Comment se débarrasser des fourmis rouges dans un appartement

Si vous remarquez que des fourmis rouges sont apparues chez vous, vous ne devez pas laisser les choses se passer de leur propre gré. Le fait est que les premiers invités non invités sont des «éclaireurs». Ils regardent la situation dans votre appartement, évaluent s'il est possible de profiter de quelque chose ici. Si vous laissez des ustensiles non lavés sur la table, s'il y a des miettes et du pain découvert partout, et que la poubelle était vide depuis longtemps, alors les fourmis ont de bonnes conditions de vie. Ils en parlent à leurs frères, puis toute la colonie de fourmis déménage pour vivre avec vous. Effrayant Ne désespérez pas. Si vous agissez de manière opportune, précise et compétente, vous pouvez vous débarrasser des fourmis rouges dans l'appartement une fois pour toutes.

Comment se débarrasser des fourmis rouges dans un appartement

Fourmi au gingembre

L'histoire des fourmis rouges a commencé il y a plusieurs siècles. Ils ont déménagé en Europe de l'Inde avec l'aide de navires, qui ont transporté des bonbons, des tissus et des types spéciaux de bois. Aujourd'hui, les fourmis vivent presque partout sauf en Antarctique. En raison de leur simplicité, les fourmis survivent dans toutes les conditions - elles sont presque omnivores et peu sensibles aux changements de température.

La science moderne possède plus de dix mille espèces de ces insectes. Mais le plus souvent, dans les maisons et les appartements, vous pouvez trouver une fourmi rouge. Les colonies de fourmis sont constituées de l'utérus, des mâles, des femelles, des individus qui travaillent, des larves et des pupes. L'utérus est le chef de file de la colonie qui produit une progéniture. Il est assez difficile de se débarrasser complètement des fourmis sans éliminer l'utérus - il reconstitue rapidement la "population" avec de nouvelles jeunes fourmis. L'utérus, les mâles et les femelles produisent une progéniture, mais ne fonctionnent pas. Ils sont nourris par des individus qui travaillent, ils transfèrent également des larves et des pupes en cas de déplacement de la colonie vers un nouvel endroit. Les individus qui travaillent sont des femelles stériles et peu développées qui ne peuvent pas produire de progéniture. Détruisant ces travailleurs acharnés, vous ne pourrez pas éradiquer complètement la vie des fourmis rouges dans l'appartement. Si vous voulez vous débarrasser complètement de ces insectes, vous devez trouver l'utérus et agir en conséquence.

Quel mal les fourmis font-elles à l'homme?

  1. Premièrement, les fourmis de la maison sont les mêmes cafards. Ils propagent l'infection, sont porteurs de maladie et d'infection. D'abord, ils rampent à l'intérieur de votre sac à ordures et de celui du voisin, puis ils montent sur votre table, montent dans le sucrier, après quoi vous ajoutez du sucre à la nourriture.
  2. Le deuxième point concerne les dommages aux appareils électroménagers. En raison de sa petite taille, la fourmi peut pénétrer dans les fentes d'un micro-ondes, d'un multicuiseur, d'un ordinateur portable et d'autres équipements. Cela entraîne souvent un court-circuit et un épuisement des appareils.
  3. Les fourmis sont assez dangereuses pour les bébés. Une fourmi rouge peut ramper dans le nez ou l'oreille d'un bébé et même la mordre. Parfois, les piqûres sont accompagnées d'une réaction allergique sous la forme d'une éruption cutanée et d'une rougeur.
  4. Les fourmis sont heureuses de ramper autour du corps humain - elles sont attirées par l'odeur de la sueur. Ils peuvent ramper dans des plaies ouvertes. Et comme la fourmi est porteuse de nombreuses infections, elle peut entraîner une inflammation.
  5. Eh bien, un aspect important est esthétique. Qui aimera si les fourmis rampent tout le temps sur la table, dans le sucrier dans le vase avec de la confiture? Si les insectes peuplent la maison, on les trouve partout - dans les vêtements, dans les placards à céréales, au sol, sur les murs - mais partout!

Par souci de justice, je voudrais noter que les fourmis ne sont pas des créatures complètement inutiles. Parfois, ils profitent à une personne - ils mangent des insectes, des mites, des puces et des araignées. Quoi qu'il en soit, les fourmis doivent être éliminées.

Comment se débarrasser des fourmis rouges

Comment se débarrasser des fourmis rouges

  1. Si vous venez de remarquer l'apparition de fourmis dans l'appartement, alors ce sont les premiers "scouts". C'est un signal immédiat que vous devez faire un nettoyage de printemps. Vous devez montrer aux clients non invités qu'il n'y a rien à gagner dans votre appartement et il n'est pas recommandé de rester ici.
  2. Malheureusement, la plupart des anti-cafards et des souris sont totalement inoffensifs pour les fourmis. Pour eux, vous devez utiliser des moyens de contrôle chimiques spéciaux.
  3. Si vous décidez de prendre une mesure sérieuse dans l'extermination des fourmis, il est préférable de le faire avec vos voisins. Sinon, ils iront d'un appartement à l'autre.
  4. Le principe de la lutte contre les fourmis est le suivant. Il est nécessaire de nourrir un invité non invité avec une telle délicatesse afin qu'il ne meure pas immédiatement, mais ait le temps d'infecter l'utérus. Si la dose de poison est forte, la fourmi mourra instantanément, mais la colonie n'en souffrira pas. Mais si une fourmi mange du poison, dont l'effet se produit en quelques heures, il aura le temps de «transmettre» du poison mortel à la colonie et à l'utérus. Et si l'utérus meurt, la colonie s'effondrera et la victoire sera à vous.
  5. Trouver un utérus seul est assez difficile. Bien sûr, vous pouvez suivre la chaîne de fourmis - elles marchent toujours sur des sentiers battus. Cependant, l'utérus peut se cacher sous le plancher, sous les planches et même avec les voisins.
  6. Le moyen le plus efficace de se débarrasser des insectes est d'utiliser des moyens spécialisés pour lutter contre les fourmis. Ce sont des aérosols insecticides, des gels spéciaux et des crayons. Lors de leur application, vous devez utiliser des lunettes, un masque respiratoire, des gants. Au moment du traitement, il est préférable de retirer les animaux domestiques et les enfants des locaux.
  7. Il est préférable de changer de temps à autre le fabricant du poison utilisé, car les insectes peuvent s'adapter à l'un ou l'autre moyen de contrôle.
  8. Les appareils à ultrasons qui repoussent les insectes en utilisant des ondes d'une fréquence spéciale sont également populaires. Ils ne seront pas plus proches de vous que la distance définie.

Comment chasser les fourmis rouges de la maison avec des remèdes populaires

Il existe de nombreuses façons efficaces de se débarrasser d'un invité aux cheveux roux en une seule fois.

Comment chasser les fourmis rouges de la maison

  1. Acide borique et levure. C'est l'un des moyens les plus célèbres et les plus populaires pour se débarrasser de la chair de poule. Comme vous le savez, les fourmis adorent les sucreries. Nous en profitons et prenons la confiture comme appât. Dans un demi-verre de confiture, ajoutez une cuillère à café d'acide borique et la même quantité de levure. Mélanger soigneusement la composition et l'étaler sur une assiette. Mettez la "potion" préparée à l'endroit où vous voyez le plus souvent des invités non invités. Lorsque les fourmis goûtent la délicatesse, elles ne mourront pas immédiatement. Ils apporteront une infection à la colonie, ce qui permettra de détruire la chair de poule au centre même de leur habitat.
  2. L'ail. Les fourmis marchent sur le même chemin. Ils sont guidés par l'odorat. Pour les confondre, graisser leurs chemins avec du jus d'ail et colmater la fissure d'où ils viennent avec une gousse d'ail. Ils oublieront peut-être votre chemin.
  3. Agrumes. Curieusement, mais les fourmis n'aiment vraiment pas l'odeur de zeste. Étalez un zeste de citron et d'orange dans les coins de la pièce et les insectes contourneront votre maison. Mais il y a un inconvénient à cette méthode - dès que les pelures sèchent, elles seront inefficaces.
  4. Poison pour le coléoptère du Colorado. Il a été observé que les fourmis sont exterminées du poison destiné à traiter les lits du doryphore de la pomme de terre. Habituellement, un sac est conçu pour 10 litres d'eau pour faire face au scarabée. Diluez un sac similaire dans un demi-litre d'eau et vaporisez le produit cuit dans les coins et les plinthes. Les fourmis ne viendront plus à toi, bien sûr.
  5. Borax et miel. C'est un remède très efficace contre les fourmis rouges. Mélanger le borax, le miel et l'eau. Disposez le mélange préparé le long de la chair de poule. Le borax n'affecte pas les adultes, mais empoisonne les pupes et les larves nourries par les fourmis.Ainsi, vous bloquez simplement l'élevage de nouveaux descendants et la fourmilière s'éteint progressivement.
  6. Carburant diesel. Si aucune des méthodes n'aide, vous devez utiliser du carburant diesel. Les fourmis ne tolèrent pas ce remède. Gardez une trace de l'endroit où ils s'approvisionnent et remplissez simplement la fourmilière de carburant diesel. Curieusement, mais ces insectes, au prix de leur vie, tentent de sauver l'utérus et de le réaliser. Dès que vous trouvez la "Reine", détruisez-la. Vous pouvez donc vous débarrasser de toute la colonie.

Pour que plus tard les fourmis ne soient pas installées, vous devez suivre des mesures préventives simples. Ne laissez pas de nourriture sur la table, surtout la nuit. Couvrez le bac avec un couvercle, ne laissez pas de miettes sur la table et le sol, essuyez soigneusement les surfaces de la contamination des aliments. Vous ne devez pas laisser aux fourmis une seule chance de manger. Et puis, affamée, la fourmi rouge vous quittera pour toujours.

Vidéo: comment se débarrasser des fourmis dans la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer