois, nous pensons que la tragédie peut arriver avec nous. Ces personnes impressionnables ne devraient pas regarder les nouvelles des accidents aériens.
Si la peur de voler dans des avions est suffisamment forte, si elle ne passe pas longtemps, tourmentant vos nerfs, elle doit être traitée. Habituellement, les méthodes de programmation neurolinguistique (PNL), les médicaments (sédatifs) et la suggestion hypnotique sont utilisés dans le traitement de l'aérophobie. Mais les séances avec un psychothérapeute et un psychologue sont considérées comme particulièrement efficaces, ce qui aidera à identifier la véritable cause de la peur et, grâce à la conversation, à éliminer la phobie pour toujours. Pour s'assurer du succès des conversations, certaines cliniques psychologiques ont des salles qui simulent la cabine de l'avion, le décollage, l'atterrissage, etc.
Comment se calmer pendant un vol
- Lors de l'inscription, demandez à vous mettre dans un endroit où le hublot ne sera pas visible, car si vous regardez à l'extérieur, cela augmentera vos craintes. Une place au centre de l'avion vous aidera à vous éloigner du problème.Certaines personnes se calment lorsqu'elles sont assises plus près de la sortie de secours - cela vous facilitera peut-être la tâche.
- Essayez de vous laisser distraire pendant le vol. Lisez un livre, regardez un film, mangez. Même un simple chocolat peut augmenter le niveau d'endorphines, ce qui améliorera votre état psycho-émotionnel.
- Lors de l'achat d'un billet, faites attention au choix de la compagnie aérienne, renseignez-vous sur sa réputation. Si dans toute son histoire cette équipe «n'a pas largué» un seul avion, ça vaut le coup. La pensée de la fiabilité des voyages en avion vous rassurera.
- Si pendant le vol, vous êtes contraint par la peur, essayez de parler avec une personne assise à proximité. Si vous ne volez pas seul, c'est merveilleux. Parler avec un inconnu est encore plus intéressant. Peut-être pourrez-vous pratiquer l'apprentissage des langues étrangères?
- Au moment du décollage, beaucoup sont pris de peur à cause du rugissement du moteur. Pour que le bruit d'un moteur en marche ne puisse pas vous dérouter, utilisez des écouteurs. Activez votre morceau préféré pour ne pas entendre un son terrifiant.
- Essayez de vous détendre dans votre fauteuil. Ouvrez le bouton du haut de la chemise et desserrez la cravate. Imaginez être à la maison sur votre canapé préféré après une longue et dure journée.
- Les somnifères sont un autre excellent remède pour un vol relaxant. Buvez la bonne pilule avant le vol et elle passera inaperçue pour vous. Gardez simplement de l'argent et des documents avec vous.
- Habituellement, le moment le plus troublant d'un vol est le moment où vous vous êtes déjà assis sur votre siège, vous êtes confortablement installé et attendez que l'avion démarre et décolle. Pour accélérer l'attente anxieuse, vous pouvez voir des photos, jouer à des jeux sur votre téléphone, tablette ou ordinateur portable. S'il n'y a pas de gadgets à portée de main, vous pouvez simplement compter. Compter jusqu'à cent, mille, il calme parfaitement les nerfs.
- Apportez des gommes à mâcher ou des bonbons avec vous dans l'avion. Ils vous distraireont de ce qui se passe.
- Si vous avez peur des secousses et des turbulences, vous devez faire attention à choisir un endroit dans l'avion. Asseyez-vous plus près du nez - dans la queue, en règle générale, secoue plus fort.
- Pour vous débarrasser des sentiments tourmentants, avant le vol, vous devez faire quelque chose d'agréable. Rencontrez des amis, magasinez, consacrez votre temps à votre passe-temps préféré, jouez avec votre animal de compagnie. Et puis vous n'aurez pas le temps de vous inquiéter et de vous inquiéter - les émotions positives sont plus fortes que les émotions négatives.
- Si aucun des remèdes suggérés ne fonctionne, essayez de vous détendre avec de l'alcool. En effet, une petite dose d'alcool est vraiment capable de soulager le stress, l'anxiété et la peur. N'en faites pas trop - cela peut être lourd de conséquences désagréables.
- Pour vous débarrasser complètement de l'aérophobie, vous devez voler autant que possible. Il est mis dans votre esprit comme une expérience positive. Vous comprenez que rien ne vous est arrivé, que voler est sûr et très pratique.
Et le dernier. Pensez à ce que vous pouvez faire si le vol se passe mal. Êtes-vous pilote? Pouvez-vous vraiment changer la situation? Bien sûr que non. Après avoir embarqué dans un avion, vous devez comprendre que rien ne dépend plus de vous. Par conséquent, vous devez percevoir calmement la situation - vos expériences sont toujours vaines.
Pourquoi ne pas avoir peur des voyages en avion
L'avion est une énorme machine de plusieurs tonnes qui peut voler dans le ciel et transporter plus d'une centaine de personnes sur de longues distances. N'oubliez pas que l'avion a été construit par d'éminents scientifiques et ingénieurs. Lors de la conception, de l'assemblage et de la construction de ces machines, mille fois les calculs ont été effectués avec un énorme apport de masse et de surcharge. Pendant le fonctionnement, toutes les options pour le comportement de la machine sont calculées. Le fonctionnement de l'avion vous permet de faire atterrir cette voiture, même si elle a cassé les moteurs principaux et de rechange.
Mais des catastrophes arrivent, dites-vous. Ça arrive vraiment. Cependant, dans le contexte de vols réussis de plusieurs millions de dollars, les tragédies dans le ciel sont extrêmement rares.Sur les 45 millions de vols, un seul est tragique. Soit dit en passant, beaucoup plus de personnes meurent dans des accidents de voiture, mais vous n'avez pas peur de conduire. N'oubliez pas que toutes les peurs dans votre tête, il vous suffit de les surmonter.
Très souvent, les gens ont peur du grondement inhabituel du moteur, d'une sorte de cognement et d'arrêt. Ils pensent que le mécanisme de l'avion tombe en panne et ressent des crises de panique imminentes. En fait, c'est absolument normal, car l'avion ne fonctionne pas toujours en mode continu. Parfois, le moteur "hurle", gronde et s'arrête. Ne faites pas attention à cela, car à bord il y a des gens qui sont responsables du fonctionnement de l'avion, de leur vie et de celle de votre vie. Soyez optimiste et calme - tout ira bien!
Vidéo: comment arrêter d'avoir peur de voler en avion
Soumettre