Contenu de l'article
Les particules kératinisées de l'épiderme sont remplacées par une nouvelle peau due au pelage. Selon les caractéristiques individuelles, le processus se déroule avec un intervalle de 25 à 35 jours, ce qui est tout à fait normal. Cependant, sous l'influence de facteurs environnementaux négatifs, de la malnutrition et de produits cosmétiques de mauvaise qualité, la régénération cellulaire peut se produire de toute urgence. C'est à de tels moments que les belles dames ont un moment extrêmement difficile. Le peeling ne peut pas être masqué avec un cache-cernes ou cacher une coiffure, il est donc urgent d'agir à la maison.
Causes de desquamation de la peau
- l'inaction dans le traitement des allergies;
- type de peau sèche;
- microfissures, plaies et inflammation de la peau;
- impact environnemental (gel, vent);
- négligence des procédures de soins après avoir visité les sources de sel et la piscine;
- séjour prolongé dans le solarium sans l'utilisation d'une crème protectrice;
- prédisposition génétique;
- caractéristiques individuelles de la peau selon la saison;
- alimentation mal équilibrée;
- violation de l'équilibre hydrique de la peau et du corps dans son ensemble;
- apport incontrôlé d'antibiotiques;
- non-respect de la technologie des procédures cosmétiques en salon;
- l'utilisation de gommages durs plus d'une fois par semaine;
- cosmétiques décoratifs de faible qualité.
Comment se débarrasser de la desquamation de la peau du visage
Ajustez votre alimentation
Les produits utiles sont responsables de toutes les fonctions du corps humain, y compris la régénération cellulaire. Une nutrition correctement sélectionnée rendra la peau souple, accélérera la production de collagène et d'élastine, saturera la couverture avec les minéraux et vitamines nécessaires.
Équilibrez le menu quotidien afin qu'il comprenne les bons glucides, lipides et protéines. En cas de manque de composants, la peau devient sensible même aux facteurs les plus inoffensifs sous forme de lavage matinal ou d'air sec.
Faites attention aux produits contenant des vitamines A, B, B6, B12, C, D, E. N'oubliez pas les acides oméga, le fer, le zinc, le cuivre. Mangez plus d'oeufs de poule (au moins 4 par jour), de poisson et de viande faibles en gras, de pulpe de porc, de céréales et de légumineuses.
Le matin, mangez des produits laitiers, de la farine d'avoine ou de la bouillie de graines de lin. Concentrez-vous sur le fromage cottage faible en gras en combinaison avec du yogourt naturel, ajoutez des fruits frais (tout) à la bouillie. Mangez 40 grammes par jour. noix, cuire les premier et deuxième plats de lentilles, de pois ou de riz brun.
Obtenez en pharmacie les vitamines nécessaires en gélules, buvez un cours de deux mois. Vous pouvez également acheter du poisson ou de la graisse de blaireau, ce qui est mieux que les multivitamines hydrate et nourrit la peau.
Buvez au moins 3 litres de liquide chaque jour. Ce montant ne doit pas inclure les jus emballés, il est préférable de les exclure. En plus de l'eau, buvez du thé vert aux herbes, des agrumes frais, des boissons aux fruits maison sans sucre. Cuire le chou, la carotte, le concombre et le jus d'épinards.
Avoir des soins réguliers de la peau
L'épiderme a besoin d'une hydratation constante, surtout en été. Achetez des fonds d'une série professionnelle. Faites des masques 2 fois par semaine, utilisez des peelings doux. Essuyez votre visage avec de la glace à base d'herbe plusieurs fois par jour. La préparation est très simple: infuser la mélisse et la camomille avec de l'eau bouillante, attendre une demi-heure, verser dans des moules et mettre au congélateur.
Les peaux sujettes à peler ont besoin d'une crème grasse. Il crée une barrière protectrice qui ralentit l'élimination de l'humidité. Si vous utilisez uniquement des composés hydratants et qu'il n'y a aucun composant huileux à portée de main, utilisez de la vaseline.Traitez les zones endommagées localement avec une fine couche, laissez agir une demi-heure et retirez l'excédent avec un coton.
Faites attention aux produits pharmaceutiques
À ce jour, les sociétés pharmaceutiques ont mis au point de nombreux médicaments qui résistent aux défauts cutanés. Choisissez des produits qui contiennent de l'hydrocortisone. Assurez-vous que la concentration de la substance active ne dépasse pas le taux de 0,5%. Lisez attentivement les instructions, si possible, consultez d'abord un dermatologue.
Les produits à base de panthénol sont des préparations pharmaceutiques efficaces contre le desquamation de la peau du visage. Nous listons les plus importants à choisir: De-Panthenol, Panthenol Spray, Panthenol (pure), Bepanten, Pantoderm, Elidel, La Cree. Regardez vos propres capacités, les prix sont très différents. En plus de se débarrasser de la desquamation, de la crème et de la pommade, les microfissures, les plaies, les brûlures, les inflammations, les abcès, les ulcères sont traités. Ils doivent absolument être dans votre armoire à pharmacie à domicile. Les médicaments conviennent aux femmes enceintes et aux nourrissons.
Conseils importants
- Laver uniquement à l'eau froide ou légèrement chaude. Sous l'influence de températures élevées, la peau commence à sécher et, par conséquent, se décolle. Récupérez l'humidité avec une serviette éponge douce, ne frottez pas la peau.
- Pour vous baigner le matin, vous pouvez utiliser des décoctions à base de plantes. Pour les faire cuire, vous devez prendre 40 gr. plantes et versez un litre d'eau bouillante, puis laissez infuser pendant 1 heure. Les herbes suivantes conviennent comme herbes utiles: ortie, menthe, camomille, calendula, sauge, écorce de chêne ou de bouleau, géranium. Vous pouvez ajouter un peu d'ester de rose ou de romarin au bouillon.
- Ne jamais laver avec du savon de toilette. Choisissez du lait doux, du gel ou de la mousse en fonction de votre type de peau. Les moyens doivent être hydratants sans contenu de peroxyde d'hydrogène, d'alcool, de charbon actif ou d'acide acétylsalicylique.
- Humidifiez régulièrement l'air de l'appartement de manière pratique. Placez une casserole d'eau sur la cuisinière et faites-la bouillir pendant une heure. Lorsque vous êtes au travail, vaporisez votre visage avec de l'eau thermale. Sous son influence, le maquillage ne coule pas et la peau est hydratée 2,5 fois mieux.
- Si vous aimez bronzer ou visiter le solarium, couvrez votre visage d'une protection UV. Utilisez un chapeau ou une casquette à larges bords.
- Ne vous laissez pas emporter par les peelings et les gommages, ils provoquent une inflammation complète par un peeling inoffensif. Effectuez la procédure une fois par semaine uniquement avec des composés doux. Évitez le mélange de noyaux d'abricot et de marc de café.
- N'essayez pas d'arracher les particules de l'épiderme avec vos ongles, il y a un risque d'infection.
- Avant d'acheter des cosmétiques décoratifs ou soignants, lisez la composition. Les produits ne doivent pas contenir de rétinol, de peroxyde de benzoyle et d'alpha hydroxyacides. Ces composants contribuent à une desquamation encore plus importante, provoquant des démangeaisons cutanées.
- Peu de gens le savent, mais les crèmes solaires assèchent la peau. Abandonnez temporairement ce produit, uniformisez le teint avec des masques spéciaux.
- Lors du choix des cosmétiques, privilégiez les produits naturels, composés à 70-80% d'herbes médicinales. Recherchez également dans la colonne "Composition" l'aloe vera, les vitamines des groupes A, B, C, E, les protéines et l'huile d'olive. En règle générale, ces crèmes sont produites par des fabricants russes.
- Essuyez votre peau trois fois par jour avec une lotion ou un tonique. Après cela, appliquez un sérum qui rétablit l'équilibre hydrique. Ensuite, utilisez une crème nourrissante riche.
- Enlevez toujours le maquillage 2 heures avant le coucher, la peau doit respirer. N'appliquez pas de crème la nuit. En cas de sensation de tiraillement et d'inconfort, utilisez des vitamines A ou E en ampoules. Frottez la composition dans les zones touchées pendant 10 minutes en tapotant. Retirez le reste avec une serviette en papier et allez vous coucher.
- Ne négligez pas les produits d'entretien conçus pour des conditions météorologiques spécifiques. Lorsque vous sortez dans le froid, utilisez une crème «antigel», par temps venteux enduisez la peau de crème pour bébé, en été n'oubliez pas les lotions avec un filtre UV. Le produit est appliqué une demi-heure avant de sortir.
- En été, la peau se décolle souvent en raison d'une exposition prolongée au soleil. À l'arrivée, faites une compresse froide. Verser dans un bol 300 ml. eau minérale au gaz, mettre au congélateur pendant 15 minutes. Trempez un mouchoir, une serviette ou une gaze dans l'eau, appliquez sur le visage pendant 10 minutes.
Comment se débarrasser de la desquamation de la peau de manière populaire
- Produits laitiers. Appliquer du fromage cottage gras plusieurs fois par jour et laisser reposer 20 minutes. Après la date de péremption, retirer la composition avec de l'eau, humidifier la gaze avec du lait froid entier et faire une compresse. Attendez un quart d'heure.
- Aloe Vera Prendre 1 tige d'aloès charnue, retirer la pelure et hacher la plante dans un mélangeur. Massez votre visage avec la bouillie obtenue, laissez reposer une demi-heure. Vous pouvez remplacer la tige écrasée par du jus de plante fraîchement pressé. Dans ce cas, humidifiez un coton et essuyez votre visage.
- Thé Préparez du thé noir fort, filtrez. Placez des herbes sur votre visage, allez vous coucher pendant 40 minutes. Après cela, refroidissez et lavez les feuilles de thé. Il est permis d'utiliser de la glace cosmétique à partir de cette solution.
- Concombre et miel. Passer le concombre dans un hachoir à viande avec la peau et les graines, ajouter 30 gr. miel et 10 ml. huile végétale. Faites un masque, couvrez votre visage avec un film alimentaire et conservez le mélange pendant 25 minutes.
Pour vous débarrasser de la desquamation de la peau du visage, vous devez aborder le problème de manière globale. Analysez votre nutrition quotidienne et ajustez-la, obtenez une crème à base de panthénol. Suivez les recommandations importantes, utilisez régulièrement des recettes folkloriques.
Vidéo: que faire en épluchant la peau du visage en hiver
Soumettre