Contenu de l'article
Toutes les filles veulent avoir une peau lisse et veloutée sans poils supplémentaires. Heureusement, l'épilation et l'épilation vous permettent d'obtenir le résultat souhaité sans trop d'effort. Cependant, dans les méthodes modernes, il y a un côté négatif, qui réside dans l'apparition d'irritations et d'inflammations dans les zones particulièrement sensibles. Il est important d'apprendre à éliminer indépendamment les conséquences de la procédure et à les prévenir à l'avenir.
Causes d'irritation cutanée
- Dans la plupart des cas, l'irritation est due à des caractéristiques individuelles, à savoir une peau fine et sensible. Elle nécessite des soins préalables avant l'intervention, ce qui est souvent négligé.
- Le follicule pileux est situé dans la couche supérieure de l'épiderme, où il est entouré de capillaires, de glandes sébacées et de terminaisons nerveuses. Lorsque les poils sont enlevés avec un épilateur électrique, de la pâte à sucre et de la cire, la peau est endommagée, entraînant des microfissures et des inflammations. Si de la graisse sous-cutanée pénètre dans les zones endommagées, la situation est doublement aggravée.
- Des irritations apparaissent également après l'épilation (rasoir, crème, laser). Cela est dû au fait qu'à la surface de la peau, il y a de petits boutons et des irrégularités difficiles à remarquer à l'œil nu. Lors de l'élimination des poils, la couche supérieure de la peau est endommagée, ce qui entraîne des rougeurs et une inflammation.
- Après l'épilation, des irritations et des rougeurs apparaissent également souvent. Si vous utilisez cette méthode lors de l'achat d'un produit, faites toujours attention à la date d'expiration, aux conditions de stockage et au fabricant. Souvent, la cire conduit à une inflammation due au fait que la température de stockage n'a pas été respectée ou que la composition était trop chaude. Achetez le produit uniquement en série professionnelle, qui se compose d'ingrédients naturels.
- Des rougeurs apparaissent après une longue pause depuis la dernière épilation. La peau a perdu le contact avec de telles manipulations, donc des démangeaisons et des irritations apparaissent. En règle générale, la cause disparaît après 5-7 procédures régulières.
- Lorsque vous épilez avec de la pâte à sucre ou de la cire, ainsi que pendant l'épilation avec une crème, une réaction allergique aux composants peut apparaître. Une allergie est facile à identifier. Consultez un médecin ou éliminez vous-même la cause, puis choisissez la meilleure option pour éliminer les poils indésirables.
Comment se débarrasser de l'irritation après l'épilation
Voici un certain nombre de recommandations qui aideront non seulement à éliminer l'inflammation, mais aussi à prévenir leur apparition lors des procédures suivantes.
Lorsque vous avez terminé l'épilation, appliquez du peroxyde d'hydrogène sur le tampon cosmétique et soignez soigneusement la peau. Vous pouvez utiliser un antiseptique pour les peaux sensibles, un gel rafraîchissant spécial après épilation ou de l'eau thermale. Privilégiez les produits sans alcool.
Important!
Très souvent, vous pouvez trouver des conseils pour éliminer les irritations avec de l'alcool ou de la «triple eau de Cologne». Il est fortement déconseillé de se débarrasser de l'inflammation de cette manière. L'alcool assèche la peau et provoque encore plus d'irritation.
Huile d'arbre à thé
Diluez 10 ml. fonds en 50 ml. eau tiède, trempez un tampon cosmétique dans la solution et essuyez les zones enflammées. La fréquence recommandée de la procédure varie de 5 à 10 lingettes par jour.
Huile naturelle
Étalez la peau avec de l'huile pour micro-ondes au micro-ondes pendant la nuit. Olive, ricin, camphre, légume, lin, argousier. Vous pouvez également utiliser l'huile Johnsons Baby pour les enfants, elle élimine parfaitement les irritations.
Crème après épilation / épilation
Obtenez un produit dans un magasin de cosmétiques professionnel après l'épilation ou l'épilation.Il peut s'agir d'une crème, d'un tonique ou d'un gel. Le produit soulagera non seulement l'inflammation et les rougeurs, mais empêchera également la croissance des poils dans la peau. Utilisez également une crème hydratante pour le visage ou une lotion pour bébé.
Gel après rasage
S'il n'y a pas de remède féminin, un remède masculin suffira. L'essentiel est que le gel soit hydratant, doux et sans alcool. Couvrez-les de peau, non seulement après la procédure, mais quelques heures plus tard.
Herbes médicinales
Prenez la sauge, la camomille, la mélisse et la chélidoine à raison de 10 gr. chaque plante. Les infuser dans 200 ml. eau bouillante, attendez une demi-heure. Pliez l'étamine en 5 couches, plongez-la dans l'infusion, serrez un peu et appliquez sur la zone enflammée pendant 15 minutes. Vous pouvez également humidifier un tampon de coton dans le bouillon et essuyer la peau avec.
Antiseptiques
Traitez les zones irritées avec un agent pharmaceutique. Les médicaments universels tels que la chlorhexidine, la furaciline ou la miramistine conviennent. En plus d'éliminer les rougeurs, les préparations désinfectent également parfaitement la peau. Pour un plus grand effet, ils peuvent être utilisés non seulement après l'épilation, mais aussi immédiatement avant la procédure.
Poudre de talc
Achetez de la poudre pour bébé sans parfum ou de la poudre pour bébé à base de camomille à la pharmacie. Couvrir avec la zone traitée, frotter pendant 5 minutes. Après cela, secouez l'excès, essuyez la peau avec une décoction d'herbes et appliquez une crème hydratante.
Glycérine et acide acétylsalicylique
Broyez 3 comprimés d'aspirine entre deux cuillères à café ou une autre méthode pratique, puis versez 7 ml. glycérine. Remuer le mélange, l'appliquer sur un coton et traiter localement les zones affectées. Ne pas appliquer le produit sur toute la surface, afin de ne pas brûler la peau.
Le miel
Faire fondre au micro-ondes 45 gr. miel, répartissez-le uniformément sur la peau avec une fine couche. Saupoudrer de fécule de pomme de terre et mettre le miel au deuxième rang. Mettre de la gaze sur le dessus et fixer avec du ruban adhésif, garder le mélange pendant 10 minutes. Retirer à l'eau et oindre la peau avec de l'huile végétale.
Glace cosmétique
La température froide combat parfaitement les irritations. Infuser dans 350 ml. eau chaude 40 gr. écorce de bouleau, 30 gr. camomille, 30 gr. eucalyptus, 20 gr. romarin. Infuser les herbes pendant 40 minutes, puis verser sur les moules et congeler. Essuyez la peau plusieurs fois par jour pendant 3 minutes. S'il n'y a pas de plantes médicinales à portée de main, préparez du thé vert ou noir.
Jus ou pulpe d'aloe vera
Prendre 1 tige épaisse d'aloe vera, la décoller et la placer dans un mélangeur. Broyer jusqu'à ce que la bouillie se forme, appliquer la composition sur la peau, mettre 2 couches de gaze sur le dessus et fixer avec du plâtre adhésif. Attendez une demi-heure. L'aloès apaise bien la peau, soulage toute inflammation. Il n'est pas interdit d'utiliser du jus de plante pur. Dans ce cas, humidifiez un tampon cosmétique et essuyez la peau plusieurs fois par jour.
Crème cicatrisante
Traitez la peau avec des produits contenant du panthénol ou utilisez le composant sous sa forme pure. Toute autre crème cicatrisante, par exemple «Rescuer», «Boro Plus», «Malavit», «Actovegin», «Solcoseryl», «Miramistin», convient également. Il est conseillé d'appliquer le produit en couche généreuse et de laisser agir plusieurs heures, après quoi retirer l'excédent avec une serviette en papier.
Pommes de terre crues et kéfir
Frotter sur une râpe fine ou broyer les pommes de terre crues dans un mélangeur, retirer d'abord la pelure. Mélanger la bouillie avec 2 cuillères à café de kéfir. Appliquer le mélange sur la peau, recouvrir de gaze sur le dessus et attendre un quart d'heure.
Action préventive
Afin d'éviter une éventuelle irritation à l'avenir, suivez des recommandations simples.
- Dans les 20 heures suivant la procédure, ne pas utiliser de peeling ou de gommage, ne pas frotter la peau avec un gant de toilette.
- Il est fortement recommandé de ne pas exposer la peau traitée aux rayons UV. Ne prévoyez pas de visiter le solarium ou de bronzer pendant 2 jours après la procédure.
- Lorsque vous utilisez de la cire pour l'épilation, ne l'appliquez pas sur la peau plus de 2 fois. Si les poils n'ont pas été retirés de la deuxième tentative, désinfectez les pincettes et retirez-les.
- Lors de l'élimination des poils avec un rasoir, assurez-vous que la lame est toujours neuve. N'oubliez pas d'utiliser de la mousse ou du gel à raser, ces produits préviennent les irritations.
- Pour exclure une éventuelle inflammation et rougeur lors de l'épilation, raser les cheveux par croissance des cheveux, et non contre elle.
- Avant la procédure, essuyez la peau avec une solution de peroxyde d'hydrogène à 3%.
- Si vous avez encore de la cire, remplacez-la par du shugaring. La procédure est parfaite même pour les peaux sensibles, réduisant le risque d'irritation de 70%.
- Avant la procédure, prenez un bain chaud avec du sel de mer broyé pour maximiser la peau de vapeur. Il ne sera pas superflu d'éliminer les particules kératinisées avec un gant de toilette ou un gommage.
- Lorsque vous épilez avec une machine, ne balayez pas la lame au même endroit plus de 2 fois. Chaque fois que vous appliquez du gel à raser sur votre peau.
- Essayez de porter des vêtements et des sous-vêtements en tissus naturels. Les synthétiques favorisent la transpiration accélérée et irritent la peau.
- Après la procédure, des démangeaisons et des brûlures sont possibles, ne rayez pas la peau et essayez de moins toucher la zone traitée.
- N'effectuez pas la procédure d'épilation et d'épilation dans les zones présentant une petite acné et une inflammation. Sinon, non seulement une irritation, mais aussi l'apparition d'une infection sont possibles.
Afin de vous débarrasser de l'irritation, utilisez des produits traditionnels ou de pharmacie. Préparez une compresse de miel, de pomme de terre ou de fines herbes. Essuyez votre peau avec du peroxyde d'hydrogène, de la chlorhexidine, du furatsilinom ou de la miramistine. Après la procédure, appliquez une crème cicatrisante, ne visitez pas le solarium et ne prenez pas de soleil au soleil pendant la journée. Ayez toujours du talc pour bébé sans parfum, de l'aspirine et de la glycérine liquide dans votre armoire à pharmacie.
Vidéo: masque après épilation
Soumettre