Comment se débarrasser des cicatrices faciales après l'acné

En cas de lésions cutanées profondes, des cicatrices se produisent, en particulier après des soins du visage inappropriés à l'adolescence. En plus des cicatrices, une infection du corps par diverses infections peut également survenir, ce qui peut nuire au travail des organes internes. Est-il possible à la maison de faire face aux marques d'acné sur la peau? Dans l'article, vous trouverez des conseils et des recommandations de dermatologues de renom et de représentants de la guérison populaire!

Comment se débarrasser des cicatrices d'acné

Causes des cicatrices

Le mécanisme du tissu cicatriciel est assez simple. Après l'apparition de l'acné (acné), la peau perce, une plaie s'ouvre, une infection y pénètre, un processus inflammatoire est observé, en conséquence - une cicatrisation de la zone endommagée.

Pourquoi une cicatrice se forme-t-elle? Une plaie ouverte qui reste après avoir serré un bouton sous l'influence de nombreux facteurs devient enflammée, les bactéries qui y pénètrent commencent à se multiplier activement. Il y a un flux sanguin instantané vers la plaie, la lutte contre les microbes et les bactéries commence.

Lorsque le processus de guérison commence, la plaie commence à guérir, le tissu granulaire se développe activement dans la zone ouverte, le collagène se forme dans les vides et le tissu cicatriciel se transforme progressivement en cicatrice. Plus la plaie est profonde, plus le défaut de cicatrice sera visible, ce qui signifie que le processus de traitement nécessitera plus d'efforts et de temps.

Types de cicatrices

Les dermatologues distinguent toute une liste de variétés de cicatrices. Ils sont classés selon leur apparence, leur structure de croissance et leur stade de développement des troubles cutanés. Les principaux types de cicatrices:

  • profond arrondi, ondulé, a la forme d'un arc, lisse sur les bords;
  • moyen, semblable à des fosses ou des sillons, l'épinette s'accumule en masse en un seul endroit;
  • rectangulaire, droit le long des bords, ne semble pas esthétique, mais avec un traitement rapide est facilement éliminé;
  • chéloïdes, s'élèvent au-dessus de la surface de la peau, ressemblent à un monticule, éventuellement capables d'acquérir une couleur foncée;
  • hypertrophique, disparaît souvent d'elle-même, extérieurement semblable à la chéloïde;
  • clivés en profondeur, forment une fosse tranchante avec des dentelures, ces cicatrices laissent une lourde acné kystique;
  • les pores larges, causent une gêne esthétique à une personne, surviennent avec un soin inapproprié des plaies graisseuses ouvertes.

Plusieurs types de cicatrices peuvent se former sur le visage en même temps, pour leur élimination efficace il est nécessaire de consulter un spécialiste et de choisir le moyen le plus adapté pour améliorer la peau.

Comment se débarrasser des cicatrices à la maison

La cosmétologie moderne a développé de nombreuses façons d'éliminer les cicatrices sur le visage, mais tout le monde n'acceptera pas de se coucher sous le couteau du chirurgien ou de ressentir les délices des effets plastiques sur la peau. Ici, la médecine traditionnelle respectée et éprouvée viendra à la rescousse.

Un ensemble d'outils et de techniques pour éliminer les cicatrices faciales:

  1. Broyage du tissu cicatriciel avec une brosse de massage. Cette méthode consiste à frotter la zone endommagée avec un produit cosmétique à gros poils dans des mouvements circulaires intenses avec un gommage ou une autre crème nettoyante appliquée sur la peau. Après la procédure, la personne doit être traitée avec un gel ou une mousse apaisante.
  2. Tonification de la peau abîmée. Chaque matin, vous devez vous essuyer le visage avec un cube de glace, pour rétrécir les pores et lisser les cicatrices.
  3. Alignement de l'épiderme. Il est nécessaire de faire des lotions quotidiennement avec de l'huile de lavande, du jus d'aloès, de la pulpe de tomate, du concombre.
  4. Masques de bien-être pour tous les types de peau.Vous pouvez utiliser les deux produits de la pharmacie et utiliser les ingrédients naturels que chaque femme au foyer a dans la cuisine: citron, miel, cannelle, vinaigre de cidre de pomme, blanc d'oeuf, etc.
  5. Faites une injection d'acide hyaluronique. Cette méthode contribuera à éliminer efficacement les traces de cicatrices et à uniformiser le grain de peau, tout en conservant l'élasticité de l'épiderme.

Remèdes populaires pour les cicatrices et les cicatrices

Jus de citron L'acide contenu dans le citron a un effet bénéfique sur la peau, favorise la guérison rapide des cicatrices, accélère la régénération et est un antioxydant naturel pour renouveler les couches de l'épiderme. Pour préparer une composition cicatrisante, il est nécessaire de presser le jus d'un citron ou d'un citron vert, d'humidifier un tampon dans ce liquide et de l'appliquer sur la zone endommagée. Pour les peaux sensibles, diluez la consistance avec de l'eau ou choisissez une autre méthode de traitement plus appropriée.

Extrait de lavande C'est l'une des meilleures méthodes de guérison de la peau en toute sécurité à la maison. Pour influencer activement les composés cicatriciels, un coton-tige humidifié avec beaucoup d'extrait doit être appliqué sur le visage. La durée de la séance ne dépasse pas 20 minutes, vous pouvez répéter cette procédure plusieurs fois par jour, pendant un à deux mois, jusqu'à l'obtention d'un résultat positif.

Huile de camélia. Frottez dans la peau jusqu'à absorption complète, après seulement quelques procédures, les premières améliorations seront perceptibles - une lueur saine et l'élasticité de la peau reviendront.

Jus de concombre. Il est nécessaire de broyer la chair de concombre et d'appliquer le mélange sur le visage sous la forme d'un masque, tenir pendant 15-20 minutes. Rincer à l'eau à température ambiante. Après avoir appliqué une crème hydratante sur la peau, de préférence pour les enfants.

Tomate La procédure est très simple et assez efficace. Chaque jour, une tranche de tomate doit être appliquée sur la zone endommagée, puis essuyez le visage avec du jus de tomate. Cette méthode sera indispensable dans la lutte contre l'acné adolescente et l'acné purulente.

Écarlate. Il pousse dans presque toutes les femmes au foyer, a un pouvoir de guérison. La feuille de la plante doit être coupée sur la longueur et appliquée sur la cicatrice, frottée dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé, après ne pas se laver 15-20 minutes. Après avoir séché la composition, vous pouvez retirer le masque restant avec un tampon d'alcool.

Argile Pour préparer un masque à l'argile, vous devez prendre 2 cuillères à soupe. l d'argile de cosmétologie et ajouter une cuillerée de miel, chauffée au bain-marie. Pour les propriétaires de peaux sèches, ajoutez une cuillerée de crème sure à la composition finale. Faire tremper le masque sur le visage pendant 20 minutes, rincer à l'eau courante. Essuyez la peau avec une serviette de bain.

Blanc d'oeuf. Le masque de cet ingrédient a un effet saisissant, pour préparer le mélange dont vous avez besoin pour battre une protéine et l'appliquer sur la zone endommagée, couvrir votre visage avec un chiffon en coton. Une fois la composition complètement sèche, appliquez le masque une deuxième fois sans retirer la première couche. Après 30 minutes, retirer le contenu avec un tampon imbibé d'eau tiède. Appliquez une crème hydratante.

Outils professionnels

Il existe une liste de produits pharmaceutiques utilisés pour éliminer les bosses sur la peau. Ce sont diverses pommades, gels, crèmes de production nationale et étrangère. Le plus populaire:

  • Zeraderm Ultra est un complexe de vitamines et de silicone qui élimine les cicatrices en peu de temps et lisse la peau.
  • "Rescuer" - utilisé efficacement pour la régénération de la peau.
  • "Clearwin" - une pommade à base d'herbes indiennes, élimine même les blessures les plus profondes.
  • «Dermatiques» - le gel de polysiloxane, qui pénètre dans les couches profondes de l'épiderme, est absolument inoffensif.
  • "Kontraktubeks" - recommandé pour une utilisation dans tous les troubles cutanés, favorise la guérison rapide du tissu cicatriciel.
  • "Mederma" - l'acide sorbique, est utilisé pour éliminer les vergetures pendant la grossesse.
  • "Skarguard" - une crème enrichie pour le traitement des peaux à problèmes, est indiquée pour les éruptions cutanées chez les adolescentes.

Traitements esthétiques

Vous pouvez éliminer les cicatrices après l'acné en utilisant la microdermabrasion, un peeling doux qui nettoie les couches supérieures de l'épiderme endommagé. Convient pour le traitement des plaies peu profondes. Après la séance, vous pouvez immédiatement sortir, il n'y a pas de lésions cutanées visibles.

Traitements esthétiques

Les spécialistes conseillent le traitement au laser, les rayons infrarouges sont pris comme base, ils pénètrent profondément dans la peau, restaurent sa structure au niveau cellulaire, la rajeunissent et la rendent plus élastique et tonique. La procédure est moins douloureuse que la première option, mais il faut plusieurs semaines pour «guérir» la peau.

Mesures préventives

La première chose et la plus importante est de ne pas éliminer l'acné par vous-même, le liquide accumulé dans l'ébullition mûrira et finira par trouver une issue naturelle. Avec la pression, le pus peut pénétrer à l'intérieur, ce qui entraînera de graves complications pour tout le corps.

Et donc, pour que la peau soit saine et ne souffre pas d'éruptions purulentes, il est important de respecter plusieurs recommandations utiles:

  1. Lavez-vous à l'eau froide tous les matins avec du savon antibactérien ou d'autres nettoyants;
  2. Évitez le contact des mains et du visage sales, afin d'empêcher le micro-organisme pathogène de pénétrer dans les pores ouverts;
  3. Ne lubrifiez pas le visage avec une crème trop grasse, ainsi, l'accès de l'oxygène au tissu sera bloqué, les conditions pour le développement actif de la microflore pathologique empireront;
  4. Il est important de modifier le régime alimentaire, de le diluer avec des produits avec un minimum de graisses et de glucides, plus de fibres, de vitamines et de minéraux d'origine naturelle.
  5. Vous devez également éviter les situations stressantes, marcher davantage en plein air, vous entraîner physiquement, tempérer le corps, ne créer qu'une atmosphère positive et favorable autour de vous.

Il est important de traiter les plaies nouvellement formées en temps opportun afin d'éviter l'apparition d'une cicatrice. Appliquez des masques et des crèmes faits maison après avoir consulté un spécialiste.

Votre beauté est entre vos mains! Aimez-vous et laissez-vous tenter par des procédures efficaces faites maison pour le rajeunissement de la peau et la régénération de l'épiderme!

Vidéo: comment se débarrasser des marques d'acné

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer